Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°324970
4get9
C'est clair !
Posté le 30-10-2007 à 14:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah si, mais à distance je n'ai pas accès à l'interface web (par sécurité)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 14:07:25  profilanswer

n°324974
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-10-2007 à 14:20:12  profilanswer

4get9 a écrit :

bah si, mais à distance je n'ai pas accès à l'interface web (par sécurité)

Tu tunnelles le port de l'interface d'admin par putty (ssh).
Comme ça, c'est localhost qui accède à l'interface d'admin ;)

n°324978
Daemam
Posté le 30-10-2007 à 14:30:31  profilanswer

Je vote pour que quelqu'un qui a déjà fait tout ça nous ponde un tuto :o

J'avoue ne pas avoir envie de réfléchir pour faire ça moi-même :D

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°324985
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-10-2007 à 14:44:47  profilanswer

Daemam a écrit :

Je vote pour que quelqu'un qui a déjà fait tout ça nous ponde un tuto :o

J'avoue ne pas avoir envie de réfléchir pour faire ça moi-même :D

Pour faire un tunnel ssh en utilisant putty (je suppose que putty est déjà configuré pour se connecter sur le serveur ssh du nas)
http://img454.imageshack.us/img454/7707/pressepapier1gu6.jpg
"Source port" désigne le port local à tunneler
"Destination" désigne la machine à atteindre et son port(dans notre cas localhost:5000)

Cliquer sur le bouton "add" et établir la connexion ssh.
Pour accéder à l'interface d'admin taper http://localhost:5000 dans un navigateur sur le poste sur lequel tourne putty.
Et voila

Edit : [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Joeman79 le 30-10-2007 à 14:45:30
n°325201
jackoz
Posté le 31-10-2007 à 13:42:03  profilanswer

bonjour à tous

j'ai un souci pour utiliser le serveur ftp de mon DS 107

ça marche très bien quand j'utilise le port 21 par defaut, je  configure mon routeur pour ouvrir ce port et le rediriger vers l'ip du syno, et tou fonctionne très bien.  
J'aimerais changer ce port pour éviter les attaques sur mon serveur, car j'en ai deja eu plusieurs. Le probleme c'est qu'en changeant le port ftp sur le syno et en modifiant sur mon routeur le port redirigé, de la même manière qu'avec le port 21, les clients extérieurs à mon reseau ne peuvent pas se connecter, alors que moi je le peux depuis le réseau local. Le plus bizarre étant que lorsque que quelqu'un d'exterieur tente de se connecter, le journal de connexion du syno le repertorie bien comme connecté, mais rien ne s'affiche sur le navigatuer de la personne, ou alors le logiciel client tel que filezilla rapporte des erreurs.

Quelqu'un saurait-il m'aider à paramétrer correctement le syno et mon routeur pour que tout cela fonctionne sur un autre port que le 21?

---------------
Mon Feed Back!!
n°325210
Daemam
Posté le 31-10-2007 à 14:06:05  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Pour faire un tunnel ssh en utilisant putty (je suppose que putty est déjà configuré pour se connecter sur le serveur ssh du nas)

Merci à vous deux. Et non, putty n'est pas configuré pour se connecter en ssh sur le nas :whistle:

Telnet powaaa [:joce]

---------------
n°325226
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 31-10-2007 à 16:18:34  profilanswer

Et pas de tunnel ssh en telnet (forcément :D )

n°325237
4get9
C'est clair !
Posté le 31-10-2007 à 16:39:39  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Pour faire un tunnel ssh en utilisant putty (je suppose que putty est déjà configuré pour se connecter sur le serveur ssh du nas)...

merci infiniment !!!  :jap:  

n°325309
Daemam
Posté le 01-11-2007 à 09:10:47  profilanswer

Je ne suis qu'en local ;)

Pas (encore !) l'utilité d'accèder au nas depuis l'extérieur mis à part le serveur web :jap:

---------------
n°325312
Pastoufois
Posté le 01-11-2007 à 09:25:35  profilanswer

Question bete je parie.

J'ai un synology en DS 101G+

J'ai le FTP qui marche nickel en local.
Mais quand je suis a l'exterieur, je peux me connecter au serveur mais il ne peut pas faire de LIST ?

Why?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 09:25:35  profilanswer

n°325338
Pastoufois
Posté le 01-11-2007 à 13:10:42  profilanswer

ouaips.
ce qui est fou c'est que meme en dos, je me connecte nickel.
mais des que je fais un ls, zob y'a rien qui marche.

Et le pire c'est que si je me connecte pas a travers un routeur mais en direct sur la livebox de mon pote, ca marche ???
quoi qui se passe?
Je suis depassé tellement je comprends pas.

Le dernier test a été de passé a travers IE7 et la ca marche pareil, mais de que je me remets derriere un routeur, impossible de lister les repertoire ???
Et cela chez 3 personnes (1 orange, 1 Free et 1 Neuf avec des routeurs linksys, ou D-Link.)
Meme mon admin au taff y comprends rien?

n°325344
jackoz
Posté le 01-11-2007 à 14:15:11  profilanswer

ah bah voila, mon probleme de ftp est le meme que le tiens pastoufois, mais par contre je n'ai ce problème que lorsque je cherche à changer le port du serveur ftp (autre port que 21). Quand je laisse par defaut, ça marche bien depuis l'exterieur

si tu trouves une solution, je suis preneur

---------------
Mon Feed Back!!
n°325375
animemint
Posté le 01-11-2007 à 16:46:31  profilanswer

Ca ressemble à un problème au niveau de la configuration du routeur. Pour vérifier il suffit de limiter la plage des ports en passif, puis de rediriger cette plage de ports vers le synology au niveau du routeur.

n°325384
Pastoufois
Posté le 01-11-2007 à 17:05:17  profilanswer

hum hum...
why not.
je m'en vais esayer ca ce soir des que je rentre du taff.

Car la il passe par la fenetre sinon.
Ou je le revends 100e sur Achat vente demain

n°325396
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 01-11-2007 à 17:48:59  profilanswer

Ton problème est typiquement un problème d'ouverture de ports.
Le port de données ne peut pas être ouvert, tout ça, donc impossible de faire un ls ou de faire un transfert de fichier.
Vu le bordel que c'est, et vu le nombre de personnes qui ont l'air de s'être cassé les dents là dessus, je te conseille de passer par du scp.
Ok, ça demande d'installer sshd, mais c'est juste super utile le ssh.
Ok, les débits sont plus faibles, mais si tu passes à travers la connexion internet, c'est elle qui limitera de toute façon (sauf si t'as de la ftth, et là, c'est autrechose).

n°325443
Pastoufois
Posté le 01-11-2007 à 19:19:30  profilanswer

dans la serie tu me parles chinois...

Mais je me renseigne de tout ca de suite.
Merci pour votre aide.

la suite au prochain episode...

Au fait et si je le mets en DMZ pour tester ca devrait au moins marcher nan?

Message édité par Pastoufois le 01-11-2007 à 20:09:44
n°325505
4get9
C'est clair !
Posté le 02-11-2007 à 09:58:25  profilanswer

evite la DMZ quand même
ton problème est celui de centaines de millards de personnes... euh en fait un peu moins.

1) as tu installé le dernier firmware du DS101g+ ?
2) si oui as-tu configuré les ports pour le mode passif ?
3) as-tu bien configuré les ports de ton routeur ? le port d'accès en entrée et les ports du mode passif en sortie. souvent appelé UDP et TDP (je sais plus qui est qui :D )
3) ton client se connecte-il en mode passif ?

Quand tu répondra oui à toutes ces questions tu pourra faire des accès FTP depuis l'extérieur.
y'a un topic dédié à ça justement...

n°326568
kikinou59
Posté le 08-11-2007 à 16:13:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, pour faire simple :

- but de la manœuvre : utiliser le synology comme boitier de stockage, pouvoir lire des films stocker dessus depuis le tvix, donc pas de ftp, pas de réseau via internet, rien de compliqué, juste utiliser la sauvegarde que représente le raid 5, et avoir un espace de stockage conséquent.

- matériel utilisé : Dvico Tvix 5000 et un Synology CS-406e, le tout relié via un routeur simple, un dlink 604. Pas d'ordinateur, sans pour installer le tout.

Pour cela, voici les paramètres que j'utilise :
- Tvix : réseau filaire, configuration IP static, adresse ip : 192.168.0.148, masque 255.255.255.000, passerelle 192.168.0.1 , DNS 192.168.0.1 (adresse ip du routeur)
- Synology : j'ai créé un compte tvixhd1 avec mot de passe tvixhd1, j'ai créé un dossier partagé nommé films, avec accès RW au compte tvixhd1, rien de plus.
- routeur : j'ai essayé en dhcp dynamic.

quand je teste, que j'essaye d'aller sur le synology avec la télécommande du tvix, les voyants du routeur clignotent, le voyant lan du synology clignote mais il y a un message d'erreur, impossible d'accéder au dossier partagé du synology.

Où me suis-je tromper ?

Je pense que la liaison passe bien entre le routeur et le tvix, les paramétrages sont ceux donnés sur ton site en Samba (plus simple pour le moment, je n'ai pas essayé de NFS), pourtant j'ai des réglages normaux sur le synology, partage de fichiers identique à ton site, mais impossible de voir quoi que ce soit.

En reliant un ordinateur à tout ce petit réseau (IP dynamic 192.168.0.133), j'arrive à aller sur le synology et à ouvrir un film, j'arrive à paramétrer le routeur, mais aucun accès direct sur le tvix puisque pas de ftp activé.

Une solution ? Y a-t-il plus simple à faire ? je pensais que juste un routeur et les deux boitiers suffiraient !

Une petite image pour illustrer :

http://img390.imageshack.us/img390/9120/reseauhomebw6.jpg

n°326576
jackoz
Posté le 08-11-2007 à 17:15:34  profilanswer

la lecture des fichiers audio/video d'un boitier comme le tvix sur le synology passe par le protocole Upnp, je pense, il faut donc que le support des periphériques Upnp soit activé sur ton routeur (c'est le cas sur le mien, je peux activer/desactiver le support de ces periphériques).

---------------
Mon Feed Back!!
n°326588
fredlime
Posté le 08-11-2007 à 19:00:14  profilanswer

Bonsoir,

Pour faire simple également, tu as mon tuto.

Avec NFS :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm#nfs-dvico

Avec SAMBA :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm#SMB-dvico

Et pour ton erreur, actuellement tu as crée un dossier ‘tvixhd1’ dans le panel d’admin du SYNO ? Non ?
Il se trouve que ce dossier, sur le SYNO est dans /volume1/ tvixhd1. Donc pas bon dans le setup du DVICO.
Partage plutôt le dossier ‘volume1’ sur le DVICO et tu accéderas a la totalité du SYNO.
Malgré tout, je ne conseil pas SAMBA. Trop lent est risqué dans la mesure ou l’utilisateur et son mot de passe est connu.
Et pour finir, tu n’arriveras en aucun cas a établir un dialoque en activant l’Upnp du SYNO, qui n’est pas compatible avec le DVICO.
Pas encore en tout cas.

A+
Fred.

n°326599
jackoz
Posté le 08-11-2007 à 19:36:04  profilanswer

fredlime a écrit :

Bonsoir,

Pour faire simple également, tu as mon tuto.

Avec NFS :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm#nfs-dvico

Avec SAMBA :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm#SMB-dvico

Et pour ton erreur, actuellement tu as crée un dossier ‘tvixhd1’ dans le panel d’admin du SYNO ? Non ?
Il se trouve que ce dossier, sur le SYNO est dans /volume1/ tvixhd1. Donc pas bon dans le setup du DVICO.
Partage plutôt le dossier ‘volume1’ sur le DVICO et tu accéderas a la totalité du SYNO.
Malgré tout, je ne conseil pas SAMBA. Trop lent est risqué dans la mesure ou l’utilisateur et son mot de passe est connu.
Et pour finir, tu n’arriveras en aucun cas a établir un dialoque en activant l’Upnp du SYNO, qui n’est pas compatible avec le DVICO.
Pas encore en tout cas.

A+
Fred.

c'était juste au cas où  :whistle:

---------------
Mon Feed Back!!
n°326603
fredlime
Posté le 08-11-2007 à 19:45:54  profilanswer

Sans problème !
C’est en tout cas bizarre que les DVICO ne soient pas encore compatible avec l’Upnp.
Mais aussi, que les SYNO ne supportent pas NFS en natif.

On vit dans un monde !!!!!! :pfff:  
Fred.

n°326632
kikinou59
Posté le 08-11-2007 à 21:28:17  profilanswer

En tout cas, un grand merci Fredlime !!!...

En effet, il fallait savoir qu'il fallait créer un dossier qu'on voulait partager en le nommant "tvixhd1", moi qui n'avait nommé qu'un utilisateur et un compte ainsi !!... je pensais qu'en créant un compte tvixhd1 avec un mot de passe tvixhd1, ça suffirait à ce que les dossiers vidéo, photos ou autres soient directement accessible via le Tvix.

Donc, tout marche comme je l'attendais, en renommant le fichier que je veux partager en "tvixhd1", j'ai accès à ce dossier via l'interface du tvix 5000, et ce sans en mode Samba, sans problème pour le moment en lecture directe.

je me doute bien que tout ceci serait mieux sécurisé en NFS, néanmoins dans mon cas, c'est un réseau autonome, sans accès de l'extérieur. L'idée est de pouvoir utiliser la capacité de stockage du synology, et non de partager avec tout le monde !!

Encore un grand merci donc !!!...

n°326748
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-11-2007 à 16:11:06  profilanswer

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre à jour samba comme décrit ici http://luna.elotrolado.net/2007/08 [...] /#more-223 ?
Est ce que ca a un réel intérêt ?
Pour ceux que ca intéresse, le gars explique aussi comment installer mlnet 2.9.2  :whistle:

n°327303
ViMx
Modérateur
Posté le 12-11-2007 à 18:30:58  profilanswer

Salut :)

J'ai un détail qui m'énèrve avec le syno :o

Je suis en Allemagne en ce moment, et quand je me connecte avec le PC de l'université (config allemande donc) et ben il me sort l'interface d'administration en Allemand !

Ya pas moyen de bloquer une seule langue dans le Syno :??:

n°327349
ViMx
Modérateur
Posté le 12-11-2007 à 21:05:46  profilanswer

J'en profite pour signaler la sortie d'un nouveau firm:

Citation :

Synology Released Firmware v.0518 and Opened SSH Service for Its NAS Products

(November 12, 2007) Synology today released the firmware update v.0518 and the SSH patch for its x07 and x06 series products. This firmware v.0518 provides users with the capability of enabling SSH and NFS service on their Synology Products. It also has fixed the backup files corruption issue reported in firmware v.0514. This release is applicable to models: RS407, RS-406, CS407, CS407e, CS-406, CS-406e, DS207+, DS207, DS107+, DS107, DS107e, DS-106, DS-106e, DS-106j, and DS-101j.

Users who wish to turn the SSH service on should upgrade their Synology Product to firmware v.0518, then apply a separated SSH patch. The SSH patch unleashes the power of Linux while the users can still enjoy all of the benefits built into Synology Product. "Accompanying with Rsync functions, IT professionals have greater flexibility when integrating Synology Product with their backup plan," said Edward Lin, Synology's Product Manager. "The Rsync server can be either a Windows or Linux platform, running the Rsync Service. Furthermore, power users can now develop their own scripts files to run their own batched backup jobs."

After upgrading to v.0518, Synology Product will be NFS-ready. Following the instructions stated in the v.0518 release notes, users will be able to enable the NFS service and manage their Synology Product in a method they are more familiar with.

J'arrive pas à le télécharger par contre :/

C'est saturé de partout ...

n°327350
ViMx
Modérateur
Posté le 12-11-2007 à 21:09:23  profilanswer

n°327398
didierrp
Posté le 12-11-2007 à 23:54:29  profilanswer

Help me pardonnez moi je viens de decouvrir les disque dur NAS

Bonjour,

Voila j'ai un petit reseau 2 ordi en ethernet ,1 portable en wifi...reliés au modem routeur . A l'usage on s'aperçoit que le reseau ne sert pas a grand chose ( a part pour avoir directement internet sur chaque PC) car a 1 fois sur 2 il faut aller allumer un autre PC pour avoir acces a un fichier ou a l'imprimante qui lui est relié....Je viens de découvrir LES DISQUE NAS!!! J'envisage d'acheter cette semaine un un DS 107 mais merci de me donner quelques precisions...

a) Je peux transferer sur le 107 tous les documents (word ,excel ,powerpoint,photos et videos,etc...) des 3 ordis afin que chaque ordi y ait acces sans probleme??C'est le basic non? .je souhaite aussi y tranferer les fichiers de stockage des mails afin de pouvoir consulter mes mails a partir de n'importe quel des 3 ordis...

b)Il y a un reglage afin que le DS 107 se mette en veille quand aucun ordi est connecté? le ventilateur se met lui aussi en veille??

c)quand j'allume un ou plusieurs ordis chacun "voit" immediatement le DS 107 qui s'affiche dans l'explorateur windows ou faut il a chaque fois mappé le disque dur??

d)Enfin (la je vais me faire huer!!) je ne peux en aucun cas installer une application sur le serveur par exemple un logiciel de photo ou tout autre logiciel....Bon je sais...ça ne doit pas etre possible mais je demandais au cas ou....!!! (ce serait super!!)
La methode est d'installer sur chaque PC le logiciel et d'enregistrer ou lire le fichier sur le DS 107

Ben voila merci a tous d'avance et soyez sympa les PROS et habitués des synology de  repondre a un newbie
J'attends vivement vos reponse pour aller demain ou apres demain acheter la BETE

Message cité 1 fois
Message édité par didierrp le 12-11-2007 à 23:55:55
n°327399
ViMx
Modérateur
Posté le 12-11-2007 à 23:58:41  profilanswer

didierrp a écrit :

Help me pardonnez moi je viens de decouvrir les disque dur NAS

Bonjour,

Voila j'ai un petit reseau 2 ordi en ethernet ,1 portable en wifi...reliés au modem routeur . A l'usage on s'aperçoit que le reseau ne sert pas a grand chose ( a part pour avoir directement internet sur chaque PC) car a 1 fois sur 2 il faut aller allumer un autre PC pour avoir acces a un fichier ou a l'imprimante qui lui est relié....Je viens de découvrir LES DISQUE NAS!!! J'envisage d'acheter cette semaine un un DS 107 mais merci de me donner quelques precisions...

a) Je peux transferer sur le 107 tous les documents (word ,excel ,powerpoint,photos et videos,etc...) des 3 ordis afin que chaque ordi y ait acces sans probleme??C'est le basic non? .je souhaite aussi y tranferer les fichiers de stockage des mails afin de pouvoir consulter mes mails a partir de n'importe quel des 3 ordis...
Tu peux surtout installer un serveur de mail pour avoir tes mails partout ;)
b)Il y a un reglage afin que le DS 107 se mette en veille quand aucun ordi est connecté? le ventilateur se met lui aussi en veille??
Tu as une option pour que le disque se mette en veille au bout d'un temps donné :)
c)quand j'allume un ou plusieurs ordis chacun "voit" immediatement de DS 107 qui s'affiche dans l'explorateur windows ou faut il a chaque fois mappé le disque dur??
lol mais ca serait trop galère, bien sur que tu y accèdes instantanément :D
d)Enfin (la je vais me faire huer!!) je ne peux en aucun cas installer une application sur le serveur par exemple un logiciel de photo ou tout autre logiciel....Bon je sais...ça ne doit pas etre possible mais je demandais au cas ou....!!! (ce serait super!!)
La methode est d'installer sur chaque PC le logiciel et d'enregistrer ou lire le fichier sur le DS 107
Il y a une appli implémentée dans le Syno de base qui s'appelle le PhotoStation. Ca donne ca:

www.albums.fr.cx

Ben voila merci a tous d'avance et soyez sympa les PROS et habitués des synology de  repondre a un newbie
J'attends vivement vos reponse pour aller demain ou apres demain acheter la BETE

En gros, tout ce que tu veux faire est LARGEMENT faisable. Tu verra, en quelques heures tu aura envie d'utiliser de nombreuses autres applications (serveur web, service de téléchargement, serveur FTP accessible depuis l'exterieur ...)

n°327440
tiptop10
Posté le 13-11-2007 à 09:58:39  profilanswer

Petiite question vis à vis du nouveau firmware, pour un utilisateur du synology de manière classique mais inculte vis à vis de linux :
quelles options ou possibilités offre le patch SSH ?

Merci par avance pour vos infos

n°327451
bouli
Posté le 13-11-2007 à 11:15:17  profilanswer

connexion plus sécurisé que par telnet (crypté) et authentification par bi-clé (privée et publique) qui t'évites de saisir a chaque fois le user/passwd

http://fr.wikipedia.org/wiki/SSH

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°327460
didierrp
Posté le 13-11-2007 à 12:30:41  profilanswer

ViMx a écrit :

En gros, tout ce que tu veux faire est LARGEMENT faisable. Tu verra, en quelques heures tu aura envie d'utiliser de nombreuses autres applications (serveur web, service de téléchargement, serveur FTP accessible depuis l'exterieur ...)

Merci pour ta reponse mais pourrais tu detailler 2 points:
a)Quand le disque dur se met en veille le ventilateur aussi?
b) Clairement comment ca se passe quand j'allume un des ordi j'aurais certainement crée sur le bureau windows un raccourci appelé "mes documents" ( en effet tou sera dedans !!) qui pointera vers le repertoire du syno je pourrais des le demarrage de windows cliquer sur ce raccourci sans avoir autre chose a faire (demande de compte ,de mot de passe ,temps de delai pour que windows voit le reseau,etc...) et si oui a l'installation et la configuration du Syno y a t il une manip a faire pour en arriver la??

Merci  

n°327462
ViMx
Modérateur
Posté le 13-11-2007 à 12:54:05  profilanswer

didierrp a écrit :

b) Clairement comment ca se passe quand j'allume un des ordi j'aurais certainement crée sur le bureau windows un raccourci appelé "mes documents" ( en effet tou sera dedans !!) qui pointera vers le repertoire du syno je pourrais des le demarrage de windows cliquer sur ce raccourci sans avoir autre chose a faire (demande de compte ,de mot de passe ,temps de delai pour que windows voit le reseau,etc...) et si oui a l'installation et la configuration du Syno y a t il une manip a faire pour en arriver la??

Merci  

a) Mon syno ne se met jamais en veille, donc je peux pas trop être plus précis sur ce point, ce que je sais, c'est que il est carrément moins bruyant quand le disque s'arrete.

b) En fait pour résumer tu as plusieurs solutions pour accéder en local à tes données sur le syno:

- Par FTP (avec un vrai client ou IE ...) Pas très pratique.

- Avec un Lecteur mappé: Là, c'est quelque chose que je n'utilise pas, mais il me semble que ca marche pas mal ...

- Un favori réseau (ce qui revient un peu au même qu'un accès par FTP) c'est pas mal aussi. Il te demandera la première fois une identification, mais en cochant "Enregistrer le mot de passe" ben tu pourra accéder au dossier dès que le PC arrive sur le bureau comme si c'était un dossier local. (De même, tu pourra directement enregistrer dessus, lire dessus, ...)

- Un simple raccourci sur le bureau avec une cible du type //nom_du_syno/dossier/ Qui se comportera de la même façon qu'un favori réseau :)

L'avantage d'un favori réseau, c'est qu'au lieu de spécifier le nom du Syno, tu peux spécifier ton IP publique avec ton id et ton mot de passe (quelque chose du genre: ftp://nom_d_utilisateur:mot_de_pa [...] 21/dossier et là ben tu pourra y avoir accès pas seulement en local mais également n'importe où, connecté à internet.

Hesite pas si tu as d'autres questions.

n°327463
Daemam
Posté le 13-11-2007 à 12:57:52  profilanswer

didierrp a écrit :

Oui. Silence absolu chez moi :)

---------------
n°327473
4get9
C'est clair !
Posté le 13-11-2007 à 15:12:31  profilanswer

ViMx a écrit :

- Un favori réseau (ce qui revient un peu au même qu'un accès par FTP) c'est pas mal aussi. Il te demandera la première fois une identification, mais en cochant "Enregistrer le mot de passe" ben tu pourra accéder au dossier dès que le PC arrive sur le bureau comme si c'était un dossier local. (De même, tu pourra directement enregistrer dessus, lire dessus, ...)

l'enregistrement de mot de passe ne fonctionne pas avec les Syno.
J'dis peut-être une connerie mais la solution pour pas avoir à saisir le mot de passe était d'utiliser le même login/mot de passe pour le compte Syno que pour le compte Windows. Après il existe Nework drive Manager qui coute même pas 10€ qui fait ça très bien (Achetez-le !)

n°327488
bouli
Posté le 13-11-2007 à 16:10:38  profilanswer

Bah ça marche très bien avec mon 407e et pourtant j'ai des mots de passes différents. J'ai juste mappé //Synology/volume1/toto sur Z: par exemple en demandant une reconnexion automatique.

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°327500
ViMx
Modérateur
Posté le 13-11-2007 à 16:57:45  profilanswer

4get9 a écrit :

l'enregistrement de mot de passe ne fonctionne pas avec les Syno.
J'dis peut-être une connerie mais la solution pour pas avoir à saisir le mot de passe était d'utiliser le même login/mot de passe pour le compte Syno que pour le compte Windows. Après il existe Nework drive Manager qui coute même pas 10€ qui fait ça très bien (Achetez-le !)

Avec mon DS207, ca marche très bien :??:

(Je n'ai pas de mot de passe sur ma session windows)

n°327524
Daemam
Posté le 13-11-2007 à 19:43:17  profilanswer

Pas de mot de passe sur ma session et je dois quelques fois saisir le mot de passe.

Le problème peut se régler avec un batch si vous accrochez rapidement une connexion réseau au démarrage de la session (pour le wifi)

net use "P:" "\\Nas\public" "password" /USER:xxx/PERSISTENT:YES /Y

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)