Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°940522
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-09-2016 à 22:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Quelqu'un a réussi à installer le paquet Nzbget de Synocommunity (en DSM 6.0.1) ?
Il s'installe et se lance mais après j'ai des erreurs du genre :

nzbget.conf(61): Invalid value for option "NzbDir" (/volume1/downloads/nzb/): could not read information for directory /volume1/downloads/nzb: errno 13,

Message édité par bernardo le 09-09-2016 à 22:04:41
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 22:04:04  profilanswer

n°940540
-heat-
Posté le 09-09-2016 à 23:18:29  profilanswer

Salut à tous !

Dites moi est ce qu'il existe une possibilité de fiabiliser les infos dans DS Video et Vidéo Station ?

Car je me rend compte qu'il y a plein d'erreurs...

Évidemment mes films sont classés dans des dossiers à leur nom, et j'ai aussi un fichier nfo avec l'URL du film sur allocine, ce qui me permettait de fiabiliser l'obtention d'infos du temps de YAMJ et les premières versions de XBMC

Merci !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°940579
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-09-2016 à 09:37:32  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !  

Dites moi est ce qu'il existe une possibilité de fiabiliser les infos dans DS Video et Vidéo Station ?  

Évidemment mes films sont classés dans des dossiers à leur nom, et j'ai aussi un fichier nfo avec l'URL du film sur allocine, ce qui me permettait de fiabiliser l'obtention d'infos du temps de YAMJ et les premières versions de XBMC  

Merci !

a part la fiabilisation manuelle (avec la fonction modifier les infos video)  j'ai pas vu beaucoup d'autres solution , tant qu'on y est , comment on peut récupérer les infos des series , j'ai tout qui est a vide et je suis obligé de mettre pour chaque episode l'url pour les videoimage , à la main des synopys, ....

n°940581
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-09-2016 à 09:43:54  profilanswer

Hello, dites voir c'est possible de mettre DSM 6 (ou 5 ) sur un HP Profilant MicroServer N40, j'ai cru lire vite fais ça quelque part mais j'aimerai votre avis. (je possède un DS1010+ pour le moment)

n°940582
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2016 à 09:49:45  profilanswer

Hello

Quelqu'un sait comment faire pour créer un dossier partager sur un disk usb externe ?  

Merci par avance

n°940583
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-09-2016 à 09:52:50  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hello, dites voir c'est possible de mettre DSM 6 (ou 5 ) sur un HP Profilant MicroServer N40, j'ai cru lire vite fais ça quelque part mais j'aimerai votre avis. (je possède un DS1010+ pour le moment)

Tu auras plus de chance ici : http://xpenology.com/forum/viewtop [...] =13&t=4008

(le topic HFR a été fermé)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°940585
atomick
Posté le 10-09-2016 à 09:59:42  profilanswer

Salut,

J'aimerais installer Homebridge sur mon NAS pour faire communiquer mon installation domotique KNX avec Siri,  
http://www.knx-fr.com/showthread.p [...] ge=english

est ce que cela intéresserait certains de faire un échange de bons procédés contre un coup de pouce sur la mise en place?

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°940586
fajitasss
Posté le 10-09-2016 à 10:01:11  profilanswer

Une raison de sa fermeture ? Merci pour le lien :)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 10-09-2016 à 10:04:39
n°940587
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-09-2016 à 10:05:18  profilanswer

fajitasss a écrit :

Une raison de sa fermeture ? Merci pour le lien :)

https://www.cachem.fr/xpenology-mot-fin/

Citation :

Nous avons donc décidé de poser directement la question à Synology France et voici leurs réponses : « Il faut savoir que l’utilisation de XPEnology est illégale, et viole la propriété intellectuelle de Synology tout en enfreignant son copyright. » Et le constructeur précise : « Il n’est pas permis d’installer DSM sur un autre serveur et peut poser des problèmes juridiques. DSM comprend deux parties :  GPL et notre logiciel propriétaire. » Enfin pour terminer « Synology n’a pas accordé de droit à des personnes tierces d’installer notre propre logiciel sur des serveurs non-Synology.«

---------------
n°940588
fajitasss
Posté le 10-09-2016 à 10:07:30  profilanswer

Je comprends mieux :D merci

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 10:07:30  profilanswer

n°940590
EE8
Posté le 10-09-2016 à 10:22:22  profilanswer

-heat- a écrit :

jluc2808 a écrit :

a part la fiabilisation manuelle (avec la fonction modifier les infos video)  j'ai pas vu beaucoup d'autres solution , tant qu'on y est , comment on peut récupérer les infos des series , j'ai tout qui est a vide et je suis obligé de mettre pour chaque episode l'url pour les videoimage , à la main des synopys, ....

Les métadonnées de Video Station ne sont pas accessibles directement. A priori on peu y accéder par ligne de commande. Mais ça s'adresse déjà à un public averti ...
En effet à part les modifier à la main un par un. Il n'y a pas vraiment de solution
En tous cas si vous voulez dégrossir le boulot. Il faut déjà commencer par renommer correctement les fichiers. Quelques fois ça ce joue à un accent ou un "&"

EDIT : Quant aux série, je n'en ai aucune idée. Désolé

Message édité par EE8 le 10-09-2016 à 10:32:03

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940596
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2016 à 12:03:20  profilanswer

Talisker a écrit :

Hello

Quelqu'un sait comment faire pour créer un dossier partager sur un disk usb externe ?  

Merci par avance

Un disque USB ("externe" est superflu) est déjà en lui-même un dossier partagé, et se nomme par défaut "usbshare1" ou équivalent. Il suffit de paramétrer les droits comme n'importe quel autre dossier partagé.  

La politique de synology de supprimer des ports USB sur ses modèles 1 ou 2 baies pousse à la consommation et à l'achat des 4 baies et +, car hors SHR, il suffirait d'avoir par exemple 6 ports USB (c'est pas pour ce que ça coûte) et hop on aurait une capacité de stockage très importante, facilement modulable, et dont les disques se mettraient en veille indépendamment (pour ceux qui le souhaitent)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°940598
ViMx
Modérateur
Posté le 10-09-2016 à 12:21:04  profilanswer

Fredouye a écrit :

https://www.cachem.fr/xpenology-mot-fin/

Citation :

Nous avons donc décidé de poser directement la question à Synology France et voici leurs réponses : « Il faut savoir que l’utilisation de XPEnology est illégale, et viole la propriété intellectuelle de Synology tout en enfreignant son copyright. » Et le constructeur précise : « Il n’est pas permis d’installer DSM sur un autre serveur et peut poser des problèmes juridiques. DSM comprend deux parties :  GPL et notre logiciel propriétaire. » Enfin pour terminer « Synology n’a pas accordé de droit à des personnes tierces d’installer notre propre logiciel sur des serveurs non-Synology.«

Et ça surtout :D

Citation :

Enfin, on rappellera que les premières victimes du ransonware Synolocker de juin dernier étaient des utilisateurs XPEnology.

n°940599
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2016 à 12:21:11  profilanswer

babble a écrit :

Un disque USB ("externe" est superflu) est déjà en lui-même un dossier partagé, et se nomme par défaut "usbshare1" ou équivalent. Il suffit de paramétrer les droits comme n'importe quel autre dossier partagé.  

La politique de synology de supprimer des ports USB sur ses modèles 1 ou 2 baies pousse à la consommation et à l'achat des 4 baies et +, car hors SHR, il suffirait d'avoir par exemple 6 ports USB (c'est pas pour ce que ça coûte) et hop on aurait une capacité de stockage très importante, facilement modulable, et dont les disques se mettraient en veille indépendamment (pour ceux qui le souhaitent)

oki doki

merci de l'info

n°940600
Gnomovtt
Posté le 10-09-2016 à 12:25:16  profilanswer

babble a écrit :

Ca explique pourquoi il n'est pas possible de synchroniser des disques externe avec cloud sync :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°940602
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2016 à 13:10:28  profilanswer

Tu peux développer ? (je n'utilise pas l'outil)

---------------
n°940610
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-09-2016 à 14:19:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Et ça surtout :D

Citation :

Enfin, on rappellera que les premières victimes du ransonware Synolocker de juin dernier étaient des utilisateurs XPEnology.

Et si c'était Syno qui a développé Synolocker ?  [:gordon shumway]

---------------
n°940614
Gnomovtt
Posté le 10-09-2016 à 15:17:41  profilanswer

babble a écrit :

Tu peux développer ? (je n'utilise pas l'outil)

je voulais synchroniser des dossiers depuis le disque externe connecté en usb 3, ,mais ce n'est pas possible, la configuration ne se fait pas :)

Ca confirme le fait que syno ne souhaite pas qu'on se serve de stockage externe pour augmenter les capacités de leur syno :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°940619
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2016 à 16:00:35  profilanswer

Dans ce cas, un mount bind devrait faire l'affaire, non ?

---------------
n°940621
Gnomovtt
Posté le 10-09-2016 à 16:14:39  profilanswer

Je maitrise pas ca :D
Qu'est-ce donc? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°940644
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-09-2016 à 19:41:30  profilanswer

babble a écrit :

Dans ce cas, un mount bind devrait faire l'affaire, non ?

je pense que oui

n°940663
babble
RTFFP !
Posté le 11-09-2016 à 02:43:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je maitrise pas ca :D
Qu'est-ce donc? :)

Une sorte de système de raccourcis de shares
Tu fais croire au système que usbshare1 est à l'intérieur d'un share interne, et donc cloud sync devrait accepter de le traiter.

Explications détaillées avec exemple ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t912898

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-09-2016 à 02:46:30

---------------
n°940664
Gnomovtt
Posté le 11-09-2016 à 08:02:01  profilanswer

babble a écrit :

Une sorte de système de raccourcis de shares
Tu fais croire au système que usbshare1 est à l'intérieur d'un share interne, et donc cloud sync devrait accepter de le traiter.  

Explications détaillées avec exemple ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t912898

Merci, mais je n'ai rien compris :D

Ce que je vois, c'est qu'il faudrait que je rentre une commande comme

Code :
  1. mount --bind /usb1 /volume1/hubicusb

Mais, je ne vois pas comment faire pour taper cette commande.
Vous avez peut être un tas de truc activer pour l'accès au ligne de commande, mais par défaut, il y a rien, enfin, j'ai rien trouvé.
Et je suis sous windows, donc, je ne sais pas si l'invite de commande à les mêmes possibilité qu'un shell linux :)

après, si vous avez un paquet pour avoir directement un shell, je prend :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°940666
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2016 à 08:23:04  profilanswer

Ton dernier message indique que cette solution n'est pas pour toi, pour l'instant en tout cas.  
Ce n'est pas sur un NAS qu'il faut te faire la main surtout avec un compte 'admin'.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°940734
d@kn1ko
Posté le 12-09-2016 à 00:39:37  profilanswer

hello

question con :

je fais un badblocks sur un dd.
j'ai quitté putty.
je me reconnecte ensuite et j'ai l'impression que le badblocks s'est arreté?
normal? faut pas quitter ?

Merci  :hello:

n°940744
Novakin
Posté le 12-09-2016 à 07:59:49  profilanswer

Via un client SSH si tu coupes la connexion la commande s'arrête.  

Tu dois pouvoir le faire via screen ou autres

n°940766
d@kn1ko
Posté le 12-09-2016 à 09:11:54  profilanswer

Novakin a écrit :

Via un client SSH si tu coupes la connexion la commande s'arrête.  

Tu dois pouvoir le faire via screen ou autres

merci
uhm ok je me doutais  [:sad frog:4]  
Difficile de garder le ssh actif 2 jours voir plus. j'ai un 2to et 4to a tester
je vais brancher un vga sur mon proliant  [:sad frog:4]  
screen connais pas je vais regarder ca fait en sorte de laissr la commande active?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-09-2016 à 09:12:38
n°940769
mafiaman42
Posté le 12-09-2016 à 09:15:31  profilanswer

En gros ca le lance en tâche de fond, donc si tu coupes la connexion, ca continue quand même :)

n°940772
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2016 à 09:24:22  profilanswer

Pas dispo directement dans DSM (5.2 en tout cas) mais via IPKG.
Sinon un simple nohup fera l'affaire, après faudra suivre l'avancement dans les logs.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°940777
d@kn1ko
Posté le 12-09-2016 à 09:29:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas dispo directement dans DSM (5.2 en tout cas) mais via IPKG.
Sinon un simple nohup fera l'affaire, après faudra suivre l'avancement dans les logs.

en fait je le fais pas sur mon syno mais j'ai posté ici parceque les gens sont au fait de badblocks et qu'un dd doit y atterrir  :)
je peux brancher un vga pour suivre l'avancée sur le proliant

Message édité par d@kn1ko le 12-09-2016 à 09:30:20
n°940804
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2016 à 13:19:28  profilanswer

Cherche sur mon pseudo, j'ai préparé 6 disques simultanément dans mon 1813+ sous Badblocks (j'ai d'ailleurs pas fait de retour détaillé)
Liens des commandes donnés sur la première page.

---------------
n°940805
d@kn1ko
Posté le 12-09-2016 à 13:28:48  profilanswer

babble a écrit :

Cherche sur mon pseudo, j'ai préparé 6 disques simultanément dans mon 1813+ sous Badblocks (j'ai d'ailleurs pas fait de retour détaillé)
Liens des commandes donnés sur la première page.

yes j'ai zieuté merci
j'ai juste rajouté un -f dans la commande affichée en firstpage histoire qu'il me fasse pas chiez (j'ai pas eu le courage de demonter les partitions (vides)  :sweat: ).  
j espere que ca gene pas le résultat

mais bon je comprenait pas tellement pourquoi ca se coupait à vrai dire..
c'est rare d’exécuter des commandes si longue en temps d’exécution

Message édité par d@kn1ko le 12-09-2016 à 13:34:06
n°940837
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 12-09-2016 à 18:46:02  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

merci
uhm ok je me doutais [:sad frog:4]
Difficile de garder le ssh actif 2 jours voir plus. j'ai un 2to et 4to a tester
je vais brancher un vga sur mon proliant [:sad frog:4]
screen connais pas je vais regarder ca fait en sorte de laissr la commande active?

Tu as TMUX dispo sur le repo de la SynCommunity (équivalent à Screen).

n°940935
d@kn1ko
Posté le 13-09-2016 à 13:28:02  profilanswer

normal qu'un vieux dd de 320go puisse etre bien plus lent sous badblocks qu'un "recent" de 250go ?
j'en profite pour tester tout ce qui traine..

Message édité par d@kn1ko le 13-09-2016 à 13:28:27
n°940954
babble
RTFFP !
Posté le 13-09-2016 à 16:09:36  profilanswer

Attention, badblocks est un utilitaire qui stresse quand-même les disques assez considérablement, donc préparer des vieux disques qui ont déjà un petit coup dans l'aile risque de les achever, si c'est juste pour le fun, faut mieux éviter. En revanche, tu les testes aussi peut-être pour les remettre en production, donc dans ce cas ça peut se comprendre ;)

Pour les différences de vitesse, vérifie les éventuelles différences de vitesses de rotation ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-09-2016 à 16:10:30

---------------
n°940970
Ze_DarkAle​X
Posté le 13-09-2016 à 18:59:33  profilanswer

Ze_DarkAleX a écrit :

:hello: les gens
Est-il possible de trouver une carte mère de remplacement pour un synology qui a fait un blue led of death et qui n'est plus garantie, où bien est-il bon pour la benne ?
Merci.

Up!

n°940977
d@kn1ko
Posté le 13-09-2016 à 19:47:34  profilanswer

babble a écrit :

Attention, badblocks est un utilitaire qui stresse quand-même les disques assez considérablement, donc préparer des vieux disques qui ont déjà un petit coup dans l'aile risque de les achever, si c'est juste pour le fun, faut mieux éviter. En revanche, tu les testes aussi peut-être pour les remettre en production, donc dans ce cas ça peut se comprendre ;)

Pour les différences de vitesse, vérifie les éventuelles différences de vitesses de rotation ?

en effet mais bon je préfère connaitre l'état.
ca tombe ils vont jamais servir..

n°941017
babble
RTFFP !
Posté le 13-09-2016 à 23:37:02  profilanswer

Totalement inutile, donc rigoureusement indispensable.

J'aime le concept, Bonaldi approved (époque NPA, toussa...)

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/14327-les-chroniqueurs-de-ruquier-preferes-du-public.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-09-2016 à 23:38:54

---------------
n°941035
d@kn1ko
Posté le 14-09-2016 à 08:44:26  profilanswer

babble a écrit :

Totalement inutile, donc rigoureusement indispensable.

J'aime le concept, Bonaldi approved (époque NPA, toussa...)

http://i-cms.linternaute.com/image [...] public.jpg

comme beaucoup de chose dans ce monde  [:a_bon]
je suis même sure à 95% qu'ils vont jamais servir sauf gros pépin  :sol:

Message édité par d@kn1ko le 14-09-2016 à 08:45:42
n°941039
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2016 à 09:12:17  profilanswer

Petit stress hier ... Grosse (trop longue pour que les UPS assument donc shutdown après ~45 minutes) panne de courant chez moi.
Une fois le courant "revenu" (je suis au taf' donc pas sur place) tout est de nouveau online sauf mon NAS principal :'(

Je m'attendais à le retrouver clignotant en rouge avec le volume en vrac en rentrant ... et non, il était simplement éteint car je n'avais pas activé le "Restart after a power failure" [:panzani gino]

Message édité par Deadlock le 14-09-2016 à 09:13:24

---------------
n°941046
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-09-2016 à 09:58:31  profilanswer

A propos, quelqu'un a déjà réussi à réveiller un Syno en WOL ?

J'ai essayé depuis Raspbian, depuis la Freebox...rien :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)