Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°940289
MilesTEG1
Posté le 08-09-2016 à 20:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouch  :ouch:  
Ca pique de voir un Syno dans cet état !!!
RIP !

Et dans l'cul profond ton client  :o  
C'est un incendie localisé au nas qui a pris feu spontanément ?
Il y avait un Galaxy Note 7 qui était posé dessus ?
Ou c'était plus généralisé à l'ensemble du local ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 20:33:27  profilanswer

n°940290
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2016 à 20:34:20  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ouch  :ouch:  
Ca pique de voir un Syno dans cet état !!!
RIP !

Et dans l'cul profond ton client  :o  
C'est un incendie localisé au nas qui a pris feu spontanément ?
Il y avait un Galaxy Note 7 qui était posé dessus ?
Ou c'était plus généralisé à l'ensemble du local ?

[:etienne000:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°940291
Negro
Posté le 08-09-2016 à 20:43:42  profilanswer

bloque clim qui a pris feu. Ca a tout cramé le batiment. les PC aussi. Je démonterai demain voir l'état des disques dur... mais j'ai peu d'espoir :(

n°940292
Negro
Posté le 08-09-2016 à 20:45:17  profilanswer

je l'ai faite à des potes... je pense que cette référence va resté dans les anales :D
Un peu comme la clio V6 sur le topic Voiture :o

n°940308
nagash87
Posté le 08-09-2016 à 21:31:55  profilanswer

Justement, je suis d'accord avec vous, je ne veux pas confier mes pass, mes bien auto-héberger. Je me demandais juste quelle application vous utilisiez. Apparemment, il y a du Keepass qui est pas mal pour ce genre de besoin en gardant 100% le contrôle de notre base de donnée, mais je voulais savoir si il y en avait d'autres.

n°940309
nagash87
Posté le 08-09-2016 à 21:31:58  profilanswer

Justement, je suis d'accord avec vous, je ne veux pas confier mes pass, mes bien auto-héberger. Je me demandais juste quelle application vous utilisiez. Apparemment, il y a du Keepass qui est pas mal pour ce genre de besoin en gardant 100% le contrôle de notre base de donnée, mais je voulais savoir si il y en avait d'autres.

n°940333
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-09-2016 à 06:49:52  profilanswer

nagash87 a écrit :

Justement, je suis d'accord avec vous, je ne veux pas confier mes pass, mes bien auto-héberger. Je me demandais juste quelle application vous utilisiez.

On te dit qu'on ne veut pas confier nos passwords à une appli et tu redemandes laquelle on utilise :??:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°940343
MilesTEG1
Posté le 09-09-2016 à 07:34:04  profilanswer

nagash87 a écrit :

En gratuit, je ne vois pas. L'avantage de KeePass c'est qu'on peut le trouver pour plein de plateformes : Windows, OSX (ou macOS), Linux, Android, iOS...

---------------
n°940361
nagash87
Posté le 09-09-2016 à 09:16:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

On te dit qu'on ne veut pas confier nos passwords à une appli et tu redemandes laquelle on utilise :??:

Dans ces cas là on s'est mal compris alors.
Je ne vois pas comment me passer d'une appli pour tous mes mdp perso ... Il n'existe que 2 solutions (sauf si tu en as d'autres et auquel cas je suis preneur  :jap: ):
- soit tout retenir et désolé, je ne peux pas le faire, mais si certains le peuvent, très bien
- les écrire sur du papier et se balader avec son calepin ...
Du coup, j'en conclu que une grande majorité des personnes (dont les gens de ce topic) utilise forcément un outil (informatique et donc une appli tierce) pour tout stocker (avec syncro en ligne ou pas ou héberger sur NAS), sinon, ça voudrait dire que je suis le seul et j'ai du mal à la croire, mais mea culpa dans ce cas là.

Mais je me plante peut être en pensant que certaines appli ne font rien transiter par leurs serveurs, auquel cas tu aurais raison ...
Je veux dire par là que je ne suis à la recherche que d'un moyen d'exploiter intelligemment mon NAS pour retenir tous mes mdp et y avoir accès facilement et rapidement et depuis tout type d'appareil (smartphone, tablette, pc), le tout sans passer par des serveur tiers.

Message édité par nagash87 le 09-09-2016 à 09:17:33
n°940369
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-09-2016 à 09:31:22  profilanswer

Hello tout le monde

Est ce qu'il y a moyen de programmer la limitation de débit dans Cloud sync à certaines heures?

Si oui comment faire?  
Ligne de commande dans la crontab?

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 09:31:22  profilanswer

n°940373
EE8
Posté le 09-09-2016 à 09:46:34  profilanswer

@ nagash87 : Ou alors pourquoi ne pas "jouer" avec juste quelques MDP complexe ?
Perso j'utilise uniquement 4 (voir 5, mais il n'est plus assez sécure) MDP assez complexe
Tous font plus de 8 caractères. Et en fonction des cas, soit il y a des majuscules, et/ou des chiffres, et/ou des caractères spéciaux. Et voir même les 3 dans l'un d'eux
Bref ça suffi pour couvrir quasi l'ensemble des contraintes qui existes

Après c'est aussi à force de les écrire, qu'on les retient ;)
Et bien sur il faut réfléchir un peu lorsqu'on l'invente

Message édité par EE8 le 09-09-2016 à 09:51:47

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940376
Novakin
Posté le 09-09-2016 à 10:02:59  profilanswer

Ce que la majorité des gens ne comprend pas c'est que le problème n'est pas seulement d'utiliser des mots de passe complexes ou non.  

Le problème c'est aussi la façon dont tes mots de passe sont chiffrés et stockés par les sites où tu les utilises.  

Tu peux utiliser le mot de passe )@-83Hzokdmsp!"& sur un site ce n'est pas pour ça que ça te met à l'abris. Le mot de passe peut ne pas être chiffré dans la BDD. Il peut aussi seulement être stocké comme un hash MD5.  

Bref de mon côté c'est un mot de passe / site + authentification double facteur (yubikey, Google auth) dès que c'est possible.

n°940379
EE8
Posté le 09-09-2016 à 10:20:08  profilanswer

Oui fin ça, l'utilisateur n'y peu pas grand chose si le site ne fait pas complètement son taf :/
Bon c'est sur qu'il faut toujours faire attention de ne pas aller sur des sites "à risque" ...

Mais je rejoins nagash87 sur le faite que retenir 1 MDP différent par site. C'est quasi inhumain sans les noter/enregistrer quelque part. Ou alors tu n'es inscrit que sur quelques sites. Ou alors tu passe 3 heures à t'authentifier le temps de le retrouver et avec la double authentification :x

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940384
Novakin
Posté le 09-09-2016 à 10:35:23  profilanswer

Des sites à risques ? Comment tu devines qu'un site chiffre et stocke correctement tes mots de passe ? Tu considères que Free est un site à risque ? Parce qu'ils stockent les mots de passe des mails en plain text.  

Des solutions de gestion de mot de passe existent en ligne ou non. Et je préfère largement utiliser LastPass que de réutiliser mes mots de passe.

Édit : Et balancer des identifiants que tu ré-utilises sur un site comme HFR (connexion non chiffrée) ce n'est pas risqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novakin le 09-09-2016 à 10:47:27
n°940392
nagash87
Posté le 09-09-2016 à 10:52:31  profilanswer

Bon je me sens un peu moins seul alors.
Jusqu'à présent, j'utilisais aussi 3-4 mdp, sauvegarde dans le cloud et tout et je suis en train de revoir tout ça: NAS, changement de mail, mdp différent et complexe pour chaque site donc c'est pour ça que je me posais ce genre de questions. D'autant plus que je compte générer des mdp aléatoire avec chiffre/maj/caractères spéciaux donc pas vraiment envisageable de retenir ...
Après pour les sites, là je vous rejoins, on peut faire tout ce qu'on veut, si le prestataire foire, c'est perdu, on est d'accord  :sweat: , mais au moins, on diminue les risques.

n°940395
mafiaman42
Posté le 09-09-2016 à 11:00:42  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai essayé LastPass, mais finalement je suis revenu sur mon KeePass local, avec CLoudStation, ça fait un peu pareil que les solutions web, mais au moins j'ai le contrôle de mon fichier :D

Non malheureusement ca ne fait pas pareil, enfin sur iphone en tout cas. Ca n'est pas intégré à Safari, et vu le nombre de sites sur lequel je me logue, c'est vite horrible au quotidien.
Après c'est plus secure un keepass on est d'accord (quoique s'il est stocké sur ton cloudstation, pas dit que ton serveur soit plus sécurisé qu'une plateforme comme Lastpass, Dashlane...)
Dans tous les cas ca reste mieux que de mettre le même mot de passe sur tous les sites comme 80% des utilisateurs  :o  

n°940406
Negro
Posté le 09-09-2016 à 11:26:27  profilanswer

Negro a écrit :

vends un 216j d'occaz :o

mon client rage de ne pas avoir pris un hubic malgré mon conseil :D

les disques fonctionnent.
Champagne !  [:-tac-:4]

n°940407
Gnomovtt
Posté le 09-09-2016 à 11:27:54  profilanswer

Negro a écrit :

Quelle marque? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°940408
MilesTEG1
Posté le 09-09-2016 à 11:34:34  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Non malheureusement ca ne fait pas pareil, enfin sur iphone en tout cas. Ca n'est pas intégré à Safari, et vu le nombre de sites sur lequel je me logue, c'est vite horrible au quotidien.
Après c'est plus secure un keepass on est d'accord (quoique s'il est stocké sur ton cloudstation, pas dit que ton serveur soit plus sécurisé qu'une plateforme comme Lastpass, Dashlane...)
Dans tous les cas ca reste mieux que de mettre le même mot de passe sur tous les sites comme 80% des utilisateurs  :o  

Pour l'aspect sécurisé du NAS, la grosse différence avec les serveurs de Lastpass et compagnie c'est que l'IP de mon NAS n'est pas digne d'intéret pour les pirates... eux il vont plutôt aller essayer de chopper le bdd sur les serveurs de lastpass & co.
Et en plus je peux restreindre l'accès à mon NAS en fonction des IP, des zones etc...

---------------
n°940411
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-09-2016 à 11:37:46  profilanswer

Pour un de mes petits clients (une PME de 3 personnes  :D ) je vais installer un petit NAS pour partager et stocker des données. Se pose la question de la sauvegarde sur un site distant (en cas d'incendie, cf. photos plus haut), de votre expérience vous conseilleriez quoi ? Le volume de données serait assez limité, je pense qu'on comptant 10 Go on serait déjà très large. Plutôt Dropbox ou Hubic (ou autre) ? Je ne cherche pas absolument le moins cher, je peux dépenser qq €/mois pour cela.

Un peu plus précisément, l'idée serait de synchroniser les dossiers /home des utilisateurs ainsi que les dossiers partagés en ligne afin d'avoir une sauvegarde distante, mais également en cas d'urgence d’accéder à ces mêmes documents en vadrouille, par exemple sur un smartphone ou une tablette (bon après j'ose espérer que toutes les solutions proposent ça :D ).

Merci pour vos conseils et expériences !  :hello:

---------------
Mario Kart for Ever
n°940412
EE8
Posté le 09-09-2016 à 11:38:03  profilanswer

Novakin a écrit :

Des sites à risques ? Comment tu devines qu'un site chiffre et stocke correctement tes mots de passe ? Tu considères que Free est un site à risque ? Parce qu'ils stockent les mots de passe des mails en plain text.  

Des solutions de gestion de mot de passe existent en ligne ou non. Et je préfère largement utiliser LastPass que de réutiliser mes mots de passe.

Édit : Et balancer des identifiants que tu ré-utilises sur un site comme HFR (connexion non chiffrée) ce n'est pas risqué ?

Bin justement c'est ce que je dis. L'utilisateur ne peu pas deviner comment un site stock les données. Donc il ne peu pas faire grand chose de ce coté là
Et quand je parle de "sites à risque". Je ne parle pas de Free. Mais de sites douteux de téléchargement/piratages ou des trucs du genre. Ou alors de vieux sites laissés à l'abandon depuis des années dont les systèmes de sécu' ne sont pas mis à jour

Oui j'imagine qu'il existe plein de sites de gestion de MDP. Il faut être inscrit sur tellement de sites de nos jours que c'est logique que certains ai senti le filon
Mais quid de la sécurité quand un gars aura trouvé une faille et qu'il pourra faire un reset des MDP de plusieurs milliers d'utilisateurs en même temps ?

Perso je préfère gérer moi même mes MDP quitte à les réutiliser et à les changer de temps en temps. Que de laisser tout réuni au même endroit sur un système qui forcément ne durera pas une éternité (problème financier ou piratage)

Après voilà. On est pas parano de la même façon, c'est tout ^^

---------------
n°940413
EE8
Posté le 09-09-2016 à 11:46:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Pour un de mes petits clients (une PME de 3 personnes  :D ) je vais installer un petit NAS pour partager et stocker des données. Se pose la question de la sauvegarde sur un site distant (en cas d'incendie, cf. photos plus haut), de votre expérience vous conseilleriez quoi ? Le volume de données serait assez limité, je pense qu'on comptant 10 Go on serait déjà très large. Plutôt Dropbox ou Hubic (ou autre) ? Je ne cherche pas absolument le moins cher, je peux dépenser qq €/mois pour cela.

Un peu plus précisément, l'idée serait de synchroniser les dossiers /home des utilisateurs ainsi que les dossiers partagés en ligne afin d'avoir une sauvegarde distante, mais également en cas d'urgence d’accéder à ces mêmes documents en vadrouille, par exemple sur un smartphone ou une tablette (bon après j'ose espérer que toutes les solutions proposent ça :D ).

MilesTEG1 parlais en page précédente d'un abonnement OneDrive inclus avec sa version d'Office 365
Peut être un truc à creuser de ce coté là ???

---------------
n°940417
mafiaman42
Posté le 09-09-2016 à 11:58:06  profilanswer

Negro a écrit :

Ton client peut aller poser un cierge à Lourdes  :)  

MilesTEG1 a écrit :

Pour l'aspect sécurisé du NAS, la grosse différence avec les serveurs de Lastpass et compagnie c'est que l'IP de mon NAS n'est pas digne d'intéret pour les pirates... eux il vont plutôt aller essayer de chopper le bdd sur les serveurs de lastpass & co.
Et en plus je peux restreindre l'accès à mon NAS en fonction des IP, des zones etc...

Oui je suis d'accord sur le principe, mais rien ne dit que ton NAS ne sera pas victime d'un ver un jour ou l'autre, comme le fameux CryptoLocker.
Perso l'aspect praticité/sécurité de LP me va très bien, même si j'en conviens je pourrais choisir une solution encore plus secure.

n°940418
Negro
Posté le 09-09-2016 à 12:00:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quelle marque? :)

Seagate :D
Il avait aussi 4 tours... les disques SSD LDLC, SSD SANDISK... c'est du solide... tout marche !

mafiaman42 a écrit :

Ton client peut aller poser un cierge à Lourdes  :)  

mais carrement

n°940420
MilesTEG1
Posté le 09-09-2016 à 12:10:02  profilanswer

EE8 a écrit :

MilesTEG1 parlais en page précédente d'un abonnement OneDrive inclus avec sa version d'Office 365

En fait, en ayant un abonnement Office 365, tu as 1To de stockage OneDrive.
Je pense que je vais finalement aller l'utiliser pour Hyperbackup et faire un dossier spécial de backup incrémentiel avec versionnning :D
Mais purée, j'attends la fibre pour les photos :D

---------------
n°940421
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-09-2016 à 12:16:29  profilanswer

Zboss a écrit :

Pour un de mes petits clients (une PME de 3 personnes  :D ) je vais installer un petit NAS pour partager et stocker des données. Se pose la question de la sauvegarde sur un site distant (en cas d'incendie, cf. photos plus haut), de votre expérience vous conseilleriez quoi ?

EE8 a écrit :

Et il y a une version d'Office 365 pour 5 utilisateurs (avec 5 x 1 To, donc) ;)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°940423
MilesTEG1
Posté le 09-09-2016 à 12:36:58  profilanswer

Fredouye a écrit :

Et il y a une version d'Office 365 pour 5 utilisateurs (avec 5 x 1 To, donc) ;)

C'est ça :D
Mais attention ça c'est valable pour la version famille, car pour la Pro, c'est différent je crois.
Mais il faut avoir partager l'accès à l'abonnement avec 4 autres comptes MS pour que ces 4 autres comptes aient aussi les 1To  :whistle:

---------------
n°940429
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-09-2016 à 12:50:26  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est ça :D
Mais attention ça c'est valable pour la version famille, car pour la Pro, c'est différent je crois.
Mais il faut avoir partager l'accès à l'abonnement avec 4 autres comptes MS pour que ces 4 autres comptes aient aussi les 1To  :whistle:

Certes, mais c'est étanche, le "gestionnaire" n'a pas accès aux données de son fils, son oncle, sa grand-mère et son cousin :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°940430
babble
RTFFP !
Posté le 09-09-2016 à 13:03:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Si les volumes de données sont faibles (10go) alors perso je partirais sur une solution gratuite hubic ou Google drive.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°940433
Gnomovtt
Posté le 09-09-2016 à 13:06:59  profilanswer

babble a écrit :

Si les volumes de données sont faibles (10go) alors perso je partirais sur une solution gratuite hubic ou Google drive.

C'est gratuit 10To chez Google?
Ou chez hubic?
Je savais pas :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°940434
babble
RTFFP !
Posté le 09-09-2016 à 13:10:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est gratuit 10To chez Google?
Ou chez hubic?
Je savais pas :o :D

Relis bien avec ton doigt ;)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°940435
Gnomovtt
Posté le 09-09-2016 à 13:11:21  profilanswer

babble a écrit :

Relis bien avec ton doigt ;)

pardon :jap:

mais bon, qui a 10Go de donné sur un nas :o
C'est même pas un film :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°940437
EE8
Posté le 09-09-2016 à 13:27:47  profilanswer

C'est pour une PME de 3 personnes
Aussi bien ce ne sont que des plans pour des meubles ou tout autres documents administratif
Pas besoin de films pour cette utilisation ;)

---------------
n°940440
MilesTEG1
Posté le 09-09-2016 à 13:36:18  profilanswer

Fredouye a écrit :

Certes, mais c'est étanche, le "gestionnaire" n'a pas accès aux données de son fils, son oncle, sa grand-mère et son cousin :o

Oui heureusement ;)

Gnomovtt a écrit :

pardon :jap:

mais bon, qui a 10Go de donné sur un nas :o
C'est même pas un film :sweat:

:lol:
Mon dossier de cours fait déjà quasi 10Go... faut ajouter les ressources diverses (13,5 Go), les archives des années précédentes (10,44To).
Je dépasse largement le stockage iCloud de 5Go, ou dropbox...
:D
Mais OneDrive, ça passe largement ;)

---------------
n°940442
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-09-2016 à 13:55:50  profilanswer

Talisker a écrit :

Hello tout le monde

Est ce qu'il y a moyen de programmer la limitation de débit dans Cloud sync à certaines heures?

Si oui comment faire?  
Ligne de commande dans la crontab?

Merci par avance

Personne ?

n°940445
Gnomovtt
Posté le 09-09-2016 à 14:11:14  profilanswer

Talisker a écrit :

Personne ?

pas sur une plage horaire, mais sur un débit oui :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°940450
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-09-2016 à 14:35:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pas sur une plage horaire, mais sur un débit oui :)

C'est à dire ?

n°940459
Negro
Posté le 09-09-2016 à 15:14:13  profilanswer

Talisker a écrit :

C'est à dire ?

tu peux limiter le débit, mais tout le temps.
C'est claire que ca serait bien de pouvoir le booster le week end par exemple

n°940519
Pastoufois
Posté le 09-09-2016 à 21:32:51  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est pour une PME de 3 personnes
Aussi bien ce ne sont que des plans pour des meubles ou tout autres documents administratif
Pas besoin de films pour cette utilisation ;)

mais dans ce cas, un dropbox ou google drive "commun" serait presque plus efficace que mettre un NAS non?
la sauvegarde se fait en ligne et en plus il y a directement le versionning.
au cas ou tu prends une version pro de gmail et tu passes à 30Go ou je ne sais combien dans google drive

n°940522
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-09-2016 à 22:04:04  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un a réussi à installer le paquet Nzbget de Synocommunity (en DSM 6.0.1) ?
Il s'installe et se lance mais après j'ai des erreurs du genre :

nzbget.conf(61): Invalid value for option "NzbDir" (/volume1/downloads/nzb/): could not read information for directory /volume1/downloads/nzb: errno 13,

Message édité par bernardo le 09-09-2016 à 22:04:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)