Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°939495
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-09-2016 à 10:47:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La config OpenVPN, elle doit dater de quelques mois, sous DSM 6.0.0
La config PPTP, elle date de plusieurs années, configurée sous mon ancien ds212j sous DSM 4 ou 5 à l'époque, et qui a suivi les MàJ de DSM et récemment le changement de NAS avec les mêmes disques.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 10:47:31  profilanswer
 

n°939497
ViMx
Modérateur
Posté le 04-09-2016 à 11:23:05  profilanswer
 

Peut-être ça ?

ViMx a écrit :

Je sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent, mais on avait des difficultés à connecter nos Syno ensemble via OpenVPN...
 
J'ai trouvé l'explication :o
 
Les certificats proposés par StartSSL ne permettent pas de les utiliser pour que nos Syno s'authentifient entre eux. Il faut générer un certificat auto-signé, et l'utiliser pour VPN Server.
 
Pour info.


n°939517
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-09-2016 à 15:04:29  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ok ben je pleure alors :(

 

c'est une config VPN qui t'as suivie au cours de l'evolution des dsm ou que tu a crée sous dsm 6.0.2?


As-tu configuré le firewall du NAS ?
Chez moi je ne l'ai pas configuré, d'ailleurs je pense qu'il n'est même pas activé.

n°939520
nounounoun​ou
Posté le 04-09-2016 à 15:16:24  profilanswer
 

oui ca propose meme tout seul d'ouvrir les ports du NAS,et je les ouvre a la main sur le routeur

n°939527
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-09-2016 à 16:53:15  profilanswer
 

Citation :

Version: 6.0.2-8451-1 (2016/09/02)
 
Important Note
The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
 
Fixed Issues
Improved the stability of Btrfs file system when abnormal shutdown occurs under high system loads.
Fixed an issue where certain browsers and mobile apps might fail to connect to Synology NAS via HTTPS when HTTP/2 is enabled.
Fixed an issue where users might fail to log in after restoring system configurations from previous versions in the latest DSM 6.0.2.


Y'a des cons^Wbraves qui essayent ? :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°939530
nounounoun​ou
Posté le 04-09-2016 à 17:51:41  profilanswer
 

en tout cas je peux te dire que ça regle pas mon soucis VPN :(

 

j'ai essaye avec le client openvpn d'android ...idem que avec tunnelbick sous mac
pas de probleme de certificat j'ai essayé d'en creer un autre ça change rien...
je vais finir par me demander si mon routeur y serait pas pour quelque chose mais  c'est pas simple a verifier vu que se connecter en local en vpn sur le reseau local ben ça dit trop rien non?
mon vpn du 110j lui il est au cul d'une freebox (qui a elle meme son vpn en action d'ailleurs)
edit: meme en ip du NAS en DMZ ça change rien...
edit bis: a priori ça marche si je desactive le firewall du syno...mais il n'est pas configuré diferemment de l'autre...je pense qu'un bug au moment de la mise a jour a laissé trainer une merde qui bloque...
edit final: apres effacement de la config du firewall et re-creation a l'identique des parametres ça marche... ça confirmerait un peu mon edit bis non?
au final le soucis n'etait donc pas du VPN mais du firewall...chaud a trouver quand meme


Message édité par nounounounou le 04-09-2016 à 22:49:03
n°939567
Animal060
Ouais C'Est Ca Ouais
Posté le 05-09-2016 à 06:49:40  profilanswer
 

Bonjour a tous  
étant nouveau sur NAS 212j j'aimerais profiter du proxy mais je ne comprends malheureusement pas grand chose  
 
et je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider  
 
auriez vous un lien de A a Z ou une aide pour m'aider  
 
amicalement

n°939568
MilesTEG1
Posté le 05-09-2016 à 07:32:50  profilanswer
 

Animal060 a écrit :

Bonjour a tous
étant nouveau sur NAS 212j j'aimerais profiter du proxy mais je ne comprends malheureusement pas grand chose

 

et je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider

 

auriez vous un lien de A a Z ou une aide pour m'aider

 

amicalement


Heu, il est mis en français ton nas ?
Car ne rien comprendre... Chez Syno, c'est quand même assez simple...
Lit déjà bien l'aide du syno (et éventuellement ce qui est dit sur les articles du site de synology) (je n'ai pas de lien)
Après, faudrait aussi peut être cibler ce que tu veux faire... car même si on ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec un nas, on peut déjà faire pas mal de trucs...

 

Et puis, je pense que si tu cherchais un peu, tu trouverais via google quelques tutos... C'est comme avec une majorité de mes élèves... qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec...

 

Ha, aussi, faut lire la 1ere page du topic :jap:


Message édité par MilesTEG1 le 05-09-2016 à 07:34:39

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°939854
mafiaman42
Posté le 06-09-2016 à 13:40:17  profilanswer
 

Dans le genre de petite blague, je viens de m'apercevoir qu'avec hyper Backup, si pour une raison ou pour une autre mon NAS n'était plus disponible, pour récupérer juste un petit fichier, je devrais restaurer l'ensemble de la sauvegarde (soir 1.5To pour ma part) pour ensuite l'extraire avec HB Explorer ...
Pourquoi n'ont ils pas fait directement un client desktop qui se connecte aux différents cloud comme le package syno ? :o

n°939855
GnomoVTT
Posté le 06-09-2016 à 13:42:54  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Dans le genre de petite blague, je viens de m'apercevoir qu'avec hyper Backup, si pour une raison ou pour une autre mon NAS n'était plus disponible, pour récupérer juste un petit fichier, je devrais restaurer l'ensemble de la sauvegarde (soir 1.5To pour ma part) pour ensuite l'extraire avec HB Explorer ...
Pourquoi n'ont ils pas fait directement un client desktop qui se connecte aux différents cloud comme le package syno ? :o


Si tu veux pouvoir récupérer un seul fichier, faut utilise cloud sync :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 13:42:54  profilanswer
 

n°939864
EE8
Posté le 06-09-2016 à 14:07:41  profilanswer
 

Pourquoi, ton NAS est sauvegardé où ?


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°939880
mafiaman42
Posté le 06-09-2016 à 14:54:56  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Si tu veux pouvoir récupérer un seul fichier, faut utilise cloud sync :)


Oui mais ça me va, ca ne gère pas le versioning  :(  
 

EE8 a écrit :

Pourquoi, ton NAS est sauvegardé où ?


Amazon Cloud Drive

n°939934
-heat-
Posté le 06-09-2016 à 21:03:54  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Hello !  
 
Pour le coup du Wi-Fi à l'hôtel qui passe par une connexion sécurisée, et qui du coup bloque l'accès à distance au Synology (que ce soit via DS file, DS vidéo ou DS photo...)  
 
Quelqu'un disait qu'il avait réussi à contourner le souci en passant par un vpn il me semble, quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ?  
 
Sinon existe t'il une autre solution?
 
Je pensais à un truc : je possède un Galaxy S7 qui permet de partager une connexion Wi-Fi (je parle bien de partager une connexion Wi-Fi sur laquelle le téléphone est connecté et pas le data). Si je met mon tel en mode partage de connexion Wi-Fi, puis que je connecte le périphérique censé lui même se connecter au serveur (par exemple mon chromecast), pensez vous que ça marchera ?  
 
Merci d'avance !


 
Salut à tous !
 
Je reviens vers vous avec cette problématique très importante pour moi, à savoir comment accéder à mon serveur quand je suis à l'hôtel, et que celui ci propose un wifi avec connexion sécurisée (en lieu et place de l'habituel nom de réseau et mot de passe).
Pour rappel, j'ai testé dans un Novotel récemment (je me déplace souvent pour le boulot...) et malheureusement l'accès à DS Video / Photos / File était impossible, certainement du au proxy de la connexion.
 
Bref, je pensais à 3 façons de contourner le souci :  
 
1/ la solution que j'évoquais grâce à mon S7 Edge : vu que celui ci sait se connecter à un réseau wifi et partager ce même réseau wifi (je ne parle pas de partage de data bien entendu !), si je connecte un deuxième périphérique cette fois sur le wifi du téléphone (par exemple ma tablette, ce coup ci de la même façon que le partage de data c'est à dire avec un mot de passe), est ce que ca va me permettre de contourner le blocage ? Je me souviens avoir utilisé cette technique à Center Parcs récemment pour pouvoir utiliser mon Chromecast sur la TV du chalet (en effet, c'était le même type de connexion que dans beaucoup d'hôtel, avec un email à donner, puis un site de connexion sécurisé, avant de pouvoir surfer librement). Pour contourner le souci j'avais connecté mon S7 de cette facon là, puis j'avais connecté le S6 de ma copine sur le wifi émanant de mon téléphone, et idem pour le Chromecast. Résultat ca marchait nickel !
 
2/ certains disaient que configurer un VPN pourrait permettre de contourner ce souci... je commence à peine à comprendre comment fonctionne un VPN, mais je n'ai pas trouvé sur le net de tuto expliquant comment contourner mon blocage... si quelqu'un peut m'aider en étant plus explicite sur la facon de procéder ?
 
3/ dernière idée, ne peut on pas tout simplement se connecter sur DS Video ou même Plex directement en http ou selon un protocole autorisé par les connexions wifi des hôtels ?
 
Merci de votre aide sur le sujet !

n°939938
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-09-2016 à 21:35:14  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Citation :

Version: 6.0.2-8451-1 (2016/09/02)
 
Important Note
The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
 
Fixed Issues
Improved the stability of Btrfs file system when abnormal shutdown occurs under high system loads.
Fixed an issue where certain browsers and mobile apps might fail to connect to Synology NAS via HTTPS when HTTP/2 is enabled.
Fixed an issue where users might fail to log in after restoring system configurations from previous versions in the latest DSM 6.0.2.


Y'a des cons^Wbraves qui essayent ? :o


 
MAJ faite et pas de soucis ici  :sol:

n°939945
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-09-2016 à 22:27:40  profilanswer
 

-heat- a écrit :


2/ certains disaient que configurer un VPN pourrait permettre de contourner ce souci... je commence à peine à comprendre comment fonctionne un VPN, mais je n'ai pas trouvé sur le net de tuto expliquant comment contourner mon blocage... si quelqu'un peut m'aider en étant plus explicite sur la facon de procéder ?


Je voulais profiter d'être dans un hôtel pour vérifier que le VPN fonctionne, malheureusement, le wifi de mon hôtel ne bloque rien [:cupra]
Sinon, le VPN dont je parlais, c'est simplement le PPTP du NAS :
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] /vpn_setup

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 06-09-2016 à 22:33:58

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°939946
-heat-
Posté le 06-09-2016 à 22:30:10  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Je voulais profiter d'être dans un hôtel pour vérifier que le VPN fonctionne, malheureusement, le wifi de mon hôtel ne bloque [:cupra]
Sinon, le VPN dont je parlais, c'est simplement le PPTP du NAS :
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] /vpn_setup


 
Ca me semble à chaque fois tellement compliqué de configurer un VPN... et tu dis que ca ne marche pas dans ton hôtel ?
Si c'est le cas, ca ne va malheureusement pas répondre à ma problématique  :cry:

n°939948
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-09-2016 à 22:36:48  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Ca me semble à chaque fois tellement compliqué de configurer un VPN... et tu dis que ca ne marche pas dans ton hôtel ?
Si c'est le cas, ca ne va malheureusement pas répondre à ma problématique  :cry:


Il manque un mot, je voulais dire que l'hôtel ne bloque rien, donc pas besoin de passer par le VPN pour les applis (je suis quand même em VPN pour avoir une IP de mon pays d'origine pour certains services qui me bloquent sinon).
 
C'est super simple à configurer, il suffit de suivre les 10 étapes du chapitre PPTP du lien...


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°939959
-heat-
Posté le 07-09-2016 à 00:25:49  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Il manque un mot, je voulais dire que l'hôtel ne bloque rien, donc pas besoin de passer par le VPN pour les applis (je suis quand même em VPN pour avoir une IP de mon pays d'origine pour certains services qui me bloquent sinon).
 
C'est super simple à configurer, il suffit de suivre les 10 étapes du chapitre PPTP du lien...


 
Ah oui ok je comprends mieux :D
Merci pour le lien, je vais essayer de configurer cela !
 
Maintenant, pour les hôtels dont le wifi bloque les accès distants... la question reste entière  :fou:

n°939967
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 07-09-2016 à 08:38:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens ici parce que j'ai un problème avec mon nas que j'ai du mal à comprendre.
Tout fonctionnais bien jusqu'à qu'un des HDD sorte de la grappe (le 3 To, disque 9) sans comprendre pourquoi, après réparation tout reviens normal, puis ça l'a fais encore une fois.
J'ai donc sorti ce disque du nas pour l'analyser avec Seatools, rien à signaler (ou alors il m'a réparer des erreurs), du coup je remet le HDD dans le nas et j'ai lancé un test rapide sur tout les HDD.
 
Et la maintenant j'ai un WD en statu anormal (1 secteur défectueux, disque 8), son remplaçant arrive tout à l'heure. (échange anticipé par le sav)
 
Mais comme vous pouvez le voir sur les captures mon volume est dégradé et je ne peux pas le réparer (grisé) si je change le 4 To WD je perd mes données, je peux créer un nouveau volume avec le 3 To mais pas le remettre dans la grappe  :??:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/551027Capture.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/931532Capture2.jpg
 
Et j'ai cette vérification du système de fichier qui reviens à chaque démarrage, même si je la fais
 
J'ai tenté de formater le HDD de 3 To dans mon dock mais sans succès.
 
Il veux quoi ? que je change le 4 To d’après ce qu'il écrit ? j'ai un dock station qui clone, je vais donc essayer de cloner le 4 To (anormal) par un neuf, j’espère que ça va lui plaire  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fredlacanau le 07-09-2016 à 08:52:20
n°939973
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-09-2016 à 08:58:08  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Maintenant, pour les hôtels dont le wifi bloque les accès distants... la question reste entière  :fou:


La question est surtout déjà répondue: trouve un port autorisé par le proxy de l'hôtel (le wifi n'a rien à voir la dedans) et configure un VPN sur ce port ou bien installe un reverse proxy sur le 443.


Message édité par Deadlock le 07-09-2016 à 08:58:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°939981
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 07-09-2016 à 10:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense aussi que la meilleure solution est le reverse proxy.
Configurer le port 443 dans la box vers le NAS et configurer le portail des applications, onglet proxy inversé.
 
Créer par exemple:
* Description : DSM
* Source :
* Protocole : HTTPS
* Nom d'hôte : dsm.votre_url_de.domaine
* Port : 443
* Destination :
* Protocole : HTTP
* Nom d'hôte : adresse_ip_du_NAS
* Port : 5000 (ou autre si changé)
 
Voilà pour l'exemple, et aussi cela peut être fait pour tout équipement / site web du réseau.
 
Voilà ... :D
 
 


---------------
@+, Kana-han.
n°939994
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-09-2016 à 11:38:10  profilanswer
 

Tiens on peut de nouveau installer time backup ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°940011
mafiaman42
Posté le 07-09-2016 à 13:24:50  profilanswer
 

jonas a écrit :

Tiens on peut de nouveau installer time backup ?


Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Il a été remplacé définitivement par Hyper Backup


Message édité par mafiaman42 le 07-09-2016 à 13:25:14
n°940054
EE8
Posté le 07-09-2016 à 18:21:17  profilanswer
 

fredlacanau a écrit :

Tout fonctionnais bien jusqu'à qu'un des HDD sorte de la grappe (le 3 To, disque 9) sans comprendre pourquoi, après réparation tout reviens normal, puis ça l'a fais encore une fois.
J'ai donc sorti ce disque du nas pour l'analyser avec Seatools, rien à signaler (ou alors il m'a réparer des erreurs), du coup je remet le HDD dans le nas et j'ai lancé un test rapide sur tout les HDD.


Pas de coupure de courant ? ou de surtension chez toi ?
Quelques fois il ne faut pas grand chose pour faire foirer un HDD. Comme par exemple (déjà lu ici il me semble) un coup de balai/aspi dans les câbles derrière le bureau

 
fredlacanau a écrit :


Et la maintenant j'ai un WD en statu anormal (1 secteur défectueux, disque 8), son remplaçant arrive tout à l'heure. (échange anticipé par le sav)
Mais comme vous pouvez le voir sur les captures mon volume est dégradé et je ne peux pas le réparer (grisé) si je change le 4 To WD je perd mes données, je peux créer un nouveau volume avec le 3 To mais pas le remettre dans la grappe  :??:


Deux pannes en même temps. Ca pourrait s'expliquer en cas de coupure ou surtension

 

Je ne connais pas trop SHR mais ça pourrai être logique que tu ne puisse pas le réparer vu que tu as déjà dépassé ton "quota" de tolérance de panne
Logique aussi que tu ne puisse pas remettre le 3To dans la grappe vu qu'il te faut au minimum un 4To vu que tu es en SHR (le prochain disque à intégrer doit forcément être de capacité équivalente ou supérieur)

 
fredlacanau a écrit :

Et j'ai cette vérification du système de fichier qui reviens à chaque démarrage, même si je la fais


Bin tant que ton volume sera dégradé ...

 
fredlacanau a écrit :


J'ai tenté de formater le HDD de 3 To dans mon dock mais sans succès.


Comment ça "sans succès" ? et c'est quoi comme "dock" ?
En tous cas ça m'étonnerai que ce disque te serve à quelques chose vu ton cas :/

 
fredlacanau a écrit :

Il veux quoi ? que je change le 4 To d’après ce qu'il écrit ? j'ai un dock station qui clone, je vais donc essayer de cloner le 4 To (anormal) par un neuf, j’espère que ça va lui plaire  :)


Je pense qu'il veux déjà que tu remplace le 3To par ton nouveau 4To. Histoire de reconstruire ta grappe SHR (mais le souci c'est que la reconstruction du SHR risque d'aggraver le cas du 4To déjà malade :/ )
Et tu peu déjà commander un autre 4To (ou un plus gros si tu veux) pour remplacer le 4To défectueux avant qu'il ne meurt pour de bon

 

Pour ma culture personnelle. Est-ce une bonne idée de cloner les données d'un disque qui a des secteurs défectueux ? car du coup on clone peut être des données corrompues, non ?

 

EDIT : Tu as énormément de données sur le NAS. Mais il en est quoi de la sauvegarde ?

 

EDIT 2 : Si tu es joueur. Tu peu peut être jouer sur "l'avertissement relatif aux secteurs défectueux" pour l'augmenter un peu


Message édité par EE8 le 07-09-2016 à 18:31:29

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940069
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 07-09-2016 à 18:49:33  profilanswer
 

Merci de tes réponses,
 
Pas de coupure de courant ? ou de surtension chez toi ?
non pas de coupures, le nas est sur onduleur
 
j'ai eu une première "panne" avec le 3 To puis réparer et check intégral de celui ci avec l'outil seagate, j'était prêt à l'envoyer en garantie et RAS tout va bien dixit le logiciel.
Mais en faisant une analyse de tous mes hdd avec le nas il ma trouvé un autre hdd défectueux (juste 1 secteurs défectueux), le 4 To, et celui il passe en garantie et je viens juste de recevoir sont remplaçant
 
Comment ça "sans succès" ? et c'est quoi comme "dock" ?
Non en fait je me suis mal exprimé, je l'ai bien formater mais le nas n'en a toujours pas voulu après.
 
 
Pour l'instant le clonage du 4 To est en cours (merci à WD ils m'ont envoyé un 5 To RED ;) )
j’espère que ça va fonctionner et que je pourrai remettre le 3 To dans la grappe (vu qu'il y était déjà avant)
 
EDIT : Tu as énormément de données sur le NAS. Mais il en est quoi de la sauvegarde ?
J'ai un autre nas de sauvegarde qui me garde le plus important au chaud, mais ça m'embeterai de perdre tout le reste
 
 
Ce que je comprend pas c'est que mon volume complet en SHR1 est avec les 9 HDD, la, comme il manque 1 HDD (le 3 To) il est en dégradé mais le nas fonctionne toujours , mais il veux que je change le 4 To ... sans remettre le 3 To (qui lui est ok)
donc il veux que je casse tout le volume en faisant ça ...  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fredlacanau le 07-09-2016 à 18:58:32
n°940072
EE8
Posté le 07-09-2016 à 19:18:24  profilanswer
 

fredlacanau a écrit :

j'ai eu une première "panne" avec le 3 To puis réparer et check intégral de celui ci avec l'outil seagate, j'était prêt à l'envoyer en garantie et RAS tout va bien dixit le logiciel.
Mais en faisant une analyse de tous mes hdd avec le nas il ma trouvé un autre hdd défectueux (juste 1 secteurs défectueux), le 4 To, et celui il passe en garantie et je viens juste de recevoir sont remplaçant


Mais les deux "panne" sont peut être de la même cause ;)
Je veux dire par là que le 3To a fait planter le volume pour une raison inconnue. Tu as fait ensuite un test rapide des disques dans le NAS et c'est là qu'il a trouvé ce secteur défectueux ... Coïncidence ? ou les deux soucis sont liés ?
 

fredlacanau a écrit :

Non en fait je me suis mal exprimé, je l'ai bien formater mais le nas n'en a toujours pas voulu après.


Il n'en a pas voulu, dans le sens ou il n'y a pas moyen de le réintégrer à ton volume 1. C'est bien ça ? (ce qui est tout à fait normal)
Par contre il l'accepte bien pour créer un nouveau volume ?
Si c'est bien ça. Tu peu le mettre de coté pour l'instant car il ne te servira plus pour ton cas actuel
 

fredlacanau a écrit :

Pour l'instant le clonage du 4 To est en cours (merci à WD ils m'ont envoyé un 5 To RED ;) )
j’espère que ça va fonctionner et que je pourrai remettre le 3 To dans la grappe (vu qu'il y était déjà avant)


Tin c'est good cette histoire de 5To à la place du 4 ^^
Si le clonage fonctionne et que tu n'as pas fait de tests trop approfondis du 3To. Alors tu as peut être une chance ... Sinon tu sera bon pour commander un autre HDD rapidement
 

fredlacanau a écrit :

J'ai un autre nas de sauvegarde qui me garde le plus important au chaud, mais ça m'embeterai de perdre tout le reste


Tu m'étonne. V'la le chantier. Oo


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940073
babble
RTFFP !
Posté le 07-09-2016 à 19:18:38  profilanswer
 

En shr, tolérance à la panne : 1 seul disque. Si tu en sors/perds/formate/remplace un autre que celui qui est down, tu perds l'intégralité du volume.  
 
En shr2, la tolérance à la panne est de 2 disques, ce qui, à mon sens, est beaucoup plus secure quand le volume est sur 9 disques.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°940074
EE8
Posté le 07-09-2016 à 19:34:38  profilanswer
 

Mais est-ce qu'on peu basculer d'un SHR, vers un SHR-2 ?

 
fredlacanau a écrit :


Ce que je comprend pas c'est que mon volume complet en SHR1 est avec les 9 HDD, la, comme il manque 1 HDD (le 3 To) il est en dégradé mais le nas fonctionne toujours , mais il veux que je change le 4 To ... sans remettre le 3 To (qui lui est ok)
donc il veux que je casse tout le volume en faisant ça ...  :??:

 

Comme le dis Babble. Ton système fonctionne encore car tu as encore toutes tes données vu qu'il ne te manque qu'un seul disque. Pour ça qu'il est en mode dégradé
Par contre tu es à la limite de perdre un autre disque ... Donc de tout perdre

 

En faite je ne pense pas qu'il veuille que tu remplace le 4To tout de suite. regarde tes screens. Sur le premier ton 4To est "normal" (il a un défaut mais ça n'empèche pas le système de fontionner). Par contre il manque le 3To (logique vu qu'il est sorti de la grappe)
Par contre le SHR n'accepte que des disques de capacité égale ou supérieur au plus gros disque installé. Chez toi le plus gros HDD est un 4To donc il veux que tu mette au moins un 4To

 

Ton HDD de 3To à été reformatté. Du coup il n'y a plus du tout de trace du SHR sur ce 3To. Donc DSM n'en voudra plus jamais pour reconstruire la grappe

 

EDIT : Ah et avant de faire une autre boulette. Si tu met le 5To dans le NAS et que tu reconstruit ton SHR. Il faudra au minimum un 5To pour remplacer le prochain HDD :/


Message édité par EE8 le 07-09-2016 à 19:47:15

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940075
babble
RTFFP !
Posté le 07-09-2016 à 19:50:03  profilanswer
 

D'après ce lien, impossible de convertir shr vers shr2. Faut tout casser et recommencer, si c'est ce que tu veux faire.
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=55029

 

Merci EE8 pour ton édit concernant le 5To, c'est un point à prendre en compte pour l'avenir.

 


Message édité par babble le 07-09-2016 à 19:52:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°940076
EE8
Posté le 07-09-2016 à 19:59:32  profilanswer
 

Avec 17To de données à sauvegarder. Je pense qu'il va attendre un peu avant de tout refaire à zéro ^^
Mais c'est bon à savoir qu'on ne peu pas basculer de SHR à SHR-2 ;)

 

Bin pour l'avertissement du 5To, j'espère que ce n'est pas trop tard vu qu'il ne répond plus :x


Message édité par EE8 le 07-09-2016 à 19:59:45

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940077
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 07-09-2016 à 20:05:47  profilanswer
 

si si dsl (je mange  :)  )
merci pour vos éclaircissement  
arf du coup me faut en "urgence" un 4 To (j'ai 30 jours pour renvoyer le 4 To au sav)
 
mais je ne peux pas "enlever" des hdd de la grappe ? ça commence à faire beaucoup la, et j'aimerai bien enlevé des 2 To

n°940078
EE8
Posté le 07-09-2016 à 20:19:24  profilanswer
 

Bon app ;)
 
A confirmer par quelqu'un de plus calé que moi
Mais une fois que tu aura remis ton volume SHR en ordre (donc quand tu aura remplacé le 3To puis le 4To par des HDD de 4To ou plus). Alors tu pourra remplacer progressivement les plus petits ... Mais ce sera forcément par des HDD égaux ou plus gros, que le plus gros déjà installé
 
Après quitte à racheter des HDD. Suivant ton budget. Est-ce que ça ne serai pas l'occasion de changer de stratégie de stockage ???


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940080
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 07-09-2016 à 21:09:16  profilanswer
 

Je me pose une autre question vu que je suis en train de cloner le 4 To sur le 5 To, et que je ne dois surtout pas reconstruire la grappe avec ce 5 To sinon je serai coincé et je ne pourrai toujours pas remettre mon 3 To.
 
Si je clone mon 3 To formaté avec un 3 To fonctionnel (celui encore dans la grappe) pensez vous que DSM va me le "réinsérer" dans cette grappe ?
 
Oui EE8 je devrai faire un autre volume plutôt qu'un seul "gros" je pense ça me permettrai d’être plus flexible


Message édité par fredlacanau le 07-09-2016 à 22:40:15
n°940082
EE8
Posté le 07-09-2016 à 21:29:52  profilanswer
 

Fiouuu alors là tes histoires de clonage. Ca dépasse mes maigres connaissances. Désolé :/
Mais certains ici auront peut être la réponse
 
Question que je pose aussi. C'est est-ce que c'est un 4To qui est cloné sur un 5To. Comment DSM le reconnaitra ? Comme un 4To ? Ou avec sa vrai capacité ?
 
Oui voilà. Ca serai peut être intéressant de reprendre tout à zéro
-Soit en faisant du SHR-2
-Soit en réorganisant tes données pour pouvoir créer plusieurs volumes SHR/RAID


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940090
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 07-09-2016 à 22:46:38  profilanswer
 

bon j'ai arrêté le clone du 4 To >> 5 To vu que c'est inutile (pour le moment) (merci EE8 ;) )
 
je viens de lancer le clone du 3 To de la grappe vers le 3 To "non initialisé, hors grappe" , je vais voir demain ce que DSM va en penser ...


Message édité par fredlacanau le 07-09-2016 à 22:51:50
n°940097
EE8
Posté le 07-09-2016 à 23:02:31  profilanswer
 

Ok tu nous dira ce qu'il en est ;)


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°940109
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 07-09-2016 à 23:42:37  profilanswer
 

Par contre j'ai remarqué que le 5 To RED de WD reçus en remplacement sous garantie du 4 To RED avais 6 mois de garantie en moins ....   :fou:  
J'ai fais une demande à WD pour comprendre ...

n°940112
babble
RTFFP !
Posté le 07-09-2016 à 23:59:44  profilanswer
 

À mon avis, le clonage, c'est pas une bonne idée, car le contenu des disques d'un SHR (de 3 disques ou +) ne sont pas identiques (parité toussa).

 

Le disque 3To qui est sorti de la grappe, démonté, formaté, c'est même pas la peine, le nas n'en voudra plus, comme l'a bien expliqué EE8.
Je pense que sa suggestion est la bonne : remplacer ce 3To (que tu peux destiner à autre chose) par un 4To (ta capacité individuelle actuelle la plus forte) plutôt que par un 5, ou alors tu dois être sur de ne remplacer à l'avenir tes disques actuels que par des 5To ou +

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 08-09-2016 à 00:15:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°940119
-heat-
Posté le 08-09-2016 à 00:20:15  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Bonjour,
 
Je pense aussi que la meilleure solution est le reverse proxy.
Configurer le port 443 dans la box vers le NAS et configurer le portail des applications, onglet proxy inversé.
 
Créer par exemple:
* Description : DSM
* Source :
* Protocole : HTTPS
* Nom d'hôte : dsm.votre_url_de.domaine
* Port : 443
* Destination :
* Protocole : HTTP
* Nom d'hôte : adresse_ip_du_NAS
* Port : 5000 (ou autre si changé)
 
Voilà pour l'exemple, et aussi cela peut être fait pour tout équipement / site web du réseau.
 
Voilà ... :D
 
 


 
Merci beaucoup pour ces infos :jap:
 
Juste deux questions :  
- pour le nom d'hôtel tu as indiqué "dsm.votre_url_de.domaine" donc si je comprend bien il faut mettre par exemple "dsm.tartanpion.synology.me " c'est bien ca ? (sachant que dans cet exemple, mon nom de domaine c'est "tartanpion.synology.me"
- pour l'adresse IP du NAS, on est d'accord que c'est l'adresse IP interne de type 192.168.x.x ?
 
Merci !

n°940120
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 08-09-2016 à 00:21:13  profilanswer
 

babble a écrit :

À mon avis, le clonage, c'est pas une bonne idée, car le contenu des disques d'un SHR (de 3 disques ou +) ne sont pas identiques (parité toussa).
 
Le disque 3To qui est sorti de la grappe, démonté, formaté, c'est même pas la peine, le nas n'en voudra plus, comme l'a bien expliqué EE8.
Je pense que sa suggestion est la bonne : remplacer ce 3To (que tu peux destiner à autre chose) par un 4To (ta capacité individuelle actuelle la plus forte) plutôt que par un 5, ou alors tu dois être sur de ne remplacer à l'avenir tes disques actuels que par des 5To ou +


 
Le problème c'est que je n'ai que le 5 To et le 3 To (non initialisé) sous le coude pour "réparer" mon nas.
Et encore le 4 To "fonctionnel" dans le nas dois repartir au sav wd avant 30 jours.
Je ne voulais pas acheter de disques en plus pour réparer ce nas, et pour tout refaire à zéro il va me falloir un peu de temps pour trier/déplacer ...
 
Je vais voir demain ce que dit DSM sinon ...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par fredlacanau le 08-09-2016 à 00:22:09
n°940121
-heat-
Posté le 08-09-2016 à 00:24:26  profilanswer
 

Sinon pour créer mon nom de domaine, je suis allé dans "accès externe" puis "DDNS", là j'ai créé un domaine avec comme fournisseur de service "synology" et indiqué un nom de domaine (genre "tartanpion.synology.me" comme indiqué plus haut)
 
Le statut de mon DDNS a l'air d'être OK (il est marqué comme étant "normal" ) mais pour autant impossible d'accéder à la page de connexion de mon NAS en tapant tartanpion.synology.me dans une barre de recherche internet en 3G/4G. Je devrais pourtant bien arriver sur le portail de connexion n'est ce pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR