Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  2277  2278  2279  2280  2281  2282
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°927159
nagash87
Posté le 03-06-2016 à 13:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Perso quand je suis en déplacement, j'utilise uniquement la connexion via mon DDNS Synology qui est en ".myds.me". Et ça fonctionne très bien au travers de ma Livebox Play ;) (d'ailleurs ça fonctionnait aussi sur l'ancienne Livebox 2)
Surement un paramétrage de port à effectuer

EDIT : Ah par contre je parle de la connexion avec un navigateur. Pas du FTP que je n'ai jamais vraiment testé sur mon NAS

Merci bien de l'info, je vais voir ça ce soir en rentrant chez moi alors!
j'avais déjà réglé ça il y a qq années avec mon ancien DLink, mais je n'ai plus aucune idée de comment la configuration des ports se fait, je vais me chercher un tuto sur le net!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 13:38:22  profilanswer

n°927167
babble
RTFFP !
Posté le 03-06-2016 à 14:30:30  profilanswer

Dans la partie NAT de ton interface de gestion de Livebox, tu ouvres le port extérieur que tu souhaites et tu le rediriges vers l'adresse IP et le port intérieur que tu souhaites.

Exemple : 5001 vers IP_DE_TON_NAS 5001 pour accéder à DSM en https depuis l'extérieur

Tu peux changer les ports ext pour éviter les attaques "standard", mais attention les ports exotiques sont souvent bloqués dans les entreprises.
Tu peux contourner en redirigeant 443 vers 5001 pour DSM en crypté, car 443 est le port standard pour https (n'oublie pas le S lorsque tu tapes l'adresse dans ton navigateur pour accéder)

Message édité par babble le 03-06-2016 à 14:33:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°927175
nagash87
Posté le 03-06-2016 à 14:57:24  profilanswer

Oui, merci, c'est ce que j'ai vu en fouinant sur le net taleur, ça me fait moins peur maintenant!
Plus qu'à tester ça se soir :bounce:

n°927348
myzt
Posté le 04-06-2016 à 20:43:04  profilanswer

Hello, les WD Red font du bruit en veille? Genre des clics réguliers?
Je cherche des disques durs silencieux en veille (j'ai désactivé la mise en veille dans le NAS)
Merci

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°927360
Novakin
Posté le 04-06-2016 à 21:33:04  profilanswer

Non du tout

n°927366
nounounoun​ou
Posté le 04-06-2016 à 22:35:04  profilanswer

ben en veille c'est toute la mecanique a l'arret doc non 0 bruit.
a quoi bon chercher des disques silencieux en veille si tu desactive la veille qui est le mode le plus silencieux...j'pige pas

n°927372
xurael
Posté le 04-06-2016 à 23:19:13  profilanswer

Bonjour,
Est ce que vous savez comment lancer automatiquemen un contrôle de parité tous les mois ou une période définie ?
merci

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°927379
babble
RTFFP !
Posté le 05-06-2016 à 00:19:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

a quoi bon chercher des disques silencieux en veille si tu desactive la veille

:pt1cable:  

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°927396
snipereyes
Posté le 05-06-2016 à 09:55:12  profilanswer

xurael a écrit :

Bonjour,
Est ce que vous savez comment lancer automatiquemen un contrôle de parité tous les mois ou une période définie ?
merci

Je suppose que tu parles du raid il n'y a pas besoin de contrôler la parité puisque cela se fait à la volée

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°927421
xurael
Posté le 05-06-2016 à 12:35:21  profilanswer

Beh sur mon 1515+ il m'a fait une alerte disant qu'il n'y a pas eu de contrôle de parité depuis 1 mois.
Ce que j'ai fait mais je me disais si je peux automatiser cette action.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 12:35:21  profilanswer

n°927563
dough29
Posté le 06-06-2016 à 10:46:48  profilanswer

Sur mon DS1513+ ce matin :

Citation :

Version: 6.0.1-7393

(2016/06/06)
What's New
This update includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released updates since DSM 6.0-7321.
EDS14 can now be upgraded to DSM 6.0.1.
Improved overall performance for multiple client connections.
SSD TRIM is now supported on DS715, DS1515, and DS2015xs.
File Station
The sorting algorithm has been changed from sorting by name to natural sort order.
Changed the filter function to the search function to locate files efficiently.
Supports search history.
High Availability Manager
Added the quorum server settings to reduce split-brain error occurrences.
Proxy servers are supported.
Supports customized DSM ports and HTTPS connection.
Reduced by 60% the average time for detecting disconnected networks before automatic failover.
Improved HA cluster stability during upgrade.
Supports installing DSM on RC18015xs+ in network environments without a DHCP server.
Fixed Issues
Fixed an issue where an ext2 external storage device could not be mounted.
Fixed an issue where shared folders on NTFS external storage devices could not be remotely mounted to some models via NFS.
Reduced memory usage for writing data to an NTFS external storage device.
Fixed an issue where Microsoft Excel files in an encrypted shared folder on some models could not be correctly accessed via Windows File Service.
Fixed a security vulnerability regarding the p7zip module (CVE-2016-2335).
Fixed an issue where files might not appear in search results if their file types were not specified for file indexing.
Fixed an issue where backup tasks could not complete when the remote destination was encrypted.
Fixed an issue where IPv6 link-local authentication might fail for rsync.
Fixed an issue where backup tasks in Time Backup might not run after system upgrade.
Fixed an issue where system monitoring processes might demand system memory on RS10613xs+, RS18016xs+, and RC18015xs+.
Applied the workaround to mitigate a security vulnerability of ImageMagick module (CVE-2016-5118).
Minor bug fixes.

Pour ceux qui utilisent Docker attendez avant de mettre le paquet à jour, je ne vois plus mes conteneurs dans l'interface (bon je fais quasiment tout en lignes de commandes donc ça va) et ils ne sont plus accessibles, je pense qu'il faut que je configure le Docker Network :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par dough29 le 06-06-2016 à 10:48:17
n°927578
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-06-2016 à 11:34:55  profilanswer

J'ai une connaissance qui envisage de prendre un serveur VPS chez OVH (location de serveur, qui sera en Windows Serveur 2012), et qui souhaite vers un backup des données qui seront sur ce serveur distant vers son NAS chez lui. Quelle est la meilleure solution pour ça ?  

Est-ce que Cloud Station Backup répondrait à mon besoin ? Peut-il tourner en tant que service côté serveur, et synchroniser les données sans avoir à créer de VPN entre le serveur distant et le NAS ? (c'est là tout l'intérêt de l'outil si j'ai bien compris :D)

Merci ! :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°927586
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-06-2016 à 12:32:48  profilanswer

dough29 a écrit :

Citation :

(2016/06/06)
What's New
This update includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released updates since DSM 6.0-7321.
File Station
The sorting algorithm has been changed from sorting by name to natural sort order.
Supports search history.
Reduced by 60% the average time for detecting disconnected networks before automatic failover.
Supports installing DSM on RC18015xs+ in network environments without a DHCP server.
Fixed Issues
Fixed an issue where shared folders on NTFS external storage devices could not be remotely mounted to some models via NFS.
Fixed an issue where Microsoft Excel files in an encrypted shared folder on some models could not be correctly accessed via Windows File Service.
Fixed an issue where files might not appear in search results if their file types were not specified for file indexing.
Fixed an issue where backup tasks could not complete when the remote destination was encrypted.
Fixed an issue where backup tasks in Time Backup might not run after system upgrade.
Fixed an issue where system monitoring processes might demand system memory on RS10613xs+, RS18016xs+, and RC18015xs+.
Applied the workaround to mitigate a security vulnerability of ImageMagick module (CVE-2016-5118).
Minor bug fixes.

Pour ceux qui utilisent Docker attendez avant de mettre le paquet à jour, je ne vois plus mes conteneurs dans l'interface (bon je fais quasiment tout en lignes de commandes donc ça va) et ils ne sont plus accessibles, je pense qu'il faut que je configure le Docker Network :heink:

Confirmé par des utilisateurs:
https://www.youtube.com/watch?v=PivpCKEiQOQ

:o ²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°927591
dough29
Posté le 06-06-2016 à 13:13:25  profilanswer

:lol:

En fait le soucis que j'ai sur le NAS c'est juste la restriction de port non "EXPOSE" explicitement.

Par contre le fait que mes conteneurs ne s'affichent plus dans la liste me laisse perplexe :lol:

J'arrive à m'en débrouiller sans soucis, mais pour d'autres ça doit poser soucis...

n°927621
nagash87
Posté le 06-06-2016 à 16:05:26  profilanswer

Bon, j'ai réussi à configurer l'accès via https://****.synology.me:5001, pas de soucis particulier à la configuration!  
Par contre, est-ce normal que je doivent mettre une exception dans Firefox qui me dit que la connexion n'est pas sécurisée?  

J'ai activé le ftp aussi et un téléchargement est en cours pour voir si je peux récupérer de gros fichiers!
Wait and see  :bounce:  

Et enfin, qu'elle est la différence entre le quickconnect et le routage via la box avec DDNS Syno et accès synology.me? J'ai l'impression que le Quickconnect ne permet qu'un accès via navigateur "basique" et que pour tout ce qui est plus avancé (protocoles et ??), il faut passer par la méthode "manuelle", mais outre ça, est-ce que il y a une autre différence entre ces deux méthodes?

n°927653
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-06-2016 à 19:19:10  profilanswer

C'est un certificat auto signé (et non signé par une autorité reconnue comme telle) donc ta connexion est cryptée mais ton browser te signale qu'il ne peut pas authentifier le site...  

Pour le reste, en gros quickconnect fonctionne comme team viewer ou l'ancien log me in, c'est le NAS qui se connecte au site Synology et toi tu te connectes aussi au site pour accéder au nas. Donc pas besoin de configurer ton router/box mais par contre tout le trafic passe par Synology... A toi de voir si ça te dérange ou pas. Après leur ddns te fourni juste un fqn comme le font aussi dyndns et noip. Dans les deux cas, ça permet à Synology de te mettre une laisse car plus tu diffuseras ce fqn, plus il sera utilisé et plus tu pourras difficilement te passer de Synology car aller à la concurrence revient à perdre ce nom de domaine.  

Moi perso je préfère largement payer pour un domaine ou passer par un autre provider ddns, c'est un choix :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°927656
MilesTEG1
Posté le 06-06-2016 à 19:48:30  profilanswer

Hello tout le monde.
Il y aura bientôt un an que j'aurais fait un compte chez StartSSL pour avoir une connexion sécurisée sur mon NAS en https, via mon nom de domaine ovh.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire avant que le tout arrive à expiration ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°927663
nagash87
Posté le 06-06-2016 à 20:30:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est un certificat auto signé (et non signé par une autorité reconnue comme telle) donc ta connexion est cryptée mais ton browser te signale qu'il ne peut pas authentifier le site...  

Pour le reste, en gros quickconnect fonctionne comme team viewer ou l'ancien log me in, c'est le NAS qui se connecte au site Synology et toi tu te connectes aussi au site pour accéder au nas. Donc pas besoin de configurer ton router/box mais par contre tout le trafic passe par Synology... A toi de voir si ça te dérange ou pas. Après leur ddns te fourni juste un fqn comme le font aussi dyndns et noip. Dans les deux cas, ça permet à Synology de te mettre une laisse car plus tu diffuseras ce fqn, plus il sera utilisé et plus tu pourras difficilement te passer de Synology car aller à la concurrence revient à perdre ce nom de domaine.  

Moi perso je préfère largement payer pour un domaine ou passer par un autre provider ddns, c'est un choix :spamafote:

D'accord, je saisi la différence maintenant, merci beaucoup  :jap:  

n°927714
raphoun
Posté le 07-06-2016 à 09:10:17  profilanswer

dough29 a écrit :

Citation :

(2016/06/06)
What's New
File Station
Supports search history.
Fixed Issues
Minor bug fixes.Pour ceux qui utilisent Docker attendez avant de mettre le paquet à jour, je ne vois plus mes conteneurs dans l'interface (bon je fais quasiment tout en lignes de commandes donc ça va) et ils ne sont plus accessibles, je pense qu'il faut que je configure le Docker Network :heink:

Hello, même situation pour moi  :bounce:  tu as trouvé une solution pour retrouver tes conteneurs?

n°927725
dough29
Posté le 07-06-2016 à 10:22:09  profilanswer

Non, à part les refaire...

Sinon avec cette mise ajour les cibles SNMP pour l'onduleur sont revenues :sol:

n°927737
raphoun
Posté le 07-06-2016 à 11:06:31  profilanswer

Pour les containers qui disparaissent la solution est là:
https://forum.synology.com/enu/view [...] er#p438182 :)

n°927755
dough29
Posté le 07-06-2016 à 12:08:38  profilanswer

Ou sinon la mise à jour du paquet d'aujourd'hui :lol:

n°927789
raphoun
Posté le 07-06-2016 à 13:44:40  profilanswer

Du coup j'ai tout pété à bidouiller à tout et je n'ai plus rien même avec la mise à jour haha :lol:

n°927792
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-06-2016 à 13:48:40  profilanswer

Tu attendras avant de de jeter sur une mise à jour maintenant :o

Message édité par Deadlock le 07-06-2016 à 13:48:49

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°927800
dough29
Posté le 07-06-2016 à 14:03:25  profilanswer

:lol:

En effet moi je me permet ces mises à jour car le Docker du NAS est plus un environnement de DEV que de prod :)

n°927814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2016 à 15:11:12  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello tout le monde.
Il y aura bientôt un an que j'aurais fait un compte chez StartSSL pour avoir une connexion sécurisée sur mon NAS en https, via mon nom de domaine ovh.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire avant que le tout arrive à expiration ?

préparer une inscription let's encrypt à la place :o

sinon, me semblait avoir lu une procédure de màj sur start ssl, après, c'est comme pour la première install avec le dépot des différents certificats clés sur le syno

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-06-2016 à 15:12:27

---------------
we are the dollars and cents
n°927834
MilesTEG1
Posté le 07-06-2016 à 17:17:11  profilanswer

Fender a écrit :

préparer une inscription let's encrypt à la place :o

sinon, me semblait avoir lu une procédure de màj sur start ssl, après, c'est comme pour la première install avec le dépot des différents certificats clés sur le syno

Pour let's encrypt, ça me semble encore trop brouillon la méthode sur le syno...
à moins que ça n'ait changé...

Faudra que je regarde à nouveau mon tuto pour revoir comment j'avais fait ;)
je crois que c'est surtout le ndd qu'il faudra bien que je renouvelle dans les temps :)

---------------
n°927844
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-06-2016 à 17:53:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour let's encrypt, ça me semble encore trop brouillon la méthode sur le syno...

je crois que c'est surtout le ndd qu'il faudra bien que je renouvelle dans les temps :)

C'est directement dans l'interface de DSM 6, c'est super simple. En revanche, le certificat expire tous les 3 mois, et pas moyen de faire un renouvellement automatique, pour autant que je sache.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°927845
MilesTEG1
Posté le 07-06-2016 à 17:57:39  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est directement dans l'interface de DSM 6, c'est super simple. En revanche, le certificat expire tous les 3 mois, et pas moyen de faire un renouvellement automatique, pour autant que je sache.

Ha oki. Bon ben je vais rester avec la solution StartSSL pour le moment alors ;)

---------------
n°927848
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 07-06-2016 à 18:14:15  profilanswer

aybibob a écrit :

Je vais vérifier mais il me semble que mon certificat s'est renouvelé sans intervention de ma part. Je me posais justement la question du renouvellement mais quand j'ai vérifié,  mon certificat était daté de la veille alors que je l'avais généré bien avant (3 mois avant d'après mes souvenirs). Du coup je n'ai pas cherché plus loin.

n°927861
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-06-2016 à 19:04:55  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Je vais vérifier mais il me semble que mon certificat s'est renouvelé sans intervention de ma part. Je me posais justement la question du renouvellement mais quand j'ai vérifié,  mon certificat était daté de la veille alors que je l'avais généré bien avant (3 mois avant d'après mes souvenirs). Du coup je n'ai pas cherché plus loin.

C'est possible, je disais ça parce que j'avais remarqué que mon certificat expirait sous 3 mois et que je n'avais pas trouvé d'option pour dire que je voulais que ça se renouvelle.
Si ça se fait tout seul, c'est une bonne nouvelle :jap:
Je verrai dans quelques semaines.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°927864
MilesTEG1
Posté le 07-06-2016 à 19:11:39  profilanswer

Ha si ça se renouvelle automatiquement ça peut être intéressant ;)
Comment on switch depuis StartSSL vers Let's encrypt ?

---------------
n°927865
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-06-2016 à 19:13:44  profilanswer

Bonjour,  

J'avance dans la mise en place de mon Synology. Il est a présent ouvert avec le quickconnect pour les z'amis mais le port est visible (58273 semble t'il). Y a t'il un moyen de le cacher ? Je n'ai pas trouvé.  

Merci

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°927867
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-06-2016 à 19:21:38  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha si ça se renouvelle automatiquement ça peut être intéressant ;)
Comment on switch depuis StartSSL vers Let's encrypt ?

Pour créer un certificat Let's encrypt, sous DSM 6, tu vas dans les certificats > ajouter > et après tu choisis Let's encrypt et tu te laisses guider.

---------------
n°927868
MilesTEG1
Posté le 07-06-2016 à 19:23:52  profilanswer

aybibob a écrit :

Pour créer un certificat Let's encrypt, sous DSM 6, tu vas dans les certificats > ajouter > et après tu choisis Let's encrypt et tu te laisses guider.

Ok. Si ça ne me plait pas, il y a toujours moyen de remettre celui de StartSSL ?

---------------
n°927870
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-06-2016 à 19:24:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok. Si ça ne me plait pas, il y a toujours moyen de remettre celui de StartSSL ?

J'y connais pas grand chose en certificat, donc ce que je dis doit être pris avec des pincettes, mais dans la liste des certificats, tu peux toujours supprimer ceux que tu veux et en ajouter d'autres...

---------------
n°927875
Trunk2005
Posté le 07-06-2016 à 20:09:38  profilanswer

Bonjour

J'ai besoin d'un peu d'aide.
Suite à des problèmes électriques et en particulier un cramage de mon onduleur. Il s'en est suivi quelques redémarrages intempestifs de mon NAS DS411+ et pour finir blocage sur :
- led status éteinte
- led LAN éteinte
- power led bleue clignote
- HDD1 clignote en orange
- HDD2 éteint
- HDD3 vert fixe

Je n'ai que 2 disques durs en RAID1.

Merci d'avance

n°927880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2016 à 20:31:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

dans DSM 6 c'est intégré à l'interface, c'est encore bien plus facile que startssl

---------------
n°927885
MilesTEG1
Posté le 07-06-2016 à 21:11:55  profilanswer

Fender a écrit :

dans DSM 6 c'est intégré à l'interface, c'est encore bien plus facile que startssl

Je me sens comme qui dirait... convaincu :D

---------------
n°927892
MilesTEG1
Posté le 07-06-2016 à 21:31:43  profilanswer

Bon par contre, vous feriez quoi vous ?
http://reho.st/self/40aeca0c22ea4e7698e04151bd2074548f9d4ce9.png
Remplacer ? ou Ajouter ?

---------------
n°927928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2016 à 23:28:25  profilanswer

Ajouter pour l'instant, ru peux basculer les services après

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  2277  2278  2279  2280  2281  2282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)