|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
ANViL yep...definitely ♫ | Reprise du message précédent :
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Publicité | Posté le 10-05-2016 à 14:09:21 |
nounounounou | la t'as un exemple de difference raid 0/1): edit: delete une partie because gourage de comparatif Message édité par nounounounou le 10-05-2016 à 14:26:50 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Negro 300zx in the ... depot |
|
Ze_DarkAleX |
|
balooforever Les ours domineront le monde ! |
--------------- Mon topic Achat / Vente -- Feedback |
babble RTFFP ! | Un ticket auprès du support ne coûte rien --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
flo47380 | J'ai besoin de vos avis pour remplacer mon ds212j. Je me sers uniquement de mon nas pour stocker mes fichiers / films et lire le contenu depuis la tv / tablette. Je me sers également pas mal du quickconnect quand je suis en vacance ou pour que des amis puissent télécharger ce que j'ai autorisé en partage. --------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 11-05-2016 à 10:48:57 |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
snipereyes | Pour l'avoir fait il y a un mois, j'ai récupéré tout sur mon autre nas sans aucun probleme que ce soit droit sur les dossiers utilisateurs et groupes. Donc si. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
flo47380 | Pour la lenteur c'est surtout le temps d'accès et heureusement je ne vais plus dans les racines du nas. Lorsque je veux ajouter un film dans a, ça doit bien mettre 15 secondes à ouvrir l'espace de stockage. Pour le transfert un simple copier coller prend pas mal de temps. Pour reprendre mon exemple, si je veux copier un film dans un sous dossier de A, en faisant un simple copier coller ça va mettre 3/4 fois plus de temps que si je fais la même chose sur une clé usb par exemple. La lenteur se retrouve aussi sur la tv, le temps que le nas s'active et que je puisse ouvrir ma racine films par exemple. Après je ne sais pas si c'est lié au nas ou à ma connexion, probablement des deux. Pour mon utilisation je ne pense pas qu'un DS216 normal soit nécessaire, mais je me trompe peut-être ? --------------- Mon Feedback |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-05-2016 à 11:09:10 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
A mon avis, tu n'as pas besoin de changer de NAS, il faut davantage chercher côté réseau. Le NAS est branché comment ? En ethernet sur le même switch gigabit que le pc et la TV ? Si c'est pas le cas, il faut commencer par ça. Si tu es raccordé avec du wifi de merde partout, ne cherche pas plus loin. Et non, un 216 normal n'est pas indispensable, compte tenu de l'usage. Message édité par babble le 11-05-2016 à 11:13:29 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
flo47380 | Le nas est branché à la livebox, le pc portable en WiFi et la Tv en WiFi (me semble pas qu'il y ait de prise rj45). Donc vaut mieux regarder ça ? --------------- Mon Feedback |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
flo47380 | J'ai pas vraiment le choix, le pc est jamais à la même place, pour la tv en revanche faut que je vérifie ça mais c'est pareil la tv de la chambre sera forcément en WiFi. A moins qu'en utilisant des cpl ça corrige le problème (pour la chambre)? --------------- Mon Feedback |
snipereyes |
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
snipereyes |
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
flo47380 | Merci j'y connais tellement rien en réseau. A la base j'ai pris un nas car j'en avais marre de devoir brancher mes disques durs externes sur le pc pour copier puis brancher à la tv pour lire --------------- Mon Feedback |
snipereyes | Les box sont loin d'être des équipements réseaux fiables et performants, après une petite borne ubiquiti, plus simple netgear ou cisco small business te permettront d'être plus à l'aise.
Message édité par snipereyes le 11-05-2016 à 11:52:29 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
sansevan |
|
repulsr | J'y ai bien pensé, mais nope. En tout cas pas dans DSM 6, pour le 5 je ne sais pas.
|
repulsr | Hum, me faut un nom de domaine pour ça, non ? J'ai pas |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je trouve le ventilateur du 716+ un peu bruyant, vu que c'est un 92x92x25 avec connecteur 3 pins, en théorie, ce serait simple de le remplacer par un modèle type Be Quiet. Certains l'ont-ils fait ?
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Joeman79 RAID is not backup |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | c'est vrai qu'il est bruyant par rapport à mon précédent (un 213+) --------------- we are the dollars and cents |
samuel14 |
babble RTFFP ! |
Ensuite, dans l'idéal, il faudrait relier la TV en ethernet au switch. Si la TV ne dispose pas de connectique ethernet, le mieux est une petite passerelle multimédia android-box avec Kodi (40€), ou un raspberrypi2 sous openelec (avec Kodi donc). Ca lit et décode tous les formats possibles (image son vidéo, sauf peut-être x265). La passerelle au mieux doit etre connectée au switch, sinon en CPL au switch. Préfère un des deux CPL avec au moins deux sorties ethernet, voir point suivant. Tu peux ajouter une petit point d'accès wifi N (ou mieux : AC) à ton CPL côté chambre si tu veux utiliser ton PC sans fil et avoir de meilleurs débits, ou bien si tu utilises une connexion sans fil pour ta passerelle multimédia TV. Un truc comme ça par exemple, ça vaut une quinzaine d'euros http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] &A=details Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-05-2016 à 18:45:32 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
samuel14 |
|
Negro 300zx in the ... depot | DS1515+ dans le panier... Message édité par Negro le 11-05-2016 à 20:53:06 |
snipereyes |
Sauvegarde des paquets via hyper backup restauration sur l'autre nas je recupere ma conf rien de plus simple. Sinon le test via un switch gigabit ne sert a rien etant donné qu'il passe en wifi. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |