Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°915085
Skylouck
Posté le 20-03-2016 à 21:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas dit que j'ai pas besoin d'upgrader, au contraire je ne 'ai plus le DS213air, et de plus il était trop lent.

La question, c'est prendre un truc basic avec nb disk>2 ou un "+" pour vraiment faire mumuse sur le NAS directement.

Si on me dit que les "+" la partie processeur/docker est juste "gadget" et pas utilisable @ home alors je regarderai les modèles non (+).

Pour le 1815, je vois pas l’intérêt pour moi donc pas de doute, le 1315, j'avoue que les 16go de ram  :love:  

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 21:36:57  profilanswer

n°915088
Skylouck
Posté le 20-03-2016 à 22:12:13  profilanswer

no redface ?
Donc, que penses-tu de l'idée ? as tu fait des tests sur le tien ?

Le 1515+ est à 659€ TTC sur cdi.scount.
Je connais pas le prix d'un bon 4 disques chez Synology ...

---------------
n°915090
Messij
Posté le 20-03-2016 à 22:16:48  profilanswer

Docker fonctionne très correctement sur DSM6 !
Recommander d'utiliser un serveur dédié je pense pas que ce soit forcément la bonne solution car y'a des désavantages (1 équipement en plus, une conso watt multipliée par beaucoup, etc)

Quels sont les besoins de virtualisation ?
J'utilise docker depuis 3 mois pour héberger tout un tas de services, j'ai pas l'impression d'être limité par DSM.

---------------
WOW chien beaucoup
n°915094
Flipper203
Posté le 20-03-2016 à 22:28:46  profilanswer

tu as quel NAS Messij?

n°915096
Skylouck
Posté le 20-03-2016 à 22:34:25  profilanswer

Messij a écrit :

Docker fonctionne très correctement sur DSM6 !
Recommander d'utiliser un serveur dédié je pense pas que ce soit forcément la bonne solution car y'a des désavantages (1 équipement en plus, une conso watt multipliée par beaucoup, etc)

Quels sont les besoins de virtualisation ?  
J'utilise docker depuis 3 mois pour héberger tout un tas de services, j'ai pas l'impression d'être limité par DSM.

je bosse sur l'erp d'Oracle, donc je veux pouvoir utiliser à minima une database personal edition pour les outils de dev.

---------------
n°915105
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2016 à 00:50:25  profilanswer

Je suis mal placé pour dire ça avec mon 1813+ utilisé à 5% de ses capacités, mais un 1515+ pour 3To de data, ce serait pas légèrement de la gourmandise ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°915109
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2016 à 04:58:36  profilanswer

Le 415+ partage le cpu des 1515/1815+ et est upgradable à 8Go en 15' (c'est ma config). Son prix 'à la baie' est le même que celui du 1515+, donc si les besoins en capacité passent sur un 4 baies c'est un choix pérenne.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°915113
Skylouck
Posté le 21-03-2016 à 08:03:41  profilanswer

babble a écrit :

Je suis mal placé pour dire ça avec mon 1813+ utilisé à 5% de ses capacités, mais un 1515+ pour 3To de data, ce serait pas légèrement de la gourmandise ?

Bien sûr

Deadlock a écrit :

Le 415+ partage le cpu des 1515/1815+ et est upgradable à 8Go en 15' (c'est ma config). Son prix 'à la baie' est le même que celui du 1515+, donc si les besoins en capacité passent sur un 4 baies c'est un choix pérenne.

J'ai regardé le lien pour augmenter la mémoire, cela me paraît chiant :(
Je trouve aussi que l'accès aux disques sont plus simples sur le 1515+, pour le 415+ j'ai l'impression qu'il faut enlever une couche, es-ce le cas ?
Et il reste l'histoire de la garantie...

---------------
n°915118
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2016 à 08:29:17  profilanswer

Tu n'enlèves aucun "scellé" en remplaçant la RAM. Ca prend 15' maxi en suivant un tuto vidéo. En cas de garantie, tu remets la barrette d'origine.
Pour ton histoire de couche je comprends pas ce que tu veux dire ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°915123
Pastoufois
Posté le 21-03-2016 à 09:01:36  profilanswer

Question du jour.
Je souhaiterais savoir si on peut synchroniser sur 2 sites différents avec le cloudstation.

Je suis parti au début sur une synchro entre 2 Syno, mais je me dis que cloudstation qui gère en plus le versionning des fichiers me sera bien plus utile.

Mon souci est que je ne peux le faire avec mes PC car certains ont une toute petite capacité.

Donc ma question est peux t'on entre 2 syno, faire en sorte que le cloudstation se synchronise?  
ou faire autrement si vous avez des options.
Je suis preneur de toutes infos ou lien pouvant m'aider.
Google me sort que des liens pour le cloudstation mais sur un seul syno.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 09:01:36  profilanswer

n°915133
Skylouck
Posté le 21-03-2016 à 10:39:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu n'enlèves aucun "scellé" en remplaçant la RAM. Ca prend 15' maxi en suivant un tuto vidéo. En cas de garantie, tu remets la barrette d'origine.
Pour ton histoire de couche je comprends pas ce que tu veux dire ...

Mémoire : si tu as un lien, à moins que la fp soit à jour
Disque : pour extraire un disque as tu besoin de dévisser quelque chose ?

Edit : garantie du 1515+ est de 3 ans, le 415+ c'est 2 ans

Edit2 : enlever la carte mère c'est pas le plus simple du monde :(

Message cité 2 fois
Message édité par Skylouck le 21-03-2016 à 11:21:39

---------------
n°915134
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-03-2016 à 10:50:02  profilanswer

Skylouck a écrit :

Youtube, ram update + ton modèle. De rien.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°915158
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2016 à 13:25:49  profilanswer

Skylouck a écrit :

Edit2 : enlever la carte mère c'est pas le plus simple du monde :(

J'ai pris de la bête crucial DDR3 1600 (8Go donc). Pour remplacer faut juste un petit tournevis et un peu de patience. Je l'avais déjà fait sur mon 412+ (pour le passer de 1 à 2Go) et c'est exactement le même. C'est sûr que c'est pas sur le hardware qu'ils justifient leurs tarifs, c'est du super basic moyennement fini même sur les "+".

---------------
n°915178
Messij
Posté le 21-03-2016 à 15:48:18  profilanswer

Flipper203 a écrit :

tu as quel NAS Messij?

Un 415+
Je fais tourner ~12 containers en continu, avec tâches planifiées pour updater les images / relancer les containers.
Après, ce sont des services assez légers (nginx, mariadb avec 5 bdds < 20 MB, transmission, sickrage, couchpotato, grafana, influxdb, collectd).
En pic d'utilisation, transmission et les soft python consomment du CPU mais pas plus de 50% et y'a pas d'impact visible sur l'utilisation du NAS.
Les 2 Go de base sont au max utilisés à 60%
Les temps de réponse sont vraiment excellents (Réseau interne & internet au gigabit/s :sol:)

Skylouck a écrit :

je bosse sur l'erp d'Oracle, donc je veux pouvoir utiliser à minima une database personal edition pour les outils de dev.

A priori aucun soucis pour ça, docker pourra faire l'affaire... A confirmer par un test avant achat du NAS mais comme le dit c0mm0n ça serait pas pour faire du virtualbox :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°915258
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 22-03-2016 à 09:56:27  profilanswer

Je galère bien comme il faut avec le ventilo de CPU de mon DS411+II.
Je l'ai changé mais il intégre pas le lock du coup j'ai des alertes de partout et des changements de flux sans arrets :(.
Je me suis décidé à en acheter un autre sur a..exp...., j'ai été obligé d'éteindre le NAS.

Ils continuent à coller des ventilos de daube sur les versions ATOM ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°915260
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2016 à 10:05:30  profilanswer

Messij a écrit :

A priori aucun soucis pour ça, docker pourra faire l'affaire... A confirmer par un test avant achat du NAS mais comme le dit c0mm0n ça serait pas pour faire du virtualbox :o

Pourtant j'ai une VM qui tourne sans problème sur mon 415+, le seul "problème" est que même si je lui attribue deux vCPU via phpvirtualbox le guest (debian jessie 64bits) n'en voit qu'un ... mais hormis ça pas de soucis particulier même en RDP.

---------------
n°915314
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 22-03-2016 à 20:34:59  profilanswer

Je suis un peu perdu avec les protocoles de partages.
J'utilisais jusqu'ici un NAS homemade, sous ubuntu avec un partage en Samba et mappé comme un disque réseau avec la commande Net Use.

Mon utilisation est essentiellement en local, avec des PC sous Windows.
Que choisir? WebDAV Samba, NFS, autre?

Message édité par Mdkart le 22-03-2016 à 21:03:00
n°915381
chichi1er
En vacances !
Posté le 23-03-2016 à 13:09:00  profilanswer

Salut,

Je fonctionnais avec un Raid1 de 2 disques de 3To sur mon ordi.
Avec mon nouveau Syno (DS215j) j'ai voulu optimiser ma sauvegarde (nas planqué) en ne faisant tourner que 2 dd 3To :  
- 1ere baie : 1 des 2 3To de ma tour  
- 2eme baie : 1 DD de 4To avec Babbleraid via une boitier USB avec un 2eme 4To

J'ai installé cobianbackup sur ma machine pour lancer une copie différentielle la nuit.
La 1ere copie a pris du temps (dd de 3To quasiment plein de gros fichiers vidéos, mais aussi messagerie, nombreuses photos), normal. Mais la 2eme semble prendre beaucoup de temps aussi et surtout semble copier des fichiers.

Je pensais que le logiciel allait comparer et ne copier que les 10/100 fichiers modifiés dans journée.

Je ne connaissais pas Cobianbackup (conseillé par mon adminsys), je pense avoir bien réglé les options. Pour info, en logiciel de copie/synchro, à une époque j'utilisais Ultrabackup.
Vous me conseillez une autre solution pour cette synchronisation ?

Pour la synchro nas 4To=>dd ext. 4To, j'utilise la solution intégrée à Synology ? ou rsync (jamais utilisé) ?

Chichi1er...

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°915385
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-03-2016 à 14:01:55  profilanswer

tu as bien choisi incrémentielle ?
Attention, dans cobian il y un champ juste en dessous que tu peux rentrer pour faire par exemple : toute les 10 sauvegardes incrementielle il fait une sauvegarde complète. Ce champ ne serait pas à 1?

n°915386
Darkbl4de
Posté le 23-03-2016 à 14:02:29  profilanswer

Perso pour mes sauvegardes j'utilise le tool Microsoft : Synctoy.
Ca marche bien, c'est simple mais efficace. Et si tu veux automatiser, tu définis quelques tâches planifiées et ca roule !

Seul problème : pas compatible Mac, mais bon sur Mac on a la time machine qui rend inutile ce genre de softs.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°915418
babble
RTFFP !
Posté le 23-03-2016 à 18:48:42  profilanswer

chichi1er a écrit :

Salut,

Je fonctionnais avec un Raid1 de 2 disques de 3To sur mon ordi.
Avec mon nouveau Syno (DS215j) j'ai voulu optimiser ma sauvegarde (nas planqué) en ne faisant tourner que 2 dd 3To :  
- 1ere baie : 1 des 2 3To de ma tour  
- 2eme baie : 1 DD de 4To avec Babbleraid via une boitier USB avec un 2eme 4To

J'ai installé cobianbackup sur ma machine pour lancer une copie différentielle la nuit.
La 1ere copie a pris du temps (dd de 3To quasiment plein de gros fichiers vidéos, mais aussi messagerie, nombreuses photos), normal. Mais la 2eme semble prendre beaucoup de temps aussi et surtout semble copier des fichiers.

Je pensais que le logiciel allait comparer et ne copier que les 10/100 fichiers modifiés dans journée.

Je ne connaissais pas Cobianbackup (conseillé par mon adminsys), je pense avoir bien réglé les options. Pour info, en logiciel de copie/synchro, à une époque j'utilisais Ultrabackup.
Vous me conseillez une autre solution pour cette synchronisation ?

Pour la synchro nas 4To=>dd ext. 4To, j'utilise la solution intégrée à Synology ? ou rsync (jamais utilisé) ?

Chichi1er...

Perso, j'utilise syncback sous Windows, c'est un super outil, très simple à configurer et très performant, et bien sur, seuls les fichiers différents sont copiés. Sous Linux, luckybackup est excellent, j'aime bien aussi freefilesync.

J'ai entendu du bien de cobianbackup, mais jamais utilisé.

La tâche de synchro entre le disque 4to interne et le 4to externe peut très bien être gérée avec l'outil synology sous dsm <6, mais à partir de dsm6, les fichiers à la destination (disque 4to externe dans ton cas) ne seront plus accessibles directement, mais seulement lors d'une restauration dans dsm.  

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°915457
chichi1er
En vacances !
Posté le 23-03-2016 à 23:39:31  profilanswer

Thanx pour vos remarques. Quelques infos :  

Negro : Je suis en sauvegarde différentielle, avec sauvegarde complète chaque 0 sauvegarde (désactivé) + tâche en miroir (= si je supprime sur le disque D, ça supprime sur le serveur à la prochaine synchro. C'est dangereux, mais ce n'est pas la discussion  ;)  )  

Darkbl4de : j'ai un Pc donc je peux tenter Synctoy.  ;)  

Babble : syncback : ok je testerai aussi.
Je suis en DSM5 et j'avais lu la perte de souplesse de DSM6 pour le Babble raid  ;)  

POur le moment j'ai modifié 1 paramètre dans Cobian : par défaut, l'attribut archive est réinitialisé en fin de sauvegarde, ce qui faisait qu'à la sauvegarde suivante, le logiciel ne savait pas si le fichier avait été modifié ou non. J'ai relancé une sauvegarde ce soir, je vous tiens au jus  :jap:  

Chichi1er...

---------------
n°915464
gcherel
Posté le 24-03-2016 à 08:42:20  profilanswer

Bonjour,

Mon DS214 Play m'a proposé ce matin la mise à jour DSM 6, que j'ai lancé. En cours d'installation, celle-ci s'arrête et indique qu'elle ne peut se poursuivre en raison d'un module incompatible : Plex. Après désactivation de l'utilisateur Plex, je tente alors de stopper Plex sans succès (blocage en raison de la mise à jour DSM). Même choses pour la désinstallation. En synthèse, installation DSM en cours ne pouvant se poursuivre tant que Plex n'est pas désinstallé, désinstallation de Plex impossible en rasion de la mise à jour DSM. On boucle... Quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation ? Merci

n°915467
Darkbl4de
Posté le 24-03-2016 à 08:53:26  profilanswer

chichi1er a écrit :

Thanx pour vos remarques. Quelques infos :  

Negro : Je suis en sauvegarde différentielle, avec sauvegarde complète chaque 0 sauvegarde (désactivé) + tâche en miroir (= si je supprime sur le disque D, ça supprime sur le serveur à la prochaine synchro. C'est dangereux, mais ce n'est pas la discussion  ;)  )  

Darkbl4de : j'ai un Pc donc je peux tenter Synctoy.  ;)  

Babble : syncback : ok je testerai aussi.
Je suis en DSM5 et j'avais lu la perte de souplesse de DSM6 pour le Babble raid  ;)  

POur le moment j'ai modifié 1 paramètre dans Cobian : par défaut, l'attribut archive est réinitialisé en fin de sauvegarde, ce qui faisait qu'à la sauvegarde suivante, le logiciel ne savait pas si le fichier avait été modifié ou non. J'ai relancé une sauvegarde ce soir, je vous tiens au jus  :jap:  

Chichi1er...

Pour Synctoy, jette un oeil ici : http://geekdefrance.fr/2010/04/01/ [...] c-synctoy/
C'est un tuto très simple, pas forcément utile vu que le tool est basique, mais c'est sympa pour se faire une idée :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°915468
dough29
Posté le 24-03-2016 à 09:20:34  profilanswer

Hello !

En attente de retours sur DSM6 pour les utilisateurs de Docker :D

J'ai pas mal de conteneurs qui tournent et j'aimerai être sûr que la migration se passe correctement :)

Merci !

n°915469
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-03-2016 à 09:25:54  profilanswer

DSM 6.0 dispo :)

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS413j

(6.0-7321)

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 24-03-2016 à 09:26:30

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°915471
Nozdormu
Posté le 24-03-2016 à 09:35:33  profilanswer

toujours pas de lien de démo en ligne dispo ?

n°915473
chichi1er
En vacances !
Posté le 24-03-2016 à 09:45:46  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Pour Synctoy, jette un oeil ici : http://geekdefrance.fr/2010/04/01/ [...] c-synctoy/
C'est un tuto très simple, pas forcément utile vu que le tool est basique, mais c'est sympa pour se faire une idée :)

Thanx  :jap:  

---------------
n°915480
-Concorde-
tout
Posté le 24-03-2016 à 09:58:20  profilanswer

A quoi ça sert de faire des pages release note spéciales "DS413J" alors que le contenu est générique avec notamment plein d'exceptions selon modèles ...  [:cerveau manust]

n°915482
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2016 à 10:07:06  profilanswer

ben c'est ce qu'on dit depuis la beta 2 :D

ça marche au top en plus

---------------
we are the dollars and cents
n°915483
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2016 à 10:07:41  profilanswer

on est pas obligé de le prendre, mailserver + mailstation fonctionnent toujours très bien, mais c'est vrai que c'est un peu moche

---------------
n°915484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2016 à 10:10:20  profilanswer

Citation :

The current Alias settings in Application Portal will be disabled and require manual configuration after updating to DSM 6.0.

If phpMyAdmin was upgraded during DSM 6.0 Beta 2, you need to uninstall it first so that its latest update will be available at Package Center.

les relous :/

---------------
n°915485
zx81
Posté le 24-03-2016 à 10:10:24  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai testé la version 6 RC sur mon DS214play, a part haproxy et Cops tout fonctionnait normalement.  

Je viens d'installer la version stable mais j'ai toujours les mêmes problèmes a savoir Haproxy pédale dans le vide et impossible de voir mes configurations et Cops il me dit qu'il ne trouve pas ma base metabase.db (pourtant bien configurée et avec autorisation pour le groupe Http).

Auriez vous une idée ?

Par avance merci :hello:

n°915486
-Concorde-
tout
Posté le 24-03-2016 à 10:15:48  profilanswer

[:obvious]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR