Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°915486
-Concorde-
tout
Posté le 24-03-2016 à 10:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 [:obvious]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 10:15:48  profilanswer
 

n°915487
dough29
Posté le 24-03-2016 à 10:20:07  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


A quoi ça sert de faire des pages release note spéciales "DS413J" alors que le contenu est générique avec notamment plein d'exceptions selon modèles ...  [:cerveau manust]


 
Parce que le release note est strictement le même pour tous au final et que les exceptions sont donc affichées sans compter que si on ne met pas de modèle ça ne marche pas...
 
;)

n°915490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2016 à 10:25:59  profilanswer
 

pour haproxy, il entre probablement en conflit avec nginx qui gère maintenant le reverse proxy, si tu t'en servais pour ça, tu peux le virer gaiement.
 
par contre, connait pas cops, donc je peux pas t'aider


---------------
we are the dollars and cents
n°915494
zx81
Posté le 24-03-2016 à 10:33:27  profilanswer
 

Fender a écrit :

pour haproxy, il entre probablement en conflit avec nginx qui gère maintenant le reverse proxy, si tu t'en servais pour ça, tu peux le virer gaiement.
 
par contre, connait pas cops, donc je peux pas t'aider


 
 
Merci pour ta réponse c'est déja une piste.

n°915495
toto408
free porn
Posté le 24-03-2016 à 10:36:23  profilanswer
 

gcherel a écrit :

Bonjour,

 

Mon DS214 Play m'a proposé ce matin la mise à jour DSM 6, que j'ai lancé. En cours d'installation, celle-ci s'arrête et indique qu'elle ne peut se poursuivre en raison d'un module incompatible : Plex. Après désactivation de l'utilisateur Plex, je tente alors de stopper Plex sans succès (blocage en raison de la mise à jour DSM). Même choses pour la désinstallation. En synthèse, installation DSM en cours ne pouvant se poursuivre tant que Plex n'est pas désinstallé, désinstallation de Plex impossible en rasion de la mise à jour DSM. On boucle... Quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation ? Merci


Ce serait Windows j'aurais dit reboot :o


---------------
OverClocking-Masters
n°915497
MilesTEG1
Posté le 24-03-2016 à 10:45:55  profilanswer
 

Moi je vais peut être attendre un peu avant de lancer les MAJ ;) Pour savoir ce qu'il va advenir de mon babbleraid :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915513
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-03-2016 à 11:19:24  profilanswer
 

Et moi rester en 5.2, tout fonctionne et rien de ce qu'apporte 6.0 ne m'intéresse à priori.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°915523
MilesTEG1
Posté le 24-03-2016 à 12:14:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Et moi rester en 5.2, tout fonctionne et rien de ce qu'apporte 6.0 ne m'intéresse à priori.


C'est quasi ce que je pense... Mais les nouvelles fonctionnalités de CloudStation elles elles m'intéressent beaucoup ! Donc j'hésite...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915532
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-03-2016 à 12:50:58  profilanswer
 

Mouais c'est la misère pour faire les MAJ... ça prends des plombes... Sans compter les échecs...

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 24-03-2016 à 12:52:27

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°915535
MilesTEG1
Posté le 24-03-2016 à 13:21:17  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Mouais c'est la misère pour faire les MAJ... ça prends des plombes... Sans compter les échecs...


Ha bon ?
Les serveurs sont surchargés ?
 
Sinon je vais peut être passer le NAS de mes parents histoire de voir :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 13:21:17  profilanswer
 

n°915537
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-03-2016 à 13:26:21  profilanswer
 

j'ai du rebooter 2 fois le NAS pour avoir les MAJ des différentes apps


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°915540
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-03-2016 à 13:30:59  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est quasi ce que je pense... Mais les nouvelles fonctionnalités de CloudStation elles elles m'intéressent beaucoup ! Donc j'hésite...


J'ai fait l'impasse sur 5.0 et suis passé de 4.3 à 5.2 quand il était "sec". Mais je voulais tester docker, là rien ne m'intéresse. Ils ajoutent de plus en plus de fonctionnalités que j’héberge déjà "ailleurs" sur mon réseau local et je ne veux pas centraliser tout sur un seul device. Et de plus je veux au maximum me passer de la couche synology pour des services qui sont disponibles sur des supports plus ouverts.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°915554
mpnico
Posté le 24-03-2016 à 15:04:43  profilanswer
 

Bon ben moi la maj de mon 1812+ s'est pas super bien passée, y'a plus rien qui écoute sur le 5000 ou le 5001 donc plus d'interface :( Le reste fonctionne (montages nfs, haproxy, ssh...)


---------------
[Profil D3]
n°915555
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-03-2016 à 15:09:50  profilanswer
 

Faut rebooter sur le NAS directement si tu as des soucis pour attaquer le 5000 ou 5001...

 

La mon wordpress deconne... j'ai voulu le relancer et depuis ça deconne

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 24-03-2016 à 15:10:05

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°915556
mafiaman42
Posté le 24-03-2016 à 15:10:52  profilanswer
 

Upgrade de mon DS716+ OK
J'ai l'impression que mon NAS avait déjà téléchargé la v6 car une fois cliquer sur télécharger, 5s plus tard j'avais déjà le bouton mis à jour, à moins que ça soit la fibre :D  
 
Bon ce Cloudstation backup m'a l'air sympa. Pour sauvegarder mon répertoire local du boulot, ca serait beaucoup mieux que CS Drive...
 
Par contre, l'historique des versions ne fonctionne pas je ne comprends pas. Je l'ai bien activé, je modifie un fichier, le le vois bien se sauvegarder instantanément, mais quand je vais dans "CS Server" puis "Historique des versions", c'est complètement vide :sweat:  
 
Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur :jap:

n°915559
mpnico
Posté le 24-03-2016 à 15:18:32  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Faut rebooter sur le NAS directement si tu as des soucis pour attaquer le 5000 ou 5001...
 
La mon wordpress deconne... j'ai voulu le relancer et depuis ça deconne


 
Non en fait ca venait de plusieurs choses :
  - le nginx qui remplace apache sur cette version veut absolument le 443 pour fonctionner
  - j'avais un autre truc à part qui tournait sur le 443
 
Tout est corrigé.


---------------
[Profil D3]
n°915560
Denio
Posté le 24-03-2016 à 15:22:22  profilanswer
 

Je viens de faire la MAJ vers DMS 6.
 
L'interface est vraiment plus rapide.  [:nroh blitzz] Ils ont bien optimisé le truc je trouve !
 
Sinon pour le moment, pas de soucis particulier à part qu'il a relancé une indexation des médias suite à la MAJ des paquets...  [:dileste3:5]


Message édité par Denio le 24-03-2016 à 15:22:37

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°915566
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-03-2016 à 15:55:32  profilanswer
 

moi l'inverse pyload hs, interface plus lente sur un ds415+


---------------
A base de popopop
n°915572
Ancestrle
Posté le 24-03-2016 à 16:33:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un DS414 vide sous DSM6 à dispo pour pouvoir migrer mes données dessus et recréer mon volume sur mon propre nas (DS415+)
 
Seulement sur le 414 j'essai de créer mon volume en BTRFS mais rien à faire je n'ai pas l'option il me le créé automatiquement en EXT4. J'ai loupé quelque chose ?  
 
Merci d'avance.
 
EDIT:  
 
Je crois que j'ai ma réponse...
 
What’s New in DSM 6.0
Btrfs File System
Set usage/user quota for shared folders.
Enable file compression to increase the flexibility of volume usage.
Perform defragmentation to increase system performance.
Data checksum is enabled by default and data scrubbing can be run to verify data integrity.
When file versioning is enabled in Cloud Station, it will not occupy additional storage on Btrfs file system. On other file systems, file versioning will occupy additional space equal to the size of each shared folder.
Files will be backed up once the backup task is started, even if the files are changed or deleted afterwards.
Converting existing ext4 file system to Btrfs is not supported. To store files under Btrfs file system you must create a new folder.
Available on the following models:
16­-series: RS2416RP+, RS2416+, RS18016xs+, DS716+, DS216+
15­-series: RC18015xs+, RS815RP+, RS815+, DS3615xs, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+
14­-series: RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs
13­-series: RS3413xs+, RS10613xs+
12­-series: DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs
11­-series: DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs


Message édité par Ancestrle le 24-03-2016 à 16:37:46
n°915603
tarteens
Posté le 24-03-2016 à 21:05:40  profilanswer
 

MAJ faite, RAS , a part que j'arrive pas à configurer le reverse proxy builtin.  
 
j'avais HAProxy et ca fonctionnait bien, j'avais la redirection de https://monappli.username.synology.me => http://localhost:8888/ par example , j'ai mis la même chose...et ca ne fonctionne plus.
 
j'en ai profité pour crée un certif Let's Encrypt aussi...mais je pense pas que ca vienne de là...

 
Je suis en gland j'avais oublié que j'avais une redirection du 443 vers le port de HAProxy :o
donc dans ma box je redirige le 443 vers le 443 et c'est niquel :jap:  


Message édité par tarteens le 24-03-2016 à 21:15:37

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°915606
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2016 à 22:54:06  profilanswer
 

Du coup dans DSM6 finalement pour les sauvegardes ils ont cassé la méthode utilisé pour Babble Raid ou pas ?

n°915609
chichi1er
En vacances !
Posté le 24-03-2016 à 23:10:51  profilanswer
 

Il semble que le Babble raid soit toujours possible mais les fichiers sauvegardés sur le DD externe ne peuvent être restaurés que via DSM  
 

babble a écrit :

La tâche de synchro entre le disque 4to interne et le 4to externe peut très bien être gérée avec l'outil synology sous dsm <6, mais à partir de dsm6, les fichiers à la destination (disque 4to externe dans ton cas) ne seront plus accessibles directement, mais seulement lors d'une restauration dans dsm.



---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°915610
MilesTEG1
Posté le 24-03-2016 à 23:14:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Du coup dans DSM6 finalement pour les sauvegardes ils ont cassé la méthode utilisé pour Babble Raid ou pas ?


C'est ce que j'attends comme confirmation ;) avant de faire la MAJ :D
Je la ferais quoiqu'il arrive mais je voudrais me préparer avant :D
 

chichi1er a écrit :

Il semble que le Babble raid soit toujours possible mais les fichiers sauvegardés sur le DD externe ne peuvent être restaurés que via DSM  
 
 


Le babble raid c'est surtout de faire un backup d'un volume sur un autre, mais interne.
 
Et là je ne sais pas si c'est conservé ou pas...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915614
El Imperat​or
Posté le 25-03-2016 à 00:04:57  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je fais joujou depuis peu avec mon DS215j et depuis la mise à jour de DSM6, j'ai un truc curieux : les processus liés à cloud station me bouffe un max de CPU.
C'est habituel?

n°915615
chichi1er
En vacances !
Posté le 25-03-2016 à 00:05:06  profilanswer
 

Les avantages de la sauvegarde sur dd externe c'est que tu n'as pas besoin :
- d'un nas 2 baies obligatoirement
- si formaté en fat/fat32 ou ntfs (recommandé pour pouvoir sauvé des fichiers>4Go) tu débranches ton dd externe et ta sauvegarde est lisible via un "ordi basique" (pas besoin d'un autre nas sous DSM ou d'un pc linux)


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°915623
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2016 à 07:29:27  profilanswer
 

Et mince il m'a fait la maj auto cette nuit

n°915624
MilesTEG1
Posté le 25-03-2016 à 07:30:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et mince il m'a fait la maj auto cette nuit


Ha pas de bol  :ange:
Du coup tu vas pouvoir nous dire ce qu'il en est pour notre babbleraid :p

 

Je lance la MAJ sur le nas chez mes parents ;) je verrais ce qu'il s'y passe là bas ;)


Message édité par MilesTEG1 le 25-03-2016 à 07:31:26

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2016 à 08:20:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et mince il m'a fait la maj auto cette nuit


c'est pas censé mettre à jour en auto que pour les versions intermédiaires ? (le y dans X.y) ???


---------------
we are the dollars and cents
n°915630
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-03-2016 à 08:31:40  profilanswer
 

Suis passé en DSM 6 sur mon 2415+, depuis comme prévu phpvirtualbox ne fonctionne plus. Mefiance si vous en avez besoin rapidement.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°915631
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2016 à 08:35:19  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Le babble raid c'est surtout de faire un backup d'un volume sur un autre, mais interne.
 
Et là je ne sais pas si c'est conservé ou pas...


Vous avez essayé (avec 'Hyper Backup') de faire un backup rsync en local ?
D'ailleurs, rsync est apparu dans 'Services de fichiers'.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°915633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2016 à 08:39:15  profilanswer
 

oui, je pense aussi que le babble raid dans DSM6 doit se monter plutôt avec RSYNC maintenant


---------------
we are the dollars and cents
n°915635
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-03-2016 à 08:55:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et mince il m'a fait la maj auto cette nuit


Pourtant le premier truc à désactiver une fois que le NAS est installé et avant de configurer les premiers services.  
1.- Mises à jour critiques seulement (donc pas les versions de DSM).  
2.- Désactiver le mode automatique pour ne faire, après validation par lecture de la release note, que celles qui sont 'vitales'.  
 
C'est la base de l'admin système pour éviter les situations où on se retrouve avec un système certes à jour mais qui ne fournit plus le/les services voulus correctement :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°915640
Denio
Posté le 25-03-2016 à 09:14:56  profilanswer
 

El Imperator a écrit :

Salut tout le monde.
 
Je fais joujou depuis peu avec mon DS215j et depuis la mise à jour de DSM6, j'ai un truc curieux : les processus liés à cloud station me bouffe un max de CPU.
C'est habituel?


Pareil sur mon vieux DS211.  :D  
 
Je viens de redémarrer, voir ce qu'il en est.  :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°915643
MilesTEG1
Posté le 25-03-2016 à 09:26:03  profilanswer
 

Bon sur le NAS de mes parents que j'ai passé en DSM6 tout à l'heure je suis en train de faire des tests.
Je confirme que le babbleraid n'est plus.
On peut toujours faire des sauvegardes, celles que j'ai paramétré sont toujours active et fonctionnent toujours, mais depuis FileStation ou depuis l'explorateur windows (ou le finder du mac), je ne peux plus voir les fichiers sauvegardés en clairs.
A la place j'ai ce genre de chose :
http://reho.st/medium/self/3652ab838948d4bdc6d3b07654bec63b7cde84c6.png
http://reho.st/medium/self/55a9ff39c4ab2091de9a9e086c13bb9649b00e73.png
 
j'ai essayé de faire un backup via rsync configuré depuis l'interface du NAS :
http://reho.st/medium/self/47bcc6a89581339a02acfe27110125eb029cc4bd.png
Mais c'est pareil, les fichiers sont pas accessible...  
la seule façon de récupérer les documents c'est de faire une restauration. Je ai poussé plus loin le test, avec la sauvegarde RSync il n'est pas possible de ne restaurer qu'un seul fichier en particulier. C'est tout ou rien.
Ce n'est pas le cas avec la sauvegarde "normale", car même si là on peut aussi avoir le tout ou rien en passant par l'onglet restauration, il y a aussi moyen de lancer l'explorateur de sauvegardes permettant de voir les versions des fichiers, et donc de pouvoir ne restaurer que le fichier voulu.
 
Bon du coup, le babbleraid comme on le connaissait avec DSM 5.2 et inférieur n'est plus.
Est-ce vraiment un gros soucis... je ne sais pas...
j'héiste à passer mon nas à moi en DSM6...
 
 
J’ai constaté que les sauvegardes programmées sur les deux nas continuent de fonctionner même si les deux NAS n'ont pas la même version du DSM.
 
Vous aurez remarqué d'ailleurs que mes sauvegarde réseau (donc du NAS chez mes parents vers le mien) sont passé en mode RSync.
Les deux premières tâches sont celles qui sont censées être du babbleraid :) Mais elles du coup ne permettent plus de voir les fichiers sauvegarder directement depuis FS ou depuis un PC.
Bon actuellement ces deux tâches n'ont pas encore été lancées avec le DSM6, donc les fichiers sont encore visible... et dans HyperBackup, je n'ai pas la possibilité de parcourir les sauvegardes, je pense que c'est parce que le backup nouvelle version DSM6 n'a pas encore été lancé.
 
 
Voilà, vous voyez quelque chose d'autre à tester niveau sauvegardes ??
 
 
 
Sinon, le nouveau cloudstation est un peu déroutant... car il y a plusieurs logiciels à installer qui ne font pas tout à fait la même chose.
L'ancien CloudStation devient CloudStation Drive, et permet la synchronisation entre les pc et le NAS. Donc bon ça pas trop de changement, c'est cool.
Mais il y a aussi un nouveau logiciel : CloudStation Backup. Qui semble ne permettre que de faire des sauvegarde de dossier sur le NAS, mais pas de synchronisation.
Il va falloir pousser les investigations pour voir quelles peuvent être les sources et les destinations.
Par exemple un dossier qui est synchronisé avec CS Drive, peut-il être mis dans CS Backup pour une sauvegarde sur un dossier spécifique du NAS ?
Est-il aussi possible de mettre en dossier de destination sur le NAS un dossier qui est paramétré pour CS Cloud ? (pour envoyer sur OneDrive, HubiC, ou autre).
 
Bref, va falloir faire des tests encore ;)
 
Je verrais ce WE je pense pour le mien... d'ici là, je vais faire deux trois manip avec celui de mes parents ;)
 
 
PS : il y a un truc que je n'ai jamais utilisé, c'était le Dossier Synchronisé avec un autre NAS, mais là je ne suis pas sur que cette fonction soit encore présente séparément de CloudStation...
 
PPS : quelle peut être la stratégie de sauvegarde/synchronisation en utilisant les différents CS ? Va falloir que j'y réfléchisse...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915646
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-03-2016 à 09:30:22  profilanswer
 

ouai, ben ca fait pas rêver  [:fabien27] Déja qu'on ne peut pas avoir l'historique et les différentes versions d'un fichier...si on ne peut même plus accéder à la version n-1 suite à la mise à jour, c'est pénible.  [:fabien27] Perso, j'ai désactivé la maj.

n°915651
MilesTEG1
Posté le 25-03-2016 à 09:39:23  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

ouai, ben ca fait pas rêver  [:fabien27] Déja qu'on ne peut pas avoir l'historique et les différentes versions d'un fichier...si on ne peut même plus accéder à la version n-1 suite à la mise à jour, c'est pénible.  [:fabien27] Perso, j'ai désactivé la maj.


AVec le R-Sync je ne vois pas comment avoir ces versions de fichiers...
Par contre avec les tâches normales, c'est bon, je peux les avoir.
 
Sinon, depuis le Syno de mes parents, je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS lorsque j'essaie de créer une nouvelle tâche de sauvegarde sur un Syno distant en passant par là :
http://reho.st/medium/self/d98c39726faef405f6522ee8ef00db5a10977a2b.png
Ca me met cett erreur :
http://reho.st/self/797e437b82ce851f5a7d038a34bed3ebcf0cdf66.png
Que j'essaie avec l'iP ou avec le nom de domaine.
Que j'essaie sur le port 22 ou l'autre port que j'ai configuré pour le SSH...
Ou même avec le port par défaut affiché par le syno...
 
Je pense qu'il va falloir faire la MAJ chez moi pour que ce soit faisable...
 
 
Bref, en gros il va falloir revoir la stratégie de sauvegarde...
 
je me dis que bon, ne pas avoir accès directement aux fichiers, c'est un peu embattent, mais en même temps, je n'ai quasiment jamais besoin d'aller les voir...
Et qu'ils soient accessible via le menu de HyperBackup avec le parcours des versions, pourquoi pas.
C'est juste un peu plus contraignant qu'avant.
 
 
Par contre, le truc qui risque de m’embêter sérieusement, c'est si avec leur nouveau système faut se farcir une sauvegarde complète pour chaque tâches... ou si leur système va récupérer les anciennes données...
parce que bon, ma connexion est bonne j'ai du 10MBits en upload, mais pas chez mes parents qui n'ont qu'un pauvre ADSL assez moisi...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915652
Flipper203
Posté le 25-03-2016 à 09:40:13  profilanswer
 

ca part en cacahuète DSM avec les sauvegardes propriétaires ....

n°915657
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-03-2016 à 09:49:30  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est pas censé mettre à jour en auto que pour les versions intermédiaires ? (le y dans X.y) ???

Pas par défaut il semble :o
 

Deadlock a écrit :


Pourtant le premier truc à désactiver une fois que le NAS est installé et avant de configurer les premiers services.  
1.- Mises à jour critiques seulement (donc pas les versions de DSM).  
2.- Désactiver le mode automatique pour ne faire, après validation par lecture de la release note, que celles qui sont 'vitales'.  
 
C'est la base de l'admin système pour éviter les situations où on se retrouve avec un système certes à jour mais qui ne fournit plus le/les services voulus correctement :spamafote:


 [:wo0chy]  
 
Franchement je pensais pas que c'était le cas et je n'avais pas vérifié, c'est comme si par défaut Windows 7 se mettait à jour pour Windows 10 (wait ... :o ) c'est moche.

n°915659
MilesTEG1
Posté le 25-03-2016 à 09:54:50  profilanswer
 

Bon j'ai lancé la 1ère tâche de la liste :
http://reho.st/medium/self/59049df24c5d1888d5461d45e7003e866347c81a.png
elle s'est bien passée, n'a pas durée longtemps, et n'a pas masqué les fichiers qui sont donc toujours accessible via FileStation et donc l'explorateur windows.
Comme les fichiers sont accessible, je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas de possibilité de chosiir une version de fichier (en même temps j'ai paramétré pour n'en garder qu'une seule :
http://reho.st/self/deb36ec2cc70843f0144ab62025acfee6da9a36b.png
 
Ce qui me chiffonne c'est que lorsque je crée une nouvelle tâche locale, le nouveau système de backup se met en place... et que pour cette nouvelle tâche, je n'ai plus accès aux fichiers alors que pour l'ancienne c'est toujours le cas.
 
Par contre, ce qui m'inquiète, ce sont les backup réseau... eux je pense que ce sera une autre paire de manche...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915664
MilesTEG1
Posté le 25-03-2016 à 10:24:20  profilanswer
 

Bon j'ia tenté le coup avec une vieille tâche en réseau depuis le Syno en DSM chez mes parents sur le mien toujours en 5.2.
La sauvegarde n'a pas tout refait depuis 0, les fichiers sont toujours accessible via FileStation et l'explorateur windows sur la destination (mon nas).
OUF :D
 
Donc en gros, les anciennes tâches de sauvegarde semblent continuer de fonctionne comme avant.
Le vieux babbleraid semble donc tenir bon :)
 
Mais par contre, pour tout ce qui est des nouvelles tâches créées à partir de DSM6, là c'est mort. Le nouveau système est de mise, et l'ancien ne semble pas possible à remettre...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)