Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5119 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  2276  2277  2278  2279  2280  2281
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°901617
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 14:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Regarde, dans les paramètres du Syno, si tu as activé les liens symboliques :

Partage de fichiers -> Services de fichiers -> Win/Mac/NFS/Paramètres avancés (celui du haut) -> Permettre les liens symboliques au sein de dossiers partagés ET Autoriser les liens symboliques entre différents dossiers partagés

ok, nickel, merci.
Donc, là, j'ai accès à pleins de dossiers numérotés.
Ce dossier correspond au cache , c'est çà ? si je supprime tout son contenu, y a pas de risque ?

Je viens de calculer, j'ai 1,1 To de données dans mes dossiers du nas. J'ai au total 2 To ( 2 disque de 1 TO ), le gestionnaire de stockage me dit que j'utilise déjà 1.5 TO sur 1.8 TO, y a donc bien des GO qui traîne dans le dossier download, non ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 14:58:46  profilanswer

n°901618
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-12-2015 à 15:03:08  profilanswer

Chaque dossier correspond à une tâche de téléchargement. Est-ce qu'il te reste des tâches actives dans Download Station ?

S'il ne t'en reste aucune, oui tu peux supprimer tous ces dossiers...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°901619
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 15:04:26  profilanswer

Fredouye a écrit :

Chaque dossier correspond à une tâche de téléchargement. Est-ce qu'il te reste des tâches actives dans Download Station ?

S'il ne t'en reste aucune, oui tu peux supprimer tous ces dossiers...

quand tu parles de tâche active, tu parles de DL terminé "en partage" ou en cours de DL ?

n°901620
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-12-2015 à 15:11:55  profilanswer

Les tâches de toutes sortes (terminées, en cours de DL, de seed, etc.)

---------------
n°901621
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 15:20:01  profilanswer

Fredouye a écrit :

Les tâches de toutes sortes (terminées, en cours de DL, de seed, etc.)

bah, il y a tout je dirais. Quand je finis un DL, je le laisse en partage.

Mais quand je calcule la taille du dossier " video " : 760 GO   et la taille du dossier test lien : 1.1 TO.

Bizarre, non ?

n°901632
dough29
Posté le 26-12-2015 à 16:42:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non mais faut arrêter les conneries là !

Un gars explique clairement qu'il n'y connaît rien (pas même un simple 'cd') et voilà qu' on lui balance des rm récursifs en ligne de commande en tant que root :pfff:
Il suffit qu'un espace se glisse au mauvais endroit et bye bye le syno (et les données).

Ça ne change pas que la commande mentionnée est correcte, libre à lui de tenter en faisant un bête copier-coller et en évitant de faire X fois flèche gauche pour caler un espace au mauvais endroit pour je ne sais quelle raison :heink:

Parce que bon autant lui proposer un truc simple et efficace qui réponde à son problème parce que là on stagne quand même pas mal...

EDIT : bien que la façon la plus normale soit de purger les tâches de téléchargement dans Download Station mais ça ne semble pas résoudre son problème... je pense qu'il y a donc des tâches "fantômes" à virer dans le dossier /volume1/@download/

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 26-12-2015 à 16:44:55
n°901634
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 17:09:19  profilanswer

dough29 a écrit :

Ça ne change pas que la commande mentionnée est correcte, libre à lui de tenter en faisant un bête copier-coller et en évitant de faire X fois flèche gauche pour caler un espace au mauvais endroit pour je ne sais quelle raison :heink:

Parce que bon autant lui proposer un truc simple et efficace qui réponde à son problème parce que là on stagne quand même pas mal...

EDIT : bien que la façon la plus normale soit de purger les tâches de téléchargement dans Download Station mais ça ne semble pas résoudre son problème... je pense qu'il y a donc des tâches "fantômes" à virer dans le dossier /volume1/@download/

Comment je peux faire du coup pour nettoyer ce fameux dossier @download sans pour autant supprimer mes fichiers DL ?

n°901636
dough29
Posté le 26-12-2015 à 17:22:44  profilanswer

Tape :

Code :
  1. ls -l /volume1/@download/*

Ça va lister tous les dossiers et leur contenu dans le cache de ton NAS.

Tu identifies les numéros que tu veux supprimer pour faire la place, ce dont tu n'as donc plus besoin, exemple : /volume1/@download/481

Un fois fait tu supprime ces dossier, attention avec la commande "rm -rf", elle est très dangereuse car une mauvaise manip' et tu peux virer quelque chose que tu ne voulais pas...

Avec l'exemple ci-dessus ça donne : (sans ajoute d'espaces ou autre, en faisant un simple copier-coller !)

Code :
  1. rm -rf /volume1/@download/481

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 26-12-2015 à 17:23:07
n°901637
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 17:32:36  profilanswer

dough29 a écrit :

Tape :

Code :
  1. ls -l /volume1/@download/*

Ça va lister tous les dossiers et leur contenu dans le cache de ton NAS.

Tu identifies les numéros que tu veux supprimer pour faire la place, ce dont tu n'as donc plus besoin, exemple : /volume1/@download/481

Un fois fait tu supprime ces dossier, attention avec la commande "rm -rf", elle est très dangereuse car une mauvaise manip' et tu peux virer quelque chose que tu ne voulais pas...

Avec l'exemple ci-dessus ça donne : (sans ajoute d'espaces ou autre, en faisant un simple copier-coller !)

Code :
  1. rm -rf /volume1/@download/481

ok, mais pour identifier les n°, il faut bien que je les ouvre ? et avec putty, c'est pas possible, si ?

n°901638
dough29
Posté le 26-12-2015 à 17:34:43  profilanswer

Les commandes tu les tapes justement dans PuTTY.

Quand tu bas faire le "ls" tu vas voir le contenu de tous les dossiers de cache, donc les fichiers qui sont dedans, exemples :

- Mes vacances en Espagne.avi
- Anniversaire de Jacquie.avi
- ...

En voyant leur contenu tu vas donc identifier les dossier dont du n'as plus besoin :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 17:34:43  profilanswer

n°901639
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 17:38:13  profilanswer

dough29 a écrit :

Les commandes tu les tapes justement dans PuTTY.

Quand tu bas faire le "ls" tu vas voir le contenu de tous les dossiers de cache, donc les fichiers qui sont dedans, exemples :

- Mes vacances en Espagne.avi
- Anniversaire de Jacquie.avi
- ...

En voyant leur contenu tu vas donc identifier les dossier dont du n'as plus besoin :sol:

OK, c'est fait, merci :)

Maintenant, comment être sûr que quand je vais supprimer un dossier (82 par exemple), ça ne va pas également supprimer mon fichier DL qui est dans mon dossier /nas/video ?

n°901640
dough29
Posté le 26-12-2015 à 17:40:11  profilanswer

Le fonctionnement de Download Station est le suivant :

- le dossier @download sert de cache pendant et après le téléchargement (pour le partage)
- quand le téléchargement est terminé les données de @download sont copiées (et pas déplacées !) vers le dossier sélectionné, dans ton cas "video"

Les données dans @download et "video" sont donc complètement indépendantes, si tu supprime un fichier dans @download, sa copie dans "video" restera là ;)

n°901641
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 17:41:43  profilanswer

dough29 a écrit :

Le fonctionnement de Download Station est le suivant :

- le dossier @download sert de cache pendant et après le téléchargement (pour le partage)
- quand le téléchargement est terminé les données de @download sont copiées (et pas déplacées !) vers le dossier sélectionné, dans ton cas "video"

Les données dans @download et "video" sont donc complètement indépendantes, si tu supprime un fichier dans @download, sa copie dans "video" restera là ;)

donc si je comprends bien, ce dossier @download est juste un cache, un genre de dossier "temp", c'est çà ?

n°901643
dough29
Posté le 26-12-2015 à 17:44:12  profilanswer

Exactement, il est vraiment dédié à Download Station pour les tâches en cours de téléchargement comme les tâches terminées (en partage).

Si tu vire tout dedans tu risque juste de flinguer les tâches en cours de téléchargement, donc si tout est terminé et que tu n'as plus besoin de partager tu peux carrément tout virer ;)

Mais ça reste toujours pas normal qu'en virant les tâches directement depuis Download Station ça ne libère pas de place :heink:

n°901644
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 17:45:54  profilanswer

dough29 a écrit :

Exactement, il est vraiment dédié à Download Station pour les tâches en cours de téléchargement comme les tâches terminées (en partage).

Si tu vire tout dedans tu risque juste de flinguer les tâches en cours de téléchargement, donc si tout est terminé et que tu n'as plus besoin de partager tu peux carrément tout virer ;)

Mais ça reste toujours pas normal qu'en virant les tâches directement depuis Download Station ça ne libère pas de place :heink:

En te relisant, je pense savoir d'où ça vient......quand mes DL sont terminés, je laisse TOUT en partage, je n'enlève aucune ligne dans download station... comme le but est de partager, je pensais bien faire...

n°901645
dough29
Posté le 26-12-2015 à 17:48:12  profilanswer

Oui, tant que tu conserve la tâche dans Download Station tu as en fait 2 x le volume de ton téléchargement présent sur ton NAS :
- dans le dossier cible sélectionné, "video" dans ton cas
- dans le dossier de cache de DS, pour le partage

n°901646
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 17:50:21  profilanswer

dough29 a écrit :

Oui, tant que tu conserve la tâche dans Download Station tu as en fait 2 x le volume de ton téléchargement présent sur ton NAS :
- dans le dossier cible sélectionné, "video" dans ton cas
- dans le dossier de cache de DS, pour le partage

ok :)

c'est le chien qui se mord la queue du coup :P ratio = partage...si j'en vire pour avoir de la place, ça va chuter, etc....

dur dur :P :P

n°901647
dough29
Posté le 26-12-2015 à 17:53:52  profilanswer

Oui c'est vraiment pas simple de partager les photos de vacances :lol:

n°901648
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 17:54:18  profilanswer

Mais dans l'autre sens, comment ça se passe du coup ?
là, par exemple, j'ai supprimé un dossier (n°8), je suis retourné dans download station, je l'ai relancé et il s'est mis en partage...ça a fait quoi exactement ? ça a recréé ce dossier dans @download ?

n°901649
dough29
Posté le 26-12-2015 à 18:05:50  profilanswer

La manip' de suppression par le shell fais la vraiment pour les dossiers qui semblent "foireux" et non présents dans Download Station.

En gros dans un 1er temps tu supprimes par Download Station et si tu as encore des dossiers "fantômes" tu les vire par la ligne de commande ^^

n°901651
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 18:10:38  profilanswer

en fait, là, j'ai fait comme on m'a expliqué plus haut, j'ai fait cette commande :

ln -s /volume1/@download/ /volume1/video/test_lien

de cette manière, j'ai accès sous windows au dossier @download et donc à tous les dossiers numérotés.

Là, ce que je fais, je supprime tous les dossiers où le DL est terminé.

n°901652
dough29
Posté le 26-12-2015 à 18:15:57  profilanswer

Ha ok !

C'est en effet mieux de faire ainsi.

Du coup tu supprime d'abord depuis Download Station puis tous les dossiers qui restent tu les vire à la main, ça pourrait être du cache resté là mais qui n'a plus lieu d'être.

n°901654
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 18:19:00  profilanswer

en faisant comme je l'ai écrit, quand je relance le fichier "en partag" dans download station, ça me recrée un dossier dans @download mais sans le ficher DL, juste 3 fichiers qui pèse que dalle :  
Fichier :
-filelist
-torrent
- resume

n°901655
dough29
Posté le 26-12-2015 à 18:20:58  profilanswer

Oui car la tâche est encore indexée dans DS, il faut donc la supprimer depuis DS plutôt que depuis le dossier @download

n°901656
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 18:23:10  profilanswer

dough29 a écrit :

Oui car la tâche est encore indexée dans DS, il faut donc la supprimer depuis DS plutôt que depuis le dossier @download

par contre, on est bien d'accord, je ne pourrais plus partager les fichiers que j'enlève de @download ?

n°901657
dough29
Posté le 26-12-2015 à 18:40:29  profilanswer

Exactement

n°901658
clacfunk
Posté le 26-12-2015 à 18:45:43  profilanswer

ok, nickel, y a plus qu'à, merci pour tout les gars ;)

n°901664
trictrac
Posté le 26-12-2015 à 20:35:51  profilanswer

Salut,  

Je reviens avec mon problème de renommage de share USB.
J'ai 2 soucis, et je compte ouvrir un ticket pour la beta6.
Avant de faire, est-ce quelqu'un pourrait faire un test pour moi:
- insérer un disk USB vierge
     > il devrait etre monté en auto, et un share usbshare1 devrait etre créé
- renommer ce share (dans dossiers partagé, simplement via l'interface web, par exemple 'usb-bkp')
    > ca fonctionne ? oui / non ?

- Ensuite, que ca ait fonctionné ou non, créer une tâche de backup de n'importe quel share ou répertoire du syno, avec comme destination ce disk USB (il va demander le nom d'un nouveau répertoire à créer).
     > executer la tache immédiatement

En mappant le share en question (par ex \\syno\usb-bkp\), est-ce qu'il est possible de retrouver tous les fichiers backuppés via une arborescence identique à la source ?

Mon problème : sur mon syno, une vieille tâche qui tourne depuis 3 ans se comporte comme ça.
Une nouvelle que je viens de créer se comporte en stockant les fichiers dans une base où ils ne sont pas identifiables (avec des index façon apple) ce qui ne me convient pas du tout.
Je voudrais vérifier que le comportement n'était pas celui-ci en 5.2 avant d'ouvrir mon ticket.
Est-ce la mort du babble raid ?

n°901692
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-12-2015 à 08:00:27  profilanswer

trictrac a écrit :

Oui, mais non; c'est ce qui ne fonctionne pas chez moi.
Qu'un pour essayer ?

J'ai essayé justement et ça fonctionne !
ton système est à jour ? tu as essayé avec une clé USB ?

n°901693
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-12-2015 à 08:13:36  profilanswer

clacfunk a écrit :

Bonsoir à tous,

j'ai besoin d'aide concernant le dossier @download.

En effet, mon NAS va commencer à manquer de place, j'ai nettoyé les corbeilles,etc... mais rien n'y fait. En, fouillant un peu, j'ai lu que le dossier @download contenait une copie du contenu de "download station".  
Mais impossible à accéder à ce dossier :(

J'ai vu aussi qu'il existait des lignes de commandes en SSH qui permettrait d'avoir ce dossier visible sur PC en le montant en lecteur réseau, mais je ne connais pas cette ligne :(

Donc, si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool, merci :)

Tu supprimes tes torrent dans le download station

n°901694
trictrac
Posté le 27-12-2015 à 08:17:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai essayé justement et ça fonctionne !
ton système est à jour ? tu as essayé avec une clé USB ?

Beta6, justement.
Et pour le backup, tu peux aussi faire le test ?

n°901695
CorB3n
Posté le 27-12-2015 à 09:04:15  profilanswer

Question : j'ai des dossiers avec pleins de media sur mon Syno, j'aimerai déterminer lesquels sont encodés en VC1. Quand je lance MediaInfo et que je scanne le dossier ça plante, logique vu la quantité.
J'ai vu que MediaInfo existait sur Syno ce qui éviterait de passer par un autre ordi pour scanner (+ pb bande passante).
Comment est il possible de créer un fichier txt/html du résumé de chaque fichier dans un dossier ? Et surtout, comment utiliser l'app MediaInfo installée sur le Syno ? Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°901699
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-12-2015 à 10:44:43  profilanswer

CorB3n a écrit :

Question : j'ai des dossiers avec pleins de media sur mon Syno, j'aimerai déterminer lesquels sont encodés en VC1. Quand je lance MediaInfo et que je scanne le dossier ça plante, logique vu la quantité.
J'ai vu que MediaInfo existait sur Syno ce qui éviterait de passer par un autre ordi pour scanner (+ pb bande passante).
Comment est il possible de créer un fichier txt/html du résumé de chaque fichier dans un dossier ? Et surtout, comment utiliser l'app MediaInfo installée sur le Syno ? Merci :jap:

Avec le package MediaInfo (du dépôt SynoCommunity), tu peux le faire en ligne de commande :

$ /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo /volume1/video/Animation/* > /volume1/download/liste_videos.txt

Si tu veux le faire dans des sous-répertoires, il faudra faire un tout petit script avec la commande 'find'.

---------------
n°901700
CorB3n
Posté le 27-12-2015 à 10:51:51  profilanswer

Fredouye a écrit :

Avec le package MediaInfo (du dépôt SynoCommunity), tu peux le faire en ligne de commande :

$ /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo /volume1/video/Animation/* > /volume1/download/liste_videos.txt

Si tu veux le faire dans des sous-répertoires, il faudra faire un tout petit script avec la commande 'find'.

Encore faut il savoir comment executer ces lignes de code :o

---------------
n°901702
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-12-2015 à 11:01:07  profilanswer

En fait, c'est pas très pratique de rediriger vers un seul fichier texte, le Syno n'a pas la "vraie" commande 'grep'.

$ for i in /volume1/video/Divers/*; do /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo $i > "$i.txt"; done

Tu pourras ensuite trouver la liste des fichiers VC1 :

$ grep "^Codec ID" *.txt | grep WVC1
xxxxxx.mkv.txt:Codec ID                                 : V_MS/VFW/FOURCC / WVC1

---------------
n°901703
CorB3n
Posté le 27-12-2015 à 11:07:21  profilanswer

Fredouye a écrit :

En fait, c'est pas très pratique de rediriger vers un seul fichier texte, le Syno n'a pas la "vraie" commande 'grep'.

$ for i in /volume1/video/Divers/*; do /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo $i > "$i.txt"; done

xxxxxx.mkv.txt:Codec ID : V_MS/VFW/FOURCC / WVC1

Putty ? SSH ? Bordel j ai honte d avoir un Syno et ne pas savoir executer les commandes...

---------------
n°901704
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-12-2015 à 11:09:47  profilanswer

Oui, PuTTY (par exemple) en SSH ;)

Tu peux te connecter avec le compte 'admin', pas besoin d'être 'root'.

---------------
n°901706
CorB3n
Posté le 27-12-2015 à 11:20:19  profilanswer

Xpenology> $ for i in /volume2/Compilations 2/*; do /var/packages/mediainfo/targ
et/bin/mediainfo $i > "$i.txt"; done
-sh: $: not found
-sh: can't create .txt: Permission denied

:(

Je galère de trop, y'a kkch de spécial à faire après avoir installé le package ?

---------------
n°901711
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-12-2015 à 12:02:29  profilanswer

drap :)

(sympa la FP  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 27-12-2015 à 12:02:50
n°901712
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-12-2015 à 12:02:35  profilanswer

Enlève le premier "$", c'est l'invite du shell (équivalent à ton "Xpenology>" ) le premier keyword de la ligne de commande est le "for"

Message édité par Deadlock le 27-12-2015 à 12:03:29

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°901715
madkat
Posté le 27-12-2015 à 12:21:52  profilanswer

Fredouye a écrit :

xxxxxx.mkv.txt:Codec ID                                 : V_MS/VFW/FOURCC / WVC1

S'il y a des espaces dans les noms de fichiers ça ne va pas fonctionner correctement.
Moi je ferais ça :

Citation :

find "/volume1/video/Divers/" -type f | while read f;
do
  dossier="$(dirname "${f}" )"
  fichier="$(basename "${f}" )"
  cd "${dossier}"
  /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo "${fichier}" > "${fichier}.txt"
done  

PS le forum rajoute des espaces dans les lignes dossier= et fichier= avant la parenthèse fermante, il faut les supprimer sinon ça marchera pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  2276  2277  2278  2279  2280  2281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)