Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°901076
Robbb
Posté le 20-12-2015 à 18:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :

Sur ta tele , tu navigues via des dossiers réseaux ou en dlna ? Le media server sert également a videostation. Videostation est utilisable via une chromecast  ou encore une application tv si la tv est compatible par exemple. Ya pas mals de possibilités. Tu ne les utilises peut être pas du tout.

Si je ne m'abuse, via des dossiers partagés sur le réseau. Je ne suis pas sûr que ma TV gère le DLNA; faudrait que je regarde.
Je m'intéresse à ce sujet car j'ai acheté une petite tablette Sony Z3 compact à madame pour Noël, et j'aimerais qu'elle puisse lire ses séries facilement sur la tablette. J'ai cru comprendre que le DLNA était une option.
Je n'ai encore aucune idée du comment faire puisque je n'ai pas encore reçu la machine...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 18:30:20  profilanswer

n°901077
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-12-2015 à 18:32:35  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

A créer les miniatures non?
D'ailleurs c'est quoi le nom du soft? Ca existe en version Mac ?

Photo station uploader.

Avec mon NAS de pauvre, ca m'a pris 30h pour 54000 photos avec le PC, en accaparant tous les 8 threads de mon I7.

Y a pas à dire, c'st optimisé :lol:
edit: grillé :D

Message édité par kham le 20-12-2015 à 18:33:08
n°901082
fabz_
Posté le 20-12-2015 à 19:05:07  profilanswer

Salut,  
Je suis entrain de faire copie et tri de mes 3 NAS en vue de recentrer sur un seul, avec des nouveaux HDD. Est-ce que c'est possible de préparer les HDD en basic pour DSM5 ? Hormis celui qui sera système. C'est parce que je suis sous linux Mint en ce moment, et ce serais plus simple de trier copier directement sur les HDD qui n'auront plus qu'à être placés dans le NAS pour entrer en production ....

Merci d'avance !

n°901087
babble
RTFFP !
Posté le 20-12-2015 à 20:33:25  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut les gens !

Je suis plutôt noob dans le domaine, et j'essaye de comprendre l'utilité du "Média-Server" et du DLNA.
Je n'ai pas besoin de cette fonction pour ma TV puisque j'ai un HTPC avec lequel je lis mes vidéos, mais j'aimerais comprendre tout de même.

Sur ma TV je peux naviguer sur le réseau et lire des fichiers vidéos partagés sur les autres ordinateurs. Qu'est-ce que le media-server et le DLNA apportent de plus que ça ?

Jibidi a écrit :

Je dis peut-être une connerie  [:damon007] mais c'est quoi l’intérêt de changer le port HTTP/S du NAS, si c'est pour ouvrir le port 80 en externe et rediriger le port ?

Accéder à son nas à partir d'un endroit ou le port du nas est bloqué par l'admin réseau (typiquement : un lieu de travail)

madkat a écrit :

Tu en es sûr ?
C'est ce que je croyais aussi jusqu'il y a peu mais j'ai viré le paquet Media Server qui ne me servait à rien, et ça n'a pas l'air de gêner Video Station du tout.

Vrai. Média server n'est pas nécessaire pour vidéo station et inversement.

Robbb a écrit :

Si je ne m'abuse, via des dossiers partagés sur le réseau. Je ne suis pas sûr que ma TV gère le DLNA; faudrait que je regarde.
Je m'intéresse à ce sujet car j'ai acheté une petite tablette Sony Z3 compact à madame pour Noël, et j'aimerais qu'elle puisse lire ses séries facilement sur la tablette. J'ai cru comprendre que le DLNA était une option.
Je n'ai encore aucune idée du comment faire puisque je n'ai pas encore reçu la machine...

DLNA est le protocole le plus ancien et le plus répandu pour permettre la compatibilité des machines en réseau pour s'échanger des fichiers multimédia. Si ta Tv arrive à lire du contenu sur le réseau, c'est probablement par le biais du protocole DLNA. Pour ta tablette, le plus simple c'est soit d'utiliser vidéo station sur le serveur et l'appli ds vidéo sur la tablette (intérêt : jacquettes et résumés, etc), soit d'utiliser le paquet média serveur (=DLNA) et utiliser une appli client DLNA sur la tablette, du genre Ace Player. Tu as également une fonction lecteur vidéo intégré à l'appli ds file, qui marche plutôt bien, mais du coup c'est de la lecture par fichiers dans une arborescence, c'est moins WAF.

fabz_ a écrit :

Salut,
Je suis entrain de faire copie et tri de mes 3 NAS en vue de recentrer sur un seul, avec des nouveaux HDD. Est-ce que c'est possible de préparer les HDD en basic pour DSM5 ? Hormis celui qui sera système. C'est parce que je suis sous linux Mint en ce moment, et ce serais plus simple de trier copier directement sur les HDD qui n'auront plus qu'à être placés dans le NAS pour entrer en production ....

Merci d'avance !

Impossible à faire simplement. Le disque que tu mets dans le nas est formaté par le nas et dsm est installé dessus. Ensuite tu peux utiliser l'espace de la partition réservée aux data. Tu peux préparer les disques sous Linux dans le sens : leur faire passer un test Badblock pour s'assurer de leur état de surface.
Édit:
A la limite, il doit être possible d'insérer le disque dans le nas, le configurer en basic, laisser l'installation de dsm se faire, et l'éjecter ensuite. Puis le mettre dans un Pc sous Linux, et y accéder via la procédure décrite dans la doc, faire tes bidouilles, transferts, et copies dans le dossier data, et remettre dans le nas.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 20-12-2015 à 20:47:14

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°901088
d@kn1ko
Posté le 20-12-2015 à 20:35:07  profilanswer

madkat a écrit :

Tu en es sûr ?
C'est ce que je croyais aussi jusqu'il y a peu mais j'ai viré le paquet Media Server qui ne me servait à rien, et ça n'a pas l'air de gêner Video Station du tout.

je pense puisqu'il y a l'indexation mais après tout il est peut être independant.

n°901089
fabz_
Posté le 20-12-2015 à 20:35:34  profilanswer

babble a écrit :

Impossible à faire simplement. Le disque que tu mets dans le nas est formaté par le nas et dsm est installé dessus. Ensuite tu peux utiliser l'espace de la partition réservée aux data. Tu peux préparer les disques sous Linux dans le sens : leur faire passer un test Badblock pour s'assurer de leur état.

Ha ok merci, c'est ce que les test sont entrain de faire, pour 60 H de badblocks ... après installation dans NAS directe ? de toutes façons, il n'y a pas beaucoup de moyens de tester ... (je pense)

n°901090
d@kn1ko
Posté le 20-12-2015 à 20:37:18  profilanswer

Robbb a écrit :

si tu n as rien fait en particulier pour accéder à tes fichiers, c est du dlna certainement.
va falloir être plus précis.

n°901091
babble
RTFFP !
Posté le 20-12-2015 à 20:39:35  profilanswer

fabz_ a écrit :

Ha ok merci, c'est ce que les test sont entrain de faire, pour 60 H de badblocks ... après installation dans NAS directe ? de toutes façons, il n'y a pas beaucoup de moyens de tester ... (je pense)

Badblocks teste la surface de ton disque et c'est largement suffisant (4 passes d'écriture / relecture).
J'ai édité ma réponse précédente sur l'éventualité de faire ce que tu disais, mais c'est juste une idée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 20-12-2015 à 20:40:55

---------------
n°901092
fabz_
Posté le 20-12-2015 à 20:43:16  profilanswer

babble a écrit :

Badblocks teste la surface de ton disque et c'est largement suffisant (4 passes d'écriture / relecture).
J'ai édité ma réponse précédente sur l'éventualité de faire ce que tu disais, mais c'est juste une idée ;)

ok merci bien , jvais croiser les doigts  :D

n°901104
Robbb
Posté le 20-12-2015 à 21:37:20  profilanswer

babble a écrit :

DLNA est le protocole le plus ancien et le plus répandu pour permettre la compatibilité des machines en réseau pour s'échanger des fichiers multimédia. Si ta Tv arrive à lire du contenu sur le réseau, c'est probablement par le biais du protocole DLNA. Pour ta tablette, le plus simple c'est soit d'utiliser vidéo station sur le serveur et l'appli ds vidéo sur la tablette (intérêt : jacquettes et résumés, etc), soit d'utiliser le paquet média serveur (=DLNA) et utiliser une appli client DLNA sur la tablette, du genre Ace Player. Tu as également une fonction lecteur vidéo intégré à l'appli ds file, qui marche plutôt bien, mais du coup c'est de la lecture par fichiers dans une arborescence, c'est moins WAF.

Ok je vois, tu as répondu à ma question. Je n'avais pas installé Video Station puisque j'utilise mon HTPC ou un Laptop avec MPC-HC pour visionner mes films/séries. Mais vu ce qui arrive voilà l'intérêt de la chose relancé.
Thank you sir ! :jap:

Pour la petit histoire, et bien oui ma TV semble faire du DLNA; pardonnez moi la non culture :o

Citation :

DLNA (Digital Living Network Alliance)OUI
Rendu DLNAPhotos (jpeg)/Musique (LPCM/MP3)/Vidéos (MPEG2/AVCHD)
Client DLNAPhotos (jpeg)/Musique (LPCM/MP3)/Vidéos (MPEG2/AVCHD)

Pas sûr que ça lise beaucoup de format actuel ceci-dit... De toute façon ça m'est totalement inutile. Par contre l'app DS Video sur la tablette, madame va aimer... :D

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 21:37:20  profilanswer

n°901117
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 20-12-2015 à 23:19:59  profilanswer

babble a écrit :

Accéder à son nas à partir d'un endroit ou le port du nas est bloqué par l'admin réseau (typiquement : un lieu de travail)

Je crois que tu n'as pas compris ce qui voulait dire.
A quoi bon changer les ports par défauts 5000 et 5001 par d'autres si toute façon depuis l'extérieur tu accèdes par une redirection des ports 80 et 443.

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - NAS (Synology DS3622xs)
n°901123
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2015 à 01:39:35  profilanswer

Korbylesbonstuyaux a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris ce qui voulait dire.
A quoi bon changer les ports par défauts 5000 et 5001 par d'autres si toute façon depuis l'extérieur tu accèdes par une redirection des ports 80 et 443.

Tu as raison, j'ai lu un peu vite :jap:
Dans ce cas, c'est peut être pour utiliser deux nas sur le même réseau local, comme indiqué précédemment ?

---------------
n°901124
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2015 à 01:43:30  profilanswer

Robbb a écrit :

Ok je vois, tu as répondu à ma question. Je n'avais pas installé Video Station puisque j'utilise mon HTPC ou un Laptop avec MPC-HC pour visionner mes films/séries. Mais vu ce qui arrive voilà l'intérêt de la chose relancé.
Thank you sir ! :jap:

Pour la petit histoire, et bien oui ma TV semble faire du DLNA; pardonnez moi la non culture :o

Citation :

DLNA (Digital Living Network Alliance)OUI
Rendu DLNAPhotos (jpeg)/Musique (LPCM/MP3)/Vidéos (MPEG2/AVCHD)
Client DLNAPhotos (jpeg)/Musique (LPCM/MP3)/Vidéos (MPEG2/AVCHD)

Pas sûr que ça lise beaucoup de format actuel ceci-dit... De toute façon ça m'est totalement inutile. Par contre l'app DS Video sur la tablette, madame va aimer... :D

Le top pour ton pchc, sauf si tu utilises des filtres via mpc-hc, ça reste tout de même kodi et sa fabuleuse recherche et navigation /gestion de jacquettes / résumés / acteurs, avec des montagnes d'add-ons.
Ça tourne sur Pc mais aussi sur raspberry pi en 1080p ultra fluide, même du iso BR de plusieurs dizaines de Go, sur une machine de 40€ qui consomme moins de 3W et génère zéro dB.

---------------
n°901127
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-12-2015 à 07:01:37  profilanswer

Ça fonctionne maintenant ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°901128
mulanee
Posté le 21-12-2015 à 07:18:32  profilanswer

DS photo sous androïd ne me permet pas de d'accéder à mon photo station personnel:le service est désactivé
Qu'y faire?

n°901163
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2015 à 11:04:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Merci pour ta réponse que j'avais bien notée, je n'ai pas eu le temps de tester, j'essaye dès que possible, sans doute ce soir :jap:

---------------
n°901175
dboss77
Posté le 21-12-2015 à 12:06:12  profilanswer

:hello:  
des utilisateur de shairport sync (reception airplay) avec le nas?  
c'est casse depuis iOS 9.2 ou c'est que chez moi? :sweat:

---------------

n°901179
madkat
Posté le 21-12-2015 à 12:49:28  profilanswer

Pour ma part je n'ai jamais pu utiliser airplay du NAS vers mon ampli (un pioneer), le son est dégueulasse.

J'ai essayé avec des émetteurs airplay sous windows (airfoil), mon ampli marche très bien.

J'ai déjà remonté le problème plusieurs fois à Synology, la dernière réponse en date est que ça sera corrigé dans la prochaine version majeure de DSM.

En tout cas sur la 6 béta c'est toujours aussi mauvais.

Message édité par madkat le 21-12-2015 à 12:50:37
n°901180
Robbb
Posté le 21-12-2015 à 13:10:42  profilanswer

babble a écrit :

Le top pour ton pchc, sauf si tu utilises des filtres via mpc-hc, ça reste tout de même kodi et sa fabuleuse recherche et navigation /gestion de jacquettes / résumés / acteurs, avec des montagnes d'add-ons.
Ça tourne sur Pc mais aussi sur raspberry pi en 1080p ultra fluide, même du iso BR de plusieurs dizaines de Go, sur une machine de 40€ qui consomme moins de 3W et génère zéro dB.

Ok merci du conseil, je vais regarder ça. J'utilisais un vieux XBMC jusqu'à présent avec MPC-HC configuré comme player vu que, oui j'utilise MAD-VR pour améliorer les vidéos.
Mon HTPC sert aussi à faire du jeu sur la TV avec un pad Xbox. Donc il n'est pas silencieux du tout, si un jour je sacrifie ça je penserai au Raspberry-Pi; ça a le mérite d'être light ! :jap:

Tiens tant que j'y suis, j'ai pris une enceinte Wifi (Sonos Play 1) pour mettre du son dans la cuisine. Sonos propose une application smartphone dédiée. Mais ça devient redondant, ici j'ai :

- Musicbee sur les PC avec shared library stockée sur le NAS
- Audio station pour le streaming
- Le truc sonos qui va venir se rajouter.

je trouve ça vachement redondant. Y'a pas moyen de simplifier tout ça, de n'utiliser qu'un service pour tout ?  

---------------
n°901200
mulanee
Posté le 21-12-2015 à 14:33:47  profilanswer

Photo station:
chmod -R 755 ~
chmod 777 ~/photo
chown -R nomduuser ~
chgrp -R users ~

DS Photo:
Connexion au photo station personal avec flèche à droite de la boîte
Nom sensible à la casse

n°901226
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-12-2015 à 17:12:07  profilanswer

iskonje a écrit :

Le plus simple c'est encore d'utiliser la commande suivante :
mount --bind /volume1/source /volume1/photo/

Ca évite de copier des fichiers en double dans deux dossiers différents, ou encore plus simple, rediriger l'ensemble de son répertoire photo avec la commande ci-dessus et gérer les droits d'accès ensuite avec photostation...

Ca peut servir également pour gérer les partages réseau sous windows : on mappe un seul lecteur Z:\ par exemple, et à l'intérieur on redirige tous les volumes de son babble raid :o

Toutes mes photos sont un rep "photographies". Je compare ça à mes mon stock de négatif.  
Un partie seulement de ces photos sont copiées dans le rép "Photos" géré pas photos station.

C'est une manière de travailler qui me convient parfaitement.

n°901250
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 21-12-2015 à 21:22:08  profilanswer

hello à tous  

Est ce que certain d'entre vous utilises Sickbeard et SabNzb.
Si oui, je viens d'avoir une mise à jour de Python et je ne sais pas si faut le faire ou pas ..

Merci :)

n°901263
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2015 à 00:41:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

babble a écrit :

Merci pour ta réponse que j'avais bien notée, je n'ai pas eu le temps de tester, j'essaye dès que possible, sans doute ce soir :jap:

Ca fonctionne nickel, un grand merci  :jap:  

Par conte un détail, je suis tombé sur cet article qui dit que les passphrases sont stockées en clair sur le disque, mais je n'ai pas trouvé le fichier log dont il est fait mention dans mon répertoire /var/log

https://forum.synology.com/enu/view [...] 0&t=107091

Tu l'as ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-12-2015 à 00:43:04

---------------
n°901288
madkat
Posté le 22-12-2015 à 09:59:37  profilanswer

Quelle version de DSM ?

Sous DSM 6 le shell par défaut est bash, et le .bash_history est dans le home directory de l'utilisateur, /root pour root.

n°901290
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2015 à 10:27:38  profilanswer

DSM 4.3

---------------
n°901303
madkat
Posté le 22-12-2015 à 11:05:15  profilanswer

Ah je sais pas :D  
Regarde quand même dans /root (si tu es logué en root), c'est l'emplacement standard. C'est un fichier caché normalement donc il faut faire un ls -A pour le voire.

n°901305
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2015 à 11:20:31  profilanswer

babble a écrit :

Ca fonctionne nickel, un grand merci  :jap:

Par conte un détail, je suis tombé sur cet article qui dit que les passphrases sont stockées en clair sur le disque, mais je n'ai pas trouvé le fichier log dont il est fait mention dans mon répertoire /var/log

https://forum.synology.com/enu/view [...] 0&t=107091

Tu l'as ?

C'est l'historique du shell (ash), c'est normal que si tu tapes une commande avec un mot de passe en clair celui-ci se retrouve aussi en clair dans l'historique des commandes :spamafote:
Personnellement j'utilise bash (via bootstrap ipkg) et pas le ash de base sur mes syno mais le "problème" est le même et le mot de passe se retrouve en clair dans le .bash_history.

Il faut passer par un fichier dans ce cas en mode 000 (comme pour les mounts CIFS) pour contourner le "problème":

root@ds412:[/root]# synoshare --enc_unmount enctest
root@ds412:[/root]# echo mypass1234 > ~/.encpass
root@ds412:[/root]# chmod 000 ~/.encpass
root@ds412:[/root]# synoshare --enc_mount enctest $(~/.cat encpass)
root@ds412:[/root]# df
/volume1/@enctest@   5754437168 2222099244 3532219140  39% /volume1/enctest

PS: Faire un vi du fichier dans lequel tu vas mettre ton password en clair au lieu de l'echo pour éviter là aussi le mot de passe en clair dans l'historique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-12-2015 à 11:22:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°901349
Tiftif
Posté le 22-12-2015 à 16:09:08  profilanswer

dough29 a écrit :

Salut, tu y indique le nom de l'utilisateur pour lequel tu veux consulter le dossier /volume1/homes/<USER>/photo/ ;)

Salut,
merci !
Bon, j'ai essayé avec /volume1/Photo-user1 mais l'app me retourne le message "Photo Station n'est pas installé ou activé sur votre diskStation". Pourtant lorsque je me connecte sans noter le Compte Photo Station personnel j'arrive à me connecter.
J'ai raté quelque chose ?

Sinon, autre question, j'aimerai faire une sauvegarde de certains dossiers partagés de mon 415+ vers un 211j qui va être mettre mis mes parents (sauvegarde complète la 1ère fois puis sauvegarde juste des éléments modifiés).

J'ai essayé le "Sauvegarde et réplication" mais lorsque je crée une Destination de sauvegarde" je n'ai le choix qu'entre une sauvegarde locale, sur le réseau ou cloud public.. Est-il possible de passer par quick connect pour ça ? Ou éventuellement une IP fixe ?
(je préfèrerai un quick connect comme ça je peut tout paramétrer tant que j'ai les 2 serveurs sous la main, avant de les déployer et sans avoir à modifier les paramètres réseau)
Je sais que certains d'entre vous en ont déjà parlé plus tôt, mais je n'ai pas retrouvé les détails.

Merci d'avance :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°901354
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2015 à 16:47:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est l'historique du shell (ash), c'est normal que si tu tapes une commande avec un mot de passe en clair celui-ci se retrouve aussi en clair dans l'historique des commandes :spamafote:
Personnellement j'utilise bash (via bootstrap ipkg) et pas le ash de base sur mes syno mais le "problème" est le même et le mot de passe se retrouve en clair dans le .bash_history.

Il faut passer par un fichier dans ce cas en mode 000 (comme pour les mounts CIFS) pour contourner le "problème":

root@ds412:[/root]# synoshare --enc_unmount enctest
root@ds412:[/root]# echo mypass1234 > ~/.encpass
root@ds412:[/root]# chmod 000 ~/.encpass
root@ds412:[/root]# synoshare --enc_mount enctest $(~/.cat encpass)
root@ds412:[/root]# df
/volume1/@enctest@   5754437168 2222099244 3532219140  39% /volume1/enctest

PS: Faire un vi du fichier dans lequel tu vas mettre ton password en clair au lieu de l'echo pour éviter là aussi le mot de passe en clair dans l'historique ;)

Merci Belokan, mais ça dépasse mes maigres compétances :/ Et si le mot de passe vient à changer c'est galère à maintenir
Sinon cet historique est-il consultable par quelqu'un d'autre que root ?
Si oui, quel est le problème de le désactiver, sachant que la ligne de commande n'est quasi jamais utilisée sur ce NAS ?
Peut-il être définitivement désactivé ?
La commande

HISTFILE=/dev/null ash

désactive le logging des commandes suivantes temporairement, d'après ce que je crois comprendre. http://mewbies.com/how_to_disable_ [...] orial.html
Si "j'oublie" volontairement de réactiver le loggin, je peux considérer que je suis tranquille ?

---------------
n°901355
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2015 à 17:39:42  profilanswer

Qu'est ce qui dépasse tes compétences ? De faire un vi d'un fichier pour y mettre ton mot de passe ?

---------------
n°901357
babble
RTFFP !
Posté le 22-12-2015 à 18:07:51  profilanswer

Ouais :D
En plus la personne qui va utiliser ça est encore plus réfractaire que moi à la ligne de commande, donc bon...

---------------
n°901372
Tiftif
Posté le 22-12-2015 à 22:44:45  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut,
merci !
Bon, j'ai essayé avec /volume1/Photo-user1 mais l'app me retourne le message "Photo Station n'est pas installé ou activé sur votre diskStation". Pourtant lorsque je me connecte sans noter le Compte Photo Station personnel j'arrive à me connecter.
J'ai raté quelque chose ?

Sinon, autre question, j'aimerai faire une sauvegarde de certains dossiers partagés de mon 415+ vers un 211j qui va être mettre mis mes parents (sauvegarde complète la 1ère fois puis sauvegarde juste des éléments modifiés).

J'ai essayé le "Sauvegarde et réplication" mais lorsque je crée une Destination de sauvegarde" je n'ai le choix qu'entre une sauvegarde locale, sur le réseau ou cloud public.. Est-il possible de passer par quick connect pour ça ? Ou éventuellement une IP fixe ?
(je préfèrerai un quick connect comme ça je peut tout paramétrer tant que j'ai les 2 serveurs sous la main, avant de les déployer et sans avoir à modifier les paramètres réseau)
Je sais que certains d'entre vous en ont déjà parlé plus tôt, mais je n'ai pas retrouvé les détails.

Merci d'avance :)

Pour la sauvgarde, j'ai trouvé time backup :boulet:
J'ai commencé à regarder pour le paramétrer, mais j'ai l'impression qu'on ne peut mettre que l'IP et pas de quick connect. C'est bien ça ?
Si je veux mettre l'IP d'un serveur chez mes parents (en connaissant l'IP de leur box et l'IP du serveur sur le réseau interne) que dois-je mettre ? Je sèche un peu là :)
Merci d'avance !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°901402
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-12-2015 à 14:00:23  profilanswer

hello tout le monde

une petite question  

je suis actuellement en SHR sur 6 Disks (3X3Tb + 2X 320Gb + 1X 250Tb)
J'ai la possibilité de toucher 3 disks de 2Tb, ce qui serait pas mal pour remplacer les 3 plus petits actuels

y a t'il une possibilité de faire cela facilement ?

Par avance merci

n°901403
Darkbl4de
Posté le 23-12-2015 à 14:32:00  profilanswer

Talisker a écrit :

hello tout le monde

une petite question  

J'ai la possibilité de toucher 3 disks de 2Tb, ce qui serait pas mal pour remplacer les 3 plus petits actuels

Par avance merci

Ouch, ca c'est du mélange !
Ca donne quoi en capacité utile par curiosité?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°901404
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-12-2015 à 14:35:26  profilanswer

Talisker a écrit :

hello tout le monde

une petite question  

Par avance merci

Tu peux poster le résultat des commandes "fdisk -l" et "cat /proc/mdstat" ?

---------------
n°901405
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-12-2015 à 14:39:00  profilanswer

je fais ca ce soir et je vous colle le resultat ici  

thx

n°901406
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-12-2015 à 14:42:22  profilanswer

Talisker a écrit :

hello tout le monde

une petite question  

Par avance merci

Tu ferais mieux de virer les 3 merdes (3x320 et 1x250) elles ne servent à rien à part faire chier et remplacer tout ça par 1seul 3To, mais je sais pas trop si c'est possible.

n°901407
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-12-2015 à 14:44:23  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ouch, ca c'est du mélange !
Ca donne quoi en capacité utile par curiosité?

Le SHR calculator me dit que ça fait :  
la capacité totale - 3To (pour le SHR)
Donc : 2x2+2x320+250.
Limite je n'aurais jamais mis des disques aussi pourri dans mon NAS, j'ai un 750go qui est quasiment neuf et qui traine chez moi, je ne l'ai jamais mis dans mon NAS.

n°901412
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-12-2015 à 15:16:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu ferais mieux de virer les 3 merdes (3x320 et 1x250) elles ne servent à rien à part faire chier et remplacer tout ça par 1seul 3To, mais je sais pas trop si c'est possible.

je sais bien, c'est pour ca que je demande si il est possible de remplacer chacun de ces petit truc par des 2Tb

n°901414
babble
RTFFP !
Posté le 23-12-2015 à 15:52:19  profilanswer

Talisker a écrit :

je sais bien, c'est pour ca que je demande si il est possible de remplacer chacun de ces petit truc par des 2Tb

Puis-je étendre un volume SHR avec des disques plus volumineux, tels que 1 To ou 3 To ?

Oui vous pouvez étendre un volume SHR en changeant les disques, un à la fois, et en permettant à DiskStation Manager de réparer le volume. Dès qu'un espace de stockage redondant suffisant est disponible, le volume SHR augmente la capacité de stockage utilisable.

Puis-je étendre un volume SHR avec des disques supplémentaires, tels que 5 x 1 To en 15 x 1 To ?

Oui, vous pouvez étendre un volume SHR en ajoutant des disques supplémentaires à la matrice existante, en particulier pour les personnes qui souhaitent étendre leur stockage en fonction de leur budget ou de leurs besoins de stockage.

Veuillez noter que si vous étendez un volume SHR avec davantage de disques, il est possible que votre Synology NAS ait besoin d'un temps considérable pour rendre tous les disques installés utilisables. Nous vous conseillons une manière rapide de procéder à une extension : Planifiez le moment de l'extension et étendez les disques durs lorsque votre Synology NAS est en cours d'utilisation. Après tout, l'extension des disques est plus rapide que l'ajout de davantage de disques.

Est-ce qu'un volume SHR déjà créé peut accepter des disques durs de capacité plus petite ?

Supposons que votre volume SHR soit constitué de disques durs de 1 To. Pour remplacer les anciens disques durs ou en ajouter de nouveaux, vous devez utiliser des disques durs de 1 To ou plus. Il est impossible d'ajouter un disque dur plus petit (par ex., 500 Go) à un volume SHR existant (ou RAID classique). Même si ce disque dur plus petit est ajouté, son stockage ne peut toujours pas être utilisé au sein du volume.

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/492

---------------
n°901450
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-12-2015 à 01:23:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu peux poster le résultat des commandes "fdisk -l" et "cat /proc/mdstat" ?

voila

Spoiler :

DiskStation> fdisk -l

Disk /dev/sda: 250.0 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot      Start         End      Blocks  Id System
/dev/sda1               1         311     2490240  fd Linux raid autodetect
Partition 1 does not end on cylinder boundary
/dev/sda2             311         572     2097152  fd Linux raid autodetect
Partition 2 does not end on cylinder boundary
/dev/sda3             588       30401   239472912   f Win95 Ext'd (LBA)
/dev/sda5             589       30401   239464864  fd Linux raid autodetect
fdisk: device has more than 2^32 sectors, can't use all of them

Disk /dev/sdb: 2199.0 GB, 2199023255040 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 267349 cylinders

/dev/sdb1               1      267350  2147483647+ ee EFI GPT

Disk /dev/sdc: 2199.0 GB, 2199023255040 bytes

/dev/sdc1               1      267350  2147483647+ ee EFI GPT

Disk /dev/sdd: 2199.0 GB, 2199023255040 bytes

/dev/sdd1               1      267350  2147483647+ ee EFI GPT

Disk /dev/sde: 323.9 GB, 323928169984 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 39382 cylinders

/dev/sde1               1         311     2490240  fd Linux raid autodetect
/dev/sde2             311         572     2097152  fd Linux raid autodetect
/dev/sde3             588       39382   311612800   f Win95 Ext'd (LBA)
/dev/sde5             589       30401   239464864  fd Linux raid autodetect
/dev/sde6           30402       39381    72123792  fd Linux raid autodetect

Disk /dev/sdf: 323.9 GB, 323928169984 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 39382 cylinders

/dev/sdf1               1         311     2490240  fd Linux raid autodetect
/dev/sdf2             311         572     2097152  fd Linux raid autodetect
/dev/sdf3             588       39382   311612800   f Win95 Ext'd (LBA)
/dev/sdf5             589       30401   239464864  fd Linux raid autodetect
/dev/sdf6           30402       39381    72123792  fd Linux raid autodetect

Disk /dev/sdu: 4126 MB, 4126146560 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 501 cylinders

/dev/sdu1   *           1           2       16033+ 83 Linux

Spoiler :

DiskStation> cat /proc/mdstat
Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4]
md4 : active raid5 sdb7[0] sdd7[2] sdc7[1]
      5227837696 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [3/3] [UUU]

md3 : active raid5 sdb6[0] sdf6[4] sde6[3] sdd6[2] sdc6[1]
      288490752 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [5/5] [UUUUU]

md2 : active raid5 sda5[0] sdf5[5] sde5[4] sdd5[3] sdc5[2] sdb5[1]
      1197318400 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [6/6] [UUUUUU]

md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] sdc2[2] sdd2[3] sde2[4] sdf2[5]
      2097088 blocks [12/6] [UUUUUU______]

md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] sdc1[4] sdd1[3] sde1[5] sdf1[2]
      2490176 blocks [12/6] [UUUUUU______]

unused devices: <none>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)