Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°897990
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2015 à 01:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Le Taz : tu as lu le premier post ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 01:47:57  profilanswer

n°897996
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-12-2015 à 06:26:31  profilanswer

Ça s'éteint pas un Syno :o

Au pire ça se reboot pour une màj :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°898028
xjoker
en observation
Posté le 01-12-2015 à 10:19:31  profilanswer

Petite question : vous savez s'il existe un équivalent de FileZilla sur DSM ? Je voudrais faire des transferts FTP avec une interface visuelle directement sur le Syno sans avoir à laisser un PC allumé pour gérer ça.

n°898033
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2015 à 10:31:50  profilanswer

xjoker a écrit :

Petite question : vous savez s'il existe un équivalent de FileZilla sur DSM ? Je voudrais faire des transferts FTP avec une interface visuelle directement sur le Syno sans avoir à laisser un PC allumé pour gérer ça.

Et tu y accèdes comment à ton Syno si le PC est éteint ??? En fait je vois pas du tout ce que tu veux faire ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°898038
Flipper203
Posté le 01-12-2015 à 10:37:23  profilanswer

bah tu lances sur ton interface DSM un transfert entre ton NAS et ton FTP dans filestation, tu te deconnectes, et tu éteins ton PC. Le Nas continuera à travailler et faire ton transfert

n°898039
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2015 à 10:42:10  profilanswer

Oui mais j'imagine qu'il cherche autre chose que simplement utiliser filestation pour lancer des FTP.
Sinon il n'a pas cherché une minute avant de poser la question ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°898064
Le Taz
Posté le 01-12-2015 à 11:27:05  profilanswer

babble a écrit :

@Le Taz : tu as lu le premier post ?

Oui, merci :)
Bien rédigé en plus.

WirIpse a écrit :

Ça s'éteint pas un Syno :o

Au pire ça se reboot pour une màj :o

Et pour le déplacer, tu fais comment :D
Ca m'a fait penser à cette news:
http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] -perdre-sa

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 01-12-2015 à 11:28:53
n°898068
xjoker
en observation
Posté le 01-12-2015 à 11:40:55  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui mais j'imagine qu'il cherche autre chose que simplement utiliser filestation pour lancer des FTP.
Sinon il n'a pas cherché une minute avant de poser la question ...

Effectivement, ça marche mais c'est pas aussi pratique que Filezilla. J'aimerais bien visualiser une file d'attente et y ajouter des transferts à faire après celui en cours alors que là, on en lance un et après, on est bloqué.

n°898100
nafou
Posté le 01-12-2015 à 13:34:56  profilanswer

Tiftif a écrit :

Je ne sais pas si le PC joue ou si c'est le système d'exploitation... les 2 premiers Seagate NAS HDD de 4To que j'ai acheté étaient détectés comme 4Go !! mais avec les secteurs deffectueux j'ai eu un remboursement. Le suivant était bon et le test badblock a pris 60h. Ca va.
Sur le 2nd disque, un WD Red, j'en étais à 50h ce matin, pour environ 1/4 du test (1 phase d'écriture + vérification, en reste 3 :/)
Je ne sais pas c'est normal ou si ça signifie un soucis sur le disque qui ne relèverait pas de secteurs défectueux, mais d'autre chose.. 4 fois plus long, ce n'est pas rien !

J'ai passé mon 1er HDD (4To HGST) sous badblocks : 80 heures  :D  aucune erreur  [:shay]  
c'est un vieux pc avec un controleur sata II, c'est peut-etre pas optimal...
pensez vous qu'on peut faire le test sur 2 HDD en meme temps (voire 3) ?  

Sinon pendant ce temps là j'ai lancé un test avec Techtool Pro sur mon mac mini avec un boitier usb3 : 6 heures pour un hdd = aucun bad blocks...

g@lfior a écrit :

Bonjour tout le monde,  
J'ai un DS 1813+ sur lequel j'avais 4 disque de 3to chacun en raid 5.
J'ai ajouté hier 2 disques dur supplémentaires et j'ai choisi l'augmentation de volume en raid 5.
Problème, le l'augmentation du volume est maintenant bloquée à 48,07% depuis ce matin et un des deux disques que j'ai ajouté a des erreurs I/O...
Je ne sais pas quoi faire...

t'avais testé tes disques avant ? :o

---------------
air-radiohead.com
n°898105
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-12-2015 à 14:09:26  profilanswer

Le Taz a écrit :

Et pour le déplacer, tu fais comment :D
Ca m'a fait penser à cette news:
http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] -perdre-sa

Tu en achètes un autre que t'installe à destination et tu transfères tes données :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 14:09:26  profilanswer

n°898107
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2015 à 14:18:05  profilanswer

nafou a écrit :

J'ai passé mon 1er HDD (4To HGST) sous badblocks : 80 heures  :D  aucune erreur  [:shay]  
c'est un vieux pc avec un controleur sata II, c'est peut-etre pas optimal...
pensez vous qu'on peut faire le test sur 2 HDD en meme temps (voire 3) ?  

Voir FP :o

---------------
n°898113
nafou
Posté le 01-12-2015 à 14:45:29  profilanswer

[:befree]  
Impec alors !

---------------
air-radiohead.com
n°898149
Le Taz
Posté le 01-12-2015 à 17:05:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu en achètes un autre que t'installe à destination et tu transfères tes données :o

Ca marche aussi :D

n°898196
MilesTEG1
Posté le 01-12-2015 à 21:26:27  profilanswer

Haa, je ne vois pas le DS212 dans l’explorateur du Windows 10 Home 64bits de mes parents...
Je peux y accéder en mettant son nom ou son IP, mais il n'apparait pas dans le "Réseau" (anciennement Voisinage réseau)...
une idée du pourquoi ?
J'ai fait en sorte que la découverte réseau soit activée sur le réseau, puis j'ai vérifié le KIS qu'il ait bien le réseau en mode local...
j'ai rebooté le pc, mais c'est pareil.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°898198
MilesTEG1
Posté le 01-12-2015 à 21:33:28  profilanswer

n°898202
MilesTEG1
Posté le 01-12-2015 à 21:50:19  profilanswer

Normalement si :D

Mais en fait non XD  :D  :whistle:  :whistle:  
Bon je change dans le NAS  :whistle:

---------------
n°898229
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2015 à 22:43:31  profilanswer

Un petit dnsflush ?

---------------
n°898249
MilesTEG1
Posté le 01-12-2015 à 23:38:52  profilanswer

Ha je n'y ai pas pensé...
Bon le NAS et le windows n'étaient pas sur le même groupe de travail, mais normalement depuis les dernières versions de windows, ce n'était plus un soucis.
Mais bon le NAS est finalement réapparu tout seul comme un grand :D OUF :D

---------------
n°898301
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-12-2015 à 10:48:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je débarque sur le sujet venant de faire l'acquisition d'un DS415+.
Je m'excuse d'avance de ne pas avoir lu les 1039 pages du sujet où se trouve certainement les réponses à mes questions.
Donc voici ma problématique:

Je possède:
- 1 disque de 6 To (rempli de data) => R60
- 1 disque de 1.5 To (rempli de data) => R15
- 1 disque de 6 To (vide, en cours de livraison) =>V60
- 1 disque de 1.5 To (vide) => V15
(Je désigne les disques en fonction de leur caractère rempli et de leur capacité: R60 = Rempli+6To, etc...)

Le but étant d'obtenir un volume SHR composé des 4 disques avec les données présentes sur les disques remplis dessus.
Je compte procédé comme cela:

- Création du volume SHR initial avec le disque V60 => volume SHR = 6To (sans protection)
- Transfert des données de R60 sur le volume SHR
- Ajout du disque R60 au volume SHR (en perdant donc les données précédemment copiés sur le volume) => volume SHR = 6To (avec protection)
- Ajout du disque V15 au volume SHR => volume SHR = 7.5 To (avec protection)
- Transfert des données de R15 sur le volume SHR
- Ajout du disque R15 au volume SHR (en perdant donc les données précédemment copiés sur le volume) => volume SHR = 9To (avec protection)

J'ai établi ce scénario en me servant du RAID calculator (https://www.synology.com/en-us/support/RAID_calculator)

1) est ce que ce scénario théorique est bien réalisable en pratique ?

Par la suite je compte remplacer les 2 disques de 1.5 To par 2 disques de 6 To mais en 2 fois pour obtenir respectivement:
- 1 volume SHR de 13.5 To (dont je prendrais soin de ne pas dépasser 12 To) après remplacement du premier disque 1.5 To.
- 1 volume SHR de 18 To après remplacement du deuxième et dernier disque 1.5 To.

2) A partir du volume SHR 9To initial, si je libère de la place sur le volume SHR pour descendre son usage à 7.5 To,
     est il possible de changer un disque 1.5 To par un 6 To ?

Je pose cette question car j'aimerai pouvoir profiter des 9 To SHR temporairement avant le changement du premier disque 1.5 To sachant pertinemment que je devrais liberer 1.5 To pour pouvoir remplacer le disque 1.5 To par un 6To.

Si cela n'est pas possible, je suppose que le seul choix restant est de ne pas intégrer le dernier 1.5 To dans le volume SHR de 7.5 To et de l'utiliser dans un volume séparé pour pouvoir l'utiliser temporairement avant de l'enlever pour le remplacer par un 6 To que lui j'intégrerai au volume SHR.

3) Des 2 méthodes, je suppose que celle n'incluant pas le dernier disque dans le volume SHR est moins risqué, est ce bien le cas ?

Merci de vos conseils et avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Az4zel le 02-12-2015 à 10:54:07
n°898317
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-12-2015 à 11:11:52  profilanswer

Az4zel a écrit :

- Création du volume SHR initial avec le disque V60 => volume SHR = 6To (sans protection)
- Transfert des données de R60 sur le volume SHR
- Ajout du disque R60 au volume SHR (en perdant donc les données précédemment copiés sur le volume) => volume SHR = 6To (avec protection)]

Jusque là c'est OK ! A condition que ton disque soit pas blindé car il va te rester un peu moins de 6To car va garder de l'espace sur chaque disque pour l'OS et la swap ...

Az4zel a écrit :

- Ajout du disque V15 au volume SHR => volume SHR = 7.5 To (avec protection)

Par contre là tu n'as pas 7.5 avec protection, mais 6 avec et 1.5 sans. Donc je ne sais pas si tu vas pouvoir ajouter ces ~1To sur le SHR d'~6To. Il faudra peut être passer par un second volume ...

Az4zel a écrit :

- Transfert des données de R15 sur le volume SHR
- Ajout du disque R15 au volume SHR (en perdant donc les données précédemment copiés sur le volume) => volume SHR = 9To (avec protection)

OK, mais même remarque sur l'espace effectivement disponible.

Message édité par Deadlock le 02-12-2015 à 11:12:14

---------------
n°898323
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-12-2015 à 11:16:37  profilanswer

Pour moi l'idéal est de te procurer dès à présent un 3ème disque de 6To.:

- Mettre les 2xV60 (~5.5To RAID1) dans le NAS et copier le contenu du R60 dessus (du moins ce que tu peux s'il est plein. Au pire utiliser le V15 pour le trop-plein temporaire.
- Ajouter le R60 dans le SHR (passage à ~ 11To RAID5)
- Copier le contenu du R15 (et éventuellement V15)
- Ajouter plus tard le 4ème 6To (~17To RAID5)

Sinon ça va être du bricolage et pas sûr de ne pouvoir faire qu'un seul volume (à vérifier).

Message édité par Deadlock le 02-12-2015 à 11:18:50

---------------
n°898349
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-12-2015 à 12:36:12  profilanswer

Az4zel a écrit :

- Ajout du disque R15 au volume SHR (en perdant donc les données précédemment copiés sur le volume)

Si tu n'a pas de backup, c'est courir le risque de perdre toutes tes données.

n°898362
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-12-2015 à 13:49:53  profilanswer

Merci de vos retours. :jap:  

En finalité, pour ne pas prendre de risque je commande un autre 6 To tout de suite pour éviter toute complexité et pourvoir transférer mes données en toute sérénité. :ange:  

Maintenant, une question pratique, pour monter les répertoires partagés du synology sur linux, vaut il mieux faire du NFS ou du ISCSI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 02-12-2015 à 13:50:30
n°898364
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-12-2015 à 14:07:11  profilanswer

Az4zel a écrit :

Maintenant, une question pratique, pour monter les répertoires partagés du synology sur linux, vaut il mieux faire du NFS ou du ISCSI ?

Ben du NFS pour les shares ...
Et si tu as besoin de présenter des LUNs, du iSCSI. Les deux n'ont rien à voir en fait la question l'un ou l'autre n'a pas vraiment de sens.
Sachant que rien n'est prévu pour attacher localement une LUN iSCSI dans DSM (donc il faut jouer avec iscsiadm en CLI ce qui n'est pas des plus pratique mais faisable).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 02-12-2015 à 14:08:55

---------------
n°898365
reorx
Nain berserker
Posté le 02-12-2015 à 14:13:06  profilanswer

Hello,

j'ai un "client" qui possède 1 syno + 5 postes sous windows (7 & 10)
à chaque création d'un user ou changement de machine, je m'occupe des mapping réseau (à la main) du syno sur les postes clients.

il doit y avoir, je pense mais me trompe peut être, une méthode pour automatiser le mapping fonction du login utilisé, à l'aide d'un batch ou autre .exe à lancer en auto sur les pc

sachant que les postes sont sur des versions home de windows

quelqu'un saurait il m'aiguiller sur ce sujet ?

schématiquement, je voudrai pouvoir mettre sur chaque machine un batch qui s'exécute au démarrage et qui fait seul les mapping réseau fonction du profil utilisé sur le pc

en espérant avoir été suffisamment clair dans l'expression de mon besoin :pt1cable:  

Merci

n°898366
dough29
Posté le 02-12-2015 à 14:15:11  profilanswer

Faudrait pas plutôt qu'il aille chercher son batch sur le NAS ?

Comme ça peu importe le poste ça reste le même script pour l'user concerné (ou un batch variabilisé ^^)

n°898367
reorx
Nain berserker
Posté le 02-12-2015 à 14:18:26  profilanswer

ce serait l'idéal oui

comment faire tout ça ?

:whistle:

n°898371
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2015 à 14:40:10  profilanswer

La réponse m'intéresse beaucoup :)
Et idéalement que le patch se mette à jour automatiquement en fonction de la variation des droits définis (et qui peuvent être redéfinis)

Message édité par babble le 02-12-2015 à 14:42:23

---------------
n°898373
dough29
Posté le 02-12-2015 à 14:48:01  profilanswer

Sur chaque PC au démarrage tu peux lancer un "NET USE X: \\NAS\home" et ensuite exécuter X:\loginWindow.bat :heink:

A condition que l'user-password sur le Windows corresponde au même login-password sur le NAS.

Ce qui fait que peu importe l'user qui se connecte il autre son propre .bat dans SON $home ;)

Après il y a sûrement mieux mais là comme ça c'est l'idée qui me viens ^^

Message édité par dough29 le 02-12-2015 à 14:48:18
n°898379
reorx
Nain berserker
Posté le 02-12-2015 à 15:24:15  profilanswer

Merci

vu la commande net use avec mon coupaing google

question de noob : pourquoi spécifier le login windows finalement si le user+pass windows = syno ?
ça va se co automatiquement non ?

aussi :  
comment spécifier :
si login = Tom alors voici la liste des mapping,
si login = John autre liste
etc...
ceci pour prendre en compte que certains répertoires ne seront pas accessible à certains users

et pour le lancer en auto sur le pc, j'ai commencer à regarder également, ça parle de GPO mais pas tout suivi/lu

Merci

n°898382
dough29
Posté le 02-12-2015 à 15:39:19  profilanswer

Normalement si les identifiants de session (login + password) sont identiques à ceux du NAS il ne demandera pas de s'identifier à nouveau ;)

Attention par contre si il y a une politique de changement de mot de passe :D

reorx a écrit :

comment spécifier :
si login = Tom alors voici la liste des mapping,
si login = John autre liste

C'est là où je pense qu'il faut d'emblée monter le HOME de ton user et exécuter SON script .bat stocké sur le NAS dans son HOME ;)

Donc par exemple :

- /home/michel/login.bat
-> monte t: \\NAS\Dossier1

- /home/jacquie/login.bat
-> monte t: \\NAS\Dossier2

Du coup Jacquie a accès à : son HOME + Dossier1 + Dossier 2
Michel a accès à : son HOME + Dossier1

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 02-12-2015 à 16:04:23
n°898384
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2015 à 15:58:39  profilanswer

dough29 a écrit :

C'est là où je pense qu'il faut d'emblée monter le HOME de ton user et exécuter SON script .bat stocké sur le NAS dans son HOME ;)

Donc par exemple :

- /home/michel/login.bat

- /home/jacquie/login.bat
-> monte t: \\NAS\Dossier2

Du coup Jacquie a accès à : son HOME + Dossier1 + Dossier 1
Michel a accès à : son HOME + Dossier1

:sol:

[:julian33:4]

---------------
n°898385
reorx
Nain berserker
Posté le 02-12-2015 à 16:01:37  profilanswer

Bien vu oui :D
faudra juste veiller/trouver une astuce pour éviter que le user supprimer le .bat de son home :/  

vais regarder comment lancer ces .bat en auto correctement

Merci beaucoup

n°898386
dough29
Posté le 02-12-2015 à 16:05:11  profilanswer

J'ai préféré à Tom & Jerry :sweat:

Normalement avec les bons droits sur le fichier ton user ne pourra pas y toucher (tant qu'il peut le lire !) :D

n°898391
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-12-2015 à 16:22:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben du NFS pour les shares ...
Et si tu as besoin de présenter des LUNs, du iSCSI. Les deux n'ont rien à voir en fait la question l'un ou l'autre n'a pas vraiment de sens.
Sachant que rien n'est prévu pour attacher localement une LUN iSCSI dans DSM (donc il faut jouer avec iscsiadm en CLI ce qui n'est pas des plus pratique mais faisable).

En effet, j'ai mélangé les pommes et les oranges. NFS pour l'export de filesystems partagés et ISCSI pour l'export de périphérique en mode bloc sauf si on l'utilise conjointement avec un fylesysteme style OCFS qui permet l'utilisation en mode R/W sur plusieurs clients.

n°898398
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-12-2015 à 17:05:23  profilanswer

:hello:  

Je suis à la recherche d'un DD de 2 ou 3 To: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2913_1.htm

Si jamais quelqu'un cherche à en vendre  :jap:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°898404
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 02-12-2015 à 17:27:42  profilanswer

T'en voudrais pas 4 de 2To et un ds411j par hasard ? [:cosmoschtroumpf]

n°898405
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-12-2015 à 17:40:50  profilanswer

j'ai acheté un NAS 1 baie  :o

---------------
n°898408
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 02-12-2015 à 17:46:00  profilanswer

Toujours avoir une sauvegarde en 5 exemplaires c'est la base.
Et un NAS en backup de ton NAS, on est jamais trop prudent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cabri le 02-12-2015 à 17:46:23
n°898412
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-12-2015 à 18:03:24  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)