| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Deadlock Feck off, cup ! | Reprise du message précédent :
Quel sera ton plan de sauvegarde ? Peux-tu te "permettre" de perde d'accès à tes données/services si un disque lâche et qu'il faut reconstruire le NAS from srcatch ?
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 13:52:09 ![]() ![]() |
kamu | Je vois que mon utilisation intéresse du monde Message édité par kamu le 05-11-2015 à 13:58:30 |
Lagwepe |
|
Tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
Deadlock Feck off, cup ! |
Le problème si tu veux que tes données/services soient accessibles même si tu perds un disque faut faire du SHR (=RAID1 avec deux disques) mais ça ne remplace en aucun cas une sauvegarde que tu devras toujours faire sur un disque externe qui pourra être connecté au NAS avec des tâches planifiées pour les sauvegardes.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
willnb10 |
|
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
Lagwepe |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Tant pis Message édité par Deadlock le 05-11-2015 à 17:57:22 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 17:56:33 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | 1813+ 500€ à Lyon http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
dough29 | Ça en fait de la place pour stocker les films de vacances |
babble RTFFP ! | Le 1813+ à ce prix, c'est sans concurrence avec l'offre actuelle Message cité 1 fois Message édité par babble le 05-11-2015 à 18:49:02 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dough29 | Oui clairement, mais bon déjà avec mon 1513+ je suis largement pas à l'étroit, avec avec un 18x |
phylgood02 |
|
aceditnanar | Alors suite de mes aventures.. je décide de remettre le disque d'origine du volume 1 afin de sauvegarder ce qu'il faut, la config, les données etc... en vue de le remplacer... Et en fait d'avoir remis le DD ca m'a fait sauter les partitions système du disque mais aussi de 2 des 3 autres disques du volume SHR... J'ai lancé une vérification des données du groupe de disque... mais pas sur que ca fonctionne pour réparer.. je ne vois pas trop quoi faire là... Une idée... Une capture pour voir l'état des choses... une idée de comment je m'en sors si ma solution n'est pas ok. Message cité 1 fois Message édité par aceditnanar le 05-11-2015 à 20:19:43 |
ginie |
Tiftif | -- Dsl davance pour le HS (et pour les accents, je suis en qwerty sous linux pas trouve comment passer en azerty)--
babble RTFFP ! |
Dans la ligne de commande, tu dois mettre l'identification du disque que tu trouveras dans le menu disk utility. Message édité par babble le 06-11-2015 à 00:30:18 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Tiftif | ok, merci.
Tiftif | ca y est jai essaye en branchant le bon disaue dur (le precedent c'etait un disaue de test deja formate) qvec mon disque neuf de 4to j'ai bien "sdc"
babble RTFFP ! | Yaisse Message cité 1 fois Message édité par babble le 05-11-2015 à 22:45:41 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Tiftif | ok super je vais lancer ca.
Tiftif |
aceditnanar | SAV du disque... sinon Presse papier ? J'en ai un de 2To dans un coin deja pour ma part |
Tiftif | ce sera SAV, ils viennent tout juste d'etre livres.
Tiftif | Plutôt que de le renvoyer à RdC, je fais passer directement par le SAV seagate.
babble RTFFP ! |
Tiftif | Oui, peut être --------------- Page flick r -- Feedback |
WipEout 2097 Processus créatif | Comme la plupart des renvois SAV --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Tiftif |
Message édité par Tiftif le 06-11-2015 à 10:28:27 --------------- Page flick r -- Feedback |
Processeur un peu plus véloce et 4x plus de RAM. Par contre le DSM doit être limité à 4.2 ou 4.3 sur la série x09 alors que les x10 supportent le 5.2. Message édité par Deadlock le 06-11-2015 à 11:03:08 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
lupin3 Fisherman Friends | Question complètement HS mais sur amazon c'est bien 14 jours de droit de rétractation pour un HDD ? Message cité 1 fois Message édité par lupin3 le 06-11-2015 à 11:33:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |