Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°879043
billah2
Posté le 24-10-2015 à 16:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
StartSSL qui veut pas me créer mon certificat  [:sisicaivrai]  

Citation :

Thank you for your request for an SSL certificate. Please try to request the certificate after three days since this domain was created just today. Thank you for your understanding!


 
Bon bah je réessayerai dans 3 jours  :D


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 16:14:58  profilanswer
 

n°879045
aceditnana​r
Posté le 24-10-2015 à 18:40:24  profilanswer
 

Hello

 

je ne retrouve pas la commande pour vérifier de nouveaux disque dur sur linux avant d les installer dans un NAS. Quelqu’un aurait la commande et le message qui en parle que je n'arrive pas a retrouver ? ...
Ca serait bien d'y mettre en 1ere page...

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 24-10-2015 à 18:48:13
n°879046
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2015 à 18:50:08  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est bien pour ça que j'avais précisé que c'était que mon avis :-P et surtout je ne l'ai jamais rencontré, probablement parce que je ne bosse pas dans la branche adéquat :-D

Ben c'est juste le système de fichiers réseau universel du monde unix. Ce que le cifs est à Windows.  
 


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°879048
aceditnana​r
Posté le 24-10-2015 à 18:57:45  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Hello
 
je ne retrouve pas la commande pour vérifier de nouveaux disque dur sur linux avant d les installer dans un NAS. Quelqu’un aurait la commande et le message qui en parle que je n'arrive pas a retrouver ? ...  
Ca serait bien d'y mettre en 1ere page...


 
C'est la commande badblock... Il faudrait citer la commande ou la ligne de commande dans le 1er sujet :)


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°879064
babble
RTFFP !
Posté le 24-10-2015 à 22:47:14  profilanswer
 

Done. :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879065
aceditnana​r
Posté le 24-10-2015 à 23:12:19  profilanswer
 

:jap: [:sniper29]

n°879067
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2015 à 23:45:58  profilanswer
 

Hello, je vais devoir repartir de zéro pour transférer ma grappe RAID de mon DS409 vers mon DS415play.  
Je n'ai cependant pas envie de repartir de zéro sur l'app Glacier (ça va coûter cher sinon :) ). Est-ce qu'il suffit de transférer les fichiers de configuration de quelque manière que ce soit ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°879081
billah2
Posté le 25-10-2015 à 03:35:49  profilanswer
 

Remigio a écrit :


 
https://nas.mondomaine.com/audio/ => Box sur le port 443 => HAProxy sur le port 5043 => http://192.168.0.1:8800/audio/
 
Ce qui va donner une belle page d'erreur 404. Ce qu'on veut nous, c'est ça :
 
https://nas.mondomaine.com/audio/ => Box sur le port 443 => HAProxy sur le port 5043 => http://192.168.0.1:8800
 
Donc dans le backend audio, on va écrire une règle pour qu'il remplace /audio/ par / et si on a une adresse https://nas.mondomaine.com/audio/quelque/chose/ ca donnera  http://192.168.0.1:8800/quelque/chose/
 
On ajoute reqrep ^([^\ :]*)\ /audio/(.*)     \1\ /\2 au backend audio. Et on fait de même pour tous les autres backends que l'on veut utiliser.
 


 
Je galère à faire fonctionner HAProxy avec des if { path_beg /audio } par exemple
Comme dans le tuto, j'ai ajouté reqrep ^([^\ :]*)\ /audio/(.*)     \1\ /\2 dans les options du backend Audio.
Certes je ne tombe pas sur une 404, mais sur une page blanche (si j'affiche le code source de la page y a du contenu pourtant  :o )
 
Une idée du problème ?


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°879085
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-10-2015 à 08:26:48  profilanswer
 

Tu vides bien le cache du browser avec lequel tu fais les tests à chaque modification côté proxy ?  
C'est le genre de connerie qui peut te faire perdre des heures à bricoler une config qui fonctionne déjà...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°879086
MilesTEG1
Posté le 25-10-2015 à 09:04:07  profilanswer
 

Hello, ça y est le nas chez mes parents est branché sur un onduleur :
http://reho.st/self/4fb833246a6c483417af8615842bf44b163131a2.png

 

J'ai configuré le NAS comme ceci :
http://reho.st/medium/self/496d53ea01e1fdff7eb9ad5d66df8daae13310ac.png
Avec dans un autre onglet l'option redémarrage après une coupure de courant)

 

Est ce que c'est bon ? (surtout pour qu elle nas s'éteigne bien tout seul quand le courant est coupé à la prise de l'onduleur)
je n'ai pas trop compris l'option "éteindre l'ups lorsque le système est e' mode sécurité" : ça fait quoi en fait ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 25-10-2015 à 09:05:28

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 09:04:07  profilanswer
 

n°879089
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 25-10-2015 à 09:49:01  profilanswer
 

:hello: j'arrive sur syno avec un 213air et je souhaite des renseignements sur le ISCSI lun en mode block

n°879109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2015 à 14:25:42  profilanswer
 

billah2 a écrit :

Hello,

 

je souhaite mettre en place HAProxy sur mon nas.
Je suis chez Orange (ip dynamique) et je fonctionne actuellement avec le service de Synology : synology.me. J'accède donc depuis l'extérieur à mes services avec xxxxx.synology.me

 

Je suis le tuto de Remigio
Premièrement, j'ai routé les ports dans la box :
80 > 5080
443 > 5443

 

J'ai ensuite installé HAProxy.
D'après le tuto, sans aller plus loin, je devrais pourvoir accéder au service du genre https://audio.mondomaine.com/, https://dsm.mondomaine.com/, soit chez moi https://dsm.xxxxx.synology.me

 

Je teste depuis mon smartphone, ça n'a pas l'air de fonctionner.
Une idée du problème ?
C'est à cause du "sous sous" domaine dsm.xxxxx.synology.me ?

 

:jap:


t'as désactivé le wifi sur ton téléphone ? parce que sinon t'es en local et sans nat loopback, ça marche pas...
edit : ah c'est bon...


Message édité par Fender le 25-10-2015 à 14:28:34

---------------
we are the dollars and cents
n°879111
tiftif
Posté le 25-10-2015 à 15:21:39  profilanswer
 

balooforever a écrit :


 
Pour 30 euro, sans hésiter, le 415+ qui a un proc bien plus costaud (virtualisation etc)


 

fabz_ a écrit :

les modèles x16 sont orientés multimédia / vidéoludique avec queslques options (encryption).
Les x15+ sont des modèles plutôt bien performants mais sur une architecture 32 bits, les volumes sont limités basés sur la dernière version du noyau Linux à 16 To. A voir suivants les besoins :)


 
Merci pour les infos !
Je compte principalement m'en servir comme support de cloud à la maison (+backup sur un DS211j chez mes parents) = lire des vidéos en DLNA (et dans un futur proche, lire de la musique depuis un lecteur réseau HiFi).
J'aimerai que la sauvegarde sur le serveur distant soit chiffrée, puis peut être avoir les données chiffrées chez moi aussi (cas d'un vol par ex) mais je n'ai pas encore creusé cette voie.
Et enfin, j'aimerai avoir un système pérenne dans le temps (mises à jour DSM..)
 
Le 416 me semble donc plus adéquat dans mon cas non ? (par rapport à mon DS211j actuel, la différence devrait être pas mal ;))


---------------
Page flick r -- Feedback
n°879127
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2015 à 17:57:57  profilanswer
 

J'essaie de créer une tâche de sauvegarde sur un dossier distant, histoire de sauvegarder le contenu de mon NAS sur un disque dur connecté en USB sur mon PC (pas envie de devoir descendre au garage pour le faire... :o )

 

Donc pour commencer je monte le dossier distant sur le syno (dans \disque distant\save), mais ensuite quand j'essaie de créer la tâche de sauvegarde, si j'utilise \disque distant\ comme dossier local à partager et que je lui indique d'utiliser un répertoire dénommer save, il me dit que le ce répertoire est déjà utilisé pour autre chose :'( Bien entendu si j'essaie de faire dans le sens inverse, cad créer la tâche de sauvegarde PUIS monter le dossier distant dans \save, j'ai le même message d'erreur au montage.

 

Une idée :??: Il faut absolument que j'installer un serveur rsync sur mon PC :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 25-10-2015 à 17:59:11
n°879156
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-10-2015 à 08:33:24  profilanswer
 

shinjo a écrit :

dites, petite question, j'envisage l'achat d'un DS1515+ dans les jours/semaines qui viennent pour remplacer mon DS414j  
 
vous savez ou je peux le trouver au meilleur prix ?


 
En fonction de tes besoins et de la différence de budget, regarde aussi du coté du 1815+

n°879158
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-10-2015 à 08:36:13  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

Les x15+ sont des modèles plutôt bien performants mais sur une architecture 32 bits, les volumes sont limités basés sur la dernière version du noyau Linux à 16 To. A voir suivants les besoins :)


 
Il me me semble que c'est l'os qui est 32 bits.Et que le future DSM 6 sera 64 bits.

n°879169
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-10-2015 à 09:16:14  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :

:hello: j'arrive sur syno avec un 213air et je souhaite des renseignements sur le ISCSI lun en mode block

Tu veux savoir quoi exactement ? En tout cas si tu choisis de faire du block iSCSI sur un deux baies et que tu veux que tes LUNs soient mirrored, il va falloir dédier le NAS intégralement au iSCSI car tu ne peux pas créer de volume sur les disques sur lesquels tu veux faire du block iSCSI.
Pas sûr qu'on puisse utiliser une partie des disques seulement pour faire les LUNs.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°879183
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2015 à 10:34:37  profilanswer
 

Bon, je viens d'insérer les 4 HDD de mon DS409 en DSM4.2 (dont un qui a été remplacé par un nouveau, donc non initialisé) dans un DS415play, le Syno a proposé automatiquement de migrer en DSM5.2 et de transférer toutes les données et fichiers de configuration, je suis soufflé. Tout marche impec ! Tout est encore là [:implosion du tibia] Je pensais que c'était limité à des versions de DSM équivalentes.


Message édité par FLo14 le 26-10-2015 à 10:39:41

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°879185
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-10-2015 à 10:48:39  profilanswer
 

Et bah tu vois!

n°879187
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2015 à 11:04:27  profilanswer
 

Bon du coup j'ai un DD de 4TB pour le transfert de données qui ne sert plus à rien [:petrus75]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°879188
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2015 à 11:09:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon du coup j'ai un DD de 4TB pour le transfert de données qui ne sert plus à rien [:petrus75]


Tu as 14 jours pour le renvoyer sans aucune justification, si c'est achat en VPC.
Si c'est un WD RED ou un Seagate NAS, MP ;)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 26-10-2015 à 11:09:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879191
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-10-2015 à 11:35:52  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as 14 jours pour le renvoyer sans aucune justification, si c'est achat en VPC.
Si c'est un WD RED ou un Seagate NAS, MP ;)

Les conditions a Taiwan dont je pense légèrement différentes

n°879192
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2015 à 11:36:23  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Les conditions a Taiwan dont je pense légèrement différentes


J'avais omis ce détail :D

 
babble a écrit :

Merci à toi ;)
J'attends avec attention le résultats de tes tests, mais en ce qui me concerne, le but est de stocker sur Hubic des dossiers et fichiers qui ne soient pas en clair.
Ils sont cryptés sur le NAS pour des raisons de confidentialité, c'est pas pour aller les mettre en clair sur un cloud...
EDIT : je vois qu'on peut crypter directement depuis Cloud Sync avant d'envoyer vers Hubic, donc ce serait parfait :)
EDIT2 : par contre, j'ai 3 dossiers cryptés et 1 non crypté à envoyer. Avec ta commande, je peux la répéter 4 fois pour monter plusieurs dossiers dans le même, pour ensuite l'envoyer sur Hubic en le cryptant ?

 
dpfpic a écrit :

Oui, tu peux envoyer sur hubiC avec une clé de cryptage (c'est prévu dans Cloud sync)

 

Avec le DSM 5.2 c'est effectivement q'un seul dossier,  mais avec la version 6 en beta tu peux avoir plusieurs dossiers.

 

Ce que tu peux faire :
Créer un dossier hubic et créer des sous dossiers test, test2...

 

avec les commandes ca donne :

 

mount --bind /volume1/test /volume1/hubic/test
mount --bind /volume1/test2  /volume1/hubic/test2

 

Et donc tu utilise le dossier hubic dans Cloud sync.

 

DPFPIC

 
babble a écrit :


Hello et merci pour ta réponse.
Je me connecte bien au serveur en tant que root avec le mot de passe de admin, je peux bien naviguer dans les répertoires en ligne de commande
Je me place dans le dossier hubic pour taper la commande (même si je pense que ce n'est pas utile)

 

Voici ce que me renvoit le terminal :
serveur> mount --bind /volume1/@Finances@ /volume1/hubic/Finances
mount: mounting /volume1/@Finances@ on /volume1/hubic/Finances failed: No such file or directory

 

Idem si je ne mets pas les @ (Finances est un dossier crypté, qui est monté dans DSM et accessible normalement)

 

Une petite idée ?

 

EDIT : ça fonctionne nickel, merci. Il suffit de d'abord créer dans hubic le dossier Finances, j'ai pas bien fait attention à ça :jap:

 

Par contre les accents et les espaces ne sont pas acceptés dans le nom des shares ?

 

Bon...
La sauvegarde cryptée vers hubic s'effectue bien correctement (mais leeeeeeeeennnnntement http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sleep.gif )
La clé de cryptage au moment de l'envoi vers hubic est bien paramétrée dans cloud sync.
Par contre y'a comme un souci, oh... trois fois rien, hein... un détail, une broutille : tous les fichiers se trouvant sur hubic sont corrompus lorsque je les re-télécharge pour simuler une restauration  :D .
Que ce soit des dossiers cryptés à la base ou des dossiers non-cryptés à la base.
Du coup ça ne sert pas à grand-chose...
Quelqu'un aurait une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 26-10-2015 à 11:53:08

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879199
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2015 à 12:00:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le temps de quelques semaines, j'ai ajouté un Western Digital Caviar Black de 1To (en basic) dans mon DS415 pour sauvegarder des données (sans importance).
 
L'hibernation est activée sur le NAS et lorsqu'il se réveille, j'ai des "notification de données manquantes dans le cache d'écriture" pour le Caviar Black que j'ai ajouté.
 
Je ne pense pas que ce soit grave mais comment mettre fin à ces alertes ?
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°879200
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2015 à 12:08:19  profilanswer
 

Mettre fin à l'hibernation :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879204
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2015 à 12:16:19  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as 14 jours pour le renvoyer sans aucune justification, si c'est achat en VPC.
Si c'est un WD RED ou un Seagate NAS, MP ;)


J'habite pas en France :whistle:
 
Non, j'utilise Glacier pour faire un backup en remote :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°879263
dpfpic
Posté le 26-10-2015 à 17:10:47  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Bon...
La sauvegarde cryptée vers hubic s'effectue bien correctement (mais leeeeeeeeennnnntement http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sleep.gif )
La clé de cryptage au moment de l'envoi vers hubic est bien paramétrée dans cloud sync.
Par contre y'a comme un souci, oh... trois fois rien, hein... un détail, une broutille : tous les fichiers se trouvant sur hubic sont corrompus lorsque je les re-télécharge pour simuler une restauration  :D .
Que ce soit des dossiers cryptés à la base ou des dossiers non-cryptés à la base.
Du coup ça ne sert pas à grand-chose...
Quelqu'un aurait une idée ?


 
Bonjour Babble,
 
C'est normal que tu puisse pas récupérer les fichiers qui sont cryptés sur hubiC (c'est le principe). Pour retrouver tes fichiers il faut obligatoirement passer pas le Synology via Cloud sync
ou alors utiliser l'outil "SynologyCloudSyncDecryptionTool.exe" que tu trouvera dans le centre de téléchargement de Synology.
 
Pour le moment mes tests sont plus concluant sous DSM 6.0 que DSM 5.2 (en 5.2 j'ai l'impression de la syncro se bloque au bout d'un certain temps).
 
DPFPIC

Message cité 2 fois
Message édité par dpfpic le 26-10-2015 à 17:16:52
n°879292
Messij
Posté le 26-10-2015 à 20:04:18  profilanswer
 

Dites, l'utilitaire de sauvegarde par défaut de Synology (qui permet de choisir Amazon S3, SFR ou Azure), permet-il de chiffrer les données avant upload vers un hébergeur ?
J'ai pas l'impression qu'on puisse le faire lors de sauvegardes locales en tout cas :/


Message édité par Messij le 26-10-2015 à 20:04:58

---------------
WOW chien beaucoup
n°879354
ViMx
Modérateur
Posté le 27-10-2015 à 08:48:15  profilanswer
 

J'ai bien ça moi:
 
http://reho.st/self/c9965796257f78d799f86fd18af0702a196b74e2.png

n°879355
dough29
Posté le 27-10-2015 à 08:49:09  profilanswer
 

Du coup c'est uniquement le transfert qui est crypté, pas les fichiers à l'emplacement de sauvegarde si ?

n°879356
ViMx
Modérateur
Posté le 27-10-2015 à 08:51:05  profilanswer
 

Ah c'est possib'  [:chewyy]

n°879357
dough29
Posté le 27-10-2015 à 08:52:35  profilanswer
 

Parce que je fais du backup par RSync et je n'ai jamais trouvé de moyen de crypter les fichiers sur la cible :??:

n°879359
adrienb
Posté le 27-10-2015 à 09:07:39  profilanswer
 

dpfpic a écrit :


 
Bonjour Babble,
 
C'est normal que tu puisse pas récupérer les fichiers qui sont cryptés sur hubiC (c'est le principe). Pour retrouver tes fichiers il faut obligatoirement passer pas le Synology via Cloud sync
ou alors utiliser l'outil "SynologyCloudSyncDecryptionTool.exe" que tu trouvera dans le centre de téléchargement de Synology.
 
Pour le moment mes tests sont plus concluant sous DSM 6.0 que DSM 5.2 (en 5.2 j'ai l'impression de la syncro se bloque au bout d'un certain temps).
 
DPFPIC


 
 
Ça c'est super pour les documents sensibles, mais est ce qu'on a une idée du type de chiffrement ? Syno ne communique pas la dessus c'est dommage.

n°879362
Joshua74
Posté le 27-10-2015 à 09:52:42  profilanswer
 

J'ai un souci... La double authentification pour accéder à mon nas par l'interface web fonctionnait très bien et puis maintenant ça me met que le code est erroné... Si je clique pour recevoir un code par mail, ça me dit que c'est envoyé mais je n'ai rien, ni dans les spams.
 
Alors quelles solutions ? J'ai tenté de me connecter en ssh mais pas moyen, connexion refusée.
 
Si je reset je perds quoi ? les utilisateurs créés ?

n°879374
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2015 à 10:49:30  profilanswer
 

dpfpic a écrit :

 

Bonjour Babble,

 

C'est normal que tu puisse pas récupérer les fichiers qui sont cryptés sur hubiC (c'est le principe). Pour retrouver tes fichiers il faut obligatoirement passer pas le Synology via Cloud sync
ou alors utiliser l'outil "SynologyCloudSyncDecryptionTool.exe" que tu trouvera dans le centre de téléchargement de Synology.

 

Pour le moment mes tests sont plus concluant sous DSM 6.0 que DSM 5.2 (en 5.2 j'ai l'impression de la syncro se bloque au bout d'un certain temps).

 

DPFPIC


Salut DPFPIC,
Merci pour ton aide : j'ai testé sur un fichier, ça fonctionne. (Mettre le fichier source entre guillemets s'il contient des espaces)

 

Pour la postérité : https://www.synology.com/en-global/ [...] se/faq/650

 


Copyright (c) 2003-2015 Synology Inc. All rights reserved.

 

Usage: SynologyCloudSyncDecryptionTool [-k, --key-file] [-p, --password] [-h, --help] <encrypted> <decrypted>

 

Utility to decrypt files encrypted by Cloud Sync.

 

Required arguments:

 

Optional arguments:

 

  -k, --key-file      Path to the key file (private.pem) exported from Cloud Sync

 

  -p, --password      Password to decrypt encrypted files

 

  -h, --help  Show this help message

 

Example:

 

To decrypt <file> with <password> to <output>, execute: SynologyCloudSyncDecryptionTool -p <password> <file> <output>
To decrypt <file> with a exported <key-file> to <outp ut>, execute: SynologyCloudSyncDecryptionTool -k <key-file> <file> <output>
To decrypt a <folder> recursively with <password> to <another-folder>, execute: SynologyCloudSyncDecryptionTool -p <password> <folder> <another-folder>


Message édité par babble le 27-10-2015 à 10:50:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879414
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2015 à 13:12:11  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'essaie de créer une tâche de sauvegarde sur un dossier distant, histoire de sauvegarder le contenu de mon NAS sur un disque dur connecté en USB sur mon PC (pas envie de devoir descendre au garage pour le faire... :o )
 
Donc pour commencer je monte le dossier distant sur le syno (dans \disque distant\save), mais ensuite quand j'essaie de créer la tâche de sauvegarde, si j'utilise \disque distant\ comme dossier local à partager et que je lui indique d'utiliser un répertoire dénommer save, il me dit que le ce répertoire est déjà utilisé pour autre chose :'( Bien entendu si j'essaie de faire dans le sens inverse, cad créer la tâche de sauvegarde PUIS monter le dossier distant dans \save, j'ai le même message d'erreur au montage.
 
Une idée :??: Il faut absolument que j'installer un serveur rsync sur mon PC :??:


Bon ben du coup j'ai mis rsync sur mon PC pour pouvoir le faire via ce biais. Merci :o .

n°879418
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2015 à 13:26:09  profilanswer
 

Marc a écrit :


Bon ben du coup j'ai mis rsync sur mon PC pour pouvoir le faire via ce biais. Merci :o .


Perso j'utilise pour faire ça un logiciel de comparaison, Beyond Compare 3.
Je copie tous les plus récents (rouge) ou orphelins (bleu) du NAS vers le HDD (les chemins sont évidemments conservés)
J'efface ensuite tous les orphelins du HDD externe

 

http://www.majorgeeks.com/index.php?ct=files&action=file&id=2360

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-10-2015 à 14:24:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879426
nounounoun​ou
Posté le 27-10-2015 à 14:10:02  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

J'ai un souci... La double authentification pour accéder à mon nas par l'interface web fonctionnait très bien et puis maintenant ça me met que le code est erroné... Si je clique pour recevoir un code par mail, ça me dit que c'est envoyé mais je n'ai rien, ni dans les spams.

 

Alors quelles solutions ? J'ai tenté de me connecter en ssh mais pas moyen, connexion refusée.

 

Si je reset je perds quoi ? les utilisateurs créés ?


t'as pas un soucis de synchro de l'huere depuis le changement d'horaire?
ton telephonne et ton NAS ont bien exactement la meme heure?
le reset du NAS a priori remet un acces admin avec pas de mot de passe mais sans perte de donnée ou config...a confirmer cependant je l'ai lu  mais j'ai jamais essayé :)
c'est unreset special pour le mot de passe d'ailleurs je crois...
http://global.download.synology.co [...] er_fra.pdf

 


p24:

 

Réinitialisation du mot de passe admin
Si vous avez oublié votre mot de passe d'admin et que de ce fait, vous ne parvenez pas à vous connecter à DSM,
vous pouvez réinitialiser le mot de passe pour qu'il soit vierge et définir un nouveau mot de passe.
Pour réinitialiser le mot de passe de l'admin:
Appuyez sur le bouton RESET situé sur la face arrière de votre Synology NAS et maintenez-le enfoncé pendant
4 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un «bip».
Remarque:
En plus de réinitialiser le mot de passe de l'administrateur, le bouton
RESETrétablit également l'IP et le DNS par défaut de votre Synology NAS

 


Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-10-2015 à 14:15:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°879432
Nozdormu
Posté le 27-10-2015 à 14:47:08  profilanswer
 

quelqu'un sait comment partager un dossier entre deux utilisateurs ?
 
Je veux pouvoir avoir un lien vers un dossier positionné dans le  répertoire d'un autre utilisateur. (documents à partager entre ma compagne et moi)

n°879433
billah2
Posté le 27-10-2015 à 14:53:06  profilanswer
 

Merci au différents tuto sur ce topic, j'ai donc mis en place nom de domaine ovh + DynHost ovh (merci Orange  :o )  + certificat StartSSL. Faudra juste penser à renouveler le certif dans un an et pas se planter dans la procédure.
 
J'ai mis en place également Owncloud, une idée comment forcer en https ?
 


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR