Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  2242  2243  2244  2245  2246  2247
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°878613
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 21-10-2015 à 15:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :

Je n'ai pas utilisé le TS-251 mais un TS-220. Je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec QTS. Pour ta question sur l'organisation du disque et la sauvegarde hebdo, QTS fait évidemment ça sans problème. Par contre, je n'ai jamais réussi à configurer certaines choses comme l'accès par VPN alors que j'ai suivi les instructions de Qnap à la lettre. L'accès distant est facile avec un Syno qui fournit tout ce qu'il faut pour alors que chez Qnap, on doit se démerder à trouver un DynDNS.
En ayant utilisé et installé les 2, j'ai choisi des Synology pour moi parce que DSM est plus agréable à utiliser et le SHR me plait bien.

Merci pour ta réponse  :)  

Apparemment, QNAP a fait des progrès pour rendre l'accès distant plus facile à gérer. De ce que j'ai lu, leur service myQNAPcloud ressemble beaucoup à ce qui se fait chez Syno.
D'ailleurs, le QTS 4.2 tout récent a l'air globalement pas mal du tout.

Après, c'est vrai que DSM est super à utiliser. Le SHR n'est pas dans la balance ici vu que je ne veux pas utiliser le RAID avec un NAS 2 baies, mais ça aurait effectivement un critère décisif si j'avais pris un NAS 4 baies, il est vraiment efficace.

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 15:07:58  profilanswer

n°878618
tiftif
Posté le 21-10-2015 à 16:07:27  profilanswer

Salut,
dans la même idée que le 216play, j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/Synology-DS41 [...] ords=ds416
DS416 + 4x8To à 500€... ils ne précisent pas quels modèles de disques, mais bon, ya pas 40 marques qui en fabriquent des 8To.
Sachant que le DS416 est aux alentours de 460€ seul.. qu'en pensez-vous ?

EDIT : fausse alerte, le vendeur indique " 499€, c'est la version sans disque dur! AMAZON change le titre, car il manque "jusqu'à 32 To" ou "pour max. 4x 8to" " :/

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 21-10-2015 à 16:09:57

---------------
Page flick r -- Feedback
n°878620
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-10-2015 à 16:22:11  profilanswer

tiftif a écrit :

Salut,
dans la même idée que le 216play, j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/Synology-DS41 [...] ords=ds416
DS416 + 4x8To à 500€... ils ne précisent pas quels modèles de disques, mais bon, ya pas 40 marques qui en fabriquent des 8To.
Sachant que le DS416 est aux alentours de 460€ seul.. qu'en pensez-vous ?

EDIT : fausse alerte, le vendeur indique " 499€, c'est la version sans disque dur! AMAZON change le titre, car il manque "jusqu'à 32 To" ou "pour max. 4x 8to" " :/

A 280euros environ par disque + le NAS, ça fait 1500/1600€ le tout...  ;) Ca aurait été trop beau ^^

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°878621
tiftif
Posté le 21-10-2015 à 16:24:22  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Concernant les personnes voulant s'équiper d'un DD de 4To abordable, il y a en ce moment le Seagate 4TO Desktop, avec une ODR qui le situe à 110euros pour 4 To...
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 8M22463076
Je vois que certain l'on monté dans un synology, alors qu'il existe le modele NAS chez Seagate... Quid de la bonne affaire ou pas pour un NAS pour ce disque ?

Je le vois à 139,99 là... tu es certain de tes 110€ ?
Je me tatte aussi à prendre des seagate 4To en version desktop ou NAS.. le débat à l'air houleux sur la valeur de la différence de tarif entre Desktop/NAS pour le potentiel gain (perfos, durée de vie..).

---------------
Page flick r -- Feedback
n°878622
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2015 à 16:25:53  profilanswer

tiftif a écrit :

Je me tatte aussi à prendre des seagate 4To en version desktop ou NAS.. le débat à l'air houleux sur la valeur de la différence de tarif entre Desktop/NAS pour le potentiel gain (perfos, durée de vie..).

Pourtant il a bien dit que c'était avec ODR les 110 €

Dans la description : Seagate vous rembourse 30€ sur le Disque Dur Seagate Desktop HDD 4 To pour un achat entre le 17/10/2015 et le 30/10/2015 inclus.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°878623
tiftif
Posté le 21-10-2015 à 16:26:54  profilanswer

slr56 a écrit :

A 280euros environ par disque + le NAS, ça fait 1500/1600€ le tout...  ;) Ca aurait été trop beau ^^

sur une erreur ça aurait été beau effectivement :)

tiftif a écrit :

Pack de 2 HDD NAS 4To pour 335€ (167€ pièce)
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM22490846

---------------
Page flick r -- Feedback
n°878624
tiftif
Posté le 21-10-2015 à 16:27:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourtant il a bien dit que c'était avec ODR les 110 €

Dans la description : Seagate vous rembourse 30€ sur le Disque Dur Seagate Desktop HDD 4 To pour un achat entre le 17/10/2015 et le 30/10/2015 inclus.

Ah okok je n'avais pas vu...  :sleep:
dommage qu'ils ne fassent pas les mêmes promos sur les NAS HDD

Message édité par tiftif le 21-10-2015 à 16:29:04

---------------
Page flick r -- Feedback
n°878625
slr56
Posté le 21-10-2015 à 16:31:21  profilanswer

tiftif a écrit :

sur une erreur ça aurait été beau effectivement :)

tiftif a écrit :

Pack de 2 HDD NAS 4To pour 335€ (167€ pièce)
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM22490846

En tout cas les annonces Amazon, c'est du n'importe quoi. Rien que pour le DS416 :  

4 To (4 x 1 To) : EUR 899,90
8 To (4 x 2 To) : EUR 999,90
12 To (4 x 3 To) : EUR 1 049,90
16 To (4 x 4 To) : EUR 1 299,90
32 To (4 x 8 To) : EUR 485,55

Le DS416 avec soit disant 32To, c'est clairement de la publicitié mensongère. Il n'y a aucun contrôle de leurs annonces.  :fou:  

Et c'est également valable pour le DS216 et d'autres !

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°878627
charpenay
Posté le 21-10-2015 à 17:06:52  profilanswer

Bonsoir,

y a t'il des ports particuliers à ouvrir pour les téléchargements en effet avec download station impossible de télécharger des fichiers à plus de 20 Mo/sec alors que sur mon pc j'arrive à télécharger à plus de 70 Mo/sec.
Est ce que la puissance de mon NAS (ds 214) peut entrer en ligne de compte dans ce "bridage".

Par avance merci pour vos lumières

n°878628
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-10-2015 à 17:09:31  profilanswer

Après faites gaffe hein les disques de 8To qui existent c'est des disques d'archives, pas du tout fait pour du NAS. Les performances sont très "spécials" :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 17:09:31  profilanswer

n°878629
tiftif
Posté le 21-10-2015 à 17:12:57  profilanswer

ben je ne veux pas prendre des disques de 8To, mais si l'offre à 499€était bien avec des 8To, je leur aurais trouvé une autre utilité quelque part ;)
je suis plutôt parti sur du 4To, ce qui est déjà honorable ! (reste à me fixer sur le modèle desktop ou NAS)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°878646
e_esprit
Posté le 21-10-2015 à 20:56:04  profilanswer

charpenay a écrit :

Bonsoir,

y a t'il des ports particuliers à ouvrir pour les téléchargements en effet avec download station impossible de télécharger des fichiers à plus de 20 Mo/sec alors que sur mon pc j'arrive à télécharger à plus de 70 Mo/sec.
Est ce que la puissance de mon NAS (ds 214) peut entrer en ligne de compte dans ce "bridage".

Oui.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°878654
xjoker
en observation
Posté le 21-10-2015 à 21:49:25  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Concernant les personnes voulant s'équiper d'un DD de 4To abordable, il y a en ce moment le Seagate 4TO Desktop, avec une ODR qui le situe à 110euros pour 4 To...
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 8M22463076
Je vois que certain l'on monté dans un synology, alors qu'il existe le modele NAS chez Seagate... Quid de la bonne affaire ou pas pour un NAS pour ce disque ?

J'imagine que les disques NAS sont optimisés pour les NAS mais vu la différence de prix, je mets des disques Desktop dans mes NAS et ça marche très bien.

Fenris a écrit :

Merci pour ta réponse  :)  

Apparemment, QNAP a fait des progrès pour rendre l'accès distant plus facile à gérer. De ce que j'ai lu, leur service myQNAPcloud ressemble beaucoup à ce qui se fait chez Syno.

Je connais myQnapCloud et je n'ai jamais réussi à l'utiliser. Je n'ai pas retenté depuis 1 an mais je ne sais pas si ça a été amélioré depuis.

n°878662
charpenay
Posté le 21-10-2015 à 23:22:15  profilanswer

charpenay a écrit :

Bonsoir,

très bien mais dans ce cas pourquoi sur le réseau local les performances ne sont pas ou peu impactés ? j'ai des taux de transfert proches des 95 Mo/Sec (limites de vitesses de mes DD)
Et existe t'il aujourd'hui des NAS non pro qui soient capables de supporter les débits de la fibre optique  ?

merci et bonne soirée

n°878671
Snake640
Posté le 22-10-2015 à 00:39:47  profilanswer

Bonsoir,
Je possède un syno 214 play depuis quelques mois.
Il est branché à ma box sfr en rj45
Voila mon soucis est que lorsque je regarde des films en .avi ou .mkv sur un pc portable en wifi, il arrive souvent que les films sautent" ou lag"... Avec décalage du son bien sur
Avec wmp ou vlc c est pareil...
Je lance directement les films sur le disque dur du serveur sans passer par firefox.

Est-ce normal à cause du wifi?D'ailleurs je reçois presque tous les jours des mails de notifications pour me dire que mon syno se deco et se reco...

Merci par avance de vos éclaircissements :hello:

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°878674
babble
RTFFP !
Posté le 22-10-2015 à 02:24:32  profilanswer

Snake640 a écrit :

Bonsoir,
Je possède un syno 214 play depuis quelques mois.
Il est branché à ma box sfr en rj45
Voila mon soucis est que lorsque je regarde des films en .avi ou .mkv sur un pc portable en wifi, il arrive souvent que les films sautent" ou lag"... Avec décalage du son bien sur
Avec wmp ou vlc c est pareil...
Je lance directement les films sur le disque dur du serveur sans passer par firefox.

Est-ce normal à cause du wifi?D'ailleurs je reçois presque tous les jours des mails de notifications pour me dire que mon syno se deco et se reco...

Merci par avance de vos éclaircissements :hello:

Possible que ta liaison WIFI ne permette pas de faire passer le débit.
Le plus simple c'est de faire un test en déconnectant le WIFI de ton PC portable et en te branchant avec un câble RJ45 directement derrière ta box à côté de là où ton NAS est lui-même connecté.
1- Ca lag pas = tu as une liaison WIFI pourrie
2- Ca lag = impossible :D

Plus sérieusement, si ça lag, on fera d'autres tests ;)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°878675
babble
RTFFP !
Posté le 22-10-2015 à 03:35:39  profilanswer

Bon, j'ai une petite question.

Comment sauvegarder de manière unidirectionnelle vers le Cloud des dossiers qui sont cryptés sur le NAS et montés en permanence, et le tout depuis le NAS (de manière autonome) ?

Avec l'application Cloud Sync ça me semblait parfait, mais au moment de terminer le paramétrage de la tâche de sauvegarde, j'ai un joli "Vous ne pouvez pas synchroniser des dossiers partagés montés cryptés ou à distance" (testé avec Hubic et Google Drive)

Le volume des données est relativement faible (13Go environ), j'ai un compte hubic 25Go gratuit qui semble correspondre à l'usage.

En fait si Hubic permettait un accès rsync en natif ce serait parfait, visiblement ce n'est pas le cas.

Apparemment on peut monter le dossier Hubic directement dans Filestation sous DSM : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/ mais ça ne me paraît pas si simple que ça

Sinon Hubicfuse : https://www.noobunbox.net/serveur/s [...] re-serveur

Mais pareil : le bon sens et mon niveau au raz des pâquerettes (voire même en-dessous) question ligne de commande me dit qu'il ne vaut mieux pas que je commence à faire n'importe quoi...

Il reste la solution bâtarde de faire tourner l'application de Hubic sur un PC sous Windows, avec les shares en question montés, mais du coup ce n'est plus autonome. En plus, Hubic modifie le nom du fichier au moment du téléchargement vers le PC du dossier mis en ligne sur hubic précédemment, ce qui a mon avis doit compromettre l'intégrité du dossier crypté, ça se confirme avec Winrar qui me colle des erreurs au moment de décompresser (je dois faire des essais plus poussés, il est trop tard, là :D )

Vous avez des idées sur la question ? Merci :hello:

Message édité par babble le 22-10-2015 à 07:02:35

---------------
n°878677
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-10-2015 à 06:59:28  profilanswer

Dites, j'ai depuis quelques temps un problème sur le second disque dur. J'ai le message suivant :

Le disque dur 2 dans DiskStation a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur.

Sauf que j'ai ce message 5/6 fois par jour.

Que dois je faire ?

Merci

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°878678
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-10-2015 à 07:01:14  profilanswer

gunsman a écrit :

Dites, j'ai depuis quelques temps un problème sur le second disque dur. J'ai le message suivant :

Le disque dur 2 dans DiskStation a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur.

Sauf que j'ai ce message 5/6 fois par jour.

Que dois je faire ?

Merci

Un test smart comme indiqué ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°878679
babble
RTFFP !
Posté le 22-10-2015 à 07:03:46  profilanswer

Et surtout une sauvegarde de tes données des que possible...

---------------
n°878680
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-10-2015 à 07:08:23  profilanswer

Bon je n'ai pas de sauvegarde... Alors je vais commander aujourd'hui un disque dur externe et m'en occuper.

Je n'ose pas toucher pour l'instant, même pour le test SMART.

---------------
n°878682
Snake640
Posté le 22-10-2015 à 07:41:55  profilanswer

babble a écrit :

Possible que ta liaison WIFI ne permette pas de faire passer le débit.
Le plus simple c'est de faire un test en déconnectant le WIFI de ton PC portable et en te branchant avec un câble RJ45 directement derrière ta box à côté de là où ton NAS est lui-même connecté.
1- Ca lag pas = tu as une liaison WIFI pourrie
2- Ca lag = impossible :D

Plus sérieusement, si ça lag, on fera d'autres tests ;)

Comment je peux ameliorer le wifi d'une sfr box ?:/

---------------
n°878690
tiftif
Posté le 22-10-2015 à 09:09:26  profilanswer

xjoker a écrit :

J'imagine que les disques NAS sont optimisés pour les NAS mais vu la différence de prix, je mets des disques Desktop dans mes NAS et ça marche très bien.

je ne sais pas si la différence de consommation est flagrante entre un HDD labellisé "NAS" et un "Desktop" ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°878691
aceditnana​r
Posté le 22-10-2015 à 09:10:48  profilanswer

gunsman a écrit :

Bon je n'ai pas de sauvegarde... Alors je vais commander aujourd'hui un disque dur externe et m'en occuper.

Je n'ose pas toucher pour l'instant, même pour le test SMART.

Dangereux tout cela sans sauvegarde si ces données ont une importance...

http://up.autotitre.com/bcb1c2681f.jpg

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°878693
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-10-2015 à 09:13:01  profilanswer

La commande est passée, j'aurais le DD de sauvegarde demain matin. Ensuite je fais la sauvegarde et après je lance Smart.

Merci

---------------
n°878707
slr56
Posté le 22-10-2015 à 10:03:25  profilanswer

Snake640 a écrit :

Comment je peux ameliorer le wifi d'une sfr box ?:/

Bonjour,

Il faut remplacer le wifi des box par des routeurs adéquats. En ce qui me concerne je suis passé du wifi de la Freebox Crystal(2Mo/s maxi en écriture) au wifi d'un Tp-Link Archer C2 (10Mo/s en écriture et bien plus en lecture) et ça fait toute la différence. J'arrive sans problème à lire des MKV.

Nb : En plus, il faut que la connexion entre le NAS et le routeur(wifi) soit gigabit, sinon ce n'est pas la peine.

Cdt,

Slr56

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 22-10-2015 à 10:05:37

---------------
n°878709
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 10:05:57  profilanswer

slr56 a écrit :

Bonjour,

Il faut remplacer le wifi des box par des routeurs adéquats. En ce qui me concerne je suis passé du wifi de la Freebox Crystal(2Mo/s maxi en écriture) au wifi d'un Tp-Link Archer C2 (10Mo/s en écriture et bien plus en lecture) et ça fait toute la différence. J'arrive sans problème à lire des MKV.

Cdt,

Slr56

[:lectrodz]  

Comment ton équipement réseau peut provoquer des différences entre lecture et écriture sur tes devices ?  :??:

---------------
n°878712
slr56
Posté le 22-10-2015 à 10:12:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:lectrodz]

Comment ton équipement réseau peut provoquer des différences entre lecture et écriture sur tes devices ?  :??:

Les débits des box sont catastrophiques et instables. Ensuite, dès qu'il y a 5/6 appareils connectés sur 1 box et qu'il y a des dizaines de réseaux wifi dans un rayon de 50m... C'est la bérézina.

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 22-10-2015 à 10:12:41

---------------
n°878715
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 10:17:08  profilanswer

slr56 a écrit :

Les débits des box sont catastrophiques et instables. Ensuite, dès qu'il y a 5/6 appareils connectés sur 1 box et qu'il y a des dizaines de réseaux wifi dans un rayon de 50m... C'est la bérézina.

Non mais ça pas de problème, le truc c'est la différence.

Imaginons qu'en Ethernet sans aucun autre périphérique que ton PC et ton NAS, tu communiques à 100Mb read/50Mb write.

Ensuite tu passes en wifi avec ta box qui a un débit de merde de, disons 30Mb. Comment tu pourrais avoir une différence en read/write dans ce cas ? Tu seras limité à 30Mb dans les deux sens puisque c'est le réseau qui limite et pas les devices ?  :??:

---------------
n°878717
tiftif
Posté le 22-10-2015 à 10:18:30  profilanswer

slr56 a écrit :

Je confirme. Egalement vrai pour les CPL des box. dès que je branche le chargeur de mon PC portable sur la multiprise de la CPL, plus rien ne va.. même la TV rame à mort (freebox révolution)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°878725
slr56
Posté le 22-10-2015 à 10:37:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non mais ça pas de problème, le truc c'est la différence.

Imaginons qu'en Ethernet sans aucun autre périphérique que ton PC et ton NAS, tu communiques à 100Mb read/50Mb write.

Ensuite tu passes en wifi avec ta box qui a un débit de merde de, disons 30Mb. Comment tu pourrais avoir une différence en read/write dans ce cas ? Tu seras limité à 30Mb dans les deux sens puisque c'est le réseau qui limite et pas les devices ?  :??:

Je pense avoir compris ton étonnement. Je suis passé de 2Mo/s soit 16Mb théorique avec la Freebox (en écriture) à 10Mo/s soit 80Mb toujours en écriture avec le routeur Archer C2. En lecture, je suis passé de 60 à 150mbits si tu préfères. :)

---------------
n°878727
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 10:43:07  profilanswer

slr56 a écrit :

Je pense avoir compris ton étonnement. Je suis passé de 2Mo/s soit 16Mb théorique avec la Freebox (en écriture) à 10Mo/s soit 80Mb toujours en écriture avec le routeur Archer C2. En lecture, je suis passé de 60 à 150mbits si tu préfères. :)

Je comprends toujours pas.

Avec ton nouveau matos t'as (w/r) : 80/150
Avec l'ancien t'avais : 16/60

Donc l'ancien savait faire transiter 60 et ton NAS sait écrire à 80 minimum.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi avant tu pouvais pas écrire à plus de 16 alors que ton réseau savait aller à 60 et ton NAS à 80  :??:  :??:  :??:

---------------
n°878730
slr56
Posté le 22-10-2015 à 10:57:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je comprends toujours pas.

Avec ton nouveau matos t'as (w/r) : 80/150
Avec l'ancien t'avais : 16/60

Donc l'ancien savait faire transiter 60 et ton NAS sait écrire à 80 minimum.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi avant tu pouvais pas écrire à plus de 16 alors que ton réseau savait aller à 60 et ton NAS à 80  :??:  :??:  :??:

C'est tout simplement que les box ont des débits en lecture et écriture très faible. Elle ne servent qu'à avoir une connexion Internet. Pour le réseau interne, il faut switch et routeur/wifi.

---------------
n°878731
Snake640
Posté le 22-10-2015 à 10:58:44  profilanswer

slr56 a écrit :

Bonjour,

Nb : En plus, il faut que la connexion entre le NAS et le routeur(wifi) soit gigabit, sinon ce n'est pas la peine.

Cdt,

Slr56

Il faut que j achete un routeur wifi alors :/

---------------
n°878732
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 10:58:47  profilanswer

slr56 a écrit :

C'est tout simplement que les box ont des débits en lecture et écriture très faible. Elle ne servent qu'à avoir une connexion Internet. Pour le réseau interne, il faut switch et routeur/wifi.

Ah mais en fait tu lisais/écrivais sur le DD de ta box ?

---------------
n°878733
slr56
Posté le 22-10-2015 à 11:02:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah mais en fait tu lisais/écrivais sur le DD de ta box ?

Non sur le NAS qui etait branché en ethernet sur la box.

Avant :

Freebox(wifi)----Switch----NAS

Après :

C2(wifi)-----Switch|----NAS
                         |----Freebox

---------------
n°878737
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 11:05:03  profilanswer

slr56 a écrit :

Non sur le NAS qui etait branché en ethernet sur la box.

Avant :

Freebox(wifi)----Switch----NAS

Après :

C2(wifi)-----Switch|----NAS
                         |----Freebox

Okay. Donc tu m'apprends qu'un routeur a des débits différents en fonction que tu écrives ou lises des données entre deux devices, indépendamment des débits propres aux devices.  [:altherac:1]

---------------
n°878762
e_esprit
Posté le 22-10-2015 à 13:35:46  profilanswer

charpenay a écrit :

très bien mais dans ce cas pourquoi sur le réseau local les performances ne sont pas ou peu impactés ? j'ai des taux de transfert proches des 95 Mo/Sec (limites de vitesses de mes DD)
Et existe t'il aujourd'hui des NAS non pro qui soient capables de supporter les débits de la fibre optique  ?

merci et bonne soirée

Le protocole utilisé est pas le même.
Donc les perfs avec Download Station dépendent du protocole utilisé (bitorrent, http/https, ftp, ...).

Pour de meilleures perfs, faut taper dans les gammes "+".

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°878780
babble
RTFFP !
Posté le 22-10-2015 à 16:17:21  profilanswer

Snake640 a écrit :

Il faut que j achete un routeur wifi alors :/

Non, fais le test que je t'ai indiqué, car s'il n'est pas concluant, tu as un problème ailleurs.

---------------
n°878788
billah2
Posté le 22-10-2015 à 16:47:42  profilanswer

Hello,

je souhaite mettre en place HAProxy sur mon nas.
Je suis chez Orange (ip dynamique) et je fonctionne actuellement avec le service de Synology : synology.me. J'accède donc depuis l'extérieur à mes services avec xxxxx.synology.me

Je suis le tuto de Remigio
Premièrement, j'ai routé les ports dans la box :
80 > 5080
443 > 5443

J'ai ensuite installé HAProxy.
D'après le tuto, sans aller plus loin, je devrais pourvoir accéder au service du genre https://audio.mondomaine.com/, https://dsm.mondomaine.com/, soit chez moi https://dsm.xxxxx.synology.me

Je teste depuis mon smartphone, ça n'a pas l'air de fonctionner.
Une idée du problème ?
C'est à cause du "sous sous" domaine dsm.xxxxx.synology.me ?

:jap:

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°878797
aceditnana​r
Posté le 22-10-2015 à 18:19:02  profilanswer

Je pense que tu es sur la bonne voie... Mais je ne suis pas un spécialiste de Haproxy.. Il faut que je m'y mette aussi.

Perso j'ai pris un nom de domaine OVH à pas cher et roulez jeunesse. Le DDNS Synology a des soucis des fois... mais il a le mérite d'être gratuit :pt1cable: ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  2242  2243  2244  2245  2246  2247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR