Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°873940
tiftif
Posté le 20-09-2015 à 22:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour cette info, j'avais cherché sur google et j'ai trouvé la méthode du script, mais je ne suis pas super à l'aise avec ça.
Remote backup, ca a l'air d'être exactement ce qu'il me faut, je vais tester ça ! :)

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 22:07:44  profilanswer

n°873956
tinc
Posté le 21-09-2015 à 08:36:51  profilanswer

tiftif a écrit :

Salut à tous,
je voudrais savoir s'il existait une fonction pour faire une sauvegarde de mon NAS local sur un autre NAS distant ?
Soit sauvegarde en temps réel (type cloudstation) ou à heure fixe dans la journée.

Merci d'avance ! :)

L'utilitaire intégré "Sauvegarde et réplication" gère ça très bien. Mon nas fait différentes sauvegardes à différentes fréquences sur le nas d'un pote depuis des mois sans soucis.

Et tout est très bien expliqué dans l'aide sur le site de Syno ;) (et en français !)

Message cité 2 fois
Message édité par tinc le 21-09-2015 à 08:37:40
n°873957
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2015 à 08:44:34  profilanswer

tinc a écrit :

L'utilitaire intégré "Sauvegarde et réplication" gère ça très bien. Mon nas fait différentes sauvegardes à différentes fréquences sur le nas d'un pote depuis des mois sans soucis.

Pour l'instant je le fais mais avec deux NAS chez moi, j'aimerai aussi le faire sur "le NAS d'un pote" (mes parents ayant connexion internet trop faible en débit) mais je n'ai trouvé nulle part comment crypter la copie ...
Car si un jour ce "pote" ne l'ai plus ... Mais aussi pour des données perso que je ne veux pas savoir accessibles, pote ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 21-09-2015 à 08:45:44

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°873958
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-09-2015 à 08:49:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour l'instant je le fais mais avec deux NAS chez moi, j'aimerai aussi le faire sur "le NAS d'un pote" (mes parents ayant connexion internet trop faible en débit) mais je n'ai trouvé nulle part comment crypter la copie ...
Car si un jour ce "pote" ne l'ai plus ... Mais aussi pour des données perso que je ne veux pas savoir accessibles, pote ou pas.

si la connexion de tes parents est faible, fais le avec cloud station + cloud client. La 1er synchro tu mets les nas cote à cote, puis après c'est penuts

n°873960
tiftif
Posté le 21-09-2015 à 08:52:34  profilanswer

tinc a écrit :

Et tout est très bien expliqué dans l'aide sur le site de Syno ;) (et en français !)

Ok, je vais regarder ça merci :)

Deadlock a écrit :

Si tu trouves la solution je suis preneur !!

Je compte mettre mon "vieux" DS211j chez un pote, et m'acheter un NAS 4 ou 5 baies avec des disques de 4 To je pense.. Si ya possibilité de chiffrer la liaison + les données sur place (enfin, faut-il encore que le DS211j puisse tenir le coup) ce serait top.

Au passage, est-il possible de changer le type de RAID en cours de route ?
Par exemple si je prends un serveur 5 baies, pour répartir les frais je me tâte à commencer avec 2 disques en RAID 1 puis rajouter 3 disques plus tard et passer en RAID 5 (voir 6)..

[EDIT] Je viens de trouver la réponse sur le site de synology :) Je partirai donc là dessus très certainement, car les disques >2To sont encore assez cher !

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 21-09-2015 à 08:54:26

---------------
Page flick r -- Feedback
n°873964
tinc
Posté le 21-09-2015 à 09:10:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

tiftif a écrit :

Si tu trouves la solution je suis preneur !!

On dirait un début de piste ici : https://community.spiceworks.com/ho [...] nology-nas  et ici http://jmetz.com/2015/03/12/synolo [...] -big-deal/

n°873977
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2015 à 10:18:02  profilanswer

Negro a écrit :

si la connexion de tes parents est faible, fais le avec cloud station + cloud client. La 1er synchro tu mets les nas cote à cote, puis après c'est penuts

Idem pour les copies via rsync. Mais si la copie dure plus longtemps que la nuit et bouffe le peu d'upload qu'ils ont, le download sera aussi impacté ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°873979
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-09-2015 à 10:32:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

Idem pour les copies via rsync. Mais si la copie dure plus longtemps que la nuit et bouffe le peu d'upload qu'ils ont, le download sera aussi impacté ...

suffit de mettre des limites de vitesse  [:cosmoschtroumpf]
pour le cloud on s'en fiche. Comme c'est en temps réel, il lance dès le début d'un fichier modifié/nouveau, et il termine quand il peut...

Message édité par Negro le 21-09-2015 à 10:32:19
n°873984
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2015 à 10:51:34  profilanswer

Bah oui, voilà ce qui se passe quand tu balances le contenu d'une carte SD de 16Go par exemple ...
Pour les limites de vitesse j'ai pas vu cette option par contre.

---------------
n°874038
babble
RTFFP !
Posté le 21-09-2015 à 16:56:33  profilanswer

babble a écrit :

J'ai une question concernant les dossiers chiffrés.
J'ai lu le tuto de Synology sur le sujet : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] als/455#t2
Mais il y a deux ou trois choses qui m'échappent.

L'objectif est de :
- créer un dossier crypté avec une passphrase connue du créateur (OK)
- monter ou démonter ce dossier en fonction de l'utilisation dans DSM (OK)
- sauvegarder automatiquement toutes les nuits ce dossier crypté sur un autre disque du NAS, que les données soient cryptées sur cet autre disque, et qu'elles soient (évidemment!) récupérables en cas de crash du disque source.

C'est là que ça coince pour moi. Pour info l'utilisateur démontera toujours le dossier crypté une fois qu'il aura fini de s'en servir. Or, quand je lance une tache de sauvegarde automatique, ce dossier apparaît avec des caractères bizarres sur le dossier du disque de destination, et le contenu est (logique) crypté. Par contre, comment ouvrir ça ? A aucun moment je ne peux monter le dossier (et entrer la passphrase), puisqu'il est déjà monté. D'une manière générale, comment décrypter les contenus ainsi sauvegardés ? Faut-il ne sauvegarder que ce dossier crypté dans la tâche de sauvegarde ? Actuellement la tache comprend ce dossier crypté et deux autres shares non-cryptés.

En fait, comment bien sauvegarder automatiquement un dossier crypté sur un autre disque ? Et comment le récupérer ensuite en cas de crash du disque source ? Peut-on sauvegarder automatiquement un dossier crypté démonté d'un disque vers un autre disque, et que cette sauvegarde soit ensuite "montable" avec la passphrase ?

Pour ceux que ça intéresse (visiblement, pas grand-monde :D) : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] tiquement/
En gros, il faut passer par l'utilitaire de "sauvegarde et réplication" et restaurer une tâche de sauvegarde. Le dossier partagé crypté se retrouve ensuite dans le nas, non-monté, et il faut le mot de passe ou la clé pour le monter dans DSM, Panneau de config, Dossiers partagés.

Je viens de tester, ça fonctionne.

Message édité par babble le 21-09-2015 à 17:10:14

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 16:56:33  profilanswer

n°874134
popol_55
Posté le 22-09-2015 à 09:58:30  profilanswer

Hello;

Il existe un browser directement exécutable dans l'interface du DSM ?

Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°874135
MilesTEG1
Posté le 22-09-2015 à 10:03:07  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello;

Il existe un browser directement exécutable dans l'interface du DSM ?

Merci

Malheureux, surtout pas !
Imagine les failles de sécurité que ça va apporter d'avoir un navigateur internet dans le NAS  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°874140
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-09-2015 à 10:34:50  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Imagine les failles de sécurité que ça va apporter d'avoir un navigateur internet dans le NAS  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Suffirait de le chrooter...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°874141
xjoker
en observation
Posté le 22-09-2015 à 10:34:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Un bon vieil IE avec Adobe Flash Player, Quicktime et des barres de navigation dans tous les sens  :love:

n°874150
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-09-2015 à 11:29:41  profilanswer

J'ai un soucis trop bizarre avec mes 2 Synology en réplication.  

Je m'explique :

J'ai deux NAS, un DS413 et un DS414, qui sont sur 2 sites distincts : sur le premier NAS un serveur copie chaque nuit ses fichiers pour faire un backup via une tâche planifiée, RAS. J'ai configuré une "synchro de dossier partagé" entre les 2 NAS, de manière à ce que l'intégralité du dossier partagé se retrouve sur l'autre NAS distance, et ça fonctionnait pas mal. Sauf que je souhaiterai, sur le site distant, donner l'accès au dossier résultant de la synchronisation à un utilisateur. J'ai donc créé un user, puis mis les droits sur le dossier, et le premier jour ça a fonctionné.

Le 2e jour, plus d'accès pour le user au dossier en question. Les droits étaient encore bien affichés sur le dossier, mais dans le doute je les vire et je les remets, mais ça n'a fonctionné encore une fois qu'un journée... Est-ce normal que le dossier "résultat" de la synchro perde les droits "manuels" qui sont affectés dessus ? Y'a-t-il une solution de contournement ?

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°874158
rakame
Posté le 22-09-2015 à 12:15:42  profilanswer

Salut ! :hello:  

J'ai un DS411slim dont la carte mère semble H.S. :cry: (freeze toutes les 24h, clignotage bleu et pas de beep lors d'un démarrage à vide suivant le diag du support). Ça semble d'ailleurs un problème réccurent sur ce modèle, vu les retours sur les forums. Il n'est plus sous garantie. J'ai récupéré toutes les datas, de ce coté pas de souci.  

Je peux recycler les disques, mais bon, pour la bestiole, il n'y aurais pas quelque chose à faire (à part le mettre à la benne) ? Y a bien la pile qui peut se changer à moindre coût, mais bon, j'y crois pas trop ...  

Bah, sinon le boitier pourra peut-être me servir si je monte un jour un mini-pc ... Si vous avez des idées :jap:

n°874161
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2015 à 12:35:44  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai un soucis trop bizarre avec mes 2 Synology en réplication.  

Je m'explique :

J'ai deux NAS, un DS413 et un DS414, qui sont sur 2 sites distincts : sur le premier NAS un serveur copie chaque nuit ses fichiers pour faire un backup via une tâche planifiée, RAS. J'ai configuré une "synchro de dossier partagé" entre les 2 NAS, de manière à ce que l'intégralité du dossier partagé se retrouve sur l'autre NAS distance, et ça fonctionnait pas mal. Sauf que je souhaiterai, sur le site distant, donner l'accès au dossier résultant de la synchronisation à un utilisateur. J'ai donc créé un user, puis mis les droits sur le dossier, et le premier jour ça a fonctionné.

Le 2e jour, plus d'accès pour le user au dossier en question. Les droits étaient encore bien affichés sur le dossier, mais dans le doute je les vire et je les remets, mais ça n'a fonctionné encore une fois qu'un journée... Est-ce normal que le dossier "résultat" de la synchro perde les droits "manuels" qui sont affectés dessus ? Y'a-t-il une solution de contournement ?

:jap:

Je pense que les droits font partie des métadatas qui sont "synchronisées". Donc si tu les changes sur la destination entre deux backups tu les perds lors du suivant.
Ce que j'ai remarqué c'est que la copie sur le NAS "de backup" est par défaut en read-only, ce qui dans mon cas m'arrange bien car c'est du coup sur ce NAS que j'ai configuré QC et c'est sur celui-ci que les applications mobiles DS* se connectent, laissant la source "non accessible".

---------------
n°874204
emeralfish
Posté le 22-09-2015 à 17:04:23  profilanswer

Bonjour,  

J'envisage de remplacer mes deux syno  DS411j et un DS413J par un DS1815+

avant de faire cette dépense savez vous si un successeur du  1815+ est prévu à moyen terme ? il s'agit d'un modèle qui a quasi un an et comme synology vient d'annoncer la série 16 je me posais la question ;)  

Aussi pour la migration, est-ce que je peux me contenter de prendre les disques des NAS existants (crée en ‘hybrid raid’  SHR) et de les mettre dans le 1815 pour que le système récupère mes données existantes ou dois-je investir dans de nouveaux disques et transférer manuellement les données des anciens nas vers le 1815+ ?
Dans un premier temps j'aimerai conserver mes 'vieux' disque avant d’envisager l'achat de disques de plus grosse capacité.

n°874213
tiftif
Posté le 22-09-2015 à 17:45:04  profilanswer

spiderben25 a écrit :

J'ai eu plusieurs types de disques :
- WD Green : jamais eu de souci
- WD Red : plusieurs DOA mais une fois tombé sur un bon modèle plus de soucis
- Seagate Barracuda : pas de soucis particulier

Après quand tu lis le net, la fiabilité des Seagate fait peur, et tous les soucis de parking des WD ça donne pas envie.
Au final, je ne prends plus que des Toshiba maintenant, jamais eu de problème avec et ils sont vraiment pas chers comparés aux autres (exemple 160€ le 5 TB : http://www.amazon.de/gp/offer-list [...] dition=new ). Par contre ils sont à peine plus bruyants que les autres si jamais c'est un critère pour toi.

Perso, j'ai 2 WD green de 2To dans mon DS211j. J'ai commandé les 2 disques en même temps, et ils étaient issus de la même série de production.
Un des deux disques est tombé en panne au bout de 10j. Renvoi/échange, tout fonctionne bien depuis 2ans. Pas de secteur mort ou surchauffe.

D'après l'étude de google, le taux de mortalité est élevé en début de vie, puis diminue drastiquement avant d'augmenter au bout de plusieurs années. En gros, un disque qui ne claque pas dans les premiers mois d'utilisation, a de bonnes chances de tenir un moment (c'est statistique, bien sûr, ya beaucoup de cas contraires).
Il est aussi noté que la durée de vie semblait meilleure pour des disques en utilisation constante (peu de cycles de démarrage), ce qui doit être à cause d'une usure plus grande des pièces mécaniques à chaque rallumage (?)

En revanche, sur mes green, je n'ai rien touché pour la durée de parkage des têtes, n'ayant pas de boîtier externe pour faire la manipe depuis mon portable.
Je me tatte à prendre des WD red 4To pour mon prochain serveur 4 (ou 5) baies. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ça vaut le coup de prendre un boîtier externe pour tripoter le firmware du disque ? (ou bien c'est possible directement dans DSM ??)
Mon serveur est allumé toute la 24/7, et le cloudstation le tient "en éveil" une partie de la journée. Je m'en sert surtout en backup et pour lire des films sur ma tv via freebox. Donc pas besoin de perfos de folie, juste une faible conso et une bonne fiab (qui n'en veut pas..))

---------------
Page flick r -- Feedback
n°874216
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-09-2015 à 17:53:51  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je pense que les droits font partie des métadatas qui sont "synchronisées". Donc si tu les changes sur la destination entre deux backups tu les perds lors du suivant.
Ce que j'ai remarqué c'est que la copie sur le NAS "de backup" est par défaut en read-only, ce qui dans mon cas m'arrange bien car c'est du coup sur ce NAS que j'ai configuré QC et c'est sur celui-ci que les applications mobiles DS* se connectent, laissant la source "non accessible".

Le read-only à la limite ça me dérangerait pas trop, mais les droits qui sautent à chaque fois là c'est vraiment gênant.  J'ai même essayer de créer un user à l'identique sur le NAS Source, de lui mettre les droits sur le dossier source de la synchro, mais toutes les 24h je perds qd même l'accès au dossier côté cible  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°874221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2015 à 17:59:47  profilanswer

depuis que j'ai le VDSL, j'ai un upload décent, je pense me prendre une solution de sauvegarde externe chez hubic, ça marche bien avec DSM ?
on peut faire que du mirroring avec cloudstation ou l'utilitaire de sauvegarde peut aussi l'utiliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-09-2015 à 18:00:19

---------------
we are the dollars and cents
n°874224
MilesTEG1
Posté le 22-09-2015 à 18:18:57  profilanswer

Fender a écrit :

depuis que j'ai le VDSL, j'ai un upload décent, je pense me prendre une solution de sauvegarde externe chez hubic, ça marche bien avec DSM ?
on peut faire que du mirroring avec cloudstation ou l'utilitaire de sauvegarde peut aussi l'utiliser ?

Actuellement, avec Hubic et les autres cloud comme ça, je trouve pas ça très pratique. on ne peut pas choisir ce qu'on veut y sauvegarder : c'est le dossier Hubic (ou un autre nom) point barre.
Genre si tu veux sauvegarder le sous dossier Backup-Document du partage Backup1, mais aussi le sous dossier Backup-Photo d'un autre partage Backup2, c'est mort.

C'est comme OneDrive, j'ai 1To dessus, mais je peux pas utiliser le NAS pour y copier les fichier car il faut forcément que je créer un partage OneDrive qui sera le seul utilisé par le backup vers OneDrive.
Il faudrait donc que j'ai une tâche de sauvegarde qui me duplique mes dossiers de cours vers ce dossier OneDrive, occasionnant ainsi un doublon...
Bref, pas optimal en ce qui me concerne.

Alors à moins que ça ait changé...

c'est censé arriver avec DSM6 qui n'est clairement pas encore là :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°874232
gus84
Old school gamer
Posté le 22-09-2015 à 18:45:36  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai lu un truc a propos de download station, je voulais savoir si c’est vrai:
parait il que si on fait un couper/coller d'un fichier qui se trouve dans le dossier de réception, le NAS continuera de le seeder, car il y a une copie de ce fichier dans un répertoire @download qui se trouve à la racine (accessible avec winscp)

Je dis pourquoi pas, mais ça me parait étonnant vu l'espace que ça utiliserai pour rien.
Alors comment cela fonctionne?

Edit: Tiens, a propos de ce dossier de réception, j'ai un PC en réseau qui y accède sans problème et l'autre qui déconne.
en fait y'a eu un couper/coller qui a merdé, avec redémarrage du PC en plein milieu et tout, et depuis ce PC galère pour accéder au dossier de réception.(ça marche, mais ça met 30 secondes au lieu d'être immédiat)  
Avant je n'avais pas ce problème et ça a vraiment commencé depuis le plantage du copier/coller...
Y'a quelque chose a faire? genre un cache réseau a nettoyer?

Je me permet de relancer...

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°874283
spiderben2​5
Posté le 22-09-2015 à 22:05:41  profilanswer

tiftif a écrit :

Perso, j'ai 2 WD green de 2To dans mon DS211j. J'ai commandé les 2 disques en même temps, et ils étaient issus de la même série de production.
Un des deux disques est tombé en panne au bout de 10j. Renvoi/échange, tout fonctionne bien depuis 2ans. Pas de secteur mort ou surchauffe.

D'après l'étude de google, le taux de mortalité est élevé en début de vie, puis diminue drastiquement avant d'augmenter au bout de plusieurs années. En gros, un disque qui ne claque pas dans les premiers mois d'utilisation, a de bonnes chances de tenir un moment (c'est statistique, bien sûr, ya beaucoup de cas contraires).
Il est aussi noté que la durée de vie semblait meilleure pour des disques en utilisation constante (peu de cycles de démarrage), ce qui doit être à cause d'une usure plus grande des pièces mécaniques à chaque rallumage (?)

En revanche, sur mes green, je n'ai rien touché pour la durée de parkage des têtes, n'ayant pas de boîtier externe pour faire la manipe depuis mon portable.
Je me tatte à prendre des WD red 4To pour mon prochain serveur 4 (ou 5) baies. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ça vaut le coup de prendre un boîtier externe pour tripoter le firmware du disque ? (ou bien c'est possible directement dans DSM ??)
Mon serveur est allumé toute la 24/7, et le cloudstation le tient "en éveil" une partie de la journée. Je m'en sert surtout en backup et pour lire des films sur ma tv via freebox. Donc pas besoin de perfos de folie, juste une faible conso et une bonne fiab (qui n'en veut pas..))

Oui c'est aussi l'expérience que j'en ai. Les disques sur lesquels j'ai eu des soucis, c'est soit dans les premières semaines (voire au déballage), soit après plusieurs années.
Les miens sont allumés et tournent 24/24 (pas d'hibernation), donc très peu de cycles de démarrage, ça m'a l'air de bien fonctionner, j'ai 3 disques à plus de 20 000 heures on sans problèmes dessus.
Je sais pas si le problème de parkage des têtes est encore d'actualité chez WD.
Perso, je m'embête plus avec eux, ils facturent au prix fort leur positionnement "NAS", tout ça pour devoir bidouiller au final. Je prends du Toshiba, ils sont actuellement les moins chers pour les grosses capacités, et j'en suis satisfait. A toi de voir, au final pour beaucoup la marque devient une question d'habitude.

n°874308
mangepatat​e
Posté le 23-09-2015 à 07:13:00  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Oui c'est aussi l'expérience que j'en ai. Les disques sur lesquels j'ai eu des soucis, c'est soit dans les premières semaines (voire au déballage), soit après plusieurs années.
Les miens sont allumés et tournent 24/24 (pas d'hibernation), donc très peu de cycles de démarrage, ça m'a l'air de bien fonctionner, j'ai 3 disques à plus de 20 000 heures on sans problèmes dessus.
Perso, je m'embête plus avec eux, ils facturent au prix fort leur positionnement "NAS", tout ça pour devoir bidouiller au final. Je prends du Toshiba, ils sont actuellement les moins chers pour les grosses capacités, et j'en suis satisfait. A toi de voir, au final pour beaucoup la marque devient une question d'habitude.

Même expérience aussi sur les disques défectueux.

---------------
Je surfe avec IE.
n°874311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2015 à 08:30:24  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Actuellement, avec Hubic et les autres cloud comme ça, je trouve pas ça très pratique. on ne peut pas choisir ce qu'on veut y sauvegarder : c'est le dossier Hubic (ou un autre nom) point barre.
Genre si tu veux sauvegarder le sous dossier Backup-Document du partage Backup1, mais aussi le sous dossier Backup-Photo d'un autre partage Backup2, c'est mort.

C'est comme OneDrive, j'ai 1To dessus, mais je peux pas utiliser le NAS pour y copier les fichier car il faut forcément que je créer un partage OneDrive qui sera le seul utilisé par le backup vers OneDrive.
Il faudrait donc que j'ai une tâche de sauvegarde qui me duplique mes dossiers de cours vers ce dossier OneDrive, occasionnant ainsi un doublon...
Bref, pas optimal en ce qui me concerne.

Alors à moins que ça ait changé...

c'est censé arriver avec DSM6 qui n'est clairement pas encore là :D

bah j'attendrai DSM6 alors

---------------
n°874323
tiftif
Posté le 23-09-2015 à 09:48:20  profilanswer

spiderben25 a écrit :

C'est rassurant de voir qu'on est pas les seuls :)

J'ai toujours eu des WD, mais c'était plutôt un hasard.. les green étaient les moins chers des 2To à l'époque.

Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à prendre un 5 baies plutôt qu'un 4 ? (Hormis le point évident d'un disque ne plus donc capacité en plus)
J'ai trouvé des DS5.. sur le net, mais sur le site de Synology, je ne vois que des références DS15..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°874327
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2015 à 10:06:24  profilanswer

Pour ton info, le premier chiffre après "DS" signifie le nombre de disques maximum que le NAS est capable de gérer en tant que volume unique.

DS713+ est un 2 baies, mais avec une connexion SATA permettant d'y adjoindre un boitier d'extension de 5 disques (ce qui fait donc 7). Les deux derniers chiffres indiquent grosso modo l'année de sortie.

Les DS15** sont bien des 5 baies avec la possibilité d'y ajouter 2 extensions de 5 disques chacune. De la même manière, les DS18** sont des 8 baies + 2x5.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 23-09-2015 à 10:07:07

---------------
n°874340
Core 666
Posté le 23-09-2015 à 11:25:27  profilanswer

emeralfish a écrit :

Bonjour,  

J'envisage de remplacer mes deux syno  DS411j et un DS413J par un DS1815+

avant de faire cette dépense savez vous si un successeur du  1815+ est prévu à moyen terme ? il s'agit d'un modèle qui a quasi un an et comme synology vient d'annoncer la série 16 je me posais la question ;)

Les modèles pro sont toujours remplacés avec un décalage par rapport à la gamme grand public. Cf. le 415 Play qui était dispo dès l'été 2014 l'année dernière, alors qu'il avait fallu attendre l'hiver les DS7xx et DS18xx en gamme 2015.

Citation :

Aussi pour la migration, est-ce que je peux me contenter de prendre les disques des NAS existants (crée en ‘hybrid raid’  SHR) et de les mettre dans le 1815 pour que le système récupère mes données existantes ou dois-je investir dans de nouveaux disques et transférer manuellement les données des anciens nas vers le 1815+ ?
Dans un premier temps j'aimerai conserver mes 'vieux' disque avant d’envisager l'achat de disques de plus grosse capacité.

La FAQ Syno t'apportera quelques infos utiles : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/484

L'un des deux NAS au moins pourra être migré très facilement. Vu la procédure rien ne semble empêcher de faire de même avec le second mais j'en mettrai pas ma main à couper ...

n°874343
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-09-2015 à 11:29:16  profilanswer

Core 666 a écrit :

L'un des deux NAS au moins pourra être migré très facilement. Vu la procédure rien ne semble empêcher de faire de même avec le second mais j'en mettrai pas ma main à couper ...

La migration 1 à 1 fonctionne bien oui, mais pour le second il faudra faire des backups entre le NAS déjà migré et le second avant de mettre les disques de ce dernier dans le NAS migré (qui les initialisera donc -> perte de données).

Message édité par Deadlock le 23-09-2015 à 11:29:37

---------------
n°874352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2015 à 12:12:00  profilanswer

babble a écrit :

Pour ton info, le premier chiffre après "DS" signifie le nombre de disques maximum que le NAS est capable de gérer en tant que volume unique.

DS713+ est un 2 baies, mais avec une connexion SATA permettant d'y adjoindre un boitier d'extension de 5 disques (ce qui fait donc 7). Les deux derniers chiffres indiquent grosso modo l'année de sortie.

Les DS15** sont bien des 5 baies avec la possibilité d'y ajouter 2 extensions de 5 disques chacune. De la même manière, les DS18** sont des 8 baies + 2x5.

j'allais dire que le DX513 est aussi compatibles avec des DS2xx et 4xx mais effectivement, c'est seulement en gestion de volume indépendant pas en extension d'un seul volume.

---------------
n°874364
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2015 à 12:43:46  profilanswer

Fender a écrit :

j'allais dire que le DX513 est aussi compatibles avec des DS2xx et 4xx mais effectivement, c'est seulement en gestion de volume indépendant pas en extension d'un seul volume.

Précision : les extensions DX ne sont compatibles qu'avec les NAS disposant d'entrée SATA, donc les séries "+".

---------------
n°874366
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-09-2015 à 13:00:13  profilanswer

babble a écrit :

Précision : les extensions DX ne sont compatibles qu'avec les NAS disposant d'entrée SATA, donc les séries "+".

Et seulement comme de simples disques SATA externes pour les 2xx+/4xx+. Là où les 7xx+/15xx+/18xx+/24xx+ peuvent y étendre les volumes créés sur les disques internes.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-09-2015 à 13:00:38

---------------
n°874380
mko
Posté le 23-09-2015 à 14:01:30  profilanswer

Vous avez des retours du sav synology ce votre côté ? Plusieurs jours que j'ai aucune nouvelles....

Message édité par mko le 23-09-2015 à 14:02:22

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°874387
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2015 à 14:28:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et seulement comme de simples disques SATA externes pour les 2xx+/4xx+. Là où les 7xx+/15xx+/18xx+/24xx+ peuvent y étendre les volumes créés sur les disques internes.

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t874327  :o

---------------
n°874388
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-09-2015 à 14:30:27  profilanswer

:o

---------------
n°874390
tiftif
Posté le 23-09-2015 à 14:40:47  profilanswer

babble a écrit :

Ah, okok, j'était persuadé que le premier chiffre était le nombre de disques dans le NAS... merci beaucoup :)
Du coup, en NAS 4 baies, que me conseilleriez-vous ? L'usage que j'en fait pour le moment, c'est :
- sauvegarde "en direct" de mes PCs via cloud station puis duplication à distance sur un autre NAS 2 baies (mon NAS actuel), 2PC + 2 Mac au total
- stockage de divx pour lecture en local sur ma tv
- stockage de musique (mp3 pour le moment, meilleur format dans l'avenir) pour lecture sur chaîne hi-fi via un lecteur réseau (non existant pour le moment, je pense le faire l'an prochain)

Du coup, pas vraiment besoin de disques 7200tr/min ni d'un NAS qualité entreprise, mais quelque chose de correct quand même pour tenir sur la drée

J'ai vu sur le site de Synology les DS414, j et + (ou éventuellement la série 1515).
J'ai l'impression que les principales différences résident dans les processeurs / RAM, cela est-il vraiment important dans mon cas ? [Edit] et la possibilité de rajouter une extension pour la version "+", mais je ne pense pas avoir besoin de ce type de fonctionnalité

Merci d'avance !

Message édité par tiftif le 23-09-2015 à 14:51:46

---------------
Page flick r -- Feedback
n°874392
mistert941​2
Posté le 23-09-2015 à 14:45:52  profilanswer

Voici quelques Tutoriels supplémentaires sur l'installation de Synology.  

http://www.sky-future.net/category [...] tutoriels/

n°874393
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-09-2015 à 14:47:28  profilanswer

Les "J" sont peu puissants (CPU/RAM) mais peuvent convenir à ton besoin s'il n'augmente pas trop (besoin). Versions "dégonflées" de la gamme "normale".
Les "+" sont plus puissants (CPU/RAM) et disposent d'un CPU x86 donc nécessaire si tu veux virtualiser avec Docker (officiel) ou VBox (officieux) par exemple ou bien héberger des applications gourmandes en terme de calculs comme plusieurs caméras avec la détection de mouvement faite par le NAS. Ils peuvent aussi utiliser leurs deux interfaces réseau en agrégation (switch compatible) et être configurés en cluster entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-09-2015 à 14:50:45

---------------
n°874395
tiftif
Posté le 23-09-2015 à 14:57:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

Les "J" sont peu puissants (CPU/RAM) mais peuvent convenir à ton besoin s'il n'augmente pas trop (besoin). Versions "dégonflées" de la gamme "normale".
Les "+" sont plus puissants (CPU/RAM) et disposent d'un CPU x86 donc nécessaire si tu veux virtualiser avec Docker (officiel) ou VBox (officieux) par exemple ou bien héberger des applications gourmandes en terme de calculs comme plusieurs caméras avec la détection de mouvement faite par le NAS. Ils peuvent aussi utiliser leurs deux interfaces réseau en agrégation (switch compatible) et être configurés en cluster entre eux.

Mon besoin actuel (sauvegarde de mes pc) augmente actuellement un peu car je vais faire la sauvegarde/cloud d'autres personnes distantes (chez qui je vais mettre mon NAS actuel pour réplication en backup).
En terme de calcul, je n'ai pas de caméra ni autre application gourmande en calcul et concernant la virtualisation... je ne me suis jamais penché là dessus et j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça sert :D

Du coup, pour garder un peu de marge sous le coude, si je comprends bien, la version nini (ni "j", ni "+" ) semble le meilleur compromis (à 100€ d'écart)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°874397
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-09-2015 à 15:01:49  profilanswer

Dites, il y a un sujet sur le backup ?

Car :
- Hubic c'est merdique ;
- Amazon Glacier fonctionne mal

Sans devoir investir dans un deuxième Nas, quelle solution me proposez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR