Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°873616
gus84
Old school gamer
Posté le 18-09-2015 à 19:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu un truc a propos de download station, je voulais savoir si c’est vrai:
parait il que si on fait un couper/coller d'un fichier qui se trouve dans le dossier de réception, le NAS continuera de le seeder, car il y a une copie de ce fichier dans un répertoire @download qui se trouve à la racine (accessible avec winscp)

Je dis pourquoi pas, mais ça me parait étonnant vu l'espace que ça utiliserai pour rien.
Alors comment cela fonctionne?

Edit: Tiens, a propos de ce dossier de réception, j'ai un PC en réseau qui y accède sans problème et l'autre qui déconne.
en fait y'a eu un couper/coller qui a merdé, avec redémarrage du PC en plein milieu et tout, et depuis ce PC galère pour accéder au dossier de réception.(ça marche, mais ça met 30 secondes au lieu d'être immédiat)  
Avant je n'avais pas ce problème et ça a vraiment commencé depuis le plantage du copier/coller...
Y'a quelque chose a faire? genre un cache réseau a nettoyer?

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 18-09-2015 à 19:13:29

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 19:06:13  profilanswer

n°873697
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-09-2015 à 12:22:13  profilanswer

hello,

J'ai un petit souci qui vient d'arriver sur mon DS409... Ce dernier me dit que

Error Système 2015/09/18 09:28:53 SYSTEM Internal disk [3] was defective.
Warning Système 2015/09/18 09:29:00 SYSTEM Disk [3] was removed.

Entre autres... (volume cassé, etc).

Pourtant, SMART nickel, et Sea Tools après un test sommaire et complet (4-5 heurs de test) indique que le disque dur est sain.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de HW du Syno (j'ai un DD qui est tombé en carafe l'année dernière dans le même slot).

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 19-09-2015 à 12:31:08

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°873704
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2015 à 13:24:57  profilanswer

le smart peut etre un faux pote...
mais les utilitaire des fabricants en général sont plus fiables. si t'es sur que ton disque est ok met le dans un autre slot et met en un bon a la place (ok ça va bouffer du temps de reconstruction de données) la t'aura la réponse définitive si c'est le slot qui merde ou le disque déplacé...  
non?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°873706
arcamino
Posté le 19-09-2015 à 13:29:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

hello,

J'ai un petit souci qui vient d'arriver sur mon DS409... Ce dernier me dit que  

Error Système 2015/09/18 09:28:53 SYSTEM Internal disk [3] was defective.  
Warning Système 2015/09/18 09:29:00 SYSTEM Disk [3] was removed.  

Entre autres... (volume cassé, etc).

Pourtant, SMART nickel, et Sea Tools après un test sommaire et complet (4-5 heurs de test) indique que le disque dur est sain.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de HW du Syno (j'ai un DD qui est tombé en carafe l'année dernière dans le même slot).

Qu'en pensez-vous ?  

Peut être une réallocation de secteur un peu trop longue et du coup le DD ne répondant pas se fait éjecter. C'est un disque dur "pour NAS" (genre WD Red etc) ou un classique. Normalement les DD pour NAS sont censé éviter ce problème.

n°873735
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-09-2015 à 15:33:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

mais les utilitaire des fabricants en général sont plus fiables. si t'es sur que ton disque est ok met le dans un autre slot et met en un bon a la place (ok ça va bouffer du temps de reconstruction de données) la t'aura la réponse définitive si c'est le slot qui merde ou le disque déplacé...
non?

Oui pas faux, mais pour être honnête j'ai pas trop envie de faire joujou avec ma grappe en faisant une double reconstruction... J'ai donc replacé le même DD dans le slot. On verra quand interviendra la prochaine erreur.

J'ai utilisé l'utilitaire DOS de Seagate pour être sûr, je suis surpris que rien n'aie été détecté... Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas renvoyer le disque tant que l'utilitaire ne détecte rien.

arcamino a écrit :

Peut être une réallocation de secteur un peu trop longue et du coup le DD ne répondant pas se fait éjecter. C'est un disque dur "pour NAS" (genre WD Red etc) ou un classique. Normalement les DD pour NAS sont censé éviter ce problème.

Théorie intéressante effectivement, car le slot s'est fait désactiver sans pour autant y avoir d'erreurs de lecture (ce qui était le cas de mon ancien disque, qui s'était mis à faire plein d'erreurs de lecture). C'est un disque classique.

Message édité par FLo14 le 19-09-2015 à 15:34:37

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°873736
babble
RTFFP !
Posté le 19-09-2015 à 15:45:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

mais les utilitaire des fabricants en général sont plus fiables.

J'aurais tendance à croire, sans aucune preuve, que les utilitaires des fabricants sont au contraire beaucoup plus permissifs, afin de leur faire supporter les coûts SAV bien plus faible car bien moins fréquents qu'avec d'autres outils. Et comme c'est leur utilitaire qui fait foi pour renvoyer un disque en garantie...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 19-09-2015 à 15:59:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°873740
fabz_
Posté le 19-09-2015 à 15:54:41  profilanswer

babble a écrit :

J'aurais tendance à croire, sans aucune preuve, que les utilitaires des fabricants sont au contraire beaucoup plus permissifs, afin de leur faire supporter les coûts SAV bien plus faible car bien moins fréquente qu'avec d'autres outils. Et comme c'est leur utilitaire qui fait foi pour renvoyer un disque en garantie...  :sarcastic:

+1  

Seagate avec son logiciel, ils ne se fiait (pour mon cas) qu'à son code d'erreur. Même si je savais pertinemment qu'il avait des secteurs défectueux / ré-alloués.  

n°873741
Perfect007
What else ?
Posté le 19-09-2015 à 16:13:16  profilanswer

Fender a écrit :

déjà que plex ne sait toujours pas utiliser l'acc matérielle des play x14 et x15, y'a peu de chances qu'il le fasse pour le x16
par contre, ça fonctionne sur les syno à base d'intel (mais software mais c'est mieux que sur le non-intel où ça marche pour ainsi dire pas du tout)

Intel Atom D410 pour mon 710+
Mais si c'est bien actif sur ma configuration (l'accélération software), ça marche pas terrible :D

Fredouye a écrit :

A priori : http://www.cachem.fr/conference-sy [...] lications/

Citation :

Le système sera disponible avant la fin du mois de septembre. Par contre, il s’agit d’une mise à jour très importante pour Synology. Le constructeur a décidé de prendre son temps. Il faudra donc attendre le mois de mars (6 mois de phase bêta) afin que la version définitive soit disponible. Tous les NAS disposant de DSM 5.2 (DSx10 et supérieur) pourront recevoir DSM 6.0.

Mon 710+ aura encore droit au prochain DSM, c'est fou :D

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°873761
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-09-2015 à 18:41:48  profilanswer

C'est "délicat" pour Synology de ne pas proposer les MAJ pour les anciens modèles : un 710+ est largement plus puissant qu'un (par exemple) 215j...et à part le kernel pour supporter le matériel plus récent, ça doit pas leur demander un boulot extraordinaire.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°873767
chin jo
Posté le 19-09-2015 à 19:19:08  profilanswer

:hello:

Propriétaire d'un DS213+ qui tourne comme une fleur depuis le premier jour.
Deux disques pro Seagate Constellation ES 2 To, un dans le NAS et un en duplication USB via un dock USB3.
Sauf que 2 To c'est trop juste, il me faut upgrader.
 - je déplore le système sur le disque n°1, au prix de la flash rapide :/
 - solution la plus pragmatique, achat d'un 4 To, montage et réinstallation du système synology, copie des 2 To de données depuis un des anciens disques via l'USB 3, recyclage des anciens disques 2x 2To en backup du 4 To via USB3

Questions :
 - quel 4 To a les faveurs du topic en ce moment ?
 - rien à redire sur le protocole envisagé ?

Message édité par chin jo le 19-09-2015 à 19:20:23

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 19:19:08  profilanswer

n°873773
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 19-09-2015 à 19:49:03  profilanswer

faut un 4 baies direct :o
quand on y goûte ^^

tu veux pas laisser un des 2to et faire du BableRaid ?

n°873775
MilesTEG1
Posté le 19-09-2015 à 19:50:26  profilanswer

Negro a écrit :

quand on y goûte ^^

tu veux pas laisser un des 2to et faire du BableRaid ?

:D  [:vince_astuce]  
Cela dit, je crois que c'est ce que je fais moi aussi :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°873781
babble
RTFFP !
Posté le 19-09-2015 à 21:04:08  profilanswer

:D

Sinon autre solution : laisser le système tel quel avec le 2To d'origine, ajouter le 2To de sauvegarde en prod dans la deuxième baie et acheter un 4 To pour la sauvegarde USB.

Intérêt : rien à réinstaller ou reconfigurer, et la sauvegarde est suffisante pour backuper l'intégratlité du NAS.
Inconvénient : il faut jongler manuellement sur l'occupation des 2 disques 2To.

Sinon up pour ma question sur la sauvegarde des dossiers cryptés :/

Message édité par babble le 19-09-2015 à 21:05:10

---------------
n°873782
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-09-2015 à 21:17:27  profilanswer

Bonjour,

je m'intéresse un peu aux NAS, parce que je souhaite aller sur une solution de stockage un poil plus pérenne que mon serveur perso (qui tombe fréquemment en rade :D), serveur sur lequel j'ai un serveur web pour des applis très légères en interne.

Je voulais donc savoir si les NAS actuels ont la possibilité de gérer d'apache / php / sql.

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 19-09-2015 à 21:35:52

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°873783
chin jo
Posté le 19-09-2015 à 21:18:45  profilanswer

J'ai hésité, j'étais même parti pour cette config.
Je ne sais pas ce que j'ai branlé, quand j'ai demandé d'étendre le volume il m'a fait un raid secure et j'ai deux fois le même disque.
Ça m'a permis de vérifier que le niveau sonore à deux disque est pénible, et les disques sont un peu plus chaud.
D'où le passage à 4 To inside et 2x 2 To backup :jap:

Sinon pour le modèle ?
En 2013 je sortais d'un période ou mes WD green tombaient comme des mouches au taf, alors que les black et les constellations tenaient bien (et tiennent toujours depuis).
J'ai eu un peu peur des WD red forcément...
Maintenant en 2015 ça donne quoi ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°873786
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2015 à 21:28:58  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Bonjour,  

je m'intéresse un peu aux NAS, parce que je souhaite aller sur une solution de stockage un poil plus pérenne que mon serveur perso (qui tombe fréquemment en rade :D), serveur sur lequel j'ai un serveur web pour des applis très légères en interne.

Je voulais donc savoir si les NAS actuels ont la possibilité de gérer d'apache / php / sql.

Merco d'avance :)

Oui

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°873793
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-09-2015 à 21:59:55  profilanswer

Merci :)

---------------
n°873807
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-09-2015 à 23:47:40  profilanswer

Negro a écrit :

quand on y goûte ^^

+1 c'est comme les bonnes voitures  :D  

chin jo a écrit :

Sinon pour le modèle ?
En 2013 je sortais d'un période ou mes WD green tombaient comme des mouches au taf, alors que les black et les constellations tenaient bien (et tiennent toujours depuis).

Si t'es content de tes Seagate, repars sur du Seagate NAS. J'en ai 2 et j'en suis très content.

n°873818
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-09-2015 à 01:49:23  profilanswer

comme j'ai dit, c'est interne. Donc visiteur max = 1 :D

---------------
n°873834
moyse007
Posté le 20-09-2015 à 10:10:10  profilanswer

:hello: Dites, j'envisage l'achat d'un NAS DS115J et je voulais savoir si à l'installation du disque dur (avec mes données actuelles) il y allait avoir une longue indexation ou bien un formatage complet?
Merci :jap:

n°873838
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-09-2015 à 10:46:36  profilanswer

Super, la reconstruction qui a échoué et le DD qui se fait désactiver encore une fois.
Naturellement, l'utilitaire Seagate ne détecte toujours rien :sleep: Vous conseillez quoi à ce stade ?

---------------
n°873841
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-09-2015 à 11:14:48  profilanswer

moyse007 a écrit :

:hello: Dites, j'envisage l'achat d'un NAS DS115J et je voulais savoir si à l'installation du disque dur (avec mes données actuelles) il y allait avoir une longue indexation ou bien un formatage complet?

Si c est un disque qui sort pas d un autre synology, alors il va etre formate.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°873842
xjoker
en observation
Posté le 20-09-2015 à 11:14:50  profilanswer

moyse007 a écrit :

Si ton disque vient d'un NAS Synology sur une version récente de DSM, ça devrait repartir assez bien.
Si ton disque contient autre chose, formaté en NTFS ou FAT32 ou autre, il sera formaté donc perte de toutes les données qui sont dessus.

n°873843
spiderben2​5
Posté le 20-09-2015 à 11:15:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon pour le modèle ?

J'ai eu plusieurs types de disques :
- WD Green : jamais eu de souci
- WD Red : plusieurs DOA mais une fois tombé sur un bon modèle plus de soucis
- Seagate Barracuda : pas de soucis particulier

Après quand tu lis le net, la fiabilité des Seagate fait peur, et tous les soucis de parking des WD ça donne pas envie.
Au final, je ne prends plus que des Toshiba maintenant, jamais eu de problème avec et ils sont vraiment pas chers comparés aux autres (exemple 160€ le 5 TB : http://www.amazon.de/gp/offer-list [...] dition=new ). Par contre ils sont à peine plus bruyants que les autres si jamais c'est un critère pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par spiderben25 le 20-09-2015 à 11:17:26
n°873845
moyse007
Posté le 20-09-2015 à 11:21:40  profilanswer

OK merci à vous :jap: , oui mon disque tourne actuellement dans mon pc pour du stockage uniquement, donc je vais avoir droit à un formatage complet si j'ai bien compris :ange:  (me reste plus qu'a tout sauvegarder sur mon externe alors )

Message édité par moyse007 le 20-09-2015 à 11:42:56
n°873852
xjoker
en observation
Posté le 20-09-2015 à 11:48:39  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Après quand tu lis le net, la fiabilité des Seagate fait peur, et tous les soucis de parking des WD ça donne pas envie.
Au final, je ne prends plus que des Toshiba maintenant, jamais eu de problème avec et ils sont vraiment pas chers comparés aux autres (exemple 160€ le 5 TB : http://www.amazon.de/gp/offer-list [...] dition=new ). Par contre ils sont à peine plus bruyants que les autres si jamais c'est un critère pour toi.

Houla, Toshiba, c'est la pire marque pour la fiabilité ! Des vraies merdes.

D'après mon expérience (et en réparant des PC, je vois passer des pelletés de disques durs), je ne prends que du Seagate. WD, ça tombe trop facilement en panne et les autres, c'est pire. Sur les dizaines de Seagate que j'ai acheté, vendu ou utilisé moi-même, j'en ai eu qu'un en panne au déballage et un qui ne répond plus après 5 ans d'utilisation. Les autres sont toujours OK.

n°873853
spiderben2​5
Posté le 20-09-2015 à 11:57:33  profilanswer

Si je me trompe pas, depuis 2012 les disques Toshiba sont fabriqués par les lignes de production Hitachi (depuis leur acquisition par WD), qui sont souvent reconnus comme étant les plus fiables.
Quant à Seagate, effectivement les avis personnels diffèrent, mais quand tu regardes les rapports de BackBlaze (qui ont des centaines de disques en prod) ça donne pas envie de les acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par spiderben25 le 20-09-2015 à 11:58:14
n°873866
babble
RTFFP !
Posté le 20-09-2015 à 13:54:34  profilanswer

moyse007 a écrit :

Conseil : prends un 215j
A peine plus cher, caractéristiques franchement meilleures
Et une deuxième baie dispo pour plus tard

---------------
n°873877
xjoker
en observation
Posté le 20-09-2015 à 15:19:04  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Si je me trompe pas, depuis 2012 les disques Toshiba sont fabriqués par les lignes de production Hitachi (depuis leur acquisition par WD), qui sont souvent reconnus comme étant les plus fiables.

J'avais oublié Hitachi dans les plus pourris. Ça confirme ce que j'ai remarqué, les 2 tombent en panne très vite et à l'usage, ils sont toujours les plus chauds. A éviter.

n°873880
spiderben2​5
Posté le 20-09-2015 à 15:45:01  profilanswer

Tes résultats sont quand même étonnants.
cf https://www.backblaze.com/blog/hard [...] r-q2-2015/
Par contre je confirme qu'ils sont un peu plus chauds que les autres.

n°873881
GenGis_K
Posté le 20-09-2015 à 15:51:31  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Il y avait une étude il y a quelques années (par Google je crois) qui finalement disait que c'était les HDD les plus chauds qui avaient le plus bas taux de panne.

n°873885
xjoker
en observation
Posté le 20-09-2015 à 16:11:32  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ces stats ne concernent qu'une petite catégorie de disques durs : supérieurs à 1,5to et en 3"5. Ils ne précisent pas au bout de combien de durée d'utilisation les disques sont changés.  
Mon expérience recouvre des disques 2,5 ou 3,5 et de 160go à 4To avec une grosse majorité de 500Go et 1To et des durées d'utilisation longues.
C'est bien gentil de dire que telle ou telle marque fait des disques fiables pendant 1 ou 2 ans. S'ils tombent tous en rade après 4 ans, ça sera pas génial non plus. Souvent les WD fonctionnent bien le temps de la garantie mais j'en ai retrouvé beaucoup en panne après 4-5 ans.

Dans les PC portables avec un disque dur en panne, c'est toujours un Hitachi, Toshiba ou WD. Les Seagate 2.5 me semblent bien plus fiables.

Après, chacun a son expérience et son avis mais je ne mets que des Seagate dans mes PC et mes NAS.

GenGis_K a écrit :

Il y avait une étude il y a quelques années (par Google je crois) qui finalement disait que c'était les HDD les plus chauds qui avaient le plus bas taux de panne.

Mouais, ça me parait difficile à croire et surtout, un HDD qui chauffe plus va faire chauffer les composants proches de lui donc je préfère l'éviter.

n°873889
moriss
Posté le 20-09-2015 à 16:19:28  profilanswer

drapal, je cherche un syno 4 baies

n°873894
GenGis_K
Posté le 20-09-2015 à 17:44:41  profilanswer

xjoker a écrit :

Mouais, ça me parait difficile à croire et surtout, un HDD qui chauffe plus va faire chauffer les composants proches de lui donc je préfère l'éviter.

http://static.googleusercontent.co [...] ilures.pdf

Citation :

In fact, there is a clear trend showing that lower
temperatures  are  associated  with  higher  failure  rates.
Only at very high temperatures is there a slight reversal
of this trend.

n°873908
fabz_
Posté le 20-09-2015 à 18:46:41  profilanswer

GenGis_K a écrit :

http://static.googleusercontent.co [...] ilures.pdf

Citation :

In fact, there is a clear trend showing that lower
temperatures  are  associated  with  higher  failure  rates.
Only at very high temperatures is there a slight reversal
of this trend.

En gros, il faut pas faire trop froid pour assurer leur durée de vie

n°873918
moyse007
Posté le 20-09-2015 à 19:27:51  profilanswer

babble a écrit :

Conseil : prends un 215j
A peine plus cher, caractéristiques franchement meilleures
Et une deuxième baie dispo pour plus tard

Oui je sais que pour le double du prix il est bien mieux en perfs et double disque, mais les finances ne me permettent de prendre qu’un 115j pour le moment... :cry:  on verra par la suite l'année prochaine si nos besoins évoluent pour passer sur du supérieur :)

n°873926
MilesTEG1
Posté le 20-09-2015 à 19:54:35  profilanswer

moyse007 a écrit :

Oui je sais que pour le double du prix il est bien mieux en perfs et double disque, mais les finances ne me permettent de prendre qu’un 115j pour le moment... :cry:  on verra par la suite l'année prochaine si nos besoins évoluent pour passer sur du supérieur :)

Je te conseille alors d'attendre un peu d'avoir les 80€ de la différence.
Il a raison de te dire que le 215j est quand même bien bien meilleur...
Sans parler qu'il y a la place de 2 disques...
Attends le mois prochain.

Il y aura aussi peut être une nouvelle promo chez ldlc ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°873938
tiftif
Posté le 20-09-2015 à 21:27:32  profilanswer

Salut à tous,
je voudrais savoir s'il existait une fonction pour faire une sauvegarde de mon NAS local sur un autre NAS distant ?
Soit sauvegarde en temps réel (type cloudstation) ou à heure fixe dans la journée.

Merci d'avance ! :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°873939
tarteens
Posté le 20-09-2015 à 21:35:50  profilanswer

tiftif a écrit :

Salut à tous,
je voudrais savoir s'il existait une fonction pour faire une sauvegarde de mon NAS local sur un autre NAS distant ?
Soit sauvegarde en temps réel (type cloudstation) ou à heure fixe dans la journée.

Merci d'avance ! :)

un script schedulé qui fait ca ?
1) montage du nas distant
2) rsync des dossiers a sauvegarder
3) démontage du nas distant..

peut être que tout cas existe déjà avec les outils de base..

sinon tu demandes a ton ami google (20sec chrono)

https://help.synology.com/dsm/?sect [...] itory.html
https://www.synology.com/en-us/solution/remote_backup

Message édité par tarteens le 20-09-2015 à 21:36:08

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°873940
tiftif
Posté le 20-09-2015 à 22:07:44  profilanswer

Merci pour cette info, j'avais cherché sur google et j'ai trouvé la méthode du script, mais je ne suis pas super à l'aise avec ça.
Remote backup, ca a l'air d'être exactement ce qu'il me faut, je vais tester ça ! :)

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR