Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1018590
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-04-2018 à 17:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'allais te proposer le client Samba pour Android développé par Google), mais il a disparu du store : https://www.androidpolice.com/2017/ [...] files-app/


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 17:06:48  profilanswer
 

n°1018607
david42fr
Posté le 02-04-2018 à 10:27:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses sur Plex, j'oublie mon idée du coup!
 
Seconde question : j'ai mis à jour, redémarré mais mon serveur domotique ne s'est pas relancé tout seul. Il y a un paramétrage à faire?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1018623
sebgros
Posté le 02-04-2018 à 14:16:13  profilanswer
 

bonjour, des gens utilisent le programme Drive (sous windows) en synchro sur réseau local?
je le trouve lent. au démarrage, il faut parfois 30 sec à 1 minute pour qu'il se rende compte des fichiers modifiés à envoyer sur le serveur. surtout qu'il dit être à jour pendant ce temps d'attente, alors qu'il ne l'est pas encore. ce n'est pas très rassurant ce manque de réactivité. malgré tout, j'admets qu'il fait son travail et qu'il copie les fichiers même rapidement, je trouve juste qu'il ne le fait pas de manière super réactive.

Message cité 2 fois
Message édité par sebgros le 02-04-2018 à 14:41:35
n°1018624
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-04-2018 à 14:33:20  profilanswer
 

sebgros a écrit :

bonjour, des gens utilisent le programme Drive (sous windows) en synchro sur réseau local?  
je le trouve lent. au démarrage, il faut parfois 30 sec à 1 minute pour qu'il se rende compte des fichiers modifiés à envoyer sur le serveur. surtout qu'il dit être à jour pendant ce temps d'attente, alors qu'il ne l'est pas encore. ce n'est pas très rassurant ce manque de réactivité. malgré tout, j'admets qu'il fait son travail et qu'il copie les fichiers même rapidement, je trouve juste qu'il ne le fais pas de manière super réactive.


 
Idem chez moi, il met un certain temps à scanner les modifications et faire la synchro. Cela dit, le role de ce genre de logiciels n'est pas d'être instantané mais de tourner en tache de fond donc ca ne m'a jamais dérangé.  :)  
 
(et je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu de soucis avec  :jap: )

n°1018625
sebgros
Posté le 02-04-2018 à 14:42:32  profilanswer
 

tu as probablement raison. merci pour ton retour.

n°1018643
xjoker
en observation
Posté le 02-04-2018 à 20:04:37  profilanswer
 

sebgros a écrit :

bonjour, des gens utilisent le programme Drive (sous windows) en synchro sur réseau local?  
je le trouve lent. au démarrage, il faut parfois 30 sec à 1 minute pour qu'il se rende compte des fichiers modifiés à envoyer sur le serveur. surtout qu'il dit être à jour pendant ce temps d'attente, alors qu'il ne l'est pas encore. ce n'est pas très rassurant ce manque de réactivité. malgré tout, j'admets qu'il fait son travail et qu'il copie les fichiers même rapidement, je trouve juste qu'il ne le fait pas de manière super réactive.


 
Idem, je l'ai trouvé moins réactif et finalement pas très intéressant par rapport à Cloud Station. Je regrette un peu de l'avoir mis en place.

n°1018644
sebgros
Posté le 02-04-2018 à 20:25:37  profilanswer
 

il a de l'intérêt quand tu installes le paquet Office qui va avec pour éditer tes documents surtout.

n°1018669
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-04-2018 à 11:09:57  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un soucis avec les applications android, je ne comprends rien !
 
J'ai un routeur en DMZ au cul de ma box orange, qui me permet d'utiliser un VPN et autres fioritures. Ce weekend, je me suis mis en tête d'y installer aussi un reverse proxy. Cela fonctionne bien, et ça me permet de placer ce serveur à un point du réseau que je trouve beaucoup plus logique que sur le nas. J'ai un nom de domaine en "pouet.com" avec toute une série de sous-domaines qui pointent tous sur un service différent.
 
Cependant ! Si j'arrive à accéder au nas avec mes adresses files.pouet.com (files station), dsm.pouet.com (dsm), get.pouet.com (download station), etc. via un navigateur, j'ai un soucis avec les applications :/
 
Déjà, je suis obligé d'indiquer le port :443 pour que ça fonctionne, ça n'était pas le cas avant, quand le reverse proxy était situé sur le nas :
 
- Pour audiostation, si j'indique music.pouet.com:443 dans l'adresse, avec https coché, ça fonctionne.  [:sanpe':4]  
 
- Pour DSGet, si j'indique get.pouet.com:443 dans l'adresse avec https coché, ça fonctionne.  [:sanpe':4]  
 
- Pour DSnotes, en indiquant simplement notes.pouet.com, aucun soucis ( [:petrus dei] comprends pas pourquoi, mais bon )  
 
Par contre ! Pour DSfile, aucun moyen de faire fonctionner le bouzin. Si j'indique files.pouet.com, j'ai carrément un "Le certificat SSL du diskstation n'est pas fiable" et il refuse de se connecter  [:ramones]  
 
Et ouvrir les ports 5000, 5001, 5006 sur mon routeur n'a aucune incidence.
 
Quelqu'un à une idée ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1018670
fabb24
Posté le 03-04-2018 à 11:21:17  profilanswer
 

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus, mais j'ai aussi le même problème (avec le reverse proxy du NAS) pour certaines appli je suis obligé de mettre le :443 sinon cela ne fonctionne pas. Pour d'autre je n'ai pas besoin de le mettre.
J'ai jamais compris pourquoi.
 
Et pour filestation cela marche, je n'ai pas de problème par contre je dois mettre le :443.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1018671
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-04-2018 à 11:22:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas passer plutôt par le VPN et utiliser les IP:PORT locaux ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 11:22:32  profilanswer
 

n°1018672
snowden
Posté le 03-04-2018 à 11:23:01  profilanswer
 

Je dirai que ton certificat n'est pas bon pour file.ndd.tld
 
Au pire, faireu n certificat Wildcard pour être tranquille. J'ai fait un tuto sur nas-forum.com

Message cité 2 fois
Message édité par snowden le 03-04-2018 à 11:23:28

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1018673
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-04-2018 à 11:34:05  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus, mais j'ai aussi le même problème (avec le reverse proxy du NAS) pour certaines appli je suis obligé de mettre le :443 sinon cela ne fonctionne pas. Pour d'autre je n'ai pas besoin de le mettre.
J'ai jamais compris pourquoi.
 
Et pour filestation cela marche, je n'ai pas de problème par contre je dois mettre le :443.


Bon, ben je vais investiguer.

Deadlock a écrit :

Pourquoi ne pas passer plutôt par le VPN et utiliser les IP:PORT locaux ?


C'est une solution, mais c'est relou sur téléphone, ça pompe pas mal la batterie :/

snowden a écrit :

Je dirai que ton certificat n'est pas bon pour file.ndd.tld
 
Au pire, faireu n certificat Wildcard pour être tranquille. J'ai fait un tuto sur nas-forum.com


J'ai déjà un certificat wildcard.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1018678
snowden
Posté le 03-04-2018 à 12:31:18  profilanswer
 

Tu as bien vérifié tes zones DNS (NAS et provider) ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1018682
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-04-2018 à 12:57:09  profilanswer
 

snowden a écrit :

Tu as bien vérifié tes zones DNS (NAS et provider) ?


Oui, mais tout fonctionne dans un navigateur. C'est un soucis de port à la con de l'application android je pense. Mais je n'arrive pas à savoir lequel... J'ai essayé de 5000 à 5006 + 7000 et 7001. Et rien.

snowden a écrit :

Je dirai que ton certificat n'est pas bon pour file.ndd.tld

 

Au pire, faireu n certificat Wildcard pour être tranquille. J'ai fait un tuto sur nas-forum.com


Rien à voir, mais je viens de regarder ton tuto wildcard par curiosité, et j'ai fait exactement la même chose, mais pour mon serveur nginx sur mon routeur du coup.
C'est vachement relou de devoir renouveler à la main... Et pour mon cas, j'ai trouvé une solution que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner : acme.sh. J'ignore si ça fonctionne sur Syno, mais ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 03-04-2018 à 12:57:31

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1018686
wannamaker
Posté le 03-04-2018 à 13:25:06  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Idem, je l'ai trouvé moins réactif et finalement pas très intéressant par rapport à Cloud Station. Je regrette un peu de  
l'avoir mis en place.


 
J'ai vu l'annonce de Drive et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : cela ne fait-il pas double emploi avec CloudStation Drive ? [:gratgrat]  
 

n°1018687
xjoker
en observation
Posté le 03-04-2018 à 13:29:46  profilanswer
 

wannamaker a écrit :


 
J'ai vu l'annonce de Drive et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : cela ne fait-il pas double emploi avec CloudStation Drive ? [:gratgrat]  
 


 
Totalement. Je pensais que ça apporterait des avantages pour travailler en entreprise en collaboration mais non, c'est plutôt chiant en fait.

n°1018690
snowden
Posté le 03-04-2018 à 14:06:08  profilanswer
 

Ce qui est chiant avec Drive c'est le lancement incessant de Universal Search qui en plus est mal optimisé et bouffe pas mal en ressource. Sans compter qu'il s'active très régulièrement et qu'on ne peut pas le désinstaller... Pour ça, je suis reparti sur Cloud Station et depuis, Universal Search se lance plus.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1018693
wannamaker
Posté le 03-04-2018 à 14:12:20  profilanswer
 

snowden a écrit :

Ce qui est chiant avec Drive c'est le lancement incessant de Universal Search qui en plus est mal optimisé et bouffe pas mal en ressource. Sans compter qu'il s'active très régulièrement et qu'on ne peut pas le désinstaller... Pour ça, je suis reparti sur Cloud Station et depuis, Universal Search se lance plus.


 
Drive offre l'universal search nativement sur l'hôte ?! ( == plus besoin de passer par DSM )

n°1018705
snowden
Posté le 03-04-2018 à 16:58:47  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Oui, mais tout fonctionne dans un navigateur. C'est un soucis de port à la con de l'application android je pense. Mais je n'arrive pas à savoir lequel... J'ai essayé de 5000 à 5006 + 7000 et 7001. Et rien.


 

SanPe' a écrit :


Rien à voir, mais je viens de regarder ton tuto wildcard par curiosité, et j'ai fait exactement la même chose, mais pour mon serveur nginx sur mon routeur du coup.
C'est vachement relou de devoir renouveler à la main... Et pour mon cas, j'ai trouvé une solution que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner : acme.sh. J'ignore si ça fonctionne sur Syno, mais ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil.


 
J'ai trouvé ça pour toi au cas ou.
 
https://forum.synology.com/enu/view [...] rd#p523064


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1018708
spark
Luc ?
Posté le 03-04-2018 à 17:13:37  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
J'aurais une petite question. J'ai un DS1812+ (+2xDX513).  D'après le site de syno, ils sont pas compatibles avec les disques de plus de 6To (J'aimerais des Seagate Ironwolf garantis 5 ans).
 
Or pour le DX513 ca monte jusque 12To... Donc a votre avis, est-ce que le 1812+ prends en charge les Seagate Ironwolf Pro 12To malgré que ca soit pas sur la liste de compatibilité ? ou bien il n'y a que les extensions DX513 qui les gèrent ? (série 13 donc) Car le DS1813+ est marqué compatible avec des disques jusque 12To lui !
 
C'est commercial pour la série 12 ou c'est mort ? :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1018709
babble
RTFFP !
Posté le 03-04-2018 à 17:24:40  profilanswer
 

À l'époque de la rédaction des fiches techniques (qui ne sont pas remises à jour), les hdd de 12To n'existaient tout simplement pas.

 

J'ai testé avec succès des 8To dans des nas qui indiquaient ne pas le supporter, voir première page.

 

Je ne vois pas pourquoi les 12To ne seraient pas supportés...


Message édité par babble le 03-04-2018 à 17:25:33

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1018711
Zaldarf
Posté le 03-04-2018 à 17:47:09  profilanswer
 

Faut voir ce que dit exactement la fiche technique.
Ca peut fonctionner et ne pas être supporté.

 

Support au sens assistance technique du terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 03-04-2018 à 17:47:21
n°1018712
spark
Luc ?
Posté le 03-04-2018 à 17:55:10  profilanswer
 

je me suis basé sur leur site  
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] e=10TB&p=1
 
Et je sais bien que les disques de 12To n'existaient pas :o J'ai mis assez de temps (et d'argent) a remplir les 18 espace avec du 4to :o
 
Mais c'est juste que je trouve bizarre que leur base soit renseignée pour du 12To le DS1813+ et pas le DS1812+ (6To max) alors que les extensions DX513 communes aux 2 sont renseignées jusqu'à des 12To.
 
Vu le prix d'un disque c'est pas pour tout de suite :o, mais j'vais faire le test pour un je pense. Au pire s'il est pas compatible, il ira dans le PC...


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1018714
e_esprit
Posté le 03-04-2018 à 18:30:45  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

:hello:

 

J'ai un soucis avec les applications android, je ne comprends rien !

 

J'ai un routeur en DMZ au cul de ma box orange, qui me permet d'utiliser un VPN et autres fioritures. Ce weekend, je me suis mis en tête d'y installer aussi un reverse proxy. Cela fonctionne bien, et ça me permet de placer ce serveur à un point du réseau que je trouve beaucoup plus logique que sur le nas. J'ai un nom de domaine en "pouet.com" avec toute une série de sous-domaines qui pointent tous sur un service différent.

 

Cependant ! Si j'arrive à accéder au nas avec mes adresses files.pouet.com (files station), dsm.pouet.com (dsm), get.pouet.com (download station), etc. via un navigateur, j'ai un soucis avec les applications :/

 

Déjà, je suis obligé d'indiquer le port :443 pour que ça fonctionne, ça n'était pas le cas avant, quand le reverse proxy était situé sur le nas :

 

- Pour audiostation, si j'indique music.pouet.com:443 dans l'adresse, avec https coché, ça fonctionne.  [:sanpe':4]

 

- Pour DSGet, si j'indique get.pouet.com:443 dans l'adresse avec https coché, ça fonctionne.  [:sanpe':4]

 

- Pour DSnotes, en indiquant simplement notes.pouet.com, aucun soucis ( [:petrus dei] comprends pas pourquoi, mais bon )

 

Par contre ! Pour DSfile, aucun moyen de faire fonctionner le bouzin. Si j'indique files.pouet.com, j'ai carrément un "Le certificat SSL du diskstation n'est pas fiable" et il refuse de se connecter  [:ramones]

 

Et ouvrir les ports 5000, 5001, 5006 sur mon routeur n'a aucune incidence.

 

Quelqu'un à une idée ?


Je n'ai pas ce type de config, mais pour jouer régulièrement avec des configs de reverse-proxy, ce type de problème ressemble beaucoup à des différences de gestion du header Host par les clients.

 

Certains mettent nom.domaine.com (sans le port, qui n'a rien à y faire), d'autres mettent nom.domaine.com:port dans le header Host (header qui est utilisé par les reverse-proxy pour savoir vers quel service te rediriger).

 

Du coup en jouant sur le paramétrage de ton reverse-proxy (si t'as la main dessus), en rajoutant (ou supprimant ?) le ":443" au nom de domaine des services pour lesquels ça ne marche pas tu peux peut-être t'en sortir.

 

Comme je n'ai pas ce type de config en place je vous laisse creuser plus en détail, c'est juste une piste :o

 

EDIT: Par contre si le check pour le certif se fait avec nom.de.domaine:port, t'es dans la merde pour arriver à faire fonctionner ça, c'est clairement une appli codée avec les pieds :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 03-04-2018 à 18:33:07

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1018739
xjoker
en observation
Posté le 03-04-2018 à 23:37:32  profilanswer
 

spark a écrit :

je me suis basé sur leur site  
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] e=10TB&p=1
 
Et je sais bien que les disques de 12To n'existaient pas :o J'ai mis assez de temps (et d'argent) a remplir les 18 espace avec du 4to :o
 
Mais c'est juste que je trouve bizarre que leur base soit renseignée pour du 12To le DS1813+ et pas le DS1812+ (6To max) alors que les extensions DX513 communes aux 2 sont renseignées jusqu'à des 12To.
 
Vu le prix d'un disque c'est pas pour tout de suite :o, mais j'vais faire le test pour un je pense. Au pire s'il est pas compatible, il ira dans le PC...


 
Tu pourras donner le résultat ici mais je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas.
 
Pour ma part, je suis en train de jouer aux chaises musicales des HDD entre mes NAS, les RAID se reconstruisent gentiment...
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il faut pas changer le disque 1 d'un NAS A par un disque 1 d'un NAS B sous peine de se retrouver avec tout le système du B qui tourne sur le A mais avec 2 volumes cassés  :D  
J'ai du rechanger et prendre un autre disque dans le tas. On ne peut remplacer le disque 1 d'un NAS que par un disque sans système Synology dessus, à ce moment là, il va chercher DSM sur le disque 2.

n°1018740
spark
Luc ?
Posté le 03-04-2018 à 23:49:37  profilanswer
 

je dis peut etre une bétise, mais DSM n'est pas installé sur la carte mère du nas ? :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1018742
babble
RTFFP !
Posté le 04-04-2018 à 00:06:11  profilanswer
 

spark a écrit :

je dis peut etre une bétise, mais DSM n'est pas installé sur la carte mère du nas ? :o


Au moins tu as raison sur les deux points :

 

1- Tu dis une bêtise
2- DSM n'est pas installé sur la carte mère du nas (voir préambule du chapitre 1, première page)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-04-2018 à 00:13:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1018743
babble
RTFFP !
Posté le 04-04-2018 à 00:11:40  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Faut voir ce que dit exactement la fiche technique.
Ca peut fonctionner et ne pas être supporté.
 
Support au sens assistance technique du terme.


Je parlais de support comme "possibilité de fonctionner", pas dans le sens "assistance" du terme :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1018744
babble
RTFFP !
Posté le 04-04-2018 à 00:14:39  profilanswer
 

xjoker a écrit :


D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il faut pas changer le disque 1 d'un NAS A par un disque 1 d'un NAS B sous peine de se retrouver avec tout le système du B qui tourne sur le A mais avec 2 volumes cassés  :D  
J'ai du rechanger et prendre un autre disque dans le tas. On ne peut remplacer le disque 1 d'un NAS que par un disque sans système Synology dessus, à ce moment là, il va chercher DSM sur le disque 2.


Merci pour le retour, je vais le noter :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1018745
spark
Luc ?
Posté le 04-04-2018 à 01:10:29  profilanswer
 

effectivement, je me rappelais plus que j'avais vu le partitionnement "bizarre" d'un disque retiré d'une grappe avec 50 partitions :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1018759
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-04-2018 à 09:22:40  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Quelqu'un à une idée ?


 

e_esprit a écrit :


Je n'ai pas ce type de config, mais pour jouer régulièrement avec des configs de reverse-proxy, ce type de problème ressemble beaucoup à des différences de gestion du header Host par les clients.
 
Certains mettent nom.domaine.com (sans le port, qui n'a rien à y faire), d'autres mettent nom.domaine.com:port dans le header Host (header qui est utilisé par les reverse-proxy pour savoir vers quel service te rediriger).
 
Du coup en jouant sur le paramétrage de ton reverse-proxy (si t'as la main dessus), en rajoutant (ou supprimant ?) le ":443" au nom de domaine des services pour lesquels ça ne marche pas tu peux peut-être t'en sortir.
 
Comme je n'ai pas ce type de config en place je vous laisse creuser plus en détail, c'est juste une piste :o
 
EDIT: Par contre si le check pour le certif se fait avec nom.de.domaine:port, t'es dans la merde pour arriver à faire fonctionner ça, c'est clairement une appli codée avec les pieds :D


C'est pas idiot, effectivement.  
 
Mais en fait, j'ai trouvé une autre solution :o
J'ai rajouté une règle dans le firewall du routeur, et ça marche désormais - en rajoutant le port 443 dans l'adresse de connexion.

Code :
  1. iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 5001 -j REDIRECT --to-port 443 -m comment --comment "syno port fix"


 
Merci ce site allemand : https://blog.kokolor.es/synology-an [...] rse-proxy/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1018762
xjoker
en observation
Posté le 04-04-2018 à 09:37:02  profilanswer
 

babble a écrit :


Au moins tu as raison sur les deux points :
 
1- Tu dis une bêtise
2- DSM n'est pas installé sur la carte mère du nas (voir préambule du chapitre 1, première page)


 
DSM non mais il y a un firmware minimal qui permet de démarrer le matériel sans disque, une sorte de BIOS qui attend qu'on lui donne un support bootable.

n°1018767
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-04-2018 à 10:13:24  profilanswer
 

spark a écrit :

Bonjour les gens,
 
J'aurais une petite question. J'ai un DS1812+ (+2xDX513).  D'après le site de syno, ils sont pas compatibles avec les disques de plus de 6To (J'aimerais des Seagate Ironwolf garantis 5 ans).
 
Or pour le DX513 ca monte jusque 12To... Donc a votre avis, est-ce que le 1812+ prends en charge les Seagate Ironwolf Pro 12To malgré que ca soit pas sur la liste de compatibilité ? ou bien il n'y a que les extensions DX513 qui les gèrent ? (série 13 donc) Car le DS1813+ est marqué compatible avec des disques jusque 12To lui !
 
C'est commercial pour la série 12 ou c'est mort ? :o


D'après le site de Synology, le Seagate ST10000DM0004 - 1ZC101 (un 10 To) est compatible avec le DS1812+. J'ai pas encore trouvé une confirmation qu'un 12 To marche sur ce modèle de NAS (perso, j'ai le même NAS).
Par contre, attention, un volume est limité à 16 To.
Moi, il me reste 4 emplacements (1 grappe de 4 HDD de 3 To en RAID5). Je voulais prendre des WD Red 5 To en RAID5 mais bizarrement, ce modèle semble ne plus être vendu alors qu'on trouve des 3 To, 4 To, 6To, 8To et 10 To.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 04-04-2018 à 10:17:47

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1018770
xjoker
en observation
Posté le 04-04-2018 à 10:21:19  profilanswer
 

rufo a écrit :


D'après le site de Synology, le Seagate ST10000DM0004 - 1ZC101 (un 10 To) est compatible avec le DS1812+. J'ai pas encore trouvé une confirmation qu'un 12 To marche sur ce modèle de NAS (perso, j'ai le même NAS).
Par contre, attention, un volume est limité à 16 To.


 
T'es sûr de ça ? C'est une limitation pour ce modèle ?

n°1018772
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-04-2018 à 10:25:44  profilanswer
 

Au fait, il y a quelques semaines, mon NAS était en vrac : volume dégradé (HDD 1 en panne) et impossible de booter. Support Synology contacté pour savoir quoi faire : plusieurs manips fournies à tester. Y'a pas à dire, le gars que j'ai eu était vraiment poli et patient durant les 2 semaines où je l'ai sollicité à chaque étape. En plus, très réactif : entre 30 min et 1/2j max entre le moment où j'écrivais un mail et que j'avais une réponse, pertinente (pas un truc d'acquittement automatique).
Bref, le support de Synology est vraiment bien (sachant que je suis un simple particulier). C'est suffisamment rare pour être signalé.
 
En fait, ça bootait pas à cause du HDD1 laissé dans le NAS. Une fois retiré, le NAS a booté en volume dégradé en allant chercher le DSM sur l'un des 3 HDD restants. J'ai mis un nouveau HDD1 qui a été initialisé puis recalcul de la parité pour réparer le volume. Ca a été plus vite que je ne pensais. J'ai 7 To de données : ça a mis environ 10h pour que tout rentre dans l'ordre au niveau du volume.
 
Au passage, Synology a une procédure de sauvegarde des HDD en RAID sans passer par le NAS mais via un PC sous Ubuntu ou en live CD ubuntu. Seul pb : leur distrib semble ne pas gérer des HDD de plus de 2 To :( Moi, j'avais un HDD de 6 To dans un boîtier usb externe : il n'a pas été reconnu.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1018773
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-04-2018 à 10:27:08  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
T'es sûr de ça ? C'est une limitation pour ce modèle ?


Si tu parles de la limitation des volumes à 16 To, il me semblait avoir vu ça il y a quelques mois. Mais en allant sur le site de Synology, j'ai vu que pour le DS1812+, la limite du volume était 108 To en fait : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] limitation
 
Ce qui m'a induit en erreur, c'est peut-être ce type de post : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] que-faire/
Dans le cas d'une migration d'un NAS dont le volume a été créé avec une ancienne version du DSM ou sur un NAS limité à 16 To, il ne semble pas possible de dépasser les 16 To autrement qu'en sauvegardant le volume sur un autre HDD, en supprimant le volume et en le recréant.
 
Du coup, ça m'arrange si je suis pas limité à 16 To :)

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 04-04-2018 à 10:35:28

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1018774
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-04-2018 à 10:32:10  profilanswer
 

rufo a écrit :

Si tu parles de la limitation des volumes à 16 To, oui, j'en suis sûr : ça vient du fait que le CPU est 32 bits, il me semble (même si je ne vois pas le lient entre le nombre 16 To et 32 bits).


Tu as l'explication ici, pour les 16 To sur un kernel 32 bits : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=96310


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1018776
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-04-2018 à 10:38:36  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu as l'explication ici, pour les 16 To sur un kernel 32 bits : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=96310


Y'a un truc qui a dû changer entre temps puisque sur le site de Synology, le DS1812+ a une limite de volume à 108 To. Peut-être que le DSM 6 (ou une version avant) a activé l'option 64 bits :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1018780
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-04-2018 à 10:45:25  profilanswer
 

rufo a écrit :

Y'a un truc qui a dû changer entre temps puisque sur le site de Synology, le DS1812+ a une limite de volume à 108 To. Peut-être que le DSM 6 (ou une version avant) a activé l'option 64 bits :??:


Je dirais que les volumes > 16 To sont gérés depuis DSM 3.1 beta : https://forum.synology.com/enu/view [...] 68&t=33103
 

Citation :

- OS versions
DSM 3.0-1358 (partially supported)
DSM 3.1 beta and onward versions (fully supported)
- Hardware platforms
64-bit x86 processor unit
(DS710+, DS411+, DS1010+, DS1511+, RS810+, RS810RP+)
 
The demonstrated models(x86) above with DSM 3.0, or prior OS versions equipped can create/expand the volume capacity upward to 16TB only.  
 
In DSM 3.0-1358(x86) cannot be expanded to a volume larger than 16TB when the existing volume has already been created with a volume smaller than 16TB(even if you’re intended to upgrade the DSM 3.1 beta OS). Moreover, the volume capacity cannot be continued to expand after having a volume larger than 16TB created initially on DSM 3.0-1358(x86).  
 
All volumes created by DSM 3.1 beta, and onward versions(x86) will be able to expand the volume towards 1EB no matter what volume capacity has been created previously.


 
Par contre, un volume créé sur un NAS 32 bits ne pourra pas dépasser 16 To si tu mets les disques dans un NAS 64 bits (j'ai eu le cas avec un volume créé dans un 210j, passé successivement dans un 411j, 413j, 411+ puis 1512+).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1018788
xjoker
en observation
Posté le 04-04-2018 à 12:16:02  profilanswer
 

rufo a écrit :

Au fait, il y a quelques semaines, mon NAS était en vrac : volume dégradé (HDD 1 en panne) et impossible de booter. Support Synology contacté pour savoir quoi faire : plusieurs manips fournies à tester. Y'a pas à dire, le gars que j'ai eu était vraiment poli et patient durant les 2 semaines où je l'ai sollicité à chaque étape. En plus, très réactif : entre 30 min et 1/2j max entre le moment où j'écrivais un mail et que j'avais une réponse, pertinente (pas un truc d'acquittement automatique).
Bref, le support de Synology est vraiment bien (sachant que je suis un simple particulier). C'est suffisamment rare pour être signalé.
 
En fait, ça bootait pas à cause du HDD1 laissé dans le NAS. Une fois retiré, le NAS a booté en volume dégradé en allant chercher le DSM sur l'un des 3 HDD restants. J'ai mis un nouveau HDD1 qui a été initialisé puis recalcul de la parité pour réparer le volume. Ca a été plus vite que je ne pensais. J'ai 7 To de données : ça a mis environ 10h pour que tout rentre dans l'ordre au niveau du volume.
 
Au passage, Synology a une procédure de sauvegarde des HDD en RAID sans passer par le NAS mais via un PC sous Ubuntu ou en live CD ubuntu. Seul pb : leur distrib semble ne pas gérer des HDD de plus de 2 To :( Moi, j'avais un HDD de 6 To dans un boîtier usb externe : il n'a pas été reconnu.


 
Je peux témoigner du même niveau de qualité de support et de réponse chez QNAP. J'ai eu une réponse rapide et efficace quand je les ai contactés. Mon NAS ne bootait pas correctement, j'ai du le démarrer sans les disques puis insérer les disques un par un pour le réinstaller comme si c'était un neuf, restaurer ma sauvegarde des réglages et récupérer mon volume intacte. C'est pas mal d'avoir un NAS avec prise HDMI et support clavier souris USB, pour constater qu'il démarre bien quand on n'accède plus à l'interface d'admin.

n°1018837
babble
RTFFP !
Posté le 04-04-2018 à 18:57:52  profilanswer
 

Je pense aussi que vu le prix d'une puce video et d'un connecteur HDMI, Synology pourrait installer ça dans ses NAS en plastique qu'il nous vend a prix d'or :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR