|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
Twiddy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 14:15:05 |
Toxin67 .::NeuroDesign::. |
--------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
Twiddy |
|
timofort | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Fredouye Shivers ! | Ce qui est étonnant c'est la différence de prix entre GS105 et GS105E (2 € chez LDLC ) --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Toxin67 .::NeuroDesign::. |
--------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 15:23:52 |
bardiel Debian powa ! |
Twiddy |
Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 19-02-2013 à 11:30:35 |
bardiel Debian powa ! | Aussi mais ça reste une possibilité. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | Le câble réseau "plat" est nul niveau blindage, je le déconseillerais.
bardiel Debian powa ! | Grosse baisse de débit, voire coupure dans le pire des cas --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Electrocut |
|
Flipper203 |
|
Electrocut |
Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 19-02-2013 à 22:35:02 |
Flipper203 | ok, merci pour les infos, j'ai commande du cat5e de 15m et un switch netgear gs105e |
cogliostro1 on est toujours le con d1 autr | Salut messieur --------------- achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ThasLegendary |
Message édité par ThasLegendary le 20-02-2013 à 07:19:08 |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Twiddy |
|
bardiel Debian powa ! |
cogliostro1 on est toujours le con d1 autr |
--------------- achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Au cas où, tu peux faire passer un signal audio sur un RJ45 passant par là --------------- Encore une victoire de canard ! |
doh-ko | Bonjour, J'ai acheté dernièrement une maison ancienne dans lequel je dois refaire une bonne partie de l'installation électrique (casi tout d'ailleurs) Ensuite j'ai vu qu'il y a avait un switch fournis avec pour la partie réseau LAN. Seulement ce switch à l'air un peu simple et n'est donc à priori pas vraiment administrable. Ma question est, est-ce que d'après vous il serait possible de le remplacer par un autre switch (cette fois administrable) que j'achèterai à par pour le LAN ? Autre question, d'après vous vaut-il mieux utiliser un coffret "tout en un" comme LEGRAND ou autre au contraire utiliser tout bêtement un switch comme ça par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111362.html dans un coffret 19" et dispatcher l'ADSL de la BOX avec vers les différentes pièces de la maison ? Ligne Téléphone -----> FreeBox (avec le téléphone raccorder dessus) ------> switch (dans coffret 19" ) ------> vers les chambres + bureau + PC serveur + NAS (salon) + TV salon. Mais je doute car du coups je doute car je ne pourrais pas avoir la TV partout. Merci par avance de votre aide. Message édité par doh-ko le 20-02-2013 à 22:33:35 --------------- |
Twiddy | Perso, étant donné l'utilisation réelle de mes prises rj45, j'ai opté pour un switch gb 8 ports. En contrepartie j'ai doublé les rj45 dans le bureau et dans le salon. Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 20-02-2013 à 22:51:42 |
GenGis_K |
Message édité par GenGis_K le 20-02-2013 à 23:20:28 |
Electrocut |
doh-ko |
Mais avec ton principe tu ne véhicules que l'ADSL sur tes prises RJ45 ? Pour la TV tu passes par le coax ou par la freebox player c'est ça ou non ? Ceux qui on un système LEGRAND (ou autre d'ailleurs) pensez-vous réellement qu'il y a un intérêt de passer par ce type de coffret ? Message édité par doh-ko le 22-02-2013 à 14:22:20 --------------- |
doh-ko | Ok, donc tu fais passer quand même le signale TV sur RJ45 mais une chose m'échappe tu "transformes" ton signal TV (partir de ton antenne) en RJ45 avec quoi ? --------------- |
Twiddy | Des baluns => http://www.touslescables.com/cordo [...] L-853.html
|
doh-ko | Mais ce cordon tu l'utilises entre ta prise RJ45 murale et ta TV ?
--------------- |
Twiddy |
|
Publicité | Posté le |