Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°641992
Twiddy
Posté le 14-02-2013 à 14:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci, après effectivement c'est du détail, surtout que les ref laissent penser que GS308 > GS108 :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 14:15:05  profilanswer

n°642095
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 14-02-2013 à 19:21:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Le GS108 d'après Netgear a en plus par rapport au GS308 :
- un boîtier en métal (je n'ai pas eu le 308 dans les mains, mais il me semblait qu'il l'était aussi [:spamatounet] )
- un MTBF supérieur à 1 million d'heures pour le GS108, et "que" 386 500 heures pour le GS308
- le GS108 consommerait un peu plus que le GS308 (4.92W maxi contre 3.84W)
- le GS108 peut fonctionner de 0 à 50°C, le GS308 de 0 à 40°C
- le GS108 est garantie à vie, le GS308 n'a qu'une garantie de 3 ans (alimentation -> identique pour les 2, 2 ans)
Enfin, c'est ce qui me ressortirait le plus entre les 2.

bardiel a écrit :

D'accord, je ne l'avais pas vu ainsi... donc 2 TP Link TL-SG1005D, qui seront branché sur la box, et fini :D

Pour le téléphone, il te faudra soit un téléphone IP (genre Gigaset C610IP), soit un adaptateur de ce style sur lequel tu brancheras ton téléphone actuel.

Surtout le GS108 est manageable (Vlan/QoS) alors que le GS308 est un simple switch.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°642149
Twiddy
Posté le 14-02-2013 à 21:38:35  profilanswer

Toxin67 a écrit :

Surtout le GS108 est manageable (Vlan/QoS) alors que le GS308 est un simple switch.

C'est pas ce que j'ai lu... T'es sûr ?

n°642156
timofort
Posté le 14-02-2013 à 21:46:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°642250
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-02-2013 à 01:21:29  profilanswer

timofort a écrit :

Le GS108 n'est pas manageable. Du moins ce que j'en lis sur Tom's (ok, c'est pas une référence :o)

http://www.tomsguide.com/us/quickv [...] 510-2.html

Citation :

Since the GS108 is an unmanaged switch, there's not much more to say about it, so I'll cut right to the testing.

Le GS108E l'est : http://www.netgear.fr/business/pro [...] S108E.aspx

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°642463
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2013 à 17:19:08  profilanswer

Effectivement.
Mais là la comparaison demandée était entre un GS108 et un GS308.
Le GS108 et le GS308 coûtent moins cher que le GS108E. Après pour 10-15€ de plus, cela peut valoir le coût si on a besoin d'un management simple.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°642464
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-02-2013 à 17:20:21  profilanswer

Ce qui est étonnant c'est la différence de prix entre GS105 et GS105E (2 € chez LDLC :))

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°642594
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 16-02-2013 à 00:03:47  profilanswer

Twiddy a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu... T'es sûr ?

Pardon je parlais du GS108E http://www.netgear.fr/business/pro [...] 108E.aspx#

Celui dont on parlait sur le poste avant.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°643382
ThasLegend​ary
Posté le 18-02-2013 à 15:13:41  profilanswer

Hello,

Je devrais bientôt l'heureux propriètaire d'une maison ancienne (construite dans les années 80). Dans mes rêves (les plus fous), j'aimerai avoir une maison cablée éthernet avec une prise dans les 3 chambres, ainsi que deux ou trois dans la pièce à vivre.

Sachant que je n'y connais rien en bricolage est ce que c'est à la portée de tout le monde de cabler, installer les prises etc ? Et si oui quelle est la procèdure, j'imagine qu'il faut faire passer les cables dans le plafond, puis dans les murs (comment?).

Une autre question assez important quel budget faut il prévoir en restant sur du matériel raisonnable (cat5e) ?

Merci :)

n°643387
Twiddy
Posté le 18-02-2013 à 15:23:52  profilanswer

Le truc c'est qu'il faut déjà connaitre la nature des murs et des cloisons ainsi que l'accessibilité des différents points où tu souhaites placer tes prises (i.e. si tu peux passer par un faux-plafond, par le sous-sol, etc). Avec ces éléments déjà tu peux faire varier le coût et le temps de travail du simple au triple...
Faire un trou dans une cloison en placo (sur rail avec un isolant comme de la laine de roche) et y passer une gaine, ça prend 30 sec avec une scie cloche à 3€, faire la même chose dans de la vieille briquette de cloison, faut louer une rainureuse et faut refaire l'enduit et la peinture du mur...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 15:23:52  profilanswer

n°643723
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2013 à 10:47:49  profilanswer

Twiddy a écrit :

Faire un trou dans une cloison en placo (sur rail avec un isolant comme de la laine de roche) et y passer une gaine, ça prend 30 sec avec une scie cloche à 3€, faire la même chose dans de la vieille briquette de cloison, faut louer une rainureuse et faut refaire l'enduit et la peinture du mur...

Ou passer en apparent avec de la baguette ou de la plinthe (même colorée et avec l'adaptateur qui va avec) [:spamatounet]  

Pour le reste, niveau prise femelle à part une pince coupante et un cutter, zéro outil nécessaire.

---------------
n°643761
Twiddy
Posté le 19-02-2013 à 11:30:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Ou passer en apparent avec de la baguette ou de la plinthe (même colorée et avec l'adaptateur qui va avec) [:spamatounet]

Aussi, mais c'est moche et en plus t'en chies pour les angles droits avec du 5e :o

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 19-02-2013 à 11:30:35
n°643780
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2013 à 12:18:38  profilanswer

Aussi :o mais ça reste une possibilité.

---------------
n°643811
Flipper203
Posté le 19-02-2013 à 13:46:35  profilanswer

Bonjour à tous, je voudrais relier mon NAS Synology à ma TV qui sont un peu éloignés. J'ai pense au wifi mais je prefererais passer par du cable et du reseau gigabit. Le problème est que je dois longer environ 15m avec un petit angle droit à passer. Quel type de cable me conseillez vous, et ensuite quel switch (je brancherais derriere le switch la box TV, une borne airport, et plus tard un lecteur blue ray dlna).
J'ai vu du cable ethernet plat  sur le net, est ce que ca existe en 1Gb?

n°643982
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2013 à 17:26:04  profilanswer

Le câble réseau "plat" est nul niveau blindage, je le déconseillerais.

Autrement, du câble catégorie 6 ou 6a, de grade "FTP" (ancienne dénomination) ou "F/UTP" (nouvelle dénomination) est à privilégier. Le plus gros problème sera ton angle droit, car il faut normalement de 5 (UTP) à 10 (S/FTP) fois le diamètre extérieur en rayon de courbure, ce qui pour un F/UTP habituel de 7mm de diamètre, dans les 5.5cm de rayon de courbure une fois posé... donc il faudra privilégier de la moulure de grande profondeur pour ne pas avoir de problème mécanique.

En switch, regardes quelques posts et la page auparavant, on en a justement discuté sur des 8 ports gigabit.

---------------
n°643998
Flipper203
Posté le 19-02-2013 à 17:34:58  profilanswer

oui donc mon idée de cable est un peu foutue, je peux pas me permettre de faire ce que je veux et mettre de la grosse moulure (location tout ca tout ca). Pour les perturbations, le risque est une baisse de débit, c'est ca ?

n°644010
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2013 à 17:51:21  profilanswer

Grosse baisse de débit, voire coupure dans le pire des cas [:spamatounet]  
Après si tu as un faux plafond, c'est à voir si tu peux passer dedans quitte à rallonger (en ethernet, on peut aller sans problème jusqu'à 90m)

---------------
n°644020
Mattip
Posté le 19-02-2013 à 18:01:48  profilanswer

Pour la perturbation, faut vraiment mettre à coté des fils électriques sur une bonne distance.
Pour ton cas (location et tout et tout et liaison seulement d'un NAS), je prendrais un cable réseau tout fait (prise male male cat 5 voir plus si tu veux) de la couleur du mur que je fixerais tout les 30 -50 cm au dessus des plinthes. Et tu caches l'angle avec un truc (plante ...).

Ton débit sera limité par tes disques dur/Nas.

Message édité par Mattip le 19-02-2013 à 18:02:16
n°644098
Electrocut
Posté le 19-02-2013 à 20:07:02  profilanswer

bardiel a écrit :

Le plus gros problème sera ton angle droit, car il faut normalement de 5 (UTP) à 10 (S/FTP) fois le diamètre extérieur en rayon de courbure, ce qui pour un F/UTP habituel de 7mm de diamètre, dans les 5.5cm de rayon de courbure une fois posé... donc il faudra privilégier de la moulure de grande profondeur pour ne pas avoir de problème mécanique.

C'est vraiment important ?

Je n'ai pas particulièrement fait attention aux angles dans mes coins de murs, mais ça fonctionne pas si mal [:tinostar]
(utilisation en Gigabit, mais mon NAS bride le tout)

http://img823.imageshack.us/img823/7286/dscf9241p.jpg

n°644127
GenGis_K
Posté le 19-02-2013 à 20:51:11  profilanswer

Bah là tu vois le pauvre électron qui se déplace à (presque) la vitesse de la lumière dans ton cable ? Et bah il va se prendre le mur en pleine tronche avant de devoir repartir à 90°, du coup bah c'est pas cool :o

n°644162
Flipper203
Posté le 19-02-2013 à 22:02:18  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je n'ai pas particulièrement fait attention aux angles dans mes coins de murs, mais ça fonctionne pas si mal [:tinostar]

Et tu es sur de cable de quelle catégorie?  

Une adresse peut etre pour trouver du cable pas cher  ?  

n°644183
Electrocut
Posté le 19-02-2013 à 22:29:12  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Bah là tu vois le pauvre électron qui se déplace à (presque) la vitesse de la lumière dans ton cable ? Et bah il va se prendre le mur en pleine tronche avant de devoir repartir à 90°, du coup bah c'est pas cool :o

Sur une fibre je comprends bien, puisque le signal évolue dans la fibre grâces aux propriétés optiques de celle-ci (réflexion de la lumière contre les parois de la fibre ...) mais des électrons dans un conducteur ohmique ...  :??:
D'ailleurs, il me semble que l'électron se balade pas très vite (une formule de lycée dont je me souviens plus trop pour la calculer à partir de l'intensité, qui ici doit être super faible :pt1cable:) C'est juste la vitesse de "propagation du mouvement" qui elle est proche de la vitesse de la lumière.

Mais je voudrais bien comprendre, si une contrainte est effectivement à respecter à ce niveau :)

C'est ptèt pour pas risquer de péter le câble :p

Flipper203 a écrit :

Et tu es sur de cable de quelle catégorie?  

Une adresse peut etre pour trouver du cable pas cher  ?  

C'est du 5E, blindage FTP.

J'ai acheté mon câble de 30m chez Electrodépot (car disponible de suite, pas de frais de ports, et je cherchais plutôt un câble "tout fait", car appart en location).
Si c'était pour une installation en dur, j'aurais sûrement acheté au mètre + des cosses à sertir.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 19-02-2013 à 22:35:02
n°644194
Flipper203
Posté le 19-02-2013 à 22:45:08  profilanswer

ok, merci pour les infos, j'ai commande du cat5e de 15m et un switch netgear gs105e

n°644228
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 19-02-2013 à 23:32:04  profilanswer

Salut messieur  
j ai parcourue le topic mais je voudrais bien avoir une petite confirmation  [:agkklr]  

je veux renover une maison comme beaucoup d entre vous et donc cabler en RJ45 partout pour avoir la paix  

je pense mettre le routeur/switch a la cave et donc mon reseau ira jusque dans les combles, soit 3 etages, plus haut avec les détour que va faire le cable pour ne pas traverser mon salon je pense que ca peut monter jusqu a 30m voir plus de longueur  
Est ce que cella influe t il sur le choix du cable ( je crois que oui mais avec du grad 3 s ca devrais aller)

aussi j ai lue , je sais plus ou ; qu il faut que les fils de courant faible soit séparer des autres ? donc il faut les mettres dans 2 gaines séparé ( tube ) ou dans 2 saigner séparer ( et la je pleure d avance , mais je pense pas )

donc pour moi pensez vous que du grad 3 sat serait suffisant ? ou carrément sur dimensionné  

bref j ai choisis ce cable :  SOFIM – Câble Grade 3 Sat   http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=849
ou avez vous mieux a me proposez dans des tarifs descend

et donc il faudra que je prenne les prises qui vont avec car ""chaque cable a ca prise ""
merci d avance    

ps promis j ai lue plein de truck mais entre les catégorie et les grade j ai le cervella qui bouillonne alors votre avis me rassurerais avant de dépenser c est 400 roro  

merci  ( reste plus qu a trouver une tuto sur les saigners )

---------------
achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°644273
ThasLegend​ary
Posté le 20-02-2013 à 07:18:20  profilanswer

Twiddy a écrit :

Aussi, mais c'est moche et en plus t'en chies pour les angles droits avec du 5e :o

C'est pas horrible mais difficile de parcourir toute la maison en passant par les plaintes.

Message édité par ThasLegendary le 20-02-2013 à 07:19:08
n°644297
Ruliane
Posté le 20-02-2013 à 09:40:53  profilanswer

cogliostro1 a écrit :

Salut messieur  
j ai parcourue le topic mais je voudrais bien avoir une petite confirmation  [:agkklr]  

je veux renover une maison comme beaucoup d entre vous et donc cabler en RJ45 partout pour avoir la paix  

je pense mettre le routeur/switch a la cave et donc mon reseau ira jusque dans les combles, soit 3 etages, plus haut avec les détour que va faire le cable pour ne pas traverser mon salon je pense que ca peut monter jusqu a 30m voir plus de longueur  
Est ce que cella influe t il sur le choix du cable ( je crois que oui mais avec du grad 3 s ca devrais aller)

Aucun problème, n'importe quel câble réseau peu aller au delà de 30 mètres.

cogliostro1 a écrit :

aussi j ai lue , je sais plus ou ; qu il faut que les fils de courant faible soit séparer des autres ? donc il faut les mettres dans 2 gaines séparé ( tube ) ou dans 2 saigner séparer ( et la je pleure d avance , mais je pense pas )

Effectivement il faut éviter de faire courir les courants forts et faibles à côté. Il ne s'agit pas vraiment du nombre de gaines utilisées, mais surtout de la distance entre les deux. Éloigne au maximum les courants forts et faibles et essaye dans la mesure du possible de faire croiser les câbles à angle droit. Après il ne faut pas exagérer non plus : si tes câbles sont proches sur quelques centimètres ça ne changera rien.

cogliostro1 a écrit :

donc pour moi pensez vous que du grad 3 sat serait suffisant ? ou carrément sur dimensionné  

bref j ai choisis ce cable :  SOFIM – Câble Grade 3 Sat   http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=849
ou avez vous mieux a me proposez dans des tarifs descend

je pense que tu peux même faire passer de la TV sur ce câble, mais n'étant pas un pro de la question il faut mieux que quelqu'un confirme.

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°644313
Twiddy
Posté le 20-02-2013 à 10:25:45  profilanswer

Ruliane a écrit :

Effectivement il faut éviter de faire courir les courants forts et faibles à côté. Il ne s'agit pas vraiment du nombre de gaines utilisées, mais surtout de la distance entre les deux. Éloigne au maximum les courants forts et faibles et essaye dans la mesure du possible de faire croiser les câbles à angle droit. Après il ne faut pas exagérer non plus : si tes câbles sont proches sur quelques centimètres ça ne changera rien.

J'avoue que chez moi, vu que c'est de la réno, il n'y a pas eu 36 saignées pour faire passer les nouvelles gaines élec et les gaines réseaux... Et elles partent toutes du même endroit et vont toutes au même endroit... Aucune idée des conséquences réelles.

n°644330
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-02-2013 à 11:08:29  profilanswer

Electrocut a écrit :

Préconisation mécanique des constructeurs [:cosmoschtroumpf]  
Après j'ai même eu du câble réseau avec le plastique extérieur à moitié viré à cause de frottement, des coudes à 90° ou plus fait à l'arraché, ça a fonctionné. Mais bon "on" va dire qu'il faut respecter les normes des fabricants de câbles [:tinostar]

---------------
n°644438
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 20-02-2013 à 15:21:02  profilanswer

Ruliane a écrit :

je pense que tu peux même faire passer de la TV sur ce câble, mais n'étant pas un pro de la question il faut mieux que quelqu'un confirme.

j avais effectivement choisis ce type de câble pour cella , il a l aire polyvalent , je préfère mettre un peu plus dans le cablage et avoir un reseau modulable plutot que d etre bloquer  car j ai un cable meilleur marché  

Twiddy a écrit :

J'avoue que chez moi, vu que c'est de la réno, il n'y a pas eu 36 saignées pour faire passer les nouvelles gaines élec et les gaines réseaux... Et elles partent toutes du même endroit et vont toutes au même endroit... Aucune idée des conséquences réelles.

ca me rassure car j avais lue que les câbles devait etre espacé de 20 cm et je me vois pas faire des saigner dans toutes les pieces car je vais mettre plusieur prises par piece ; je pense que sur du cable d enceinte ca peu jouer mais sur un cable dis blindé j ose espere que ca passe mais bon si vous me dites que non ben : CA VA SAIGNER !!!! ( ok jeux de mots faciles mais bon ca me taquiner !!)

---------------
achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°644474
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 20-02-2013 à 17:13:25  profilanswer

Au cas où, tu peux faire passer un signal audio sur un RJ45 passant par là :D

---------------
Encore une victoire de canard !
n°644597
doh-ko
Posté le 20-02-2013 à 22:11:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une maison ancienne dans lequel je dois refaire une bonne partie de l'installation électrique (casi tout d'ailleurs)
Je voudrais profiter de ça pour faire installer des prises RJ45 dans tout ma maison.
Cependant je me pose une question. J'ai vu qu'il y avait des coffrets legrand comme le coffet OPTIMUM (ici : http://www.elecproshop.com/coffret [...] de-3.html) qui à priori permettent d'avoir la TV, l'ADSL et le Téléphone sur prise RJ45 en faisant son brassage "manuellement".
Déjà est-ce que j'ai bien compris le principe ?

Ensuite j'ai vu qu'il y a avait un switch fournis avec pour la partie réseau LAN. Seulement ce switch à l'air un peu simple et n'est donc à priori pas vraiment administrable. Ma question est, est-ce que d'après vous il serait possible de le remplacer par un autre switch (cette fois administrable) que j'achèterai à par pour le LAN ?

Autre question, d'après vous vaut-il mieux utiliser un coffret "tout en un" comme LEGRAND ou autre au contraire utiliser tout bêtement un switch comme ça par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111362.html dans un coffret 19" et dispatcher l'ADSL de la BOX avec vers les différentes pièces de la maison ?
Mon idée de départ c'était un peu ça :

Ligne Téléphone -----> FreeBox (avec le téléphone raccorder dessus) ------> switch (dans coffret 19" ) ------> vers les chambres + bureau + PC serveur + NAS (salon) + TV salon.
A savoir la freeBox ce trouve au salon avec le NAS et la TV mais chacun serait raccorder sur prise RJ45 qui irait vers le switch.

Mais je doute car du coups je doute car je ne pourrais pas avoir la TV partout.

Merci par avance de votre aide.

Message édité par doh-ko le 20-02-2013 à 22:33:35

---------------

n°644605
Twiddy
Posté le 20-02-2013 à 22:50:14  profilanswer

Perso, étant donné l'utilisation réelle de mes prises rj45, j'ai opté pour un switch gb 8 ports. En contrepartie j'ai doublé les rj45 dans le bureau et dans le salon.
Edit : et j'ai la freebox dans le salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 20-02-2013 à 22:51:42
n°644619
GenGis_K
Posté le 20-02-2013 à 23:17:56  profilanswer

Electrocut a écrit :

Mais je voudrais bien comprendre, si une contrainte est effectivement à respecter à ce niveau :)

C'est ptèt pour pas risquer de péter le câble :p

C'est des histoires d'impédance, un angle droit va générer des réflexions dans le cable par exemple qui vont dégrader la qualité du signal. La distinction entre un 1 et un 0 sera plus compliquée à faire.
Enfin je suis pas expert dans le domaine, mais par exemple pour de l'USB qu'on route sur un PCB, il est interdit de faire des virages à 90°, il faut faire 45 + 45.

EDIT: sinon la propagation du signal serait de 65% de la vitesse de la lumière dans un cable ethernet.

Message édité par GenGis_K le 20-02-2013 à 23:20:28
n°644640
Electrocut
Posté le 20-02-2013 à 23:38:10  profilanswer

:jap:

n°645130
doh-ko
Posté le 22-02-2013 à 14:20:10  profilanswer

Twiddy a écrit :

Perso, étant donné l'utilisation réelle de mes prises rj45, j'ai opté pour un switch gb 8 ports. En contrepartie j'ai doublé les rj45 dans le bureau et dans le salon.
Edit : et j'ai la freebox dans le salon.

Mais avec ton principe tu ne véhicules que l'ADSL sur tes prises RJ45 ? Pour la TV tu passes par le coax ou par la freebox player c'est ça ou non ?

Ceux qui on un système LEGRAND (ou autre d'ailleurs) pensez-vous réellement qu'il y a un intérêt de passer par ce type de coffret ?
Par perso pour le téléphone passer par le DECT ne me dérange pas et pour l'ADSL avec un switch dans un coffret on fait pareil. Je vois uniquement un intérêt pour le TV mais peux être que j'ai loupé un truc

Message édité par doh-ko le 22-02-2013 à 14:22:20

---------------

n°645135
Twiddy
Posté le 22-02-2013 à 14:35:47  profilanswer

Tu peux utiliser des baluns pour véhiculer la TV, c'est ce que je fais dans les chambres. Le seul point bloquant c'est à partir du moment où tu veux faire passer 2 types de signaux différents et que tu n'as qu'une prise. C'est dans ce genre de cas qu'un coffret Legrand est utile, mais vu le prix du coffret et de tous les boîtiers nécessaires je préfère la solution du switch à 30€ et de doubler les prises réseaux dans les pièces qui en ont besoin.
A savoir que j'ai quand même gardé un prise coax classique dans mon salon et que j'ai un répartiteur coax dans mon armoire de brassage.

n°645151
doh-ko
Posté le 22-02-2013 à 15:17:08  profilanswer

Ok, donc tu fais passer quand même le signale TV sur RJ45 mais une chose m'échappe tu "transformes" ton signal TV (partir de ton antenne) en RJ45 avec quoi ?

---------------

n°645155
Twiddy
Posté le 22-02-2013 à 15:29:44  profilanswer

Des baluns => http://www.touslescables.com/cordo [...] L-853.html
Il faut en théorie du grade 3S.

n°645168
doh-ko
Posté le 22-02-2013 à 16:20:32  profilanswer

Mais ce cordon tu l'utilises entre ta prise RJ45 murale et ta TV ?
Mais comment récupères-tu ton signale TV/TNT avant ta prise RJ45 murale ?

---------------

n°645176
Twiddy
Posté le 22-02-2013 à 17:01:52  profilanswer

Twiddy a écrit :

Tu peux utiliser des baluns pour véhiculer la TV, c'est ce que je fais dans les chambres. Le seul point bloquant c'est à partir du moment où tu veux faire passer 2 types de signaux différents et que tu n'as qu'une prise. C'est dans ce genre de cas qu'un coffret Legrand est utile, mais vu le prix du coffret et de tous les boîtiers nécessaires je préfère la solution du switch à 30€ et de doubler les prises réseaux dans les pièces qui en ont besoin.
A savoir que j'ai quand même gardé un prise coax classique dans mon salon et que j'ai un répartiteur coax dans mon armoire de brassage.

Antenne extérieure => câble coax => répartiteur => balun => réseau rj45 => balun => TV

n°645177
Electrocut
Posté le 22-02-2013 à 17:05:27  profilanswer

En fait au niveau de ta baie de brassage, tu choisis de balancer le signal TV coax dans la RJ45 concerné (tu la branche pas sur ton switch Ethernet), et côté salon tu re transforme en coax.

Tu achètes un balun pour chaque bout ;)

Edit : trop tard :p

Message édité par Electrocut le 22-02-2013 à 17:06:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR