Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1260611
katkar
Posté le 17-07-2025 à 11:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alphonse Willis a écrit :

Hello,  
Je suis à la recherche d'un Switch 24 ports manageable et rackable avec quelques ports 2.5Bbit/s (8-10)

J'ai trouvé ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00617099.html

Qu'en pensez vous ?  

https://www.senetic.fr/product/SG34 [...] zjBSFnu5YQ

24-Port 2.5GBASE-T :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 11:08:49  profilanswer

n°1260621
darkangel
C2FFA
Posté le 17-07-2025 à 12:51:01  profilanswer

depart a écrit :

1 milliard de fois trop puissant mais correct sinon :o
Par contre il faut une cloudkey ou dream machine cloud gateway ou une VM pour le manager. Voir topic ubi

[:haha_aloy]  

Sinon ldlc, c’est un 16 ou un 24  :o

n°1260622
Winpoks
Posté le 17-07-2025 à 13:45:55  profilanswer

Et 4 SFP+ au lieu de 2 sur le Unifi.  

Si je devais prendre un 24 ports ou plus aujourd’hui, je tenterai chez FS.  
https://www.fs.com/fr/products/240833.html?now_cid=4245

n°1260624
Alphonse W​illis
Posté le 17-07-2025 à 13:57:49  profilanswer

unifi et tp-link ça se vaut niveau fiabilité fonctionnalités ? J'ai un TP-LINK pour le moment je trouve ça plutôt bof bof... L'administration est pas super intuitive, le monitoring est franchement pas lisible, il plante régulièrement..

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Willis le 17-07-2025 à 13:58:03

---------------
Bien à vous,  
n°1260628
katkar
Posté le 17-07-2025 à 14:56:16  profilanswer

unifi et tp-link ça se vaut niveau fiabilité fonctionnalités ? J'ai un TP-LINK pour le moment je trouve ça plutôt bof bof... L'administration est pas super intuitive, le monitoring est franchement pas lisible, il plante régulièrement..

:??:

n°1260629
Alphonse W​illis
Posté le 17-07-2025 à 15:10:16  profilanswer

Comment dire, il ne distribue plus les connexions... obligé de le rebooter

---------------
Bien à vous,  
n°1260631
katkar
Posté le 17-07-2025 à 15:13:35  profilanswer

Mwai bizarre, t'es sur qu'il a pas un peu trop chaud ?

tp-link ça peut être plein de choses, mais c'est réputé pour être fiable :)

n°1260633
Alphonse W​illis
Posté le 17-07-2025 à 15:27:27  profilanswer

Chaud je ne sais pas, il est à la cave, pas plus de 25 dans la pièce...  
Symptômes : tous les éléments branchés dessus n'ont plus de connexion. Les led avec équipement branchés clignotent toutes au même rythme.  
rien dans les logs du switch. Reboot sauvage obligatoire. Le switch à 7 ans, il a jamais merdé avant les deux derniers mois

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Willis le 17-07-2025 à 16:36:35

---------------
Bien à vous,  
n°1260649
depart
Posté le 17-07-2025 à 19:30:00  profilanswer

Chaud je ne sais pas, il est à la cave, pas plus de 25 dans la pièce...
Symptômes : tous les éléments branchés dessus n'ont plus de connexion. Les led avec équipement branchés clignotent toutes au même rythme.
rien dans les logs du switch. Reboot sauvage obligatoire. Le switch à 7 ans, il a jamais merdé avant les deux derniers mois

Quel genre d'alim ?
J'ai eu ça avec un netgear avec transfo externe. C'était le transfo qui était fatigué. Un composant changé (me souviens plus, c'était une maladie connue, j'avais trouvé un tuto sur le net) et c'était reparti nickel.

n°1260652
Nitescent
Posté le 17-07-2025 à 20:06:20  profilanswer

katkar a écrit :

Qu'à ce prix là et expédié par AMZ tu risques rien à tester ! :)

Et en plus tu as la fibre blindé qui va bien, juste en dessous ...  

Je te conseillerais juste de la mettre dans une gaine pour encore plus de tranquillité vu la distance à parcourir !

HJ a écrit :

A ce prix, difficile de faire mieux je pense.
Cela impose le choix de la fibre (monomode à connecteur SC) par rapport à 2 switchs + modules SFP au choix.

Kana-han a écrit :

C'est bien le monomode ! :D
Bon tu vas en avoir pour plus cher de fibre que de switches, mais c'est pas mal du tout !

Allez c'est commandé  :jap:  
le plus galère sera de faire passer les 100m de gaine derrière les haies / arbres et de l'enterrer à certains endroits  [:thibw:1]  

Un autre truc pour lequel j'aimerais trouver une solution, c'est d'avoir du wifi à peu près n'importe où sur le terrain  
On a plein de nichoirs pour oiseaux, et ce printemps j'ai mis 2 caméras dans deux d'entre eux, ceux qui sont suffisamment proches pour recevoir le wifi directement de la livebox.  
Mais les murs sont tellement épais que quelques mètres plus loin ça ne capte plus rien.

Ça serait sympa pour d'autres nichoirs un peu plus loin

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250717-195937-5da32cf8-8990-4596-8bbd-a5f171b3bf1d.0.pic.gif

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250717-195318-2128f11b-b829-4130-bca2-5d5a9442d963.0.pic.gif

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 20:06:20  profilanswer

n°1260653
depart
Posté le 17-07-2025 à 20:11:36  profilanswer

Nitescent a écrit :

Allez c'est commandé  :jap:  
le plus galère sera de faire passer les 100m de gaine derrière les haies / arbres et de l'enterrer à certains endroits  [:thibw:1]  

Un autre truc pour lequel j'aimerais trouver une solution, c'est d'avoir du wifi à peu près n'importe où sur le terrain  
On a plein de nichoirs pour oiseaux, et ce printemps j'ai mis 2 caméras dans deux d'entre eux, ceux qui sont suffisamment proches pour recevoir le wifi directement de la livebox.  
Mais les murs sont tellement épais que quelques mètres plus loin ça ne capte plus rien.

Rhhaa, comment ça me donne trop envie.
C'est quoi les cameras ?

n°1260654
HJ
Posté le 17-07-2025 à 20:11:46  profilanswer

Trop de voyeurisme  [:oriane:5]  
Laisser ces zoiseaux en paix.

n°1260658
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 17-07-2025 à 20:42:08  profilanswer

Nitescent a écrit :

Et avec un répéteur de Wifi sur une prise extérieure pour amplifier le signal ?
Bien sûr, prendre un système prévu pour l'extérieur !

---------------
@+, Kana-han.
n°1260661
katkar
Posté le 17-07-2025 à 21:24:18  profilanswer

Kana-han a écrit :

:vomi:

Nitescent tu as un terrain de quelle surface ?

Cette petite chose couvre pratiquement une 100aine de mettre en extérieure ...  

Faut l'alimenter en POE (avec un injecteur si c'est pour mettre sur l'un des switch du dessus)

https://www.omadanetworks.com/fr/bu [...] 0-outdoor/

https://www.youtube.com/watch?v=oRxOHpvmzNc

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 17-07-2025 à 21:28:08
n°1260665
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 17-07-2025 à 23:49:29  profilanswer

Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un RJ45 qui sort pour alimenter un point d'accès Wifi !
Et puis Omada ... il n'y a pas que ça tout de même !!

---------------
@+, Kana-han.
n°1260668
Iv4ndi
Posté le 18-07-2025 à 00:28:55  profilanswer

Y'a Ruckus Unleashed  [:ge haussmann:1]

n°1260670
Winpoks
Posté le 18-07-2025 à 00:33:13  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Y'a Ruckus Unleashed [:ge haussmann:1]

Ruckus,  HP, Cisco par exemple, c'est pas le même tarif non plus.

n°1260672
hycerfr
Posté le 18-07-2025 à 01:02:35  profilanswer

Pour ma part, je suis très content d'être sur un écosystème Unifi.

J'ai fait ce choix pour ma maison (1930, pierres/briques/parquets, murs de 40cm) mais également pour celle de mes parents (1750, pierres/tomettes, murs de 80cm, réparti sur 3 bâtiments)

Ils n'auraient pas pu faire l'installation initiale mais à 70 ans, ils sont ravis de pouvoir avoir internet de façon stable (en RJ45 Cat 7 ou en Wifi) partout dans la maison (Multiples TV, navigation, jeux vidéo des petits enfants, IOT...) et le jardin (navigation, IOT tondeuse robot...), de savoir l'administrer dans l'usage courant (gestion des caméras IP, extinction des bornes AP lorsque non utile, suivi de la consommation de leur failover en 4G sur le WAN2, maintenance régulière de l'équipement...).

Ils ont vécu un enfer pendant des années avec du matériel Netgear / TP-Link (un peu avant l'ère du Mesh). Aussi bien car le matériel n'était pas adapté que parce que l'absence d'administration centrale les obliger à monter sur une échelle pour utiliser le bouton reset ou brancher un RJ45 ou autres sur chaque matériel.

Dans la maison principale, on a plus placer le matériel (Box, Routeur DSE, Switch Enterprise 24) dans un meuble en bois dans le couloir de l'entrée (un ancien cache radiateur renforcé par un cadrillage de U). Pour eux, c'est moche et il faut cacher les petites loupiotes.  

On a ensuite :
- un Switch Flex 4
- un Switch Enterprise 8
- 8 bornes AP
- 5 Caméras en POE
- 2 Caméra en wifi
- 1 extrender
- pas de NVR recorder à date => La durée de rétention est courte, on remplacera probablement le DSE par un routeur double enregistrement prochainement

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°1260685
Alphonse W​illis
Posté le 18-07-2025 à 14:58:56  profilanswer

depart a écrit :

Quel genre d'alim ?
J'ai eu ça avec un netgear avec transfo externe. C'était le transfo qui était fatigué. Un composant changé (me souviens plus, c'était une maladie connue, j'avais trouvé un tuto sur le net) et c'était reparti nickel.

Erreur de ma part, c est mon proxmox qui plante sa connexion ethernet, et comme c est  lui qui heberge le serveur dhcp/dns...

J vais aller voir l autre topic...  

---------------
Bien à vous,  
n°1260724
Nitescent
Posté le 19-07-2025 à 21:58:46  profilanswer

depart a écrit :

Rhhaa, comment ça me donne trop envie.
C'est quoi les cameras ?

Les mésanges une Tapo C110 : https://www.amazon.fr/dp/B094DM9LZQ
Les rouge-gorges une Reolink Lumus : https://www.amazon.fr/dp/B085NNCWKT
La Tapo est un peu plus petite, mais je conseillerais plutôt la Reolink. La Tapo n'est accessible que depuis l'application mobile avec compte obligatoire.  
Impossible d'y accéder depuis un PC pour télécharger des images/vidéos ou accéder aux réglages, uniquement le flux rtsp... totalement incompréhensible. Même leur cloud (30j gratuits) n'est accessible que depuis l'application.

La Reolink est vraiment impeccable, avec programme/application sur tous supports, plein de réglages
Par contre j'ai du l'ouvrir pour faire quelques modifications : ajuster la mise au point vu que c'est pas fait pour filmer d'aussi proche à la base. Et puis j'ai débranché le câble du haut parleur, débranché le fil du projecteur/ voyant led, histoire de ne pas les déranger par erreur :o

Les rouge-gorge c'est la deuxième année qu'ils s'installent dans le garage,  
celui des mésanges c'est un nid qu'on vient de faire spécialement pour y mettre une caméra avec un bon angle de vue, basé sur ce modèle :  
https://youtu.be/TklmZhWyj-I?si=4RvDvbKXo-JMThpP

Le reste c'est une bonne douzaine de simples boites ou bois creux

HJ a écrit :

Trop de voyeurisme  [:oriane:5]  
Laisser ces zoiseaux en paix.

On leur fait des belles maisons gratuites en échange de leur droit à l'image :o

Kana-han a écrit :

katkar a écrit :

:vomi:

Nitescent tu as un terrain de quelle surface ?

Cette petite chose couvre pratiquement une 100aine de mettre en extérieure ...  

Faut l'alimenter en POE (avec un injecteur si c'est pour mettre sur l'un des switch du dessus)

https://www.omadanetworks.com/fr/bu [...] 0-outdoor/

https://www.youtube.com/watch?v=oRxOHpvmzNc

C'est chez mes parents, surface de 4000m² au prix d'une petite voiture à l'époque, moi je n'aurai jamais les moyens d'acheter quoi que ce soit dans ma propre région  [:thibw:1]  

En effet une antenne dans ce genre ça serait pas mal, les conditions seraient assez proches de ce qui est montré dans la vidéo  [:canaille]  

Mais bon, ça sera pour plus tard, j'ai déjà suffisamment à faire, même si ça pourrait être vraiment sympa une caméra dans ce nichoir  :love:  https://www.youtube.com/watch?v=TOgSGaAc1Y4

n°1260729
depart
Posté le 20-07-2025 à 10:34:49  profilanswer

Nitescent a écrit :

Les mésanges une Tapo C110 : https://www.amazon.fr/dp/B094DM9LZQ  
Les rouge-gorges une Reolink Lumus : https://www.amazon.fr/dp/B085NNCWKT  
La Tapo est un peu plus petite, mais je conseillerais plutôt la Reolink. La Tapo n'est accessible que depuis l'application mobile avec compte obligatoire.  
Impossible d'y accéder depuis un PC pour télécharger des images/vidéos ou accéder aux réglages, uniquement le flux rtsp... totalement incompréhensible. Même leur cloud (30j gratuits) n'est accessible que depuis l'application.  

La Reolink est vraiment impeccable, avec programme/application sur tous supports, plein de réglages  
Par contre j'ai du l'ouvrir pour faire quelques modifications : ajuster la mise au point vu que c'est pas fait pour filmer d'aussi proche à la base. Et puis j'ai débranché le câble du haut parleur, débranché le fil du projecteur/ voyant led, histoire de ne pas les déranger par erreur :o  

Les rouge-gorge c'est la deuxième année qu'ils s'installent dans le garage,  
celui des mésanges c'est un nid qu'on vient de faire spécialement pour y mettre une caméra avec un bon angle de vue, basé sur ce modèle :  
https://youtu.be/TklmZhWyj-I?si=4RvDvbKXo-JMThpP  

Le reste c'est une bonne douzaine de simples boites ou bois creux  

Merci :jap:

Message édité par depart le 20-07-2025 à 16:40:04
n°1260732
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2025 à 14:27:00  profilanswer

Pardon il fallait que je la fasse:

ESSSOOOOOOOO !!!

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1260733
katkar
Posté le 20-07-2025 à 14:40:27  profilanswer

:)

n°1260787
nical_73
Posté le 22-07-2025 à 15:51:45  profilanswer

nical_73 a écrit :

hello à tous, question technique  
Dans la maison où je vais eménager, je vais tirer pas mal de rj45 mais pour optimiser, je me demande ce qui serait le plus logique / évolutif ... intelligent ?
Voici la config que j'imagine :  
PTIO -> Box opérateur -> Switch (8 ou 16 ports), sur le swicth je compte connecter :

• 2-3 Wifi Mesh en mode AP ? (je pars sur des deco x50 du forum à vil prix)
  • Le bureau, il y aura 2-3 PC
  • 1 nas de stockage (à terme)
  • 1 pc Home assistant
  • Coin multimédia avec plusieurs consoles / TV / Shield

Est-ce que je peux mettre en cascade des switchs ? Par exemple dans le coin multimédia, car je veux connecter en filaire et éviter d'avoir 4-5 prises au mur, idem pour le bureau

Est-ce que j'ai des risques de conflits de DHCP si c'est la Box qui s'en occupe et le switch et les bornes wifi ne servent qu'à se brancher / connecter à la box ? Peut-être que les termes sont erronnés.
Quelles conséquences si je change d'opérateurs ? Le but serait d'être le plus transparent et rapide sans utiliser le wifi des box et le moins de fonction possible (même la tv que je n'utilise pas)
Donc avoir une box "plug n play"  

Aujourd'hui je ne vise pas les 10gb, je n'ai pas une utilisation intensive du réseau me demandant cette perf, donc le gigabit sera suffisant. Mais je ne voudrais pas refaire ma config dans 5 ans parce que je n'ai pas anticipé un élément

Fredouye a écrit :

Oui, même si certains vont te dire que potentiellement tu vas pas exploiter ton réseau à fond :o

Perso je mets des petits switches 5 ports à chaque endroit où j'ai plus de 2 trucs à brancher (derrière la TV, à mon bureau, etc.).
Ca revient moins cher et ça prend beaucoup moins de temps à mettre en place.

Fredouye a écrit :

Pas de soucis de conflit DHCP, par contre (ça sort du sujet "RJ45" ) veille à configurer tes bornes wifi en point d'accès, et non en routeur.

Fredouye a écrit :

Si tous tes périphériques sont en DHCP et que ta box opérateur fournit des adresses IP dans la même plage, un changement d'opérateur sera totalement transparent.

L'étape d'après serait d'avoir ton propre routeur, placé derrière la box opérateur, ce qui rend les changements d'opérateur encore plus simples.

Fredouye a écrit :

Du câble Cat5e supporte le 10 Gbits/s sur 10-20m en général, si tu as pris du câble 6/6a tu seras tranquille pour évoluer vers du 2.5/5/10 Gbits/s.

J'ai commencé à tirer les RJ et je vais faire comme tu as dit, un petit switch en bout de chaque ligne : un au bureau, un dans la salle de jeu, un derrière la TV etc...
Et pour l'instant les speedtest sont bon avec le gigabit au cul des keystones. \ o /

Omada 7212PC commandé, je verrai pour les AP wifi

n°1260806
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-07-2025 à 13:59:12  profilanswer

Salut, les jeunes.
Pendant la rénovation de la maison et comme je n'étais pas en forme, j'ai demandé à l'électricien de changer l'onduleur et de mettre un boitier VDI pour "faire propre".

Maintenant, j'aimerai installer vraiment proprement le switch pour les 7 prises réseau.
J'ai mon 8 x 10/100/1000 Netgear que je pensais réussir à mettre dans le boitier.

Est-ce que ça vous semble correct ?  
Est-ce que je dois changer de switch ?
Je prende quoi comme cable RJ45 ? 25, 30 ou 50cm ?

https://i.imgur.com/PFuPz3s.png

Message édité par fourer le 23-07-2025 à 14:01:47

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1260808
katkar
Posté le 23-07-2025 à 14:23:25  profilanswer

Perso, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir installé une baie au mur ...  
Présentement, ce n'est pas ce que j' appellerais propre.
Et le NAS juste dessous de la grille d'aération et les traces de suintement, me laisse présager du pire !  

Je serais toi,  

Je dégage la "tablette" en mélamine et ses équerres !  
je monte une baie 19" sur le mur, entre ton "VDI" et l'OLT ...
J' achèterais un switch 16 port Rackable

J'y installerais 3 tablettes

- BOX + le Hub (je sais pas trop quoi) -  
- NAS -  
- Onduleur -  

Et je prendrais des cables Ethernet d'une taille suffisante pour faire la liaison entre le "VDI" et le Switch (placé en haut de la baie), en faisait passer les cables par le dessous de la baie, et remontant derrière les tablettes ...

Message édité par katkar le 23-07-2025 à 19:04:58
n°1260815
Nitescent
Posté le 23-07-2025 à 23:14:17  profilanswer

Ça marche fort ces petits switch/fibre  [:bolidage]  

https://www.youtube.com/watch?v=AGwp6nQoA8c

aucune perte de débit par rapport au cable RJ45 branché directement sur le PC

Espérons que le débit reste le même une fois les 100m déroulés :o

n°1260819
katkar
Posté le 24-07-2025 à 07:38:15  profilanswer

:jap:  

Par contre il ya un truc bizarre : sur AMZ je vois aucun modèle avec un port USB ?!  
T'as un port USB et un Port Ethernet sur le "MC" relié à ton Notebook ?

n°1260822
Stylken
Posté le 24-07-2025 à 08:36:15  profilanswer

Ce doit être le câble USB C qui fait le taf plutôt :
https://amzn.eu/d/cv9c3GJ

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1260823
katkar
Posté le 24-07-2025 à 08:40:42  profilanswer

Han, on arrête pas le progrès :lol:

n°1260825
depart
Posté le 24-07-2025 à 08:48:51  profilanswer

Délire ce truc !
Dommage qu'il n'y ait pas (encore) en 2.5G

n°1260826
katkar
Posté le 24-07-2025 à 09:14:52  profilanswer

depart a écrit :

Délire ce truc !
Dommage qu'il n'y ait pas (encore) en 2.5G

Délire, mais j'ai pas du-tout confiance en la durabilité du truc !
La température des chips actifs dans le connecteur USB doit être :hot: ...

Message édité par katkar le 24-07-2025 à 11:18:29
n°1260829
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-07-2025 à 10:31:33  profilanswer

Alors que bon, un adaptateur 2.5GbE -> USB-C ça coûte 20/30 balles et ça permet de se brancher sur n'importe quelle longueur de câble n'importe où :jap:

n°1260830
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-07-2025 à 11:26:07  profilanswer

Nitescent a écrit :

Ça marche fort ces petits switch/fibre  [:bolidage]  

https://www.youtube.com/watch?v=AGwp6nQoA8c

aucune perte de débit par rapport au cable RJ45 branché directement sur le PC

Espérons que le débit reste le même une fois les 100m déroulés :o

Ça ressemble aux deux boîtiers que j’ai acheté sur fs.com pour convertir la fibre en rj45 afin de réutiliser le câblage mural et mes cartes réseau  10G sfp+

Et ça fonctionne pas mal sans trop chauffer mais ça nécessite une prise de courant…

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1260835
nical_73
Posté le 24-07-2025 à 13:03:42  profilanswer

nical_73 a écrit :

ok merci ça répond à mon message que je viens d'éditer.  
En effet ça me parait abordable  
merci pour les réponses !!

donc je vais partir sur  
Routeur omada ER605  
Switch poe  
quelques AP cités au dessus  

:jap:  :jap:  

PS : question subsidiaire, à quoi servent les controleurs réseau ? J'en vois sur les plaquettes omada

routeur omada er7212PC  
2x eap723

en commande, merci pour vos conseils !

n°1260853
Iv4ndi
Posté le 25-07-2025 à 00:17:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Alors que bon, un adaptateur 2.5GbE -> USB-C ça coûte 20/30 balles et ça permet de se brancher sur n'importe quelle longueur de câble n'importe où :jap:

This
J'ai un Belkin à la con qui marche bien.

n°1260906
sinq
Mr.Deft
Posté le 26-07-2025 à 23:42:56  profilanswer

Hello Topic, je suis en train de rénover une maison et j'aimerai câbler un chouilla.  
Etage de vie sur sous-sol complet.  

Mes usages : médias sur serveur nas, pc, videoprojecteur, caméras de surveillance.
Mon PC est en 2.5gb, mon NAS n'est qu'en 1gb mais ça évoluera un jour ou l'autre. Je n'ai pas nécessairement besoin d'un débit de fou mais j'aimerais au moins pouvoir transférer rapidement sur mon NAS.

L'arrivée fibre est dans la sous-sol. Je pensais mettre la box à cet endroit, un switch 2.5gb avec un ou deux ports 10gb (SPF+ ?). Est-ce utile d'alimenter le switch en 10gb si derrière je n'utilise que du 2.5 ?  
Câbler du 6a f/ftp rj45 jusqu'au salon pour y mettre un boitier wifi mesh et relier le videoprojecteur/ampli audio.
Un autre jusqu'au bureau.  

Une armoire réseau est-elle vraiment nécessaire ?  
Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Merci d'avance  :jap:

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°1260909
dkomputer
Posté le 27-07-2025 à 09:12:57  profilanswer

sinq a écrit :

Hello Topic, je suis en train de rénover une maison et j'aimerai câbler un chouilla.

Mes usages : médias sur serveur nas, pc, videoprojecteur, caméras de surveillance.
Mon PC est en 2.5gb, mon NAS n'est qu'en 1gb mais ça évoluera un jour ou l'autre. Je n'ai pas nécessairement besoin d'un débit de fou mais j'aimerais au moins pouvoir transférer rapidement sur mon NAS.

L'arrivée fibre est dans la sous-sol. Je pensais mettre la box à cet endroit, un switch 2.5gb avec un ou deux ports 10gb (SPF+ ?). Est-ce utile d'alimenter le switch en 10gb si derrière je n'utilise que du 2.5 ?
Câbler du 6a f/ftp rj45 jusqu'au salon pour y mettre un boitier wifi mesh et relier le videoprojecteur/ampli audio.

Merci d'avance :jap:

Ton vidéoprojecteur sait se connecter au réseau pour récupérer des médias ?

n°1260911
katkar
Posté le 27-07-2025 à 09:59:59  profilanswer

Sing =>  

Un proj ou une télé faut un cable HDMI ...  

Le matos sérieux est au format rack donc, une baie est nécessaire, si tu veux qq chose de propre et fonctionnel ...  
Le 2,5 GbE c'est la base actuellement, investir dans du 10 GbE sera forcement plus pérenne, et c'est pas comme si on n'avais pas d'abo Fibre 8Gb disponible dans le commerce ... :o

Ps les Suisses ont accès a du 25 GbE, je dis ça, je dis rien ... :o ²

n°1260914
sinq
Mr.Deft
Posté le 27-07-2025 à 10:36:53  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Le vidéoprojecteur sera branché au réseau RJ45. Je ne pensais pas avoir besoin de câble HDMI excepté pour la tv.

Sur quels sites vous vous fournissez-vous ?

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°1260923
grotius
Posté le 27-07-2025 à 10:56:47  profilanswer

sinq a écrit :

Merci d'avance  :jap:

Un switch tu peux l avoir en 10gb sans sfp a un prix correct.

https://amzn.eu/d/3rJrtc5

Les armoires ne servent a rien, juste a augmenter le prix, réduire la ventilation et t emmerder pour les cables.

Pour le salon je te conseil de passer au moins 2 cables sur des murs opposés au cas ou tu changes la configuration du salon.

Un rj45 dans un palier/couloir/escalier c est pratique aussi pour distribuer le wifi.

Pose des gaines 25mm si tu peux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)