Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1138841
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-10-2020 à 22:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello la compagnie !
 
Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit car perso les cables jmosef et je suis 100% wifi.  
 
Je suis actuellement en Adsl pourrav et la fibre vient d'être dispo depuis 1 semaine ou 2. J'ai donc passé la matinée a passer un tire-câble par la gaine souterrainne qui fait passer mon câble téléphonique de la rue à mon garage en sous-sol. Maintenant j'ai réfléchi à quel endroit je voulais foutre le boitier fibre+box. A la base on voulait avec ma femme le mettre ds le bureau au rdc mais galere pour faire passer le cable (deja c'est à l'opposé total de l'arrivée du cable tel et ensuite il faudrait percer la chappe en beton et faire un truc propre - pas compliqué à percer mais bon ça serait pas super jojo). Donc j'ai pensé mettre un coffret specifique dans le sous-sol qui accueillerai la box internet.
Vous avez des modèles de coffret wifi pour ça ? Par contre le wifi traverse bien la chappe au rdc mais ca risque d'être limite pour l'étage. Faudrait que je mette quoi ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 22:02:12  profilanswer
 

n°1138842
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-10-2020 à 22:03:47  profilanswer
 

la dernière norme impose les câbles grade 2 TV (1Gbps) ou grade 3 TV (10Gbps)


---------------
Feedback
n°1138843
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-10-2020 à 22:30:01  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Hello la compagnie !
 
Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit car perso les cables jmosef et je suis 100% wifi.
 
Je suis actuellement en Adsl pourrav et la fibre vient d'être dispo depuis 1 semaine ou 2. J'ai donc passé la matinée a passer un tire-câble par la gaine souterrainne qui fait passer mon câble téléphonique de la rue à mon garage en sous-sol. Maintenant j'ai réfléchi à quel endroit je voulais foutre le boitier fibre+box. A la base on voulait avec ma femme le mettre ds le bureau au rdc mais galere pour faire passer le cable (deja c'est à l'opposé total de l'arrivée du cable tel et ensuite il faudrait percer la chappe en beton et faire un truc propre - pas compliqué à percer mais bon ça serait pas super jojo). Donc j'ai pensé mettre un coffret specifique dans le sous-sol qui accueillerai la box internet.
Vous avez des modèles de coffret wifi pour ça ? Par contre le wifi traverse bien la chappe au rdc mais ca risque d'être limite pour l'étage. Faudrait que je mette quoi ?
 
Merci.


Un câble entre le garage et le 1er étage, et un AP au 1er.
 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1138846
grotius
Posté le 04-10-2020 à 07:17:38  profilanswer
 

Le wifi traverse tres mal les dalles et si tu le mets encore dans un boitier tu auras probablement un debit quasi nul.

n°1138865
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-10-2020 à 11:39:37  profilanswer
 

:hello:

 

Ma maison est en cours de construction et je réfléchis déjà sur comment je vais tester le câblage mis en place en cat 6a.
Quelle est la méthode la plus fiable pour s'assurer ne pas avoir de surprises dans quelques mois/années à cause d'un câble défectueux ? Un switch à chaque bout et vérification de la synchro 1Gb suffisent-ils ? Ou vaut-il mieux faire un test de débit ?
J'aurais bien fait le test en 10Gb, mais acheter 2 switches avec des ports 10Gb juste pour ça, ça pique un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 04-10-2020 à 11:39:54

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1138870
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-10-2020 à 12:25:26  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

:hello:

 

Ma maison est en cours de construction et je réfléchis déjà sur comment je vais tester le câblage mis en place en cat 6a.
Quelle est la méthode la plus fiable pour s'assurer ne pas avoir de surprises dans quelques mois/années à cause d'un câble défectueux ? Un switch à chaque bout et vérification de la synchro 1Gb suffisent-ils ? Ou vaut-il mieux faire un test de débit ?
J'aurais bien fait le test en 10Gb, mais acheter 2 switches avec des ports 10Gb juste pour ça, ça pique un peu...

 

Je pense qu'avec un testeur basique tu sais si les liens marchent, et si ils sont dans le bon ordre, a partir de ce moment ça marchera selon la catégorie du câble en terme de débit. Après pour les années, si les câbles ne bougent pas, pas de raison qu'ils s'abîment.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 04-10-2020 à 12:25:50
n°1138925
Hellion666
Posté le 04-10-2020 à 15:06:38  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

:hello:
 
Ma maison est en cours de construction et je réfléchis déjà sur comment je vais tester le câblage mis en place en cat 6a.
Quelle est la méthode la plus fiable pour s'assurer ne pas avoir de surprises dans quelques mois/années à cause d'un câble défectueux ? Un switch à chaque bout et vérification de la synchro 1Gb suffisent-ils ? Ou vaut-il mieux faire un test de débit ?
J'aurais bien fait le test en 10Gb, mais acheter 2 switches avec des ports 10Gb juste pour ça, ça pique un peu...


 
J'aimerais te dire que c'est aussi simple, mais dans ma barraque, j'ai mis du grade 3 legrand partout (il y a 3ans) avec un patch cat7 dans le garage et des connecteur legrand approprié. passé sur des switch 10Gb, passage a des carte aquantia (marvel 107 multigig).  Sur les 25 prises, toutes les prises fonctionnent en 1 gb/s, la plupart fonctionne en 10gb/s  et quelques unes uniquement en 5gb/s. Quand je dis fonctionne, je veut dire se synchronise a cette vitesse entre le pc et  le switch. Sur le Switch, ce sont des SFP+ multigig RJ45 acheté sur FS.com, donné pour 10GB à 55m. Alors comme une des prises qui ne passaient pas en 10Gb est celle de mon pc principale, j'ai retiré le cable en cat6a, plutot que le grade 3 qui etait rigide et  que je soupconnais d'avoir été abimé au tirage.Le résultat a été une synchro a 5gb. J'ai essayer avec une connecteur Keystone plutot que la prise legrand, puis avec un keystone cat7 également a la palce du patch dans le garage. Toutjours en 5Gb/s. Donc, soit  c'est le module SFP+ qui ne suit pas, d'ailleurs FS.com en vend des plus cehr donnée pour 80m... mais ca n'a pas l air mutligig... Soit la gaine de ce cable passe par des endroits avec de fortes perturbations électromagnétiques. Donc suite à cette expérience, pour le 10GB/s cuivre, il y a la norme sur le pâpier, et le réel. Le cable fait environ 22-23m de longueur une fois tirée. Prochiane étape, utilisé un cable fibre optique pur, déjà usiné. normalement ca passe dans mes gaines, sur un malentendu. Sinon je me résignerai à mettre un switch XS508m à l'étage...
 
En gros, te prend pas trop la tête sur le 10GB/s ou alors prend deux carte reseaux RJ45 en 10GB/s et test la synchro entre les deux pc sur lesquels tu les installes. Mon opinion et mon expérience personnelle me font dire que si ca passen en 1GB/s, ca passera en 2.5Gb/s et en 5Gb/s a cout sur mais pas forcément a 10Gb/s. Bpnne chance

n°1138971
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-10-2020 à 19:37:00  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
Je pense qu'avec un testeur basique tu sais si les liens marchent, et si ils sont dans le bon ordre, a partir de ce moment ça marchera selon la catégorie du câble en terme de débit. Après pour les années, si les câbles ne bougent pas, pas de raison qu'ils s'abîment.


:jap:
Il y a des testeurs "corrects" ou c'est de toute façon que de la chinoiserie à pas cher ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1138972
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-10-2020 à 19:37:22  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :


 
J'aimerais te dire que c'est aussi simple, mais dans ma barraque, j'ai mis du grade 3 legrand partout (il y a 3ans) avec un patch cat7 dans le garage et des connecteur legrand approprié. passé sur des switch 10Gb, passage a des carte aquantia (marvel 107 multigig).  Sur les 25 prises, toutes les prises fonctionnent en 1 gb/s, la plupart fonctionne en 10gb/s  et quelques unes uniquement en 5gb/s. Quand je dis fonctionne, je veut dire se synchronise a cette vitesse entre le pc et  le switch. Sur le Switch, ce sont des SFP+ multigig RJ45 acheté sur FS.com, donné pour 10GB à 55m. Alors comme une des prises qui ne passaient pas en 10Gb est celle de mon pc principale, j'ai retiré le cable en cat6a, plutot que le grade 3 qui etait rigide et  que je soupconnais d'avoir été abimé au tirage.Le résultat a été une synchro a 5gb. J'ai essayer avec une connecteur Keystone plutot que la prise legrand, puis avec un keystone cat7 également a la palce du patch dans le garage. Toutjours en 5Gb/s. Donc, soit  c'est le module SFP+ qui ne suit pas, d'ailleurs FS.com en vend des plus cehr donnée pour 80m... mais ca n'a pas l air mutligig... Soit la gaine de ce cable passe par des endroits avec de fortes perturbations électromagnétiques. Donc suite à cette expérience, pour le 10GB/s cuivre, il y a la norme sur le pâpier, et le réel. Le cable fait environ 22-23m de longueur une fois tirée. Prochiane étape, utilisé un cable fibre optique pur, déjà usiné. normalement ca passe dans mes gaines, sur un malentendu. Sinon je me résignerai à mettre un switch XS508m à l'étage...
 
En gros, te prend pas trop la tête sur le 10GB/s ou alors prend deux carte reseaux RJ45 en 10GB/s et test la synchro entre les deux pc sur lesquels tu les installes. Mon opinion et mon expérience personnelle me font dire que si ca passen en 1GB/s, ca passera en 2.5Gb/s et en 5Gb/s a cout sur mais pas forcément a 10Gb/s. Bpnne chance


:jap:
Pas forcément rassurant mais merci du retour :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1138973
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-10-2020 à 19:40:03  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


:jap:
Il y a des testeurs "corrects" ou c'est de toute façon que de la chinoiserie à pas cher ?

 

Pas de référence particulière a donner... Mais ça doit être dans les 20 balles sur amazon de mémoire. C'est pas bien high tech, ça valide juste que le bon fil est sur le bon contact !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 19:40:03  profilanswer
 

n°1138978
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-10-2020 à 20:14:08  profilanswer
 

Les chinois a 2€ suffise largement :o

n°1138987
XaTriX
Posté le 04-10-2020 à 22:03:04  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

 

J'aimerais te dire que c'est aussi simple, mais dans ma barraque, j'ai mis du grade 3 legrand partout (il y a 3ans) avec un patch cat7 dans le garage et des connecteur legrand approprié. passé sur des switch 10Gb, passage a des carte aquantia (marvel 107 multigig). Sur les 25 prises, toutes les prises fonctionnent en 1 gb/s, la plupart fonctionne en 10gb/s et quelques unes uniquement en 5gb/s. Quand je dis fonctionne, je veut dire se synchronise a cette vitesse entre le pc et le switch. Sur le Switch, ce sont des SFP+ multigig RJ45 acheté sur FS.com, donné pour 10GB à 55m. Alors comme une des prises qui ne passaient pas en 10Gb est celle de mon pc principale, j'ai retiré le cable en cat6a, plutot que le grade 3 qui etait rigide et que je soupconnais d'avoir été abimé au tirage.Le résultat a été une synchro a 5gb. J'ai essayer avec une connecteur Keystone plutot que la prise legrand, puis avec un keystone cat7 également a la palce du patch dans le garage. Toutjours en 5Gb/s. Donc, soit c'est le module SFP+ qui ne suit pas, d'ailleurs FS.com en vend des plus cehr donnée pour 80m... mais ca n'a pas l air mutligig... Soit la gaine de ce cable passe par des endroits avec de fortes perturbations électromagnétiques. Donc suite à cette expérience, pour le 10GB/s cuivre, il y a la norme sur le pâpier, et le réel. Le cable fait environ 22-23m de longueur une fois tirée. Prochiane étape, utilisé un cable fibre optique pur, déjà usiné. normalement ca passe dans mes gaines, sur un malentendu. Sinon je me résignerai à mettre un switch XS508m à l'étage...

 

En gros, te prend pas trop la tête sur le 10GB/s ou alors prend deux carte reseaux RJ45 en 10GB/s et test la synchro entre les deux pc sur lesquels tu les installes. Mon opinion et mon expérience personnelle me font dire que si ca passen en 1GB/s, ca passera en 2.5Gb/s et en 5Gb/s a cout sur mais pas forcément a 10Gb/s. Bpnne chance


Demande au poseur un compte rendu avec tests ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1138993
Hellion666
Posté le 04-10-2020 à 23:12:25  profilanswer
 

C'est moi qui ai tout posé. Avec bien sûr une vérif au testeur RJ45/rj11 alimenté en pile 9v. Et tout est ok au testeur, pas en 10gb. Je pense de plus en plus que c'est une histoire de distance.

n°1138994
XaTriX
Posté le 05-10-2020 à 00:16:52  profilanswer
 

J'ai mal quoté :o je parlais au nouveau qui fait construire :jap:

 

Pour ton problème ça sent soit la couille niveau Switch/sfp+ soit interférences.
Tu peux regarder les stats voir si ça chie dans la colle


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1138997
grotius
Posté le 05-10-2020 à 07:14:24  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

C'est moi qui ai tout posé. Avec bien sûr une vérif au testeur RJ45/rj11 alimenté en pile 9v. Et tout est ok au testeur, pas en 10gb. Je pense de plus en plus que c'est une histoire de distance.


C est pas ce genre de testeur qu il faut pour du 10gb, en meme temps 10 ou 5 est ce que cela change grand chose ?

n°1138999
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-10-2020 à 07:36:27  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

C'est moi qui ai tout posé. Avec bien sûr une vérif au testeur RJ45/rj11 alimenté en pile 9v. Et tout est ok au testeur, pas en 10gb. Je pense de plus en plus que c'est une histoire de distance.


Pour les éventuelles interférences : tu as bien relié le blindage du câble à la terre, au niveau de ta baie ?

n°1139000
Hellion666
Posté le 05-10-2020 à 07:40:51  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Pour les éventuelles interférences : tu as bien relié le blindage du câble à la terre, au niveau de ta baie ?


 
Salut,  
Et ben non, c'est d autant plus idiot que ma terre de protection est a 30cm et que le câble traîne dans son sachet depuis 3 ans.  
J'ai également commandé un nouveau module sfp+ donné pour 80m alors que celui que j ai actuellement est donné pour 30m... Je vous raconterai

n°1139031
rezolan
Posté le 05-10-2020 à 13:33:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça fait un certain temps que je ne suis pas intervenu, mais là, en passant par hasard, que vois-je ???  :pt1cable:  

Citation :

Donc suite à cette expérience, pour le 10GB/s cuivre, il y a la norme sur le pâpier, et le réel. Le câble fait environ 22-23m de longueur une fois tirée.


 
Que nenni, que nenni, il n'y a pas la norme "sur le papier" et la réalité.  :non:  
Grand nombre de bâtiments sont câblés en Cat6a et répondent parfaitement à la norme, permettant d'utiliser le 10Gbs sans aucun soucis.
 
La mise en oeuvre du câblage Cat6a demande une grande rigueur pour plusieurs raisons dont 2 au moins sont majeures:
1) Différence entre le Cat6a ISO et le Cat6a EIA/TIA:  :sarcastic:  
Grosso modo pour faire simple, c'est le 1er cas de divergence entre la norme internationale et la norme USA. Environ 3 db de marge sur le "Next", l'ISO étant la plus qualitative.Il est donc nécessaire d'apporter une grande attention au choix des produits (surtout quand ils viennent de contrées éloignées) afin de s'assurer de leur compatibilité ISO.
 
2) La fréquence maxi d'utilisation :
Le 10Gbs est défini par la norme IEEE 802.3an qui définit le codage et, de fait, la fréquence maxi nécessaire ; elle est de 417MHz et doit passer sur un câble certifié à 500MHz. Contrairement aux apparence, 83MHz de marge (soit 16%), c'est faible, voire très faible, étant donné que le signal peut changer d'état jusqu'à 417 millions de fois par seconde. Ça vous donne une idée de la précision nécessaire. A titre de comparaison, cette marge est de 38% en 100Mbs sur du Cat5 et de 90% en 10Mbs toujours sur du Cat5.
 
Par ailleurs j'ai lu aussi :

Citation :

j'ai mis du grade 3 legrand partout (il y a 3ans) avec un patch cat7 dans le garage et des connecteur legrand approprié. passé sur des switch 10Gb, passage a des carte aquantia (marvel 107 multigig).  (....) . Sur le Switch, ce sont des SFP+ multigig RJ45


Ce qui m'interpelle là, c'est "patch cat7", "connecteur approprié" et "SFP (...) RJ45"...
Tu as utilisé quel type de connecteurs ? En Cat7 seuls les connecteurs GG45, ARJ45 et TERA sont validés ; seuls les GG45 et ARJ45 sont rétrocompatibles RJ45.... Parce que, si tu as trouvé des connecteurs RJ45 Cat7 (et il y en a pléthore sur le marché), ben, ça ne doit pas être très fonctionnel puisque ça ne répond à aucune norme.
 
J'ajouterais encore, que si problème de longueur il y a, c'est un problème de longueur minimum... En effet, l'ISO recommande instamment de ne pas installer de câbles (Cat6a) de moins de 15m, au point que pour des liaisons inter-armoires dans la même pièce, par exemple, on est obligé de créer des torons "à vide" pour dépasser les 15m quand les liaisons physiques pourraient être plus courtes  :sarcastic: .
 
Bref, tout ça pour dire, que le cat6a nécessite vraiment un soin particulier, autant dans le choix des matériels (y compris pour l'actif, d'ailleurs) que dans l'installation, mais que bien, monté et avec des produits de qualité, ça tient le 10Gbs sur 100m, comme décrit dans la norme.  :)
 
En conclusion, ton choix du Cat6a n'est pas idiot du tout, voire même très pertinent et pérenne. il faut donc vérifier la conformité ISO des produits, du côté réalisation regarder notamment le raccordement des prises, la compatibilité AWG câble/connecteur, la qualité des cordons et enfin, les réelles perf des SFP.
Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 05-10-2020 à 14:14:59

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1139048
Hellion666
Posté le 05-10-2020 à 14:33:10  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Bonjour à tous,
 
ça fait un certain temps que je ne suis pas intervenu, mais là, en passant par hasard, que vois-je ???  :pt1cable:  

Citation :

Donc suite à cette expérience, pour le 10GB/s cuivre, il y a la norme sur le pâpier, et le réel. Le câble fait environ 22-23m de longueur une fois tirée.


 
Que nenni, que nenni, il n'y a pas la norme "sur le papier" et la réalité.  :non:  
Grand nombre de bâtiments sont câblés en Cat6a et répondent parfaitement à la norme, permettant d'utiliser le 10Gbs sans aucun soucis.
 
La mise en oeuvre du câblage Cat6a demande une grande rigueur pour plusieurs raisons dont 2 au moins sont majeures:
1) Différence entre le Cat6a ISO et le Cat6a EIA/TIA:  :sarcastic:  
Grosso modo pour faire simple, c'est le 1er cas de divergence entre la norme internationale et la norme USA. Environ 3 db de marge sur le "Next", l'ISO étant la plus qualitative.Il est donc nécessaire d'apporter une grande attention au choix des produits (surtout quand ils viennent de contrées éloignées) afin de s'assurer de leur compatibilité ISO.
 
2) La fréquence maxi d'utilisation :
Le 10Gbs est défini par la norme IEEE 802.3an qui définit le codage et, de fait, la fréquence maxi nécessaire ; elle est de 417MHz et doit passer sur un câble certifié à 500MHz. Contrairement aux apparence, 83MHz de marge (soit 16%), c'est faible, voire très faible, étant donné que le signal peut changer d'état jusqu'à 417 millions de fois par seconde. Ça vous donne une idée de la précision nécessaire. A titre de comparaison, cette marge est de 38% en 100Mbs sur du Cat5 et de 90% en 10Mbs toujours sur du Cat5.
 
Par ailleurs j'ai lu aussi :

Citation :

j'ai mis du grade 3 legrand partout (il y a 3ans) avec un patch cat7 dans le garage et des connecteur legrand approprié. passé sur des switch 10Gb, passage a des carte aquantia (marvel 107 multigig).  (....) . Sur le Switch, ce sont des SFP+ multigig RJ45


Ce qui m'interpelle là, c'est "patch cat7", "connecteur approprié" et "SFP (...) RJ45"...
Tu as utilisé quel type de connecteurs ? En Cat7 seuls les connecteurs GG45, ARJ45 et TERA sont validés ; seuls les GG45 et ARJ45 sont rétrocompatibles RJ45.... Parce que, si tu as trouvé des connecteurs RJ45 Cat7 (et il y en a pléthore sur le marché), ben, ça ne doit pas être très fonctionnel puisque ça ne répond à aucune norme.
 
J'ajouterais encore, que si problème de longueur il y a, c'est un problème de longueur minimum... En effet, l'ISO recommande instamment de ne pas installer de câbles (Cat6a) de moins de 15m, au point que pour des liaisons inter-armoires dans la même pièce, par exemple, on est obligé de créer des torons "à vide" pour dépasser les 15m quand les liaisons physiques pourraient être plus courtes  :sarcastic: .
 
Bref, tout ça pour dire, que le cat6a nécessite vraiment un soin particulier, autant dans le choix des matériels (y compris pour l'actif, d'ailleurs) que dans l'installation, mais que bien, monté et avec des produits de qualité, ça tient le 10Gbs sur 100m, comme décrit dans la norme.  :)
 
En conclusion, ton choix du Cat6a n'est pas idiot du tout, voire même très pertinent et pérenne. il faut donc vérifier la conformité ISO des produits, du côté réalisation regarder notamment le raccordement des prises, la compatibilité AWG câble/connecteur, la qualité des cordons et enfin, les réelles perf des SFP.
Bon courage.


 
Je te remercie énormément sur le soin de ta réponse. Ca me donne des pistes d'amélioration à explorer, puisque le besoin est uniquement sur 3 prises. Aux pire je les recablerai. Tu as raison, après vérification, mon patch(panneau de brassage) est uniquement CAT6A. et il est facile a cablé. Faute pour moi, je n'ai as raccordé la masse, je vais le faire, comme prescris (j'ai honte, je l 'ai fait partout ailleurs dans la maison, le consuel a tout vérifié !)https://www.amazon.fr/deleyCON-CAT- [...] ers&sr=1-3.
 
J'ai fait des tests avec ce matériel https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 et les prises standard que j'ai sont celles ci http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 1557AH.pdf. Toutes mes prises passent le 5GB/s, et la plupart passent en 10Gb/s. Sauf  celles du toit, ou celle de mon bureau etc.  
 
En suivant tes conseils :
 
1 - Mettre et vérifier la masse de mon armoire reseau et de ses composants.
2 - Vérifier si mes nouveaux cables cat 6a du "net" passent bien les 500MHz, ou ont au moins le marquage (ancien legrand violet grade 3 sur 90% de la maison )
3 - Tester avec le nouveau SFP+ que je recois cette semaine. En ce moment j'ai des https://www.fs.com/fr/products/66616.html parceque j'avais des DELL powerconnect longtemps. La je vais tester https://www.fs.com/fr/products/87588.html.
 
Si vous voyez encore des vérifications ou des choses qui bloquerai la synchronisation. Bon mea culpa, je m'y etais pas interressé avant. Pire, je n'avais aucunement conscience de ces différentes contraintes !

Message cité 2 fois
Message édité par Hellion666 le 05-10-2020 à 14:37:39
n°1139077
Hellion666
Posté le 05-10-2020 à 18:41:38  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :


 
 
1 - Mettre et vérifier la masse de mon armoire reseau et de ses composants.
2 - Vérifier si mes nouveaux cables cat 6a du "net" passent bien les 500MHz, ou ont au moins le marquage (ancien legrand violet grade 3 sur 90% de la maison )
3 - Tester avec le nouveau SFP+ que je recois cette semaine. En ce moment j'ai des https://www.fs.com/fr/products/66616.html parceque j'avais des DELL powerconnect longtemps. La je vais tester https://www.fs.com/fr/products/87588.html.


 
1 - mise a la terre ok
2 - c'etait pas du bon cable finalement lol : Cat 6, 250Mhz "seulement" https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 , d'après le site de netgear ca passrait jusqu'à 55m ? non ? Sinon, quest ce que vous recommandé, sans tombé dans du super rigide

n°1139080
rezolan
Posté le 05-10-2020 à 19:09:13  profilanswer
 

Oui, ça peut passer jusqu'à 55m si l'ensemble de l'installation est conforme au TSB-155 de l'EIA-TIA.
Autrement dit : câbles et connecteurs de qualité, passage des câbles et raccordements parfaits et surtout pas de défaut de diaphonie exogène (mais sur du résidentiel, ça serait étonnant d'en avoir).
Ça marche avec des produits NEXANS, Brand Rex, R&M, CAE, 3M, etc. Avec des produits plus exotiques........ ça marche, ou pas...


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1139092
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-10-2020 à 21:15:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Demande au poseur un compte rendu avec tests ?


Mouais, je n'y crois pas trop [:joce]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1139095
HJ
Posté le 05-10-2020 à 21:19:27  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :


 
J'aimerais te dire que c'est aussi simple, mais dans ma barraque, j'ai mis du grade 3 legrand partout (il y a 3ans) avec un patch cat7 dans le garage et des connecteur legrand approprié. passé sur des switch 10Gb, passage a des carte aquantia (marvel 107 multigig).  Sur les 25 prises, toutes les prises fonctionnent en 1 gb/s, la plupart fonctionne en 10gb/s  et quelques unes uniquement en 5gb/s. Quand je dis fonctionne, je veut dire se synchronise a cette vitesse entre le pc et  le switch. Sur le Switch, ce sont des SFP+ multigig RJ45 acheté sur FS.com, donné pour 10GB à 55m. Alors comme une des prises qui ne passaient pas en 10Gb est celle de mon pc principale, j'ai retiré le cable en cat6a, plutot que le grade 3 qui etait rigide et  que je soupconnais d'avoir été abimé au tirage.Le résultat a été une synchro a 5gb. J'ai essayer avec une connecteur Keystone plutot que la prise legrand, puis avec un keystone cat7 également a la palce du patch dans le garage. Toutjours en 5Gb/s. Donc, soit  c'est le module SFP+ qui ne suit pas, d'ailleurs FS.com en vend des plus cehr donnée pour 80m... mais ca n'a pas l air mutligig... Soit la gaine de ce cable passe par des endroits avec de fortes perturbations électromagnétiques. Donc suite à cette expérience, pour le 10GB/s cuivre, il y a la norme sur le pâpier, et le réel. Le cable fait environ 22-23m de longueur une fois tirée. Prochiane étape, utilisé un cable fibre optique pur, déjà usiné. normalement ca passe dans mes gaines, sur un malentendu. Sinon je me résignerai à mettre un switch XS508m à l'étage...
 
En gros, te prend pas trop la tête sur le 10GB/s ou alors prend deux carte reseaux RJ45 en 10GB/s et test la synchro entre les deux pc sur lesquels tu les installes. Mon opinion et mon expérience personnelle me font dire que si ca passen en 1GB/s, ca passera en 2.5Gb/s et en 5Gb/s a cout sur mais pas forcément a 10Gb/s. Bpnne chance


Je mets une pièce sur le module SFP-RJ45 10 Gb. La plupart, c'est 10 Gb sur 30m maxi.
22-23m dans le mur + le connecteur femelle à chaque bout + le câble patch de chaque côté, on est proche de la limite des 30m.
Si tu as la possibilité, faire un essai avec un switch avec un vrai port RJ45 10 Gb (ou multigig) interne.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 05-10-2020 à 21:21:57
n°1139100
XaTriX
Posté le 06-10-2020 à 00:23:45  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Mouais, je n'y crois pas trop [:joce]


J'ai jamais dit que j'y croyais :o :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1139101
XaTriX
Posté le 06-10-2020 à 00:25:49  profilanswer
 

HJ a écrit :


Je mets une pièce sur le module SFP-RJ45 10 Gb. La plupart, c'est 10 Gb sur 30m maxi.
22-23m dans le mur + le connecteur femelle à chaque bout + le câble patch de chaque côté, on est proche de la limite des 30m.
Si tu as la possibilité, faire un essai avec un switch avec un vrai port RJ45 10 Gb (ou multigig) interne.


+1

 

A ce niveau là sinon : autant partir sur de la fibre :D
Les SFP+ sont moins cher que les versions RJ45


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1139179
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-10-2020 à 05:02:05  profilanswer
 

C'est clair, cette usine pour espérer du 10gbit.
 
Perso cat 5 dans toute la baraque et monofibre dans les pièces importantes.

n°1139366
matchat
Posté le 09-10-2020 à 13:59:23  profilanswer
 

:hello: à tous
 
Je suis enfin fibré chez free avec la revolution...le boitier TV indique les débits max possible:
Down: 1Gb
Up: 700 M
 
Avec speedtest sur mon fixe je suis à 300m en down et en up...c'est déjà 15x plus qu'en adsl...mais est ce parce que je suis câblé chez moi en ptt298 que je suis limité ?
 
:jap:
 
edit: il n'y pas de coaxial mais bien de la fibre partout!

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 09-10-2020 à 14:00:30
n°1139368
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-10-2020 à 14:05:34  profilanswer
 

fait le test au cul de la box...


---------------
Feedback
n°1139375
d@kn1ko
Posté le 09-10-2020 à 14:28:04  profilanswer
 

ca vous parle cette marque ? mokerlink
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] WQAA&psc=1
 
pour des cam poe


Message édité par d@kn1ko le 09-10-2020 à 14:28:55
n°1139381
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-10-2020 à 15:09:11  profilanswer
 

On dirait du d-link rebadgé

n°1139386
Erlum
Posté le 09-10-2020 à 16:12:16  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello: à tous
 
Je suis enfin fibré chez free avec la revolution...le boitier TV indique les débits max possible:
Down: 1Gb
Up: 700 M
 
Avec speedtest sur mon fixe je suis à 300m en down et en up...c'est déjà 15x plus qu'en adsl...mais est ce parce que je suis câblé chez moi en ptt298 que je suis limité ?
 
:jap:
 
edit: il n'y pas de coaxial mais bien de la fibre partout!


 
Si ton ptt298 te limitait, tu serais certainement en 100mb.

n°1139388
d@kn1ko
Posté le 09-10-2020 à 16:25:54  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello: à tous
 
Je suis enfin fibré chez free avec la revolution...le boitier TV indique les débits max possible:
Down: 1Gb
Up: 700 M
 
Avec speedtest sur mon fixe je suis à 300m en down et en up...c'est déjà 15x plus qu'en adsl...mais est ce parce que je suis câblé chez moi en ptt298 que je suis limité ?
 
:jap:
 
edit: il n'y pas de coaxial mais bien de la fibre partout!


 
wifi / ethernet ?
cpu assez puissant pour suivre ?
différents serveurs testés ?

n°1139392
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-10-2020 à 16:58:06  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Si ton ptt298 te limitait, tu serais certainement en 100mb.

 

Chez moi je suis en PT298, Box Ultym BBox, je dépasse allègrement le 1gb/s au cul de la box.

 

Oui fais le test avec le PC au cul de la box et surtout télécharge l'appli speedtedt sur ton PC. Ne passe pas par le navigateur.

 

Je synchronise a 900mb/s via le PT298 sur mon vieux PC de 10ans et avec tout de connecté sur le réseau.


Message édité par gsans le 09-10-2020 à 16:59:56

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1139400
patrick_91
Posté le 09-10-2020 à 19:09:25  profilanswer
 

Pour  dépasser 1Gb il faut des interface 10 Gb/s et une liaison câble qui suive. si non cela reste au maxi (1 Gb/s ). Ce n'est pas comme en analogique ...  
A plus  
 

n°1139447
dada051
Posté le 10-10-2020 à 14:46:26  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Pour dépasser 1Gb il faut des interface 10 Gb/s et une liaison câble qui suive. si non cela reste au maxi (1 Gb/s ). Ce n'est pas comme en analogique ...
A plus

 



Tu connais le 2.5G ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1139448
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-10-2020 à 14:50:30  profilanswer
 

Laisse tomber, c'est patrick

n°1139451
fredo3
Posté le 10-10-2020 à 15:26:49  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Tu connais le 2.5G ?


Les PC commencent tout doucement à passer à cette norme, enfin...
On pourra espérer le 5Gbps dans 10ans. Pour le 10Gbps, ben je commence à croire qu'on ne le verra jamais à part pour alimenter des points d'accès Wifi tout au plus. Espérons que d'ici la un SFP + 2 fils de cuivre pour l'alim aura vu le jour pour alimenter les PA.
Parce qu'avec le Wifi6E qui se pointe, bah, le filaire perdra encore plus de son intérêt pour le grand public, geek compris. Ca ne servira que pour les points d'accès Wifi et NAS (ou autre appareil "critique". Domotique?).

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 10-10-2020 à 15:31:05
n°1139458
XaTriX
Posté le 10-10-2020 à 17:42:07  profilanswer
 

T'as fumé :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1139459
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2020 à 17:53:29  profilanswer
 

Putain... Même le jour ou le wifi6-7-8 sera sorti , je serai encore en filaire  :kaola:

 

Wifi.... pourri  [:mcberd] RJ45 vaincra  [:mcberd]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1139460
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-10-2020 à 18:13:38  profilanswer
 

ouai enfin pour les smartphones, compliqué le rj45 :o


Message édité par eeeinstein le 10-10-2020 à 18:13:48
n°1139461
XaTriX
Posté le 10-10-2020 à 18:17:04  profilanswer
 

Pas en USB c :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR