Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1074748
Bagdarion
Posté le 19-04-2019 à 16:26:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Je vois pas comment cela peut etre un vdi grade 3 et de pas etre gigabyte. Verifie qu il n a pas simplement cablé 4 fils au lieu des 8 au niveau des prises et du coffret, histoire de te vendre le upgrade giga 2000€ de plus.


 
C'est ce que je pensais aussi au départ.
J'ai vérifié plusieurs fois, encore aujourd'hui au niveau du coffret, les 8 fils bien raccordés conformément au code couleur.
J'ai testé toutes les prises avec un testeur RJ45, rien à signaler.
 

Flyman81 a écrit :

Je demande le rôle de chaque interrupteur "téléphone" 1/2 sur le boitier gris, est-ce que ce n'est pas lui qui sélectionne que 4 brins ?
 
Regarde bien ton switch noir, si ça se trouve il est bien gigabit mais tu n'as que 4 brins qui "passent".
 
Sinon 4 ou 8 brins tu devrais pouvoir mettre un switch sur tes prises murales sans problème, ça n'a pas de rapport. Le seul impact c'est le débit possible.


 
La page du boitier et la doc d'installation. Page 2 il est indiqué que le switch est "Connexion à 1 switch Ethernet (100 Mbits)"
 
L'interrupteur sert à sélectionner 'tel / tel ip'. Pour que mon téléphone fonctionne je dois mettre sur 'tel', pour la data tel ou tel ip fonctionne (tester à l'instant).
 
Concernant les problèmes de switch à la prise murale, j'ai oublié d'indiquer que cela avait fonctionné quelques rares fois, mais que du jour au lendemain le switch perdait les pédales. J'ai testé plusieurs switch, de marque différentes, même résultat.
Je viens de faire d'autres tests:
- PC relié directement  à la prise, fonctionne que le switch noir soit sur 'tel' ou 'tel ip'
- Switch sur prise, et PC seul : plus de connexion internet
- Switch sur prise, PC et NAS: plus de connexion internet
 
Je vais peut-être me mettre en tête de remplacer le switch noir du boitier VDI du coup et voir ce que ça donne.
edit: les deux boitiers (gris et noir) sont en 100mb d'après la doc. Cela ne servira à rien de ne changer que le switch noir.
Je pense donc que la meilleure solution est de tout enlever et de brancher directement un switch 1Gb sur les câbles et bypasser le boitier gris qui sert à distribuer le tel, la tv et la data (d'où ce que j'avais compris pour les brins tel et tv 2 brins, data 4)

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 19-04-2019 à 16:31:55
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 16:26:02  profilanswer
 

n°1074750
grotius
Posté le 19-04-2019 à 18:11:48  profilanswer
 

Le probleme c est le selecteur, pour t offrir le choix de changement rapide, il n utilise que 4 fils pour internet et reserve les autres pour le tel. Si tu bouges pas tes tels tout le temps, tu peux le bypasser ou le changer. Mais verifie dans le manuel si il n y a pas un mode internet only.

n°1074751
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-04-2019 à 18:15:30  profilanswer
 

Pour les noyaux RJ45, beaucoup recommandent la gamme S-One de chez Schneider !

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 19-04-2019 à 18:15:54

---------------
Feedback
n°1074754
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 18:29:37  answer
 

Toutes ces merdes alors qu'une armoire réseau avec un patch panel et un switch font tellement mieux le job...

n°1074755
Winpoks
Posté le 19-04-2019 à 18:35:35  profilanswer
 


 
Pour beaucoup moins cher.  :D

n°1074757
ketakwet
Posté le 19-04-2019 à 18:36:34  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


 
C'est ce que je pensais aussi au départ.
J'ai vérifié plusieurs fois, encore aujourd'hui au niveau du coffret, les 8 fils bien raccordés conformément au code couleur.
J'ai testé toutes les prises avec un testeur RJ45, rien à signaler.
 


 

Bagdarion a écrit :


 
La page du boitier et la doc d'installation. Page 2 il est indiqué que le switch est "Connexion à 1 switch Ethernet (100 Mbits)"
 
L'interrupteur sert à sélectionner 'tel / tel ip'. Pour que mon téléphone fonctionne je dois mettre sur 'tel', pour la data tel ou tel ip fonctionne (tester à l'instant).
 
Concernant les problèmes de switch à la prise murale, j'ai oublié d'indiquer que cela avait fonctionné quelques rares fois, mais que du jour au lendemain le switch perdait les pédales. J'ai testé plusieurs switch, de marque différentes, même résultat.
Je viens de faire d'autres tests:
- PC relié directement  à la prise, fonctionne que le switch noir soit sur 'tel' ou 'tel ip'
- Switch sur prise, et PC seul : plus de connexion internet
- Switch sur prise, PC et NAS: plus de connexion internet
 
Je vais peut-être me mettre en tête de remplacer le switch noir du boitier VDI du coup et voir ce que ça donne.
edit: les deux boitiers (gris et noir) sont en 100mb d'après la doc. Cela ne servira à rien de ne changer que le switch noir.
Je pense donc que la meilleure solution est de tout enlever et de brancher directement un switch 1Gb sur les câbles et bypasser le boitier gris qui sert à distribuer le tel, la tv et la data (d'où ce que j'avais compris pour les brins tel et tv 2 brins, data 4)


 
La data 4 brins c'est du 100mb, pour du 1Gb, faut cabler les 8 brins.
 
En fait, j'ai jamais compris l'utilité de ce boitier alvidis, ca sert à quoi au final ? T'as combien de prises à tes murs ?

n°1074763
Bagdarion
Posté le 19-04-2019 à 19:54:39  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le probleme c est le selecteur, pour t offrir le choix de changement rapide, il n utilise que 4 fils pour internet et reserve les autres pour le tel. Si tu bouges pas tes tels tout le temps, tu peux le bypasser ou le changer. Mais verifie dans le manuel si il n y a pas un mode internet only.


Je n'ai pas vu de telle option dans le manuel.
Je vais débrancher le tel et voir si ça fonctionne :jap:
Je ne me sers jamais du téléphone fixe en plus, je suis juste obligé de le garder car il est dans mon FAI (opérateur local qui force le tel dans l'abonnement)
 

pudding1009 a écrit :

Pour les noyaux RJ45, beaucoup recommandent la gamme S-One de chez Schneider !


Merci! Je vais y jeter un oeil :jap:
 
 
 

Winpoks a écrit :


 
Pour beaucoup moins cher.  :D


 

ketakwet a écrit :


 
La data 4 brins c'est du 100mb, pour du 1Gb, faut cabler les 8 brins.
 
En fait, j'ai jamais compris l'utilité de ce boitier alvidis, ca sert à quoi au final ? T'as combien de prises à tes murs ?


 
Ce boitier sert amener téléphone, data, tv sur la même prise RJ45. Au final cela n'a que très peu d'intérêt pour moi, d'autant que j'ai fait mettre des prises coaxiale à côté de chaque RJ45 se trouvant dans une pièce. Et sinon j'ai 7 RJ45 chez moi
 
Avec le recul je ne peux que vous donner raison, j'ai clairement été idiot sur ce coup.
J'avais la tête dans le guidon, quelque peu réticent à faire ma propre baie.
 
 

n°1074779
patrick_91
Posté le 20-04-2019 à 07:55:54  profilanswer
 

Hello,
 
Moralité , acheter les éléments réseau chez les fabricants de Matériel qui ont pignon sur rue, A ma connaissance le métier de Schenider ce n'est pas le réseau Informatique, la preuve ... (même domestique)  
On peut remercier les concepteur des normes Franchouillardes (grades truc machin ) pour avoir semé la zizanie dans ce domaine .. , les installations dans le neuf sont épouvantablement mal faites dans le neuf .. De plus , caresser l'espoir de passer des signaux TV avec commutation automatique (complétement inutile) relève de la plus haute incompétence dans le domaine radio/RF/hyperfréquences de façon universelle , c'est un non sens.  
/.
A plus


Message édité par patrick_91 le 20-04-2019 à 07:59:26
n°1074784
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2019 à 10:14:53  answer
 

Ce qui est dingue c'est que les normes sont ultra simples à respecter, même un particulier est capable de les comprendre. Et en plus on a même des armoire 10" et très peu profonde pour des installations domestiques...

 

Franchement, le soucis vient des fournisseurs de matériels électriques qui ont flairé le bon plan avec l'arrivée du réseau chez les particuliers, ils ont simplement décidé de proposer des solutions toutes faites pour les électriciens afin de gratter un nouveau marché, celui de la VDI... Le problème et on le remarque ici tout le temps, c'est que ce genre de société n'as aucun bagage en matière de réseau, les boitiers qu'ils vendent, en plus de se torcher le cul avec les normes sont tellement mal conçus qu'ils sont impossibles à utiliser quand il s'agit d'ajouter un NAS ou une Box Internet... Ce qui est un comble.

 

Finalement le problème des boitiers VDI c'est un peu le même que celui des BOX Internet, des produits de merde fabriqués par des gens dont ce n'est pas le métier avec un mépris total des standards (putain la taille des BOX Internet... ça ne rentre même pas dans une armoire 10" alors que franchement, vu ce qu'elles contiennent, elles devraient faire la taille d'un RPI).


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2019 à 10:16:55
n°1074793
Bagdarion
Posté le 20-04-2019 à 11:43:46  profilanswer
 

Le pire étant que je suis dans l'info, certes pas hardware ni réseau, mais câbler du rj45 ne devrait pas être un problème tout de même...
Je n'ai juste pas pris le temps de regarder en détail, mal m'en a pris !
 
Bref, du coup, je vais virer ce magnifique tableau à plusieurs k€ et y mettre un simple switch :)
(en espérant que ça règle les problèmes de switch à la prise, ce qui n'est absolument pas certain)
 
merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 11:43:46  profilanswer
 

n°1074796
depart
Posté le 20-04-2019 à 12:05:20  profilanswer
 

Livebox 4 dans le tableau vdi Schneider "spécial box" = fail. Écran illisible, risque d'appui sur le bouton power, et surtout, pas de place pour câbler correctement les rj45, ça les tord à mort au niveau des connecteurs, il faut démonter tout le tableau pour ajouter ou retirer le moindre câble...

 

Je rejoins ce qui a été dit au dessus, le pire étant le combo des 2 :
Côté installation résidentielle l'objectif est de mettre la box au niveau du tableau électrique, souvent dans le garage ou l'entrée d'un appart.
De l'autre les FAI pondent des box plutôt prévues pour être dans l'habitat, proche des utilisateurs et des tv.
Avoir le wifi dans le garage... Pas vraiment très logique...

 

Je crois que l'idée d'imposer 2 prises rj au niveau du salon est pour répondre à l'idée de faire l'aller-retour tableau-box-tableau ce qui commence à être un peu compliqué...

n°1074825
Flyman81
Posté le 20-04-2019 à 18:28:29  profilanswer
 

depart a écrit :

Je crois que l'idée d'imposer 2 prises rj au niveau du salon est pour répondre à l'idée de faire l'aller-retour tableau-box-tableau ce qui commence à être un peu compliqué...


Ouais, j'avais pas une gaine assez grosse pour le faire chez moi mais ça me serait bien pratique parce que mon arrivée fibre n'est pas dans le salon, et certains FAI ont qu'un seul boitier qui fait BOX+TV (SFR de mémoire) du coup c'est pas possible chez moi. Je ne pourrais pas faire revenir le signal fibre via le convertisseur RJ-45 et renvoyer la connexion internet de la box au reste du réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 20-04-2019 à 18:30:37
n°1074842
patrick_91
Posté le 20-04-2019 à 20:20:30  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Le pire étant que je suis dans l'info, certes pas hardware ni réseau, mais câbler du rj45 ne devrait pas être un problème tout de même...
Je n'ai juste pas pris le temps de regarder en détail, mal m'en a pris !
 
Bref, du coup, je vais virer ce magnifique tableau à plusieurs k€ et y mettre un simple switch :)
(en espérant que ça règle les problèmes de switch à la prise, ce qui n'est absolument pas certain)
 
merci pour votre aide :jap:


 
Oui c'est plus simple et plus sain ! . Attention , avec le cable semi rigide il faut mettre des connecteurs mâles RJ45 (Si tu vas direct sur le switch) installables sans outil spécial. Prendre des connecteurs cat6 qui s'ouvrent et contactent les flis en serrant un peu avec une pince plate ou même a la main !! .
Voir ce genre de connecteurs j'ai essayé c'est parfait ..<<<------ https://www.reichelt.com/fr/fr/fich [...] D_BwE&&r=1
 
A plus  

n°1074850
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-04-2019 à 21:39:19  profilanswer
 

Il a bien dit qu’il voulait mettre des connecteurs femelles...


---------------
Feedback
n°1074851
Andorria
Posté le 20-04-2019 à 21:54:22  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Ouais, j'avais pas une gaine assez grosse pour le faire chez moi mais ça me serait bien pratique parce que mon arrivée fibre n'est pas dans le salon, et certains FAI ont qu'un seul boitier qui fait BOX+TV (SFR de mémoire) du coup c'est pas possible chez moi. Je ne pourrais pas faire revenir le signal fibre via le convertisseur RJ-45 et renvoyer la connexion internet de la box au reste du réseau.


 
C'est uniquement en version câble (ex-numéricable) et Freebox One.

n°1074854
tonou
Posté le 20-04-2019 à 23:43:26  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,

 

il y à 6 ans j'ai fait construire, j'ai demandé à mon installateur de mettre du cat6 dans toutes les pièces et pour gérer ça il m'a proposé de mettre un VDI grade 3.
Initialement je voulais me faire ma propre baie de brassage mais ayant la tête dans le reste des démarches j'ai signé pour sa proposition.
Il m'a donc installé un boitier Lexcom Essential LexCom Home Performance(cf photo). Et je n'avais pas fait attention à certains points:
- ce boitier est en 100mb (switch du boitier non compatible 1Gb)
- Obligé d'avoir un seul appareil par prise mural, je ne peux pas brancher de switch sur les prises, si je le fais je perds le réseau au niveau du switch (de ce que j'avais vu à l'époque c'est parce que le signal passe sur 4 brins et non les 8, n'hésitez pas à infirmer/confirmer)

 

Bref, en résumé, j'ai perdu de l'argent dans ce système qui ne me sert à rien ^^

 

J'ai décidé de ne plus passer par ce boitier mais de raccorder directement le rj45.

 

Et voici le fameux boitier (qui m'a coûté plus de 2000€, posé ) [:bauer_attitude:3]
https://reho.st/thumb/self/b8353f9a [...] 29c000.jpg

 

Je pense donc:
- enlever le gros boitier gris
- mettre une prise femelle à chaque câble
- remplacer le switch noir par un plus récent
- et relier le switch directement aux entrées.
- brancher directement la prise téléphone du DTI à l'entrée correspondante.

 

1) Vous me confirmez que ce que je prévois de faire est correct?
2) Je cherche donc des prises RJ45 femelle, j'ai trouvé celles-ci mais les commentaires ne sont pas unanimes: deleyCON 4X Module Keystone Cat 6a Jack - Blindé
Auriez-vous une référence à recommander?

 

J'aurais aimé faire plus propre et mettre une baie de brassage pour y cacher le NAS, mais je n'ai pas la place de le faire.

 

:jap:

 

Ces boîtiers vdi sont des boîtiers multiservices. Il permettent de passer la TV sur une paire,  le tel sur une paire et le réseau sur le reste. Ton boîtier gris est celui qui réalise l'opération. On voit bien l'antenne TV qui tombe dedans en haut à gauche. J'en déduis donc que tu n'as pas de prise coaxial dans la maison.

 

Je serais pas étonné que le Switch soit Gigabit en fait.  Mais comme deux paires sont connectées,  il fait ce qu'il peut (100 Mbps).

 

Par contre je ne comprends pas le souci à mettre un Switch derrière une prise murale. Si un PC arrive à négocier en 100 Mbps, aucune raison que le Switch n'y arrive pas.

 

Pour tes modifs,  il vaudrait mieux mettre ta box à coté du DTI.  Sinon tu vas être obligé de gaspiller deux prises côte à côte dans la maison,  une pour alimenter la box en signal DTI,  l'autre pour alimenter ton Switch en signal réseau.

n°1074855
tonou
Posté le 20-04-2019 à 23:45:03  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Je demande le rôle de chaque interrupteur "téléphone" 1/2 sur le boitier gris, est-ce que ce n'est pas lui qui sélectionne que 4 brins ?

 

Regarde bien ton switch noir, si ça se trouve il est bien gigabit mais tu n'as que 4 brins qui "passent".

 

Sinon 4 ou 8 brins tu devrais pouvoir mettre un switch sur tes prises murales sans problème, ça n'a pas de rapport. Le seul impact c'est le débit possible.

 

De membre sur ces boîtiers tu peux rentrer deux lignes téléphoniques différentes. C'est donc juste un sélecteur pour choisir quelle ligne est mise à dispo sur chaque prise.

n°1074858
patrick_91
Posté le 21-04-2019 à 07:47:27  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Il a bien dit qu’il voulait mettre des connecteurs femelles...


Hello Oui , dans un salon c'est plus propre, mais coté boitier de communication , direct sur switch ou box c'est plus simple et plus fiable (moins de câblage inutile)
A plus  

n°1074860
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-04-2019 à 08:48:01  profilanswer
 

Ça a souvent l'utilité de permettre de relier l'équipement avec un cordon ayant la longueur nécessaire...


---------------
Feedback
n°1074872
HJ
Posté le 21-04-2019 à 11:04:56  profilanswer
 

patrick_91> Non.
Il vaut mieux mettre alors un connecteur keystone par exemple du côté boitier de communication.
 
On ne met pas de connecteur mâle sur un câblage mural monobrin. Il faut de toute façon un connecteur mâle spécifique pour faire cela (adapté au monobrin) et donc cela requiert des outils spécifiques (pinces à sertir, ...)
Alors que les prises femelles / keystone / panneau de brassage se câblent sans outil.


Message édité par HJ le 21-04-2019 à 11:06:17
n°1074877
Flyman81
Posté le 21-04-2019 à 12:02:48  profilanswer
 

Andorria a écrit :

C'est uniquement en version câble (ex-numéricable) et Freebox One.


Tu confirmes qu'en RED Box Fibre avec l'option TV tu as un boitier supplémentaire ? (c'est carrément pas clair sur leur site et le flyer que j'avais reçu..)

n°1074878
Andorria
Posté le 21-04-2019 à 12:04:12  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Tu confirmes qu'en RED Box Fibre avec l'option TV tu as un boitier supplémentaire ? (c'est carrément pas clair sur leur site et le flyer que j'avais reçu..)


 
Oui, c'est bien un boitier supplémentaire pour RED, que ce soit en FTTH ou en câble.

n°1074931
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-04-2019 à 08:59:18  profilanswer
 

Hello à tous!
 
dite moi personne n'a réalisé sa propre baie des brassage diy?  :??: C'est quand même étonnant pour HFR  :o  
 
Concrètement il faut les montants (équerre) ainsi que le form factor des baies 19", non? Le tout dans une boite, j'ai bon?
 
vous pouvez svp m'aiguiller sur des liens sur les montants/quincaillerie ainsi que les cotes à respecter?
 
merci à vous! :hello:


---------------
Waterbox
n°1074932
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 09:01:25  answer
 

Vu le prix des baies, c'est idiot de vouloir bricoler un truc sois même :jap:

n°1074934
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-04-2019 à 09:09:28  profilanswer
 


 
tu y vas un peu fort  ;)  
 
une bais 21u il y en pour ~300€ je suis sur qu'on peut descendre le prix de moitié en diy  :o  


---------------
Waterbox
n°1074939
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-04-2019 à 10:11:56  profilanswer
 

21u ca commence à faire grand pour un particulier. Si tu tape dans les 15 à 18u, ca tourne dans les 150 à 200€ sur amazon. Avec parois latérales amovibles, aération, verrouillage... Bref, comme Efex, je ne suis pas certain que ce genre de chose soit très rentable en diy.  :jap:

n°1074940
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 10:14:08  answer
 

carbon38 a écrit :

21u ca commence à faire grand pour un particulier. Si tu tape dans les 15 à 18u, ca tourne dans les 150 à 200€ sur amazon. Avec parois latérales amovibles, aération, verrouillage... Bref, comme Efex, je ne suis pas certain que ce genre de chose soit très rentable en diy.  :jap:


C'est exactement ça, si tu regardes le prix que tu vas payer tes matériaux, je ne suis vraiment certain que tu arrive à moins de 300 euros...


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2019 à 10:14:19
n°1074943
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-04-2019 à 10:53:07  profilanswer
 

Avec des parois en bois ça va pas chercher bien loin... le plus difficile étant de trouver les montants nus...


---------------
Feedback
n°1074944
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 10:55:52  answer
 

Ouai mais ça reste du bricolage :/

n°1074946
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 22-04-2019 à 11:13:49  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
dite moi personne n'a réalisé sa propre baie des brassage diy?  :??: C'est quand même étonnant pour HFR  :o  
 
Concrètement il faut les montants (équerre) ainsi que le form factor des baies 19", non? Le tout dans une boite, j'ai bon?
 
vous pouvez svp m'aiguiller sur des liens sur les montants/quincaillerie ainsi que les cotes à respecter?
 
merci à vous! :hello:


 [:kurt haribo:2]  
https://reho.st/preview/self/4640e3977b0e0108e3b0e08c2a82eab4c6acb6de.jpg


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1074980
depart
Posté le 22-04-2019 à 23:21:27  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

 

dite moi personne n'a réalisé sa propre baie des brassage diy? :??: C'est quand même étonnant pour HFR :o

 

Concrètement il faut les montants (équerre) ainsi que le form factor des baies 19", non? Le tout dans une boite, j'ai bon?

 

vous pouvez svp m'aiguiller sur des liens sur les montants/quincaillerie ainsi que les cotes à respecter?

 

merci à vous! :hello:


J'ai fait la mienne avec 2 tasseaux vissés entre 2 étagères dans mon garage (filtre sur mon pseudo, j'avais posté une photo en avril ou mai 2018). Coût minime, juste 2 montants verticaux).


Message édité par depart le 23-04-2019 à 07:30:26
n°1074984
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-04-2019 à 01:34:40  profilanswer
 


Sympa, 100% homemade ? :D  
C'est un boitier 1U custom en dessous du switch ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1074987
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 23-04-2019 à 07:19:12  profilanswer
 

C'est la carcasse d'un boitier de routeur cisco 2600 avec une CM d'ordi portable dedans.
J'en ai un deuxième en cours de préparation qui sera rempli de raspi :D


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1074989
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-04-2019 à 09:31:14  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses et vos exemples  :jap:  
Je vais regarder tout ça tranquillement!
 
En attendant petite question sur la future installation de la fibre:
 
j'ai pris des clichés chez une amie qui a installé la fibre dans son appart neuf. Si je comprends ce boitier ci-dessous est obligatoirement installé dans le boitier VDI de la maison (là où le boitier DTI est placé)?
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/mini_190423092834977638.jpg
 
Et ensuite c'est ce boitier que je dois installer dans l'armoire/baie informatique?
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/mini_19042309284783204.jpg
 
c'est ça qu'il faut que je dise à l'installateur?
 
merci à vous! :hello:


Message édité par calagan57 le 23-04-2019 à 09:31:54

---------------
Waterbox
n°1074991
Electrocut
Electro Addict
Posté le 23-04-2019 à 09:52:20  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
dite moi personne n'a réalisé sa propre baie des brassage diy?  :??: C'est quand même étonnant pour HFR  :o  
 
Concrètement il faut les montants (équerre) ainsi que le form factor des baies 19", non? Le tout dans une boite, j'ai bon?
 
vous pouvez svp m'aiguiller sur des liens sur les montants/quincaillerie ainsi que les cotes à respecter?
 
merci à vous! :hello:



 
 
[:kurt haribo:2] également !
 
Réalisée il y a quelques semaines.
 
Les contraintes ci-dessous m'ont fait écarter la solution "baie de brassage toute faite" :
- pas de face arrière en métal, pour permettre la diffusion du signal WiFi
- pas de porte en façade, car j'ai le rail de la porte de garage qui passe devant
- un tarif optimisé :whistle:  
 
Photos avant les finitions :o
 
https://reho.st/self/02024ca6859c08c1bb0eb499985ea8d5b9289204.jpg
 
https://reho.st/self/a421d9add2e4bec8d2d232fcca4f1f9168f4bb7a.jpg
 
J'ai acheté les rails 19 pouces ici : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_61535b6.htm
Pour les cotes à respecter, j'ai repris celles citées sur cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 23-04-2019 à 09:56:26
n°1074993
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 23-04-2019 à 10:43:04  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


 
 
[:kurt haribo:2] également !
 
Réalisée il y a quelques semaines.
 
Les contraintes ci-dessous m'ont fait écarter la solution "baie de brassage toute faite" :
- pas de face arrière en métal, pour permettre la diffusion du signal WiFi
- pas de porte en façade, car j'ai le rail de la porte de garage qui passe devant
- un tarif optimisé :whistle:  
 
Photos avant les finitions :o
 
https://reho.st/self/02024ca6859c08 [...] 289204.jpg
 
https://reho.st/self/a421d9add2e4be [...] f4bb7a.jpg
 
J'ai acheté les rails 19 pouces ici : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_61535b6.htm
Pour les cotes à respecter, j'ai repris celles citées sur cet article.


 
Tu pouvais aussi poser une baie à gauche du compteur et plus bas quand même...  :jap:  

n°1074994
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-04-2019 à 10:43:50  profilanswer
 

merci!
 
super sympa aussi les photos! on se croirait chez moi c'est la même configuration avec le rail de la porte du garage en face du coffret  :lol:


---------------
Waterbox
n°1074996
Electrocut
Electro Addict
Posté le 23-04-2019 à 10:50:58  profilanswer
 

mimi74 a écrit :


 
Tu pouvais aussi poser une baie à gauche du compteur et plus bas quand même...  :jap:  


J'y ai pensé (et j'aurais eu davantage d'espace), mais dans ce cas je ne pouvais plus ouvrir le conteneur à poubelle :o

n°1074999
webmail-75​000
Posté le 23-04-2019 à 11:00:52  profilanswer
 

ha oui le containeur à poubelles, pour le WAF c'est hyper important


---------------

n°1075004
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:21:11  answer
 

Et on en parle du MAF, parce que moi je veux bien, mais une barre de métal juste devant ma baie, pour le confort de madame, même pas en rêve :o

n°1075077
tuffgong
Posté le 23-04-2019 à 17:50:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Équipé de keystones RJ45 j'envisage l'achat de ce panneau de brassage nu pour la baie 19 pouces.

 

https://www.amazon.fr/Equip-Panneau [...] eys&sr=8-3

 

2 questions:

 

comment fait on passer les câbles RJ45 par le passe câble ?

 

Puis je câbler mes câbles RJ45 avec mes keystones en attendant la réception de ce panneau de brassage ou cela gêne t il par rapport au passe câble ?

 

Merci pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR