Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°526924
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-06-2011 à 12:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :


 
si tu n'as pas besoin de bcp de prises, remplace un panneau de brassage par des modules RJ45 mosaic.


 
Excellente suggestion, j'ai pensé à ça aussi. D'autant plus que l'espace dispo ne me permettant pas d'installer une armoire standard, il va falloir que j'en confectionne une sur mesure... Les petits modules seraient une solution moins contraignante, j'aurais une totale liberté pour les mettre en place.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 12:44:07  profilanswer
 

n°526929
Zaib3k
Posté le 03-06-2011 à 13:51:30  profilanswer
 

pour info, il existe des RJ45 mosaic en 1 module, c'est à dire qu'on peu en mettre un paquet dans un boitier en applique de la taille de 3 ou 4 prises classiques.

n°526930
Jalrond
Posté le 03-06-2011 à 13:54:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Pour situer, étant un nouveau propriétaire heureux d'une maison, avec une dizaine d'appareils à relier au réseau, j'ai parcouru tout le topic avec attention... et tracé quelques plans pour le passage de câbles, brassage etc au moindre coût.
Prévisions :
au sous-sol : arrivée des câbles, routeur, nas
RdC : modem numericâble (j'ai un peu peur de repasser du câble pour le faire arriver à la cave, si j'ai bien compris il faut minimiser la distance de câble coaxial dans l'installation) et 4 prises RJ45
1er étage : 2 RJ45
2e étage : pas de besoin actuel, les pc des enfants étant en wifi
3e etage : grenier prévu pour un aménagement home cinema/bureau --> je prévois les câbles en avance...
Du coup, il reste un aspect que je n'ai pas vu traité ici : j'avais prévu d'acheter le routeur WNR3500L de Netgear, qui se retrouverait donc à la cave, pas top pour le wifi aux étages.
Donc j'en suis à me demander si la meilleure solution est de placer une prise au 1er ou 2e etage et d'ajouter un point d'accès WiFi... et là, en faisant le tour de plusieurs sites, pas moyen de trouver une bonne référence à coût raisonnable (wifi N)... ou alors mon schema de départ comporte une faille que je ne vois pas encore.
 
Merci d'avance pour vos avis, conseils et redirections si cette question a déjà reçu une réponse :)

n°526931
Zaib3k
Posté le 03-06-2011 à 13:55:50  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/csimg.webmarchand.com/srv/FR/280281011530382/T/140x140/C/FFFFFF/url/mccanisme-prise-rj45-cat6-ftp.jpg
 
 
par opposition à  
http://hfr-rehost.net/preview/csimg.webmarchand.com/srv/FR/280281011530379/T/140x140/C/FFFFFF/url/mccanisme-prise-rj45-cat6-ftp.jpg
 
 
dans une boite  
http://hfr-rehost.net/preview/www.batiweb.com/i/produits/331366/2722.jpg
 
ou plus petite
http://hfr-rehost.net/preview/elec-boutique.fr/media/catalog/product/cache/1/image/ece3f2b3e1bc7351a3c7544ed8d33478/0/8/086092_p_145708_pcat.jpg

n°526933
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-06-2011 à 13:57:45  profilanswer
 

il me semble qu'il y a des bloc RJ45 triple voir quadruple dans une seule empreinte mais c'est pas dans la serie mosaic mais un truc un peu plus "classe"

 


edit j'ai trouvé en gamme "celiane" mais voila le prix aussi http://www.elecproshop.com/prise-r [...] 12340.html

 


Message édité par arkrom le 03-06-2011 à 13:58:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526941
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-06-2011 à 15:03:18  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour info, il existe des RJ45 mosaic en 1 module, c'est à dire qu'on peu en mettre un paquet dans un boitier en applique de la taille de 3 ou 4 prises classiques.


 
Je sais, d'ailleurs j'utilise les deux - je suis en train de les poser cet aprèm :
 
http://img94.imageshack.us/img94/6896/img25762.th.jpg
 
A gauche, deux prises : l'une pour la Freebox HD, l'autre sera pour le HTPC (qui va s'encastrer dans le meuble-caisson) ; à droite, une prise pour relier la TV au net (c'est un plasma Pana G20).

n°526942
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 03-06-2011 à 15:03:45  profilanswer
 

Topic très intéressant drapal  [:lardoncru:4]

 

Vous pensez qu'avec une atténuation de 52db ainsi qu'une ligne d'une longueur de 3200m un changement de modem (lequel?) pourrait me permettre d'améliorer mon débit foireux (390ko/s) car de toute façon mon installe est en rj45 mais bon un peux à l'arrache (perceuse inside  :whistle: )


Message édité par Bobox le 03-06-2011 à 15:04:25
n°526973
joula
Posté le 03-06-2011 à 19:44:05  profilanswer
 

Comme switch 8 ports gigabit pas trop cher mais qui débite bien vous conseiller quoi ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020831.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115341.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023243.html
 
Parce que les 22 Mo/s de mon TL-WR1043ND + NAS Neatgear MS2000  [:tim_coucou]

n°527036
M4vrick
Mad user
Posté le 04-06-2011 à 10:17:09  profilanswer
 

Jalrond a écrit :

Bonjour tout le monde !
Pour situer, étant un nouveau propriétaire heureux d'une maison, avec une dizaine d'appareils à relier au réseau, j'ai parcouru tout le topic avec attention... et tracé quelques plans pour le passage de câbles, brassage etc au moindre coût.
Prévisions :
au sous-sol : arrivée des câbles, routeur, nas
RdC : modem numericâble (j'ai un peu peur de repasser du câble pour le faire arriver à la cave, si j'ai bien compris il faut minimiser la distance de câble coaxial dans l'installation) et 4 prises RJ45
1er étage : 2 RJ45
2e étage : pas de besoin actuel, les pc des enfants étant en wifi
3e etage : grenier prévu pour un aménagement home cinema/bureau --> je prévois les câbles en avance...
Du coup, il reste un aspect que je n'ai pas vu traité ici : j'avais prévu d'acheter le routeur WNR3500L de Netgear, qui se retrouverait donc à la cave, pas top pour le wifi aux étages.
Donc j'en suis à me demander si la meilleure solution est de placer une prise au 1er ou 2e etage et d'ajouter un point d'accès WiFi... et là, en faisant le tour de plusieurs sites, pas moyen de trouver une bonne référence à coût raisonnable (wifi N)... ou alors mon schema de départ comporte une faille que je ne vois pas encore.
 
Merci d'avance pour vos avis, conseils et redirections si cette question a déjà reçu une réponse :)


 
Un avis perso un peu à part de la réponse que tu attend.
 
Je ne suis pas sur que câbler la moitié de ta maison pour inonder tes enfants de réseau wifi soit vraiment la meilleure solution. Je ne suis pas un allumé des ondes mais il subsiste toujours un doute et les enfants en pleine croissance sont bien plus sensibles aux perturbations que cela pourrait engendrer.
 
De manière plus générale je suis pour limiter l'utilisation du wifi là où la mobilité est réellement nécessaire (si tu veux voir tes news sur la terasse au soleil par exemple). Dans une chambre je n'en vois pas trop l'utilité.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°527038
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 04-06-2011 à 10:24:40  profilanswer
 

et tu fais comment pour empêcher les ondes WIFI de passer de la terrasse à la chambre, je ne te parle pas de celui venant de ton voisin d'à coté .
 
Peu importe je connais personne qui met des répétiteurs WIFI dans chaque pièce, au final la box dans le salon envoi le signal partout autour, inutile et ridicule (sans parler d'effets néfastes sur la santé) de faire plus, sauf si on a 300m², pour notre ami JALROND le mieux est de placer la BOX dans le RDC et tout le reste NAS et autre dans le sous sol, avec les bon cable tu perds rien....
 
D'ailleurs en y pensant se passer de WIFI c'est plus franchement possible avec les smartphones !


Message édité par bazouka le 04-06-2011 à 10:28:53
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 10:24:40  profilanswer
 

n°527040
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 04-06-2011 à 10:39:13  profilanswer
 

Petite parenthèse :D J'ai réalisé mon réseau entièrement câblé chez moi à cause du wifi justement .. Je ne supporte pas les ondes en continu, mal de tête permanent .. Il n'y a plus que mon téléphone qui émet, mais cela ne me gène pas trop selon son placement par rapport à moi, et comme ma maison est sur un grand terrain, je n'ai pas le problème du wifi du voisin.
Donc plus d'ondes, et casiement plus de problèmes de maux de tête.
je suis le seul à la maison à avoir eux se problème.
Chaque personne est différente.
 
Voilà pour la parenthèse du wifi :jap:


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°527042
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 04-06-2011 à 10:47:26  profilanswer
 

J'ai bien dit que je considère le WIFI néfaste,  
 
je dit simplement que faire du réseau câblé nous oblige pas à devenir des talibans de la prise, et les smartphones on est nombreux à s'en servir, et bien entendu on est encore plus nombreux à avoir beaucoup de voisins.
 
X-val-79 : tu es dans une situation particulière et heureusement que tu as les moyens de te passer de WIFI (maison sur grand terrain),  
 
Mais j'entends toujours autour de moi des personnes qui disent que le WIFI c'est pas bien car je m'en sert chez moi avec mon téléphone, et qu'il faut que je m'en passe !!
 
Seulement quand je vais chez eux, ils sont en LAN effectivement, mais quand je leur montre la liste de 20 réseaux WIFI disponibles à pleine puissance chez eux, ça remet vite les pieds sur terre quant à ce qu'on peut faire à ce niveau pour nous en prémunir de ces effets néfastes, on peu s’interdire le WIFI à nous même mais va expliquer ça à tes voisins ...
 
Les mêmes ont des smartphones et ils s'en servent en 3G encore contre le WIFI, seulement mon iphone, lui ne chauffe pas en WIFI mais en 3G quand je vois au bout de 30minutes comment il chauffe je comprends que les ondes 3G ne sont certainement pas moins néfastes que le WIFI, l'inverse est certain !
 
résumé on n'a qu'a prier si on y crois que les ondes ne sont pas si mauvaise que ça !!! car elles sont partout, et si ce n'est pas du wifi, c'est du courant haute tension, ce sont des antennes relais, et autres !!!
 
Pour finir c'est mon avis et je ne juge personne....
 
Sinon petite question:  est ce qu'on a une étude sur les rayonnements occasionnés par les courants porteurs ?
les signaux haute fréquence dans tous les câbles de la maison, ça doit bien irradier quelque chose non ?


Message édité par bazouka le 04-06-2011 à 10:52:07
n°527056
grao
The visitor
Posté le 04-06-2011 à 12:47:06  profilanswer
 

Jalrond a écrit :

Bonjour tout le monde !
Pour situer, étant un nouveau propriétaire heureux d'une maison, avec une dizaine d'appareils à relier au réseau, j'ai parcouru tout le topic avec attention... et tracé quelques plans pour le passage de câbles, brassage etc au moindre coût.
Prévisions :
au sous-sol : arrivée des câbles, routeur, nas
RdC : modem numericâble (j'ai un peu peur de repasser du câble pour le faire arriver à la cave, si j'ai bien compris il faut minimiser la distance de câble coaxial dans l'installation) et 4 prises RJ45
1er étage : 2 RJ45
2e étage : pas de besoin actuel, les pc des enfants étant en wifi
3e etage : grenier prévu pour un aménagement home cinema/bureau --> je prévois les câbles en avance...
Du coup, il reste un aspect que je n'ai pas vu traité ici : j'avais prévu d'acheter le routeur WNR3500L de Netgear, qui se retrouverait donc à la cave, pas top pour le wifi aux étages.
Donc j'en suis à me demander si la meilleure solution est de placer une prise au 1er ou 2e etage et d'ajouter un point d'accès WiFi... et là, en faisant le tour de plusieurs sites, pas moyen de trouver une bonne référence à coût raisonnable (wifi N)... ou alors mon schema de départ comporte une faille que je ne vois pas encore.
 
Merci d'avance pour vos avis, conseils et redirections si cette question a déjà reçu une réponse :)


A ta place je passerais les cables dans les chambres aussi (autant le faire maintenant) car le besoin tu l'auras très vite... Le WNR3500L est très bien surtout avec un firmware opensource (Open-wrt, DD-wrt, tomato, etc...) rien ne t'empèche de le mettre à l'étage pour profiter de son wifi ;)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°527057
grao
The visitor
Posté le 04-06-2011 à 12:49:25  profilanswer
 

joula a écrit :

Comme switch 8 ports gigabit pas trop cher mais qui débite bien vous conseiller quoi ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020831.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115341.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023243.html

 

Parce que les 22 Mo/s de mon TL-WR1043ND + NAS Neatgear MS2000  [:tim_coucou]


Je vois pas les références (je suis au taf) mais la majorité des switchs gigabit 8 ports (Netgear, Dlink, etc...) possède exactement la même électronique et donc les mêmes débits (voir test de smallnetbuilder).
Après c'est le design qui compte :o

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 04-06-2011 à 12:50:18

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°527060
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 04-06-2011 à 13:12:28  profilanswer
 

:jap: Le wifi est quand même utile lorsque je suis dehors avec un ordinateur portable, mais c'est secondaire et pas permanent :)
Et je suis d'accord avec tout le monde, c'étais juste mon cas :D


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°527162
M4vrick
Mad user
Posté le 05-06-2011 à 17:25:04  profilanswer
 

Mon propos etait surtout de limiter les risques.
Tu met des prises dans les chambres de tes enfants et un point d'accès la où tu en as vraiment besoin avec la puissance minimum nécessaire.
 
Effectivement tu prend aussi des ondes des voisins, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter.
Comme je l'ai dit je ne suis pas un ayatola des ondes, on en prend partout, tout le temps. Mais se passer de prises dans des chambres d'enfants pour leur mettre du wifi me parait un peu osé c'est tout.
 
Tant qu'a cabler, autant tout cabler proprement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°527202
Jalrond
Posté le 05-06-2011 à 21:06:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et suggestions !
Le WiFi pour les enfants, c'est surtout une demande générale de la famille, tout le monde est particulièrement réticent aux branchements de câble et les deux enfants sont équipés de PC portables... même si je partage les réserves des membres de ce forum.
Pour la question du point d'accès WiFI, vous me suggérez de placer le routeur WiFi dans les étages de la maison, mais dans ce cas il faut que je prévoie un câblage box (RdC) --> routeur WiFI (étage) --> switch (sous-sol)--> autres prises de la maison ? Ou on peut faire plus simple à votre avis ?
J'ai commandé le WNR3500L ce soir et je le recevrai sous peu, l'occasion de tests en le plaçant à la cave, ce qui me permettra de finaliser les plans de passage de câble là où c'est possible dans la maison :)
Dernière question : à votre avis, passer des câbles dans une gaîne de 20mm à côté des canalisations d'eau pour les radiateurs, ça peut passer ?
Bonne soirée :)

n°527207
joula
Posté le 05-06-2011 à 21:43:52  profilanswer
 

grao a écrit :

voir test de smallnetbuilder
Après c'est le design qui compte :o

Euh le design m'en fou comme bcp de gens je pense. Mon routeur n'est pas visible :)
J'ai cherché sur smallnetbuilder j'ai rien trouvé à par ca : http://www.smallnetbuilder.com/lan [...] ter-charts  :heink:
Edit: J'ai trouvé Netgear GS605 v3, D-Link DGS-1005D à pas cher mais impossible de trouver un test.. Seulement de commentaire super utile genre je passe d'un switch 10M à 1000M et c'est plus rapide lol..
Edit2 : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1528_1.htm : le GS608 débiterait 65Mo/s


Message édité par joula le 05-06-2011 à 21:56:42
n°527537
Jalrond
Posté le 08-06-2011 à 11:05:54  profilanswer
 

Rebonjour !
Suite du projet de câblage de la maison...
Dans ma liste de courses, j'ai prévu de poser pour le moment 8 prises rj45 dans la maison et je me suis penché sur le brassage : à vous lire, le plus économique reste le module RJ45 mosaic de legrand, que je trouve autour de 8,50€ sur le net.
Or chez Lindy ils proposent un panneau de brassage Gigabit 8 ports cat.6 STP à 39€ apparemment tout équipé ??? Il y a un inconvénient à prendre ca pour poser/visser dans un petit meuble en bois basique à la place d'une rangée de prises Mosaic à votre avis ?

n°527539
M4vrick
Mad user
Posté le 08-06-2011 à 11:14:41  profilanswer
 

Je pense que c'est effectivement une bien meilleure solution que les prises Mosaic, surtout à ce tarif la :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°527545
joula
Posté le 08-06-2011 à 12:10:53  profilanswer
 

Jalrond a écrit :

panneau de brassage Gigabit 8 ports

Question con : à quoi ca sert ?  :heink:

n°527550
companyman
Posté le 08-06-2011 à 12:45:51  profilanswer
 

Salut à tous
 
pour ma part, je cherchais un coffret de communication assez simple, qui me permette de répondre à mon besoin :
- intégration de l'arrivée téléphone (DTI) et filtre ADSL ;
- répartiteur pour 4 prises TV coax (salon + 3 chambres) ;
- 7 prises RJ45 (en réalité, besoin de 4 ou 5, mais bon, quitte à faire des saignées, j'en ai mis dans toutes les pièces sauf dans les sdb) ;
- place pour un modem/routeur.
 
Le tout avec des contraintes serrées, notamment niveau budget et coefficient WAF ("quoi ? une baie de brassage de 30 cm de profondeur dans l'entrée ? et puis quoi encore..."  :pfff: ).
 
Bref, je suis tombé par hasard sur ça (hasard complet : il y a un de ces magasins sur ma commune, j'étais parti pour autre chose) :
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bri [...] uteur.aspx
[désolé, j'ai pas trouvé le lien vers une page "constructeur"]
 
Ca correspond au cahier des charges, je l'ai donc pris et je me lance dans le câblage ce week-end  :)  
Je vous ferai un retour ASAP.
 
Je vois quand même deux inconvénients à cette solution :
- pour avoir 7 prises en gigabit, je vais coller mon switch 8 ports dans le coffret, et la box sera donc en "ambiance", avec un câble qui sortira du coffret pour aller jusqu'à la box (sous goulotte, je pense)...
- c'est moyennement évolutif (mais en même temps, vu le nombre de pièces à ma disposition...  :lol: ).
 
Rien de bloquant pour moi, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 08-06-2011 à 12:47:07

---------------
mon feed-back
n°527558
Jalrond
Posté le 08-06-2011 à 13:30:12  profilanswer
 

joula a écrit :

Question con : à quoi ca sert ?  :heink:


 
Tu fais référence au nombre de prises ?
EDIT : pour l'utilité du brassage en général, voir les messages du topic (de ce que je comprends, c'est surtout une question de modularité, et d'autre part, qui dit installation de prises RJ45 dans la maison dit câble monobrin, donc une prise également à l'autre bout du câble)

Message cité 1 fois
Message édité par Jalrond le 08-06-2011 à 15:14:44
n°527670
sacle
T'attends quoi pour vivre ?
Posté le 09-06-2011 à 10:29:51  profilanswer
 

companyman a écrit :

Bref, je suis tombé par hasard sur ça (hasard complet : il y a un de ces magasins sur ma commune, j'étais parti pour autre chose) :
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bri [...] uteur.aspx
[désolé, j'ai pas trouvé le lien vers une page "constructeur"]


J'ai déjà vu une pub de ce boitier et ton retour m'intéresse.
 
Je pars plutôt pour une baie d'environ 12U (panneaux de brassage, switch, box, boitier DTI, multiprise, peut-être le NAS ...) mais le prix ...


---------------
Hey Moustik510, c'est quoi ce pseudo à numéro ? :o
n°527677
gyffralo
Posté le 09-06-2011 à 12:01:07  profilanswer
 

hop hop je reviens vers vous (aprés d'avoir fini de détapisser)  pour avoir une confirmation sur le matériel que j'ai choisi (rappel je suis en train de câbler un appartement)  
 
- ce câble est t'il correct ? : http://www.abix.fr/dexlan-cable-ss [...] 21410.html  
 
-c'est la bonne connectique ? :  http://www.abix.fr/connecteur-8-8- [...] 20580.html     même question qu'au dessus  :D  
 
 
par contre je me pose trois  questions :  
 
- la pince a sertir Rj45 j'en trouve que pour les multibrins ? donc je suppose qu'il en existe une pour le monobrin ? si oui je peux la trouver ou ?  
 
- je peux brancher deux switch a 8 ports entre eux pour en faire un de "16 ports" il n'y aura pas de pertes ?  
 
- je ne vois nulle part le diamètre du cable que j'ai choisi donc je ne sais pas lesquels prendre http://www.abix.fr/manchons-gris-d [...] 53161.html ou http://www.abix.fr/manchons-gris-d [...] 53171.html
 
 
merci pour vos réponses ;)  

n°527678
M4vrick
Mad user
Posté le 09-06-2011 à 12:38:17  profilanswer
 

gyffralo a écrit :

hop hop je reviens vers vous (aprés d'avoir fini de détapisser)  pour avoir une confirmation sur le matériel que j'ai choisi (rappel je suis en train de câbler un appartement)  
 
- ce câble est t'il correct ? : http://www.abix.fr/dexlan-cable-ss [...] 21410.html  
 
-c'est la bonne connectique ? :  http://www.abix.fr/connecteur-8-8- [...] 20580.html     même question qu'au dessus  :D  
 
 
par contre je me pose trois  questions :  
 
- la pince a sertir Rj45 j'en trouve que pour les multibrins ? donc je suppose qu'il en existe une pour le monobrin ? si oui je peux la trouver ou ?  
 
- je peux brancher deux switch a 8 ports entre eux pour en faire un de "16 ports" il n'y aura pas de pertes ?  
 
- je ne vois nulle part le diamètre du cable que j'ai choisi donc je ne sais pas lesquels prendre http://www.abix.fr/manchons-gris-d [...] 53161.html ou http://www.abix.fr/manchons-gris-d [...] 53171.html
 
 
merci pour vos réponses ;)  


 
Pas de pince à sertir pour le monobrin puisqu'il est destiné aux prises murales qui sont autodénudantes. Les pinces à sertir ne servent que pour les prises males, donc cable multibrins (ou souple).
Pour les deux switchs en cascade pas de perte hormis la limitation en vitesse entre les deux switchs, mais c'est rarement visible sur un réseau domestique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°527680
Zaib3k
Posté le 09-06-2011 à 13:00:48  profilanswer
 

2 switchs grand public de 8 ports, ça donne 14 ports :D

n°527682
pixel
Posté le 09-06-2011 à 13:04:51  profilanswer
 

gyffralo a écrit :

- je peux brancher deux switch a 8 ports entre eux pour en faire un de "16 ports" il n'y aura pas de pertes ?


 
J'ajouterais qu'il va quand même y avoir la perte de 2 ports pour réaliser la liaison entre les deux switchs (2 switchs de 8 ports = 14 ports disponibles).

n°527684
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2011 à 13:08:35  profilanswer
 

gyffralo a écrit :

hop hop je reviens vers vous (aprés d'avoir fini de détapisser)  pour avoir une confirmation sur le matériel que j'ai choisi (rappel je suis en train de câbler un appartement)  
 
- ce câble est t'il correct ? : http://www.abix.fr/dexlan-cable-ss [...] 21410.html  
 
-c'est la bonne connectique ? :  http://www.abix.fr/connecteur-8-8- [...] 20580.html     même question qu'au dessus  :D  
 
 
par contre je me pose trois  questions :  
 
- la pince a sertir Rj45 j'en trouve que pour les multibrins ? donc je suppose qu'il en existe une pour le monobrin ? si oui je peux la trouver ou ?  

- je peux brancher deux switch a 8 ports entre eux pour en faire un de "16 ports" il n'y aura pas de pertes ?

 
- je ne vois nulle part le diamètre du cable que j'ai choisi donc je ne sais pas lesquels prendre http://www.abix.fr/manchons-gris-d [...] 53161.html ou http://www.abix.fr/manchons-gris-d [...] 53171.html
 
 
merci pour vos réponses ;)  


tant que tu fait du transid d'un PC vers un autre tout vas bien  
 
par contre si tu as plus d'un transif a la fois ben tu vas avoir un etranglement possible par le lien entre les 2 switchs  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°527690
sacle
T'attends quoi pour vivre ?
Posté le 09-06-2011 à 13:56:52  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Pas de pince à sertir pour le monobrin puisqu'il est destiné aux prises murales qui sont autodénudantes. Les pinces à sertir ne servent que pour les prises males, donc cable multibrins (ou souple).
Pour les deux switchs en cascade pas de perte hormis la limitation en vitesse entre les deux switchs, mais c'est rarement visible sur un réseau domestique.


Donc tu ne peux pas relier un câble monobrin à un panneau de brassage ?
Parce qu'à coup sûr le constructeur m'a mis du monobrin dans la maison  :sarcastic:


---------------
Hey Moustik510, c'est quoi ce pseudo à numéro ? :o
n°527692
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2011 à 13:59:15  profilanswer
 

bien sur que si le monobrin se montera mais sur des prises FEMELLES :o  
les prises MALES se montent a la pince sur du multibrin souple


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°527693
sacle
T'attends quoi pour vivre ?
Posté le 09-06-2011 à 14:02:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :

bien sur que si le monobrin se montera mais sur des prises FEMELLES :o  
les prises MALES se montent a la pince sur du multibrin souple


ok  [:panzani gino]


---------------
Hey Moustik510, c'est quoi ce pseudo à numéro ? :o
n°527694
gyffralo
Posté le 09-06-2011 à 14:14:38  profilanswer
 

donc si je comprends bien tout est bon dans mon choix de matériel ?  
 
mais je sens que je vais poser une question conne (ma capacité mentale a diminué a force detapisser :O)
 
- si je comprends bien le monobrin c'est pour des prises murale  
 
mais si je le branche directement sur les switch ça ne fonctionnera pas ?  je dis ça car j'ai pas  les sous pour le moment d'acheter un panneau de brassage.  
 

n°527700
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-06-2011 à 15:36:57  profilanswer
 

gyffralo a écrit :

donc si je comprends bien tout est bon dans mon choix de matériel ?  
 
mais je sens que je vais poser une question conne (ma capacité mentale a diminué a force detapisser :O)
 
- si je comprends bien le monobrin c'est pour des prises murale  
 
mais si je le branche directement sur les switch ça ne fonctionnera pas ?  je dis ça car j'ai pas  les sous pour le moment d'acheter un panneau de brassage.  
 


 
Si ça fonctionne, mais tu vas galérer pour sertir tes prises mâles (avec le risque que la connexion ne soit donc pas très fiable) sur du cable monobrin qui n'est pas destiné à ça...

n°527701
M4vrick
Mad user
Posté le 09-06-2011 à 15:37:37  profilanswer
 

gyffralo a écrit :

donc si je comprends bien tout est bon dans mon choix de matériel ?

 

mais je sens que je vais poser une question conne (ma capacité mentale a diminué a force detapisser :O)

 

- si je comprends bien le monobrin c'est pour des prises murale

 

mais si je le branche directement sur les switch ça ne fonctionnera pas ?  je dis ça car j'ai pas  les sous pour le moment d'acheter un panneau de brassage.

 


 

Le problème c'est que le monobrin ne se serti pas (ou très très mal) sur les prises males que tu peux mettre dans un switch. Et le multibrin ne se monte pas dans les prises femelles que tu pourrais mettre au mur.
Par contre tu peux utiliser les prises à encastrer mozaic indiqué plus haut pour faire ton panneau de brassage, ca revient moins cher pour un petit nombre de prises qu'un bandeau de 16 ou 24 prises.


Message édité par M4vrick le 09-06-2011 à 15:37:56

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°527707
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-06-2011 à 17:06:15  profilanswer
 

Il faudrait établir le nombre de ports à partir duquel les Mosaic ne sont plus intéressantes  [:dockbchris]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°527762
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-06-2011 à 21:43:16  profilanswer
 

gyffralo a écrit :

donc si je comprends bien tout est bon dans mon choix de matériel ?  
 
mais je sens que je vais poser une question conne (ma capacité mentale a diminué a force detapisser :O)
 
- si je comprends bien le monobrin c'est pour des prises murale  
 
mais si je le branche directement sur les switch ça ne fonctionnera pas ?  je dis ça car j'ai pas  les sous pour le moment d'acheter un panneau de brassage.  
 


 
Sertir du monobrin est absolument irréalisable. Je le sais, j'ai essayé (j'étais dans la même situation que toi). Du coup, je prend mon mal en patience et je fais les économies nécessaire pour acheter une baie de brassage et ses accessoires. Ce n'est pas dramatique, ça retarde juste mes travaux d'un petit mois, j'y survivrai.
 

Fredouye a écrit :

Il faudrait établir le nombre de ports à partir duquel les Mosaic ne sont plus intéressantes  [:dockbchris]


 
Ben c'est vite fait. A partir de 6 ou 7 prises, la baie est plus intéressante.  


Message édité par GibiShadok le 09-06-2011 à 21:44:28
n°527838
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 10-06-2011 à 12:38:00  profilanswer
 

Je cherche a intégrer dans ma baie 19" une partie "énergie" avec bloc parafoudre et pourquoi pas un disjoncteur, comme dans les tableaux éléctriques. Savez-vous ou je peux trouver le panneau permettant d'installer tout ça ?
Merci :)


---------------
Discord MW-BF : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°527848
clembrizou
Posté le 10-06-2011 à 13:23:38  profilanswer
 

pourquoi ne pas plutôt mettre un onduleur, il en existe en format rackable


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°527849
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2011 à 13:35:16  profilanswer
 

parce qu'un onduleur coute plus cher qu'une rampe de prise :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°527850
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2011 à 13:38:02  profilanswer
 

parce qu'un onduleur coute plus cher qu'une rampe de prise :o
http://www.sono-energie.com/PBSCPr [...] ID=4116614

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 10-06-2011 à 13:38:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR