Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°526214
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-05-2011 à 00:11:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les prises téléphones doivent être en RJ45 et non en RJ11 comme tu le penses.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 00:11:32  profilanswer
 

n°526219
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 03:04:03  answer
 

+1 pour les prises téléphone. pas de RJ11 mais du RJ45 et donc pas de cable RJ11 mais du RJ45 egalement (celui-ci peu alors servir pour le telephone mais egalement pour le reseau informatique). Si ça peu t'aider à y voir plus clair, regarde le lien que j'ai mis juste au dessus de ton post...

 

Pour l'antenne, si ton câble a également 38 ans, mes avis que ce serait bien de le changer car la TNT c'est toujours chiant avec les vieilles instal... Un câble standard (+/- 30€ les 20m) en 17db et une prise neuve à 4€ et le tour est joué (bon si après l'antenne n'est pas à large bande et quelle a aussi fait la guerre, t'es bon pour rajouter 30/ 40€ pour la changer).

 

Pour le nombre de prises par pièce, y'a des normes qui peuvent te donner des indications (bon après c'est de la rénovation, rien ne t'oblige à les suivres à la lettre) : Norme NFC 15-100 => http://www.maison-domotique.com/do [...] onfort.php  et plus de détails par la => http://www.repereelec.fr/index.php [...] dVSEsqQ#s7
Pour les prises réseau/ téléphone c'est pareil, y'a des normes. mais si tu veux faire un VDI, un conseil, ne lésine pas dessus !!! Réfléchit bien aux futurs emplacements des PC, TV, Box etc !!! 2 prises pour 49m² ça fait lèger. Perso j'aurais pensé : 1 prise par chambre, 2 ou 3dans le salon (dont deux l'une à côté de l'autre, pour la box TV prise dédié et pour autre chose, genre TV connecté, NAS, console etc), et 1 dans la cuisine (pratique celle la pour brancher un telephone). Si tu vois court tu vas être emmerdé par la suite.

 


Ce ne sont que des avis à toi de te faire ton idée. En espérant t'avoir un peu aidé ^_^


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2011 à 03:18:16
n°526232
gyffralo
Posté le 29-05-2011 à 12:09:26  profilanswer
 

oula que d'interventions vous m'en voyez ravi  :)  
 
@x-val-79 : je pensais justement au câble de section 2,5²
 
sinon pour les branchements réseau je pensais faire comme ceci :  
 
prise murale --------Switch  
 
mais visiblement tu as l'air de dire qu'il vaut mieux que je procède comme ceci ?  
 
prise murale -----Baie de brassage -----switch  
 
Mais je ne comprends pas l'utilité d'une baie de brassage ?  
 
et je n'ai pas encore de box car je ne sais pas encore quel FAI je vais avoir et j'espère que j'aurai free en dégroupé (et que j'aie accès a la v6  :love: )
 
 
@ huor_averal : J'avais vu ton site (enfin si il est bien a toi) et je m'en suis servi comme base.
 
donc si je comprends bien la base du téléphone a une sortie RJ45 pour qu'il puisse se brancher sur une prise RJ45 ? ou alors c'est un cordon qui commence par du Rj11 pour se terminer en RJ45 ?
 
je pense que toute l'installation entière elle a fait la guerre ^^" mais si je ne dis pas de bêtises mon câble TV doit être probablement relié à l'immeuble car je n'ai pas vu d'antenne TV propre a l'appartement donc c'est pour ça que je me demende si ça vaut le coup de changer tout le câble ....je pensais juste changer la prise car elle est bien sale.
 
et puis si j'ai internet en dégroupé je devrais profiter de la TV via le net.
 
sinon je vais réfléchir sur le nombre de prises électriques, informatique et je reviendrai vers vous pour vous demander encore votre avis ;)  
 
Question qui n'a pas vraiment a voir avec le sujet : Connaissez vous un bon  logiciel d'architecture gratuit ? qui me permettrait de dessiner l'appartement, les murs, les pièces, emplacement fenêtres ....surtout que je puisse marquer les emplacement réseaux electrique et informatique  
 
merciiii ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°526253
batcha
Posté le 29-05-2011 à 16:59:51  profilanswer
 

:hello:

 

Pour l'élec :

 


Du 2,5² pour les prises
Du 1.5² pour les plafonnier.
Pour la plaque de cuisson ... (voir selon puissance) 6² avec disjoncteur 32A  :o

 

Au niveau des disjoncteurs,
Un disjoncteur 10/16A par pièces (et non par prise)
En amont un disjoncteur 30ma.

 

Pour la tv, les autres proprio de l'immeuble reçoivent il la tv par parabole ? L'arrivé présent dans ton appartement est surement relié à la parabole du toit...
C'est du coax en général. Fait un test et voit ce que ça donne... n'oublie pas le décodeur tnt ;)

 

Tu peux utiliser Sketchup pour faire des plans (je crois)

 

Bon courage ...

 


Message édité par batcha le 29-05-2011 à 17:01:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°526259
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2011 à 17:27:03  profilanswer
 

gyffralo a écrit :

oula que d'interventions vous m'en voyez ravi  :)

 

@x-val-79 : je pensais justement au câble de section 2,5²

 

sinon pour les branchements réseau je pensais faire comme ceci :

 

prise murale --------Switch

 

mais visiblement tu as l'air de dire qu'il vaut mieux que je procède comme ceci ?

 

prise murale -----Baie de brassage -----switch

 

Mais je ne comprends pas l'utilité d'une baie de brassage ?

 

et je n'ai pas encore de box car je ne sais pas encore quel FAI je vais avoir et j'espère que j'aurai free en dégroupé (et que j'aie accès a la v6  :love: )

 


@ huor_averal : J'avais vu ton site (enfin si il est bien a toi) et je m'en suis servi comme base.

 

donc si je comprends bien la base du téléphone a une sortie RJ45 pour qu'il puisse se brancher sur une prise RJ45 ? ou alors c'est un cordon qui commence par du Rj11 pour se terminer en RJ45 ?

 

je pense que toute l'installation entière elle a fait la guerre ^^" mais si je ne dis pas de bêtises mon câble TV doit être probablement relié à l'immeuble car je n'ai pas vu d'antenne TV propre a l'appartement donc c'est pour ça que je me demende si ça vaut le coup de changer tout le câble ....je pensais juste changer la prise car elle est bien sale.

 

et puis si j'ai internet en dégroupé je devrais profiter de la TV via le net.

 

sinon je vais réfléchir sur le nombre de prises électriques, informatique et je reviendrai vers vous pour vous demander encore votre avis ;)

 

Question qui n'a pas vraiment a voir avec le sujet : Connaissez vous un bon  logiciel d'architecture gratuit ? qui me permettrait de dessiner l'appartement, les murs, les pièces, emplacement fenêtres ....surtout que je puisse marquer les emplacement réseaux electrique et informatique

 

merciiii ;)

  



  

l'utilité premiere d'un brassage dans ce cas est de tirer le meme type de cable partout ( du RJ45 ) mais de pouvoir apres choisir ce que tu en fait :

 

au panneau de brassage soit tu le branche au switch et ca fait une prise reseau, tu change le cable pour le mettre sur le repartiteur telephone et HOP .... TADAMMMMMM   [:papepipoupu]  c'est une prise telephonique , idem si tu as une box tu pourra choisir quels prises sont sur la ligne FT et quels sont les prises connecté a la box pour la VOIP

 

pour les cables je rappelle qu'un connecteur RJ11 male  rentre parfaitement dans une prise RJ45 femelle ( meme s'il n'occupe pas tous les contacts )  :jap:

  

pour l'electricité je suis du metier donc en cas de besoins de conseil hesite pas, je te donne une petite liste de points de bases pour faire "comme il faut" sans se prendre la tete :
 
-TOUJOURS ho grand dieux TOUJOURS respecter les couleurs de fils ( rouge=phase bleu=neutre vert/jaune=terre blanc ou violet "le reste" (commande de vas et viens/ telerupteur/)
-prendre des disjoncteurs plutôt que des fusibles, ca coute a peine plus cher a l'achat, c'est plus fiable et la difference de prix est compensé tres vite vu le prix des cartouches fusibles
-circuit séparé pour les radiateurs/ les prises /l’éclairage
cabler en "gros" entre le compteur et le tableau ( 4 ou 6 mm² selon la puissance du compteur )
-un disjoncteur diffentiels 30mA commun a tous pour les gros consommateurs ( radiateurs/ four/ chauffe eau )  ( pas toujours obligatoire mais perso j'aime bien en mettre, sa sauvera tes miches au cas ou )
-un disjoncteur diffentiels 30mA commun a tous pour les prises
- un disjoncteur diffentiels 30mA commun a tous pour les lumières
-un disjoncteur 16A par pieces et toutes les prises d'une meme piece sur le meme disjoncteur
-maxi 6 prises par disjoncteur
-toutes les prises cablee en 2.5mm² rigide
-fil terre pour toutes les prises
-un disjoncteur 10A pour 2 ou 3 pieces 4 grand, maxi si c'est des petites pièces genre toilettes/couloir
-la norme dit que les lumieres peuvent etre cablé en 1.5mm² ... perso je m'emmerde pas je fait tout en 2.5 ca evite le double stock :ange:

 

-penser a tenir a jour une fiche ou tu note quel disjoncteur commande quoi :ange: si tu savais comme c'est chiant quand tu l'as pas :fou:

 

apres qlq points un peu spécifiques pour des pieces dédie

 

pour la cuisine :
-disjoncteur séparé de tout le reste, cablé en 4mm²  et destiné au four/plaque électrique ( idéalement un disjoncteur chacun et vérifier les calibres de disjoncteur demandé sur les notices , si tu met les deux sur le meme perso je cablerai meme en 6mm² .. juste au cas ou)
-dans la cuisine met les prises loins de la flotte ( CF gogole et la norme pour les distances de securité reglementaire ) mais hesite pas a en mettre un tas .... on a JAMAIS trop de prises dans une cuisine :o  

 

pour la salle de bain
-prises a part des autres circuits  
-disjoncteur 10mA sur les prises
-idem que la cuisine, verifie les distances mini réglementaire

 

pour le chauffe eau
- l'achat d'un relai heure creuse automatique est un investissement tres rentable
- a cabler sur les gros consommateurs

 


edit .. grillé le temps de pondre mon pavé :o
edit 2 pense a verifier aussi la carte de zone foudre ou tu te trouve : l'achat d'un éclateur parafoudre est un bon investissement : certe ca coute bien cher a l'achat, mais si ca t'evite de cramer un ordi, une  TV ou un congelo ... tu sera largement gagnant ( sans compter que certaines assurance le prennent en compte dans ta prime )


Message édité par arkrom le 29-05-2011 à 17:29:53

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526266
gyffralo
Posté le 29-05-2011 à 19:01:38  profilanswer
 

merci pour ton intervention détaillée mais je suis un peu perdu sur l'histoire des disjoncteur (l'électricité et moi c'est un poto bien lointain mais je ne serai pas seul ^^ )
 
j'ai estimé mes besoins électriques (prises) comme ceci :  
 
4 chambre  
4 salon
3 Cuisine  
1 couloir
2 Sdb  
2 placard cuisine  
Total  16
 
la ou je suis perdu c'est que tu dis
 
"un disjoncteur différentiels 30mA commun a tous pour les prises"
 
donc dans ma tête je retire la  SDB vu qu'ils ont besoin d'un disjoncteur différentiel de 10mA et je mets tout les autres sur le 30mA  
 
sauf que plus loin tu dis " un disjoncteur 16A par pièces et toutes les prises d'une même pièce sur le même disjoncteur"  
 
et du coup je sais plus si je dois mettre les 30mA ou les 16A ..... il y a que la mesure qui change  :??:  
 
voila ça c'était ma question électrique passons a la dernière question informatique du jour (enfin du moins je l'espère  :whistle: )
 
j'ai mieux saisi l'utilité d'une baie de brassage, mais le branchement physique ça se procède comme ceci ?  
 
Prise réseau ----- se branchent sur la baie puis après je branche sur la baie le switch, Modem/routeur, NAS, serveur c'est comme cela ?  
 
ou c'est juste le switch qui est branché sur la baie et c'est le reste qui se connecte au switch ?  
 
 


Message édité par gyffralo le 29-05-2011 à 19:12:02
n°526274
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2011 à 19:41:15  profilanswer
 

arf .... on vas presciser un details : un disjoncteur et un différentiels ne sont pas la meme chose ....  
le premier te protege des surintensité ( cours circuit ou incident du genre )  
 il detecte dont un amperage anormalement haut ( au dela de 16A )  
 
le differentiel mesure la difference de courant entre la phase et le neutre ( le "+" et le "-" en 220V alternatif )
 
si y a une difference ca veut dire qu'il y a une fuite : du courant qui part ailleurs ( en general a travers les miches d'un utilisateurs maladroit ou malchanceux :cry: ) et donc ca coupe de suite avant que le courant devienne dangereux pour le pauvre gars en train de chanter la marseillaise en breton au bout du fil ( 30ma )  
 
 
en general on met un seul differentiel avec X disjoncteurs classiques au cul


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526276
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2011 à 19:51:42  profilanswer
 

petit schema a l'arrache  
 
            ||
 -------compteur-------  
/                                \
differentiel A             diferentiel B
|                                         |-- disjoncteur four
|                                         [-- disjoncteur radiateur 1  
|-dijoncteur salon
|-disjoncteur chambre 1
 \disjoncteur chambre 2
 
 
etc etc  
 
 
 
 
en general dans un schema classique, avec 2 differentiels 30Ma et un 10mA ca fait la blague


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526280
gyffralo
Posté le 29-05-2011 à 20:34:46  profilanswer
 

aaah je comprends mieux d'un coup la ^^" .....faut vraiment que je m'y mette sérieusement à l'électricité, l'appart ça sera un bon entrainement :D
 
par contre mon paternel vient de me poser une colle peut être tu pourras y répondre ?  
 
si on fait l'installation soi même on n'aura plus la possibilité de le relouer l'appartement car l'agence immobilière va refuser sous prétexte que les travaux n'auront pas été aux normes ou pas réalisé par un électricien confirmé (personne travaillant pour une entreprise)  
 
qu'en pense tu ?  
 
 
 
 

n°526283
batcha
Posté le 29-05-2011 à 20:48:39  profilanswer
 

Tu fait certifier ton installation a la fin.


Message édité par batcha le 29-05-2011 à 20:48:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 20:48:39  profilanswer
 

n°526287
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-05-2011 à 21:20:35  profilanswer
 

gyffralo a écrit :

aaah je comprends mieux d'un coup la ^^" .....faut vraiment que je m'y mette sérieusement à l'électricité, l'appart ça sera un bon entrainement :D

 

par contre mon paternel vient de me poser une colle peut être tu pourras y répondre ?

 

si on fait l'installation soi même on n'aura plus la possibilité de le relouer l'appartement car l'agence immobilière va refuser sous prétexte que les travaux n'auront pas été aux normes ou pas réalisé par un électricien confirmé (personne travaillant pour une entreprise)

 

qu'en pense tu ?


du moment qu'un consuel est passé et a signé le certificat il seront obligé de fermer leur geule ...
le consuel certifie que tout est aux norme et apte a recevoir des occupants , en theorie meme pour toi il le faudrai ce certif, au moins pour ton assurance

 

certif jaune en domestique de memoire
edit bingo
http://www.consuel2.com/choisir-so [...] n-consuel/

 

ca coute un peu mais c'est une garantie de bonne installation


Message édité par arkrom le 29-05-2011 à 21:20:47

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526510
gyffralo
Posté le 31-05-2011 à 17:40:15  profilanswer
 

bon je reviens vite fait pour vous donner des nouvelles...demain je vais à l'appartement avec un ami électricien  
 
et je vais également faire des mesures des pièces (pour modéliser sur un logiciel d'architecture)  
 
Par contre j'ai vu qu'il était plus pratique d'installer un coffret VDI car si je comprends bien le principe ça me permettrait d'avoir plus que les prises electrique et réseau ?  
 

n°526527
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 31-05-2011 à 19:00:32  profilanswer
 

Excellent ce topic,
 
j'achète ma première maisonnette, je vais certainement me lancer dans la tourmente RJ45 .
 
Le peu que j'ai eu affaire au CPL m'ont fait préféré même le WIFI !!, débits de merde surtout pour les gros fichiers, en plus WIFI et CPL c'est ping de merde et débits très instables..
 
Le RJ45 est le moins coûteux énergiquement ou pas ??, j'ai trouvé une source à prix raisonnable pour le top en câble, du CAT. 6a grade 3, je m'en fous de la télévision et du téléphone, le sans file est inévitable, mais en matière de cable faut pas faire le con, le reste est facile à changer.


Message édité par bazouka le 31-05-2011 à 19:04:41
n°526545
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-05-2011 à 20:19:05  profilanswer
 

en energie oui le RJ ca pompe moins ( pas d'onde a envoyer dans le vent :o )  
apres la conso d'un switch ou acces point c'est pas la mort  c'est pas comme si ca consommais 300W non plus


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526553
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 31-05-2011 à 21:06:39  profilanswer
 

j'ai beau cherché impossible de trouver un comparatif véritable sur la différence energetique entre ces solutions surtout le CPL! les transfos de ma freebox chauffent pas mal !,
 
Pour le wifi, Rien qu'a voir comment chauffe la carte WIFI de mon netbook en surf sur le net, en Streaming de films HD au maximum du débit ou presque (quand ça veut bien marcher) ça chauffe sérieusement, et la chaleur c'est de l'énergie, y'a des questions à se poser .
 
Je pense que dans le cadre d'un installation domestique c'est une compte à prendre .
 
Même si en mettant tous dans la balance, point de vue rentabilité à court et même moyen terme (10ans)  je crois que le WIFI c'est le moins chère, seulement je n'ai pas de débits suffisants avec, le 720P passe parfois, mais en 1080P c'est moins drôle, et toujours une latence perceptible face au câble....
 
bref à creuser...


Message édité par bazouka le 31-05-2011 à 21:07:23
n°526563
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-05-2011 à 22:44:27  profilanswer
 

Là tu parles d'économies de bout de chandelle...
Autant réfléchir à ce genre de problématique sur un PC ou une TV je comprends, autant sur un moyen de transmission réseau qui consomme déjà pas bcp à la base, j'trouve ça tiré par les cheveux.
 
Certains switchs Gigabit 8 ports consomment 5W.
Certaines bornes Wifi consomment 15W.
Concernant les CPL, aucune idée, mais ça doit être de cet ordre là.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°526568
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 31-05-2011 à 23:24:47  profilanswer
 

C'est une comparaison de consommations, pas une évaluation de la rentabilité, si je cherche l'économie,la différence WIFI , LAN n'est pas un bout de chandelle !
Merci pour les données


---------------
MON FEEDBACK
n°526588
M4vrick
Mad user
Posté le 01-06-2011 à 09:12:54  profilanswer
 

L'avantage est clairement au filaire dans ce cas. Un switch basique consommera bien moins qu'un point d'accès Wifi, et du coté du client la conso d'energie est quasi nulle pour du filaire contrairement au wifi.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°526632
RHysteria
TS : Mafio
Posté le 01-06-2011 à 11:49:18  profilanswer
 

Euh je débarque, mais ton câble blindé, il est connecté à la terre j'espère ?
 
Sinon ça ne sert à rien, à part créer certaines interférences.

n°526643
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-06-2011 à 12:46:08  profilanswer
 

En réseau, le blindage est relié à la terre par le switch et/ou par la carte réseau de l'ordinateur.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°526862
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-06-2011 à 20:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commencé à lire ce topic avec intérêt.
 
Je suis confronté à un problème très bête et je ne trouve pas de réponse... voilà, je suis en train de câbler ma maison en rj45, j'ai passé les câbles sous gaine, j'ai choisi du 5e blindé en monobrin.
 
L'une des extrémités de chaque câble est relié à une plaque Legrand Mozaïc, et je dois relier l'autre à une prise mâle pour la brancher direct sur mon switch (pas prévu de passer par une armoire de brassage) ; mon souci : pas moyen de faire rentrer les 8 fils dans ma prise mâle, les gaines sont trop épaisses !! Je voudrais avoir si vous avez déjà eu ça ? On peut dénuder les extrémités des 8 fils ?

n°526871
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-06-2011 à 21:42:38  profilanswer
 

Le câble que t'as acheté est prévu pour être câblé uniquement dans des prises femelles, c'est pour ça que t'arrives pas à le passer dans des embouts RJ45 [:airforceone]  
Et au passage... ça fait crade de faire des prises qui sortent directement du mur comme ça :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°526872
HJ
Posté le 02-06-2011 à 22:07:31  profilanswer
 

Faboss a écrit :

En réseau, le blindage est relié à la terre par le switch et/ou par la carte réseau de l'ordinateur.


Non, pas toujours car des cables RJ45 avec connecteur en plastique existent toujours et sont très répandus.
Normalement, chaque câble est relié à la terre dans l'armoire de brassage/coffret via sa tresse métallique.

n°526873
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-06-2011 à 22:28:05  profilanswer
 

Non mais les câbles avec embout RJ45 en plastique ne sont pas reliés à la terre tout simplement.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°526874
joula
Posté le 02-06-2011 à 23:10:28  profilanswer
 

Hello,
J'envisage de câbler mon appart en ethernet (à mort le wifi :D) :
- un switch Gigabit à acheter
- 3 PC câblés (3m, 7m et 10m)
 
Voilà mes questions existentielles :
- une bobine de câble en CAT 5, 6 ou 6a ? voir 7 ?
- une pince à sertir provenance chine @9€in ? ou une vrai pince ?
- du Gigabit (1G) aujourd'hui, 10G dans 18 mois donc du câble CAT 6 ?

n°526875
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-06-2011 à 23:14:49  profilanswer
 

perso 5E ou 6 ... pas moins de nos jours, et AVEC blindage :jap:

 

pince a sertir @ 3€50 suffira vu tu n'aura en theorie y pas a sertir de prise toi meme : prise FEMELLES dans les murs, donc sans outil, et cable male /male du mur aux PC/switch. et pour ca des tout fait du commerce c'est aussi rentable

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 02-06-2011 à 23:15:05

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526878
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-06-2011 à 23:28:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

pince a sertir @ 3€50 suffira vu tu n'aura en theorie y pas a sertir de prise toi meme : prise FEMELLES dans les murs, donc sans outil, et cable male /male du mur aux PC/switch. et pour ca des tout fait du commerce c'est aussi rentable


piqués au boulot  [:moundir]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°526879
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-06-2011 à 23:28:59  profilanswer
 

pour certain oui .. perso nan :jap: j'ai fait les poubelles juste :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526890
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-06-2011 à 07:08:15  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Le câble que t'as acheté est prévu pour être câblé uniquement dans des prises femelles, c'est pour ça que t'arrives pas à le passer dans des embouts RJ45 [:airforceone]  
Et au passage... ça fait crade de faire des prises qui sortent directement du mur comme ça :o


 
Merci de ta réponse : c'est un peu ce que je craignais - en fait j'avais déjà intégré l'idée que j'allais devoir me farcir une armoire de brassage  :D ...
 
J'avais pas prévu car l'utilisation sera exclusivement informatique et en plus je n'aurai pas un très grand nombre de prises - j'ajoute ce réseau dans une maison qui a 150 ans, j'ai réussi à faire passer 6 câbles au total et pas possible d'en faire passer davantage. Il y en aura un pour la TV par ADSL relié direct à la freebox et 5 pour le réseau proprement dit, reliés à un switch 5 ports de récup et qui alimenteront 4 pièces.  
 
Du coup une baie avec 10, 15 ou 20 prises, c'est un peu du gâchis.
 
Edith : zeu goude answayr était en page 22  :cry: .

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 03-06-2011 à 07:42:48
n°526891
joula
Posté le 03-06-2011 à 07:46:20  profilanswer
 

arkrom a écrit :

perso 5E ou 6 ... pas moins de nos jours, et AVEC blindage :jap:  
 
pince a sertir @ 3€50 suffira vu tu n'aura en theorie y pas a sertir de prise toi meme : prise FEMELLES dans les murs, donc sans outil, et cable male /male du mur aux PC/switch. et pour ca des tout fait du commerce c'est aussi rentable


Ok merci pour ta réponse.
 
Les bobines CAT5 et CAT6(UTP) de 100m sont au même prix sur amazon par exemple.
Sur la baie on trouve du CAT7 en 50m pour 110€ mais est-ce vrai du "bon" cable ?
 
Je prends quoi comme bobine alors ?
 
En fait, je comptais pas mettre des prises au mur  :whistle:  
Je comptais juste percer pour passer un câble d'une pièce à l'autre et coller mes câbles au mur au pistolet.

n°526901
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2011 à 10:22:06  profilanswer
 

joula a écrit :


Ok merci pour ta réponse.
 
Les bobines CAT5 et CAT6(UTP) de 100m sont au même prix sur amazon par exemple.
Sur la baie on trouve du CAT7 en 50m pour 110€ mais est-ce vrai du "bon" cable ?
 
Je prends quoi comme bobine alors ?


Du 5e voire du 6.

joula a écrit :


En fait, je comptais pas mettre des prises au mur  :whistle:


 [:-noemie-]  
 

joula a écrit :


Je comptais juste percer pour passer un câble d'une pièce à l'autre et coller mes câbles au mur au pistolet.


 [:bakk29]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°526902
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-06-2011 à 10:23:16  profilanswer
 

pour ca coco .. tu prend direct des cables de 3 , 10 et 15 mettre au surcouf du coin :lol: ca sera plus rapide et moins cher


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°526903
lefeuc4
Posté le 03-06-2011 à 10:34:09  profilanswer
 

Ne prends pas du Cat 7 c'est du spéciale bâtiment, il nécessite des prises spéciale !
 
Enfin si je me trompe pas :p , je parle en connaissance de cause, j'en ai mis 200m a la poubelle :(


---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
n°526904
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 03-06-2011 à 10:46:04  profilanswer
 

allez
qui a le meilleur plan pour tu top cable CAT 6 ?
j'ai trouvé ça qui dit mieux : http://www.cableorganizer.fr/plati [...] eseaux.php
 
Vous pensez quoi des 2*4 paires ?


---------------
MON FEEDBACK
n°526905
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2011 à 10:49:34  profilanswer
 

Les 2 x 4 paires c'est 2 câbles collés ensembles c'est ça ?
Si c'est le cas, ça doit être la loose à faire passer dans les gaines mais bon, tu peux tenter si elles sont vides :D


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°526906
lefeuc4
Posté le 03-06-2011 à 10:55:57  profilanswer
 

Les 2*4 paires c'est surtout la galère le jour ou tu veux passer un seul câble de 10m !!
 
J'ai ça au taff et te taper du découpage de 10m de câble au cuter c'est pas top :/


---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
n°526909
Zaib3k
Posté le 03-06-2011 à 11:02:33  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Merci de ta réponse : c'est un peu ce que je craignais - en fait j'avais déjà intégré l'idée que j'allais devoir me farcir une armoire de brassage  :D ...
 
J'avais pas prévu car l'utilisation sera exclusivement informatique et en plus je n'aurai pas un très grand nombre de prises - j'ajoute ce réseau dans une maison qui a 150 ans, j'ai réussi à faire passer 6 câbles au total et pas possible d'en faire passer davantage. Il y en aura un pour la TV par ADSL relié direct à la freebox et 5 pour le réseau proprement dit, reliés à un switch 5 ports de récup et qui alimenteront 4 pièces.  
 
Du coup une baie avec 10, 15 ou 20 prises, c'est un peu du gâchis.
 
Edith : zeu goude answayr était en page 22  :cry: .


 
si tu n'as pas besoin de bcp de prises, remplace un panneau de brassage par des modules RJ45 mosaic.

n°526913
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-06-2011 à 11:19:38  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
si tu n'as pas besoin de bcp de prises, remplace un panneau de brassage par des modules RJ45 mosaic.


+1
 
J'ai fait ça sur les conseils trouvés dans ce topic, en prenant des modules Legrand à 6 €...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°526914
lefeuc4
Posté le 03-06-2011 à 11:21:04  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


+1
 
J'ai fait ça sur les conseils trouvés dans ce topic, en prenant des modules Legrand à 6 €...


 
Moep mais le panneau de brassage c'est plus classe  :p


---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
n°526915
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-06-2011 à 11:22:07  profilanswer
 

lefeuc4 a écrit :


 
Moep mais le panneau de brassage c'est plus classe  :p


M'en fous, tout est caché dans le boitier TV/DTI :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°526924
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-06-2011 à 12:44:07  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
si tu n'as pas besoin de bcp de prises, remplace un panneau de brassage par des modules RJ45 mosaic.


 
Excellente suggestion, j'ai pensé à ça aussi. D'autant plus que l'espace dispo ne me permettant pas d'installer une armoire standard, il va falloir que j'en confectionne une sur mesure... Les petits modules seraient une solution moins contraignante, j'aurais une totale liberté pour les mettre en place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR