Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°975188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2017 à 12:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'utilise l'étiquette zip comme sur ton image avec un coup de dymo par dessus.
 
pour l’étiquetage je fais du CH1-1 CH1-2.. CH2-1 CH2-2 SALON 1.. pour l'extérieur EXT1 ext2.. etc et y'as un plan dans l'armoire réseau des différentes prises

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 12:49:30  profilanswer
 

n°975293
fredo3
Posté le 28-05-2017 à 15:07:57  profilanswer
 

:jap:
 
 
Une question encore.
Je compte utilise du câble Cat7a (Draka). faut-il vraiment faire attention à la qualité des RJ45 (blindés bien sûr)?  
 
C'est qu'on trouve des cat6a à 0.05€ l'unité et des "cat7" à 0.80€ l'unité, je trouve ça suspect.

n°975341
olaan
Posté le 29-05-2017 à 10:40:56  profilanswer
 

Question nombre de u sur un coffret:
le coffret sur cette photo est 9u ou 12u ?
http://imgur.com/a/uIGqr

Message cité 1 fois
Message édité par olaan le 29-05-2017 à 11:01:05
n°975342
webmail-75​000
Posté le 29-05-2017 à 10:53:44  profilanswer
 

9u, et pour une image faut utiliser la balise img pas url :p


---------------

n°975344
olaan
Posté le 29-05-2017 à 11:01:42  profilanswer
 

ok merci.
j'utilise bien la balise img

n°975354
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-05-2017 à 12:38:56  profilanswer
 

Essaie avec cette url là : http://i.imgur.com/FhPk6vI.jpg
1U c'est 3 trous, tu as 9U sur ta photo. D'ailleurs je crois que le trou du milieu est repéré pour chaque U sur cette baie car il y a une petit encoche dedans ;)


Message édité par ptibeur le 29-05-2017 à 12:39:06

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°975357
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 13:12:17  profilanswer
 

olaan a écrit :

Question nombre de u sur un coffret:
le coffret sur cette photo est 9u ou 12u ?
http://imgur.com/a/uIGqr


http://reho.st/preview/i.imgur.com/FhPk6vI.jpg
9U


Message édité par eeeinstein le 29-05-2017 à 13:12:59
n°975400
fredo3
Posté le 29-05-2017 à 18:27:10  profilanswer
 

Je sais j'en pose des questions noob :D, mais c'est quoi la longueur idéal pour les câbles reliant un patch panel et un switch?
(En vertical et avec un 1U vide entre les 2)

 

25cm ça me semble long. Non?


Message édité par fredo3 le 29-05-2017 à 18:27:29
n°975413
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 20:21:04  profilanswer
 

La norme indique 1m mini, après tu prend selon ton besoin 15cm peut suffire à certain mais pas a d'autre..

n°975415
fredo3
Posté le 29-05-2017 à 20:29:55  profilanswer
 

1m entre 2 équipements (question de signal), mais pas quelque chose de passif comme un patch panel je pense :jap:


Message édité par fredo3 le 29-05-2017 à 20:30:19
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 20:29:55  profilanswer
 

n°975419
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 21:40:44  profilanswer
 

Cherche sur les posts de rezolan il en avait parler ;)

n°975696
latruffe
Bdovore
Posté le 31-05-2017 à 13:46:32  profilanswer
 

Petite question : je dispose de deux switchs dans ma baie de brassage. pour l'instant ils sont reliés entre eux par un simple cable RJ45. Est-ce que c'est la seule solution ? Et est-ce que ça ne risque pas de saturer eb terme de débit ?


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°975697
fredo3
Posté le 31-05-2017 à 13:51:47  profilanswer
 

Tu peux toujours faire du port aggregation si le matos le supporte
 
Ou sinon utiliser un éventuel port SFP+ s'il y en a un.

n°975698
grotius
Posté le 31-05-2017 à 14:08:22  profilanswer
 

latruffe a écrit :

Petite question : je dispose de deux switchs dans ma baie de brassage. pour l'instant ils sont reliés entre eux par un simple cable RJ45. Est-ce que c'est la seule solution ? Et est-ce que ça ne risque pas de saturer eb terme de débit ?


Non pas spécialement.

n°975706
Electrocut
Electro Addict
Posté le 31-05-2017 à 14:35:27  profilanswer
 

Il y aura un goulot d'étranglement à 1 Gbps, si 2 équipements connectés au switch 1, communiquent simultanément avec 2 autres équipements connectés au switch 2.
 
On est dans une situation similaire à celle pour laquelle j'avais répondu :
 

Electrocut a écrit :


Faut juste être conscient que tu auras un goulot d'étranglement à 1 Gbps entre le 1er et le 2ème étage.
 
Exemple de scénario, avec 4 PC :
- PC_Etage_1 télécharge un fichier stocké sur PC_Rdc_1
- Simultanément, PC_Etage_2 télécharge un fichier stocké sur PC_Rdc_2
 
-> Le débit sera partagé (ex : 500 Mbps chacun).
 
Alors que si tout le monde était sur le même switch, PC_Etage_1 et PC_Etage_2 téléchargeraient chacun à 1 Gbps.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 31-05-2017 à 14:36:07
n°975708
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2017 à 14:39:11  profilanswer
 

grotius a écrit :


Non pas spécialement.


BRAVO !


---------------
Feedback
n°975709
grotius
Posté le 31-05-2017 à 14:40:48  profilanswer
 

Réfléchis tu vas comprendre....

n°975712
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2017 à 14:55:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

Réfléchis tu vas comprendre....


Nan mais encore une fois, au lieu de balancer ton "non pas spécialement", essaie d’étayer un minimum tes réponses.
T'as peut-être de supers arguments mais on est pas tous aussi clairvoyant que toi !
Donc soit t'apporte un vrai point de vue qui fait avancer les choses, soit tu peux t'abstenir...
 
Et là en l’occurrence, je rejoins Electrocut, si t'as un peu d'échanges entre différents éléments de ton réseau, et bien oui il y aura saturation du lien entre les 2 switchs. Ce à quoi tu vas probablement nous répondre que "puisque la majorité des entreprises sont encore en 100Mbps, pourquoi se plaindre d'avoir un goulot à 1Gbps"...


---------------
Feedback
n°975732
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-05-2017 à 16:50:39  profilanswer
 

+1, "réfléchis" sans rien d'autre, c'est un argument aussi bidon que "mon dieu est meilleur que le tien" :o

 

Ça va saturer potentiellement à partir de 2 transferts soutenus qui traversent les switches.
L'idéal serait un lien de stacking si les switches supportent. Ou un plus gros switch.

 

Dans les faits, c'est quand même assez limité :
- il faut dépasser + de 50Mo/s par transfert (~500MBps), faut que les machines suivent déjà
- ça va saturer pendant X secondes le temps que le transfert finisse
- c'est pas tous les jours non plus que ça va se reproduire, des transferts pareil dans une maison c'est assez peu fréquent qu'il y en ait 2 en même temps

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 31-05-2017 à 16:51:03

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°975774
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-05-2017 à 19:38:17  profilanswer
 

Faut vraiment 1m de cordon entre deux équipements ? Me semblait que plus c'est court mieux c'est  [:mr mala:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°975775
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2017 à 19:40:40  profilanswer
 

rezolan a écrit :

La réponse normative est définie par l'ISO 11801:ed2002, notamment dans la table 31 de l'amendement 1.
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std [...] :en:tab:31
 
Tout connecteur génère une "faille" dans le câblage, dont les conséquences se mesurent en terme de perturbations.
 
Pour les paramètre impliqués, je n'affirmerais pas la raison exacte à 100%, c'est loin dans mes souvenirs, mais il me semble que c'est une question majoritairement de NEXT généré par le connecteur mais dont l'intensité est tellement faible qu'elle s'atténue sur le câble sur 1m. Utiliser un cordon de 1m ou plus, garantit donc que cette perturbation ne polluera pas le switch, le PC, le Serveur, le Nas, etc. qui y est connecté. c'est également ce qui explique qu'un utilisant des panneaux miroirs, (avec, toujours dans la norme, lg câble panneau miroir/commutateur >= 1m), on peut utiliser des cordons plus courts.
 
Tant qu'on y est, notez bien que ce tableau définit aussi les longueurs maxi des cordons dans un réseaux, quelle que soit sa longueur.
Ce qui en clair signifie que vous ne pouvez pas utiliser plus de 10 m de câble multibrin sur un lien RJ45. Autrement dit : on ne construit pas son réseau avec du câble souple !


Message édité par eeeinstein le 31-05-2017 à 19:41:21
n°975776
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-05-2017 à 19:58:20  profilanswer
 

Merci ! Du coup je ferai des câbles de 1m quand j'aurai la motiv, au lieu de ceux de 25-30 cm prévus à la base (raccordement switch à des SBC).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°975780
Andorria
Posté le 31-05-2017 à 20:24:24  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Me semblait que plus c'est court mieux c'est  [:mr mala:1]


 
C'est ce que se disent tout ceux qui en ont une petite  :lol:

n°975781
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-05-2017 à 20:27:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Comme j'ai pas de réponse sur construire sa maison je demande ici.
Je rénove ma maison et elle est éligible à la fibre (700mbps sur speedtest chez le voisin).
Il me faut du rj45, vous auriez un lien Amazon (.fr/.de ou .co.uk) pour un touret de câble de 100m validé par le topic? Du cat6 est suffisant?
Je suis mega noob du vocabulaire donc grosso modo il y aura deux nas sur un switch/routeur et je dispatch sur mes équipements. C'est pour du visionnage de vidéos 4K 10 bits.
 
Les sorties rj45 seront câblés sur du odace de chez Schneider.
 
Merci.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°975859
latruffe
Bdovore
Posté le 01-06-2017 à 10:10:43  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Tu peux toujours faire du port aggregation si le matos le supporte
 
Ou sinon utiliser un éventuel port SFP+ s'il y en a un.


 

Electrocut a écrit :

Il y aura un goulot d'étranglement à 1 Gbps, si 2 équipements connectés au switch 1, communiquent simultanément avec 2 autres équipements connectés au switch 2.
 
On est dans une situation similaire à celle pour laquelle j'avais répondu :
 


 

ptibeur a écrit :

+1, "réfléchis" sans rien d'autre, c'est un argument aussi bidon que "mon dieu est meilleur que le tien" :o  
 
Ça va saturer potentiellement à partir de 2 transferts soutenus qui traversent les switches.  
L'idéal serait un lien de stacking si les switches supportent. Ou un plus gros switch.  
 
Dans les faits, c'est quand même assez limité :  
- il faut dépasser + de 50Mo/s par transfert (~500MBps), faut que les machines suivent déjà  
- ça va saturer pendant X secondes le temps que le transfert finisse
- c'est pas tous les jours non plus que ça va se reproduire, des transferts pareil dans une maison c'est assez peu fréquent qu'il y en ait 2 en même temps


 
Merci pour les réponses. Je suis sur que le premier switch a des ports SFP mais pas trop sur pour le second.  
 
D'ailleurs, une petite colle car j'ai connu des problèmes de congestions sur mon réseau.
 
En gros, deux switchs pour l'instant reliés par un RJ45 simple
 
Dlink DGS-1210-24 : sur lesquel j'avais ma box internet, le décodeur numérique pour la télé, le serveur NAS
le deuxième switch dont j'ai oublié la référence qui gère le POE : sur ce switch, deux point d'accès Wifi Ubiquity UAP-LR
 
Le problème que je rencontrais était très simple : quand je regardais la télé, tout le réseau wifi cessait de fonctionner. Impossible de se connecter en wifi sur internet (on aurait pu imaginer un saturation de la ligne mais je suis à 100MBit/s ce qui laisse de la marge) mais aussi impossible de se connecter au NAS.  
 
Faut dire que tout le flux TV passait par le switch mais bon, il devrait gérer.
 
J'ai réglé le problème en connectant directement le décodeur numérique à la box internet, sans passer par le switch mais j'aurais bien aimé savoir d'où venait ce problème.
 
Si quelqu'un a une idée  [:spamafote]  
 
 
 
 
 


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°975861
odon4
Posté le 01-06-2017 à 10:17:11  profilanswer
 

latruffe a écrit :

 

Merci pour les réponses. Je suis sur que le premier switch a des ports SFP mais pas trop sur pour le second.

 

D'ailleurs, une petite colle car j'ai connu des problèmes de congestions sur mon réseau.

 

En gros, deux switchs pour l'instant reliés par un RJ45 simple

 

Dlink DGS-1210-24 : sur lesquel j'avais ma box internet, le décodeur numérique pour la télé, le serveur NAS
le deuxième switch dont j'ai oublié la référence qui gère le POE : sur ce switch, deux point d'accès Wifi Ubiquity UAP-LR

 

Le problème que je rencontrais était très simple : quand je regardais la télé, tout le réseau wifi cessait de fonctionner. Impossible de se connecter en wifi sur internet (on aurait pu imaginer un saturation de la ligne mais je suis à 100MBit/s ce qui laisse de la marge) mais aussi impossible de se connecter au NAS.

 

Faut dire que tout le flux TV passait par le switch mais bon, il devrait gérer.

 

J'ai réglé le problème en connectant directement le décodeur numérique à la box internet, sans passer par le switch mais j'aurais bien aimé savoir d'où venait ce problème.

 

Si quelqu'un a une idée [:spamafote]

   



 Tu es chez quel fai ? Si orange il me semble que c est du broadcast et la tv fracasse le reseau... brancher le decodeur en direct ou configurer igmp snooping sur le switch s il gere ca.


---------------
ventes - mon feed
n°975901
latruffe
Bdovore
Posté le 01-06-2017 à 13:33:21  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 Tu es chez quel fai ? Si orange il me semble que c est du broadcast et la tv fracasse le reseau... brancher le decodeur en direct ou configurer igmp snooping sur le switch s il gere ca.


 
Je n'habite pas en France. Mais c'est sûrement l'explication. J'ai résolu le problème en branchant en direct mais c'est énervant si c'était juste un paramètre à changer sur le switch.µ
 
Dire qu'il suffisait de poser la question ici. merci Odon !  :jap:


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°975908
Electrocut
Electro Addict
Posté le 01-06-2017 à 14:16:04  profilanswer
 

latruffe a écrit :

Le problème que je rencontrais était très simple : quand je regardais la télé, tout le réseau wifi cessait de fonctionner. Impossible de se connecter en wifi sur internet (on aurait pu imaginer un saturation de la ligne mais je suis à 100MBit/s ce qui laisse de la marge) mais aussi impossible de se connecter au NAS.  
 
Faut dire que tout le flux TV passait par le switch mais bon, il devrait gérer.
 
J'ai réglé le problème en connectant directement le décodeur numérique à la box internet, sans passer par le switch mais j'aurais bien aimé savoir d'où venait ce problème.
 
Si quelqu'un a une idée  [:spamafote]


Le soucis, que le flux TV est diffusé par la Box en multicast.
De base, le switch ne sait pas sur quel(s) port(s) sont connectés les équipements s'étant inscrits au flux multicast, et retransmettent le flux sur tout les ports Ethernet (+ l'interface WiFi).
 
Ça entraîne une saturation du WiFi.
 
-> Il faut que le switch intégré à ton routeur prenne en charge l'IGMP Snooping, pour surveiller quel équipement s'inscrit au flux TV, et ne renvoyer ce flux que sur le port sur lequel cet équipement est connecté.
 
Edit : bon ça fait un peu doublon avec le message d'odon4 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 01-06-2017 à 14:19:50
n°975910
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2017 à 14:30:57  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Le soucis, que le flux TV est diffusé par la Box en multicast.
De base, le switch ne sait pas sur quel(s) port(s) sont connectés les équipements s'étant inscrits au flux multicast, et retransmettent le flux sur tout les ports Ethernet (+ l'interface WiFi).
 
Ça entraîne une saturation du WiFi.
 
-> Il faut que le switch intégré à ton routeur prenne en charge l'IGMP Snooping, pour surveiller quel équipement s'inscrit au flux TV, et ne renvoyer ce flux que sur le port sur lequel cet équipement est connecté.
 
Edit : bon ça fait un peu doublon avec le message d'odon4 :o


Mais c'est bien expliqué :jap:

n°976677
webmail-75​000
Posté le 07-06-2017 à 13:14:08  profilanswer
 

update du rack avec remplacement du microserver par un ml10v2
http://i.imgur.com/GOLAFGT.jpg


Message édité par webmail-75000 le 07-06-2017 à 13:16:00

---------------

n°976914
aceditnana​r
Posté le 08-06-2017 à 18:00:23  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Mais c'est bien expliqué :jap:


 
Je confirme. j'ai changé mon switch avec un qui avait le IGMP Snooping : Pb résolu !!! :)

n°977125
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 09-06-2017 à 20:31:59  profilanswer
 

C'est possible de sertir du monobrin ?
 
Je m'explique, j'ai maintenant la fibre dans cette maison. J'ai encore des prise en T, une dans le salon au rdc et une dans une chambre à l'étage. Je ne compte pas rester dans cette maison (projet de construction ailleurs) donc je ne souhaite faire de travaux, de plus je suis le seul à utiliser internet de fond en comble. Et bien sur, je suis dans une chambre qui ne possède pas de prise téléphonique.
La fibre est au rdc, je souhaite donc foutre bêtement un cable qui irait de la chambre à l'étage jusqu'à l'emplacement de la box fibre au rdc.

n°977139
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 09-06-2017 à 23:10:18  profilanswer
 

Bien sur que c'est possible, avec des connecteurs cat6 (avec peigne) ça se fait bien. Je me suis fait quelques cables avec du monobrin pour dépanner en attendant de commander des cables de brassage.


---------------
Steam
n°977158
Winpoks
Posté le 10-06-2017 à 08:48:36  profilanswer
 

Je l'avais fait avec des connecteurs sans peigne il y a une dizaine d'année pour dépanner. J'avais bien galéré (j'avais du en refaire aussi). Il y en a toujours en activité d'ailleurs.

n°977183
David7578
Posté le 10-06-2017 à 13:13:50  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je l'avais fait avec des connecteurs sans peigne il y a une dizaine d'année pour dépanner. J'avais bien galéré (j'avais du en refaire aussi). Il y en a toujours en activité d'ailleurs.


Pendant des années j'ai serti des connecteurs sans peigne.
Très rapidement on prend les points de repère pour préparer, couper la bonne longueur, insérer correctement etc. Au final je suis rapide et c'est fiable.
Puis quand j'ai testé la première fois avec peigne, j'ai raté mon coup  [:un canard en hiver:3]

n°977204
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-06-2017 à 16:59:42  profilanswer
 

Réseau terminé  :bounce:  
 
Gigabit partout malgré le câblage en cat5e, et mon débit internet a doublé en supprimant la vieille prise en T  :sol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°977208
XaTriX
Posté le 10-06-2017 à 17:20:15  profilanswer
 

T'as mis quoi à la place de la prise T ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°977209
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-06-2017 à 17:29:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

T'as mis quoi à la place de la prise T ? :o

 

XaT


RJ45
Edit : et j'ai descendu la box à la cave, directement branchée sur l'arrivée télécom


Message édité par thoulisse_bernard le 10-06-2017 à 17:39:19

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°977210
XaTriX
Posté le 10-06-2017 à 17:44:46  profilanswer
 

wat


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°977216
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-06-2017 à 19:00:18  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Réseau terminé  :bounce:  
 
Gigabit partout malgré le câblage en cat5e, et mon débit internet a doublé en supprimant la vieille prise en T  :sol:


Le 5e est gigabit, rien de bien étonnant ;)


---------------
Feedback
n°977219
Winpoks
Posté le 10-06-2017 à 19:27:44  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Pendant des années j'ai serti des connecteurs sans peigne.
Très rapidement on prend les points de repère pour préparer, couper la bonne longueur, insérer correctement etc. Au final je suis rapide et c'est fiable.
Puis quand j'ai testé la première fois avec peigne, j'ai raté mon coup  [:un canard en hiver:3]


 
Pareil.  [:joce]  
 
Par contre maintenant, je ne pourrai plus m'en passer. Tellement pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR