Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°954875
David7578
Posté le 16-12-2016 à 18:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si la gaine ONT->Box est bien passante, remplacer le câble ethernet par une rallonge fibre.
Voire prévoir d'avoir l'ethernet et cette fibre en standard... D'ailleurs le coup de l'ont/sfp intégré, ça va arriver sur les Livebox aussi non ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 18:20:49  profilanswer

n°954876
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-12-2016 à 18:23:52  profilanswer

Drapal, je suis en train d'éplucher vos sites pour trouver du moulti-brins à la coupe :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°955017
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-12-2016 à 08:28:26  profilanswer

Bon, j'ai finalement enterré hier une gaine de plus entre mon garage et ma maison.
J'aurais donc désormais:  
- une baie "brassage" dans la GTL située dans un coin du salon.
- une baie "matériel info" au garage.  

La baie brassage n'en est pas vraiment une. J'ai juste un patch panel collé au mur et une tablette dessous pour poser la box ou un switch.

La baie matériel info est un simple meuble de cuisine a pas cher que j'ai accroché au mur au ras du plafond du garage.

Entre les 2 baies, il y a 2 cables RJ45.

Aujourdhui je vais déplacer l'arrivée du Tel (et donc le DTI) depuis le salon vers le garage. Je devrais au passage éliminer un cable de tel aérien disgracieux qui arrive sur ma facade en survolant le jardin.

Si tout va bien, ce soir, je vais donc déplacer la Box réseau depuis le salon vers le garage.
Dans la baie brassage, je vais mettre un simple switch / AP wifi.

Le NAS situé actuellement dans la salle de jeu des enfants va pouvoir bouger vers le garage.

Si la portée du DECT de la box est trop courte pour atteindre la maison depuis le garage, alors j'utiliserai le deuxième brin RJ45 du fourreau enterré pour faire passer le Tel.

n°955031
paracyber
Posté le 18-12-2016 à 12:35:29  profilanswer

Nikel. :jap:
Concernant le dernier point (DECT) je te le conseille. Mieux faut un bon câble que du DECT surtout si tu as déjà le cable dans le fourreau..

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°955039
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-12-2016 à 13:18:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Nikel. :jap:
Concernant le dernier point (DECT) je te le conseille. Mieux faut un bon câble que du DECT surtout si tu as déjà le cable dans le fourreau..

Oui, j'ai prévu un cable supplémentaire exprès pour çà.

n°956348
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-12-2016 à 09:29:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Surtout qu'ils commencent à mettre du 10GbE sur des produits grands publics.

Mouais, c'est déjà à peine implémenté dans les PMEs.
Je ne vois pas l'intérêt, pour un particulier, sur la partie internet, on en est très loin et pour un réseau interne, le transfert de fichiers, franchement OSEF..

Je n'arrive dans ma boite déjà pas à saturer mes rocades en 10 Gbits

---------------
Swedish master
n°956349
M4vrick
Mad user
Posté le 30-12-2016 à 09:42:11  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Mouais, c'est déjà à peine implémenté dans les PMEs.
Je ne vois pas l'intérêt, pour un particulier, sur la partie internet, on en est très loin et pour un réseau interne, le transfert de fichiers, franchement OSEF..

Je n'arrive dans ma boite déjà pas à saturer mes rocades en 10 Gbits

Perso je les sature tous les jours chez mes clients quand le reste de l'infra est au niveau :D

Mais d'accord avec toi pour l'environnement personnel :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°956652
pere-casto​r
Posté le 01-01-2017 à 23:15:13  profilanswer

[:michrone]

Salut à tous,

Je commence à suivre ce topic car j'entreprends la rénovation totale d'une grande maison ancienne et souhaite intégrer un réseau domestique aux normes du moment et compatible avec un usage familial standard.

Je me suis déjà pas mal renseigné ici, ce qui m'a permis de comprendre les grands enjeux de ce type de réseaux et le matériel associé.

Voici ce que j'avais envisagé :

Dans le couloir d'entrée, à côté du tableau électrique :
Baie de brassage 19''
Prise DTI RJ45
Box internet
NAS (futur)
Panneau de brassage
Switch
Onduleur

Salon / SAM / coin bureau (~70m2) :
2 RJ45 en hauteur pour la TV (TV et internet)
2 RJ45 sous la TV pour le décodeur de la box et une éventuelle console de jeux
5 RJ45 réparties pour 3 accès internet, 1 téléphone VoIP et un scanner/imprimante

Cuisine :
1 RJ45 au-dessus du plan de travail

Chambres (4) :
2 RJ45 chacune dont une plutôt en face du lit pour un éventuel téléviseur et une proche tête de lit

Gaines et tire-fils en attente vers dépendance et grenier, tous deux aménageables à l'avenir

J'ai demandé à l'électricien, qui refait également le reste de mon installation, de fournir et poser les câbles en grade 3. L'intérêt pour moi étant que certaines chambres sont destinées à devenir des bureaux / salles de jeux et vice-versa, donc il était important que chaque prise RJ45 puisse avoir plusieurs fonctions (signal TNT ou internet). En revanche il ne me semble pas pertinent de passer en grade 3s (sauf peut-être juste pour une des deux prises derrière la TV, au cas où je souhaite passer par le satellite ?).

J'ai réalisé un plan général, sur lequel j'ai cherché à espacer les prises au maximum, car il me semble qu'il sera toujours possible de fonctionner en "mode dégradé" sur une seule prise si j'ai besoin d'y connecter plusieurs appareils ; alors qu'il sera compliqué de retirer un câble si rien n'est prévu sur un pan de mur complet.

En termes d'équipement, je pensais reprendre à l'identique le matériel recommandé sur ce site, qui me semble adapté à mes besoins (grade 3, environ 20 prises) :
http://reseau-vdi.fr/coffret-de-co [...] assage-19/

Avec cette installation, j'espère pouvoir limiter voire supprimer l'usage du WiFi (en tout cas pour les pièces les plus éloignées de la box) et bénéficier de quelques fonctionnalités sympas via le NAS, comme le partage de fichiers entre les différents ordinateurs et téléviseurs de la maison.

Qu'en pensez-vous ?

n°956653
Kiks
Posté le 01-01-2017 à 23:24:40  profilanswer

pere-castor a écrit :

2 RJ45 sous la TV pour le décodeur de la box et une éventuelle console de jeux

Perso, je rajouterai une 3eme voir une 4eme pour une éventuelle Box Android ou un ampli connecté, etc. Ça va vite ces cochonneries :o

Édit : j'en ai qu'une et je regrette de ne pas en avoir mis plus...
Heureusement pour l'instant, seule le player de la Freebox est connecté et Kodi y est intégré :whistle:

pere-castor a écrit :

Chambres (4) :
2 RJ45 chacune dont une plutôt en face du lit pour un éventuel téléviseur et une proche tête de lit

Celle proche de la tête de lit ? C'est dans l'optique d'être dans le lit avec un PC portable ? Bonne idée si c'est pour cette raison :D

Aussi, si tu as un emplacement pour un bureau dans les chambres, c'est peut être judicieux d'en rajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 01-01-2017 à 23:26:57

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°956657
pere-casto​r
Posté le 01-01-2017 à 23:35:01  profilanswer

Kiks a écrit :

Perso, je rajouterai une 3eme voir une 4eme pour une éventuelle Box Android ou un ampli connecté, etc. Ça va vite ces cochonneries :o

Édit : j'en ai qu'une et je regrette de ne pas en avoir mis plus...
Heureusement pour l'instant, seule le player de la Freebox est connecté et Kodi y est intégré :whistle:  

OK - je ne connais pas et n'utilise pas ce type de matériel, mais je viens justement prendre conseil pour avoir une installation qui corresponde au plus grand nombre, donc je me note d'en ajouter une 3ème  :jap:  

Kiks a écrit :

Celle proche de la tête de lit ? C'est dans l'optique d'être dans le lit avec un PC portable ? Bonne idée si c'est pour cette raison :D  

Aussi, si tu as un emplacement pour un bureau dans les chambres, c'est peut être judicieux d'en rajouter.

Proche de la tête de lit je vois ça pour :
- brancher un radio-réveil un peu évolué et/ou une petite chaîne HiFi connectée au NAS
- brancher un PC portable si on veut consulter internet (bien que ça me soit rarement arrivé, et toujours dans l'optique de se passer de WiFi)
- couvrir le pan de mur opposé à celui où est la prise plutôt réservée à la TV ; si la chambre devient un bureau, cela pourrait être son emplacement idéal

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 23:35:01  profilanswer

n°956668
Phenix21
Posté le 02-01-2017 à 06:25:30  profilanswer

Et puis surtout tu n'es jamais sûr du sens dans lequel sera posé le lot !

n°956672
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2017 à 08:02:37  profilanswer

Sinon mieux vaut éviter le câble grade 3 et passer un cat 6/7 et un câble tv  

n°956673
pere-casto​r
Posté le 02-01-2017 à 08:51:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sinon mieux vaut éviter le câble grade 3 et passer un cat 6/7 et un câble tv  

Sauf erreur de ma part, un câble certifié grade 3 est spécialement conçu pour passer des données à un très haut débit ou un signal TNT.
Donc si un jour j'ai envie de changer le lit de place dans une des chambres, j'aurai juste à intervertir deux câbles au niveau du panneau de brassage pour que la prise qui recevait le signal TNT reçoive désormais des données, et vice-versa.
Si j'ai un câble/prise coaxiale dédié à la TV, je perds cette flexibilité. Ou je dois doubler le nombre de prises pour couvrir toutes les situations.
Je m'appuie sur ce que j'ai pu lire ici, dites moi si j'ai mal compris...

Message édité par pere-castor le 02-01-2017 à 08:52:44
n°956674
pere-casto​r
Posté le 02-01-2017 à 09:00:23  profilanswer

Par ailleurs, je me pose une question par rapport à un post de Blackrahan :

Blackrahan a écrit :

J'ai plusieurs questions au sujet de ma nouvelle installation dans une vieille maison.  

Je dispose d'une ligne nouvellement installée par Orange qui va remplacer mon ancienne actuellement utilisée et que je vais supprimer à terme.  

Je suis chez free sur mon ancienne ligne et je vais demander un déménagement sur ma nouvelle ligne.  
Je souhaite câbler ma maison avec uniquement des prises rj45 car tout passera par ma freebox.  

L'installateur Orange  m'a  posé une dti T :

Sachant que je suis dans une zone dégroupée mais que les anciens propriétaires (un couple de petits vieux) n'utilisaient pas internet.

Est-ce que mon électricien peut reprendre l'ancienne ligne France Télécom des anciens propriétaires pour l'amener jusqu'à la baie de brassage ? Ou est-ce que mon FAI va m'en poser une nouvelle lorsque je souscrirai ?

De la même manière, et même si mon domicile n'est pas encore éligible à la fibre, est-ce que ça peut être pertinent de prévoir un câble fibre d'attente entre ma baie de brassage et l'extérieur, pour ne pas avoir à rajouter un câble en goulotte le jour où je pourrai être raccordé ? Ou bien est-ce que mon FAI souhaitera tirer son propre câble jusqu'à la baie ?

n°956691
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2017 à 10:40:49  profilanswer

pere-castor a écrit :

Par ailleurs, je me pose une question par rapport à un post de Blackrahan :

pere-castor a écrit :

Sachant que je suis dans une zone dégroupée mais que les anciens propriétaires (un couple de petits vieux) n'utilisaient pas internet.

1) Est-ce que mon électricien peut reprendre l'ancienne ligne France Télécom des anciens propriétaires pour l'amener jusqu'à la baie de brassage ? 2) Ou est-ce que mon FAI va m'en poser une nouvelle lorsque je souscrirai ?

De la même manière, et même si mon domicile n'est pas encore éligible à la fibre, 3) est-ce que ça peut être pertinent de prévoir un câble fibre d'attente entre ma baie de brassage et l'extérieur, pour ne pas avoir à rajouter un câble en goulotte le jour où je pourrai être raccordé ? 4) Ou bien est-ce que mon FAI souhaitera tirer son propre câble jusqu'à la baie ?

1) Oui, c'est même conseillé
2) ils peuvent le faire, mais ils facturent
3) je pense pas, perso je passerai juste une gaine vide vers l'extérieur. ou mieux 2 TP de 40mm comme le réclame FT
4) perso j'avais de la fibre en stock à la maison, quand j'ai fait mettre la fibre, le technicien est venu avec la sienne qui à un gabarit ridicule en taille par rapport à celle que j'ai en stock qui est pour l'industrie, pas sur qu'il aurait pu souder les deux ensemble..

Message édité par eeeinstein le 02-01-2017 à 10:41:03
n°956712
pere-casto​r
Posté le 02-01-2017 à 12:47:39  profilanswer

Merci pour les infos.

Une autre question que je me posais, c'est sur l'intégration de la box dans la baie de brassage.

Certes une baie 19'' permet facilement de la loger avec tous les autres éléments, mais est-ce que ça ne provoque pas un effet "cage de Faraday" qui dégrade le signal WiFi ?

Auquel cas, je m'orienterais plutôt vers une baie plus petite (et moins chère !) avec la box simplement posée sur le dessus.

n°956715
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 12:55:20  answer

pere-castor a écrit :

Merci pour les infos.

Une autre question que je me posais, c'est sur l'intégration de la box dans la baie de brassage.

Certes une baie 19'' permet facilement de la loger avec tous les autres éléments, mais est-ce que ça ne provoque pas un effet "cage de Faraday" qui dégrade le signal WiFi ?

Auquel cas, je m'orienterais plutôt vers une baie plus petite (et moins chère !) avec la box simplement posée sur le dessus.

Non mais c'est quoi votre manie de vouloir à tout prix utiliser vos BOX comme AP ?
Il est préférable de déporter le Wifi au centre de la maison avec un AP dédié à cette tache et de laisser la BOX dans l'armoire réseau qui est souvent décentrée où à la cave :).

Chez moi, l'armoire est à la cave et l'AP pour le Wifi dans mon bureau au premier, j'ai donc, même en 25mW une très bonne couverture :).

n°956716
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-01-2017 à 13:01:21  profilanswer

Quand je lis l'installe de pere castor, je me dis que j'ai vraiment chié la mienne :o

n°956717
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2017 à 13:03:54  profilanswer

pere-castor a écrit :

Dans le couloir d'entrée, à côté du tableau électrique :
Baie de brassage 19''
Prise DTI RJ45
Box internet

NAS (futur)
Panneau de brassage
Switch
Onduleur

;) Tout le monde n'a pas sa baie dans le garage à l'autre bout de la maison

Message édité par fegre le 02-01-2017 à 13:04:08
n°956737
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 14:20:28  answer

Dans le couloir d'entrée
C'est pareil, il va se retrouver avec un AP décentré et donc avoir un soucis de bonne couverture.
Un AP ça tape à 360°, donc quand c'est possible, il faut le mettre le plus au centre possible de l'habitation.
Et puis bon on sait tous ce que vaut le wifi des BOX :/.
Après moi ce que j'en dis... Il demande des conseils, alors je lui en donne :).

n°956758
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2017 à 16:17:28  profilanswer

ça dépend des configurations... Anciennement chez mes vieux l'entrée était quasiment le centre de la maison, coin jour à gauche, coin nuit à droite. Après le wifi des box je suis d'accord mais ça dépend de la surface de la maison et de ses besoins aussi, si il y'a 10m d'un bout à l'autre et qu'il peut se contenter d'un débit à 20Mbits/s en bout pourquoi pas? Un bon AP wifi c'est quand même pas donné (même si à l'échelle d'une construction c'est que dalle je sais)

n°956787
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-01-2017 à 19:20:32  profilanswer

En fait quand j'y repense, j'aurais du passer des torons de RJ directement ...
Fais chier, j'ai raisonné à l'envers pendant l'installation  :(  

Je vais voir si je peux essayer de rattraper ça pour l'étage au moins

n°956810
pere-casto​r
Posté le 02-01-2017 à 20:58:52  profilanswer

fegre a écrit :

ça dépend des configurations... Anciennement chez mes vieux l'entrée était quasiment le centre de la maison, coin jour à gauche, coin nuit à droite. Après le wifi des box je suis d'accord mais ça dépend de la surface de la maison et de ses besoins aussi, si il y'a 10m d'un bout à l'autre et qu'il peut se contenter d'un débit à 20Mbits/s en bout pourquoi pas? Un bon AP wifi c'est quand même pas donné (même si à l'échelle d'une construction c'est que dalle je sais)

Effectivement dans mon cas j'ai choisi d'implanter le tableau électrique et le VDI au bout du couloir d'entrée car il emmène au centre de la maison, ce qui est surtout optimal pour les longueurs de câbles.

L'un des avantages d'un bon réseau Ethernet étant pour moi de limiter voire de me passer de WiFi, je ne suis pas dans l'optique de mettre un gros point d'accès, au contraire.

Donc pour revenir à la question, est-ce qu'il est recommandé de sortir la box de la baie de brassage pour avoir un bon signal, ou bien est-ce qu'ils sont étudiés pour ?

n°956813
grotius
Posté le 02-01-2017 à 21:12:39  profilanswer

C est pas du tout prévu pour le wifi.

n°956816
Phenix21
Posté le 02-01-2017 à 21:34:24  profilanswer

Bonsoir à tous !

Petite question pratique.  
Je dois poser ma baie dans du placo, j'ai compté une vingtaine de kilos environ. Pensez vous que ce type de chevilles suffira (donné pour 15kg / cheville) http://www.castorama.fr/store/Chev [...] technicTab  ? Comment avez vous fixé les vôtres ?

Message édité par Phenix21 le 02-01-2017 à 21:35:13
n°956820
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2017 à 21:56:06  profilanswer

non, ça va l'arracher, vise de la grosse cheville molly plutot

genre ça : http://www.castorama.fr/store/10-c [...] esult=true

ou mieux en m8

Message édité par eeeinstein le 02-01-2017 à 21:59:56
n°956822
webmail-75​000
Posté le 02-01-2017 à 21:57:15  profilanswer

perso j'ai pas confiance...
Ce genre de cheville est donné pour 15kg mais au ras du mus. Or ta baie fera plusieurs dizaines de cm de profondeur...
De plus n'oublies que le matériel dans ta baie, peut-être amener à changer et à s'alourdir.
le placo est déjà placé? sinon mets des renforts au point d'accroche de la baie

Moi comme j'étais dans des parpaing creux, j'ai fait un scellement chimique, c'était 170kg par tige filletée scéllée, mais baie fait 45 de profondeur, mais je suis loin des 680kg :whistle:

https://i.imgur.com/IlobyMM.png

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 02-01-2017 à 21:57:26

---------------

n°956824
Electrocut
Posté le 02-01-2017 à 22:06:36  profilanswer

Perso j'ai pris ce que j'ai trouvé de plus robuste en chevilles placo : http://www.redhead.fr/nos-produits/klix (45 kg de traction verticale ... mais comme webmail-75000 le fait remarquer, ça ne prend pas en compte l'effet levier).

n°956825
Phenix21
Posté le 02-01-2017 à 22:07:31  profilanswer

Oui le placo est déjà en place, donc pas de possibilité d'y mettre des renforts !

Donc a minima je pars sur les molly plus costauds, sinon je vais voir si je peux pas traverser le mur et mettre une plaque de renfort de l'autre côté (ça donne dans un placard je pense).
Que pensez vous sinon de poser la baie sur la cave à vin ?

n°956826
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2017 à 22:07:56  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

perso j'ai pas confiance...
Ce genre de cheville est donné pour 15kg mais au ras du mus. Or ta baie fera plusieurs dizaines de cm de profondeur...
De plus n'oublies que le matériel dans ta baie, peut-être amener à changer et à s'alourdir.
le placo est déjà placé? sinon mets des renforts au point d'accroche de la baie

Moi comme j'étais dans des parpaing creux, j'ai fait un scellement chimique, c'était 170kg par tige filletée scéllée, mais baie fait 45 de profondeur, mais je suis loin des 680kg :whistle:

[img]https://i.imgur.com/IlobyMM.png[/im]

une molly c'est plus 40kg de mémoire. s'il en mets 2 à chaque angle, ça devrait le faire.. le mieux serait de visser dans le rail.. ou renfort en bois comme tu le préconise..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-01-2017 à 22:08:58
n°956869
Qingdan
Posté le 03-01-2017 à 11:08:45  profilanswer

pere-castor a écrit :

Salut à tous,

Je commence à suivre ce topic car j'entreprends la rénovation totale d'une grande maison ancienne et souhaite intégrer un réseau domestique aux normes du moment et compatible avec un usage familial standard.

Je me suis déjà pas mal renseigné ici, ce qui m'a permis de comprendre les grands enjeux de ce type de réseaux et le matériel associé.

J'ai demandé à l'électricien, qui refait également le reste de mon installation, de fournir et poser les câbles en grade 3. L'intérêt pour moi étant que certaines chambres sont destinées à devenir des bureaux / salles de jeux et vice-versa, donc il était important que chaque prise RJ45 puisse avoir plusieurs fonctions (signal TNT ou internet). En revanche il ne me semble pas pertinent de passer en grade 3s (sauf peut-être juste pour une des deux prises derrière la TV, au cas où je souhaite passer par le satellite ?).

J'ai réalisé un plan général, sur lequel j'ai cherché à espacer les prises au maximum, car il me semble qu'il sera toujours possible de fonctionner en "mode dégradé" sur une seule prise si j'ai besoin d'y connecter plusieurs appareils ; alors qu'il sera compliqué de retirer un câble si rien n'est prévu sur un pan de mur complet.

En termes d'équipement, je pensais reprendre à l'identique le matériel recommandé sur ce site, qui me semble adapté à mes besoins (grade 3, environ 20 prises) :
http://reseau-vdi.fr/coffret-de-co [...] assage-19/

Avec cette installation, j'espère pouvoir limiter voire supprimer l'usage du WiFi (en tout cas pour les pièces les plus éloignées de la box) et bénéficier de quelques fonctionnalités sympas via le NAS, comme le partage de fichiers entre les différents ordinateurs et téléviseurs de la maison.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis en train de faire la même chose dans ma nouvelle maison (rénovation maison années 60).  
J'ai fait tirer du cable 3S en saignée dans toute la maison avec un brassage double (pour limiter la longueur des cables)   Brassage s/sol et RdC dans le sous sol, brassage 1er étage et combles dans les combles. Plus 4 cables entre les deux baies (switchs avec aggrégation de lien dans les deux baies)

Mon idée était aussi de virer le Wi-fi et de la garder uniquement pour la connexion des équipements mobiles (GSM, consoles de jeux, tablettes, etc.)

A la place du cable catégorie 3 , j'ai mis du 3S qui n'est pas beaucoup plus cher, (même si j'ai pas encore prévu de brancher le satellite) parce que la paire TV est de meilleure qualité dans le cable 3S et donc la qualité du signal devrait être meilleure. Enfin les noyaux ne sont pas donnés car il faut au moins du 6a.  (mais c'est compatible 10Gbit et toussa, donc quand les switch 10Gbit ethernet et les cartes réseaux 10 Gbit seront "accessibles", il faudra juste changer le switch pour mettre à jour l'installation)

Dans ton installation, n'oublie pas les  cordons baluns à chaque fois que tu changes de "type de cable" donc, un en entrée de brassage et un à la prise murale pour chaque TV. (le coût est loin d'être négligeable, puisque ces cordons se vendent dans les 15 euros pièce)

J'ai aussi mis plus de prises dans les chambres (même si c'est certain que ce sera pas assez) : 4 prises dans le bureau, 3 prises dans chaque chambre principale et 2 prises dans les chambres d'amis., à chaque fois sur les murs opposés.  

Il vaut mieux trop de cables / prises dans les murs que pas assez, car une fois les saignées rebouchées et la déco faite dessus, ce n'est pas terrible de devoir recabler de nouveau (goulotte, etc...)

Pour "multiplier" les connexions il est toujours possible soit de brancher un petit switch à la sortie ou encore un éclateur de paire (mais alors la connection réseau sera à 100mb/s).

Enfin, il est possible de véhiculer d'autres signaux sur les cables catég 5,6,7 ou grade 3/3s comme de l'audio ou de la vidéo avec des adaptateurs qui vont bien.  et là, on est bien content d'avoir des prises partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 03-01-2017 à 11:10:15
n°956870
Qingdan
Posté le 03-01-2017 à 11:15:22  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Perso j'ai acheté chez touslescables.com, ras mais je suis allé chercher ma commande directement à la "boutique"

+1,  livraison très rapide (reçus 3 jours après commande) de mes cordons baluns, à un tarif "acceptable" ...

n°956889
webmail-75​000
Posté le 03-01-2017 à 12:38:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

une molly c'est plus 40kg de mémoire. s'il en mets 2 à chaque angle, ça devrait le faire.. le mieux serait de visser dans le rail.. ou renfort en bois comme tu le préconise..

non car c'est 40kg en traction verticale pas en effet levier, le placo va exploser...

Ton placo c'est dans une pièce de vie? sinon pourquoi ne pas faire une structure en bois au dessus du placo?

---------------

n°956890
Phenix21
Posté le 03-01-2017 à 13:04:00  profilanswer

C'est dans mon garage, donc il y a moyen de bricoler quelque chose. Qu'est ce que tu entends comme s structure en bois ? Un cadre qui appuie au sol ?
Faut que je regarde aussi si je peux pas décaler de 1 ou 2 mètres et taper dans la brique (ou mieux le béton)

Sinon que pensez vous de poser la nature sur le frigo ?

n°956898
webmail-75​000
Posté le 03-01-2017 à 14:22:03  profilanswer

non, tu fais une structure en bois du format de l'armoire pour répartir la charge sur une plus large surface, pas besoin qu'il aille jusqu'au sol.
tu fixe ta structure dans le placo avec plusieurs vis et chevilles adéquates et ton armoire dans la structure.
Au moins tu n'auras pas juste 4 vis qui porteront tout le poid de l'armoire juste dans le mur mais beaucoup plus et le poid sera réparti dans toute la structure.
Après tu peux en effet la faire aller jusqu'au sol pour encore mieux répartir.

pour le frigo, bof, car ton armoire est sensée être fixe, ton frigo ne l'est pas !

Idéalement si tu savais aller dans le béton tu t'embeterais clairement moins ;-)

---------------

n°956901
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-01-2017 à 14:34:11  profilanswer

Moi aussi j'ai toujours peur quand il s'agit de fixer des meubles dans du placo...
Maintenant quand je regarde mes éléments hauts de cuisines (fixés avec 2 chevilles Molly de 10) et ce qu'ils supportent en poids (assiettes, verres, plats, etc...), je pense qu'on se fait du soucis un peu inutilement...

---------------
Feedback
n°956902
grotius
Posté le 03-01-2017 à 14:40:14  profilanswer

Y a probablement une tringle.

n°956903
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-01-2017 à 14:57:06  profilanswer

une tringle ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)