|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 03-07-2015 à 10:28:14 |
webmail-75000 | pour ma part mon prix c'était avec tirage des cables + rebouchage des saignées (maison qui a plus de 50ans) --------------- |
Toxin67 .::NeuroDesign::. |
--------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
shebangz | Drap |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
paracyber |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2015 à 09:05:39 Voici mon petit reporting sur mon installation réseau@home. J'ai rénové une ancienne maison (+/-150ans d'age) en pierre du pays (Condroz), j'ai donc décidé de faire une installation réseau complète avec armoire réseau à la cave et un groupe de prises ondulées depuis la cave pour alimenter et protéger l'ordinateur de mon bureau et l'installation multimédia de mon salon. Concernant le câblage, je suis parti sur du CAT5e pour l'ensemble du réseau excepté pour le bureau, là j'ai pas sécurité mis du CAT6. 1) la cave. L’armoire est une Rittal, conseillée par mon électricien, avec un budget de 350 euros, elle est spacieuse et très solide, il y a la possibilité de la fermée, dans ce cas elle est "étanche". J'en suis très content, je ne serais qu'insister sur le fait de prendre une grande armoire, on a vite beaucoup à y mettre (NAS, Modem,Router,...).
Le switch est un HP 24 ports non manageable, j'ai opté pour du HP car j'ai toujours bossé avec eux en matos réseau (et avec 3Com). Il fait le café .
J'ai choisi du EATON, le 5PX 3000i RT3U, c'est un online de 3000 VA. largement de quoi faire tourner mon matos (MacPro, multimédia et armoire réseau). Il est surdimentionné, il tourne entre 5 et 25% de charge. J'aurais pu prendre plus petit, c'est assez compliqué de calculé exactement ce qu'il faut. Mais soit, là je suis bon. Le choix d'un onduleur est indispensable à la campagne comme moi, car les coupures sont plus fréquente qu'en ville, sans parler des baisses de tension et des orages.
Rien de spécial de ce coté là, du Niko, fiable, solide et de belle finition.
Dans le bureau, j'ai installé un groupe de prise dans le sol afin d'avoir mon bureau au centre (plus agréable pour bosser). Voilà, c'est assez rapide, mais je n'ai pour le moment pas plus à dire. 99% de l'installation à été faite par mon électricien. J'ai juste choisi les composant réseau (switch, onduleur,...). Je suis très content de cette installation, elle est un peu OVERKILL pour du @home, mais radiner sur ce poste est à mon sens dommage, c'est du confort, beaucoup de confort.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:10:37 |
Publicité | Posté le 07-07-2015 à 09:05:39 |
Bitman GRAB DA PUSSIES | D'où l'intérêt de tout faire soi même |
rezolan | Bien évidemment.
Message cité 1 fois Message édité par rezolan le 11-07-2015 à 10:02:58 |
Delivereath | Je pense qu'il parle de la garantie de l'installation, pas du matériel. |
rezolan | Oui, les installations faites par des pros (eux-même agréé par une marque) sont garantie par le constructeur du matériel tant sur les composants que sur le fonctionnement (performances) de la liaison.
Message cité 1 fois Message édité par rezolan le 11-07-2015 à 13:24:52 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2015 à 18:19:35
|
M4vrick Mad user |
Au risque de te surprendre je connais toutes les notions dont tu parles. Que ce soit la diaphonie (quelque soit son type), les retry ou les collisions au niveau d'un réseau de 20-30 metres par liaison avec 3 ou 4 machines qui se battent en duel honnêtement on s'en fout complètement tant que cela reste marginal. Et je maintient qu'un électricien qui te propose 130€/le prise pour une installation dans une maison particulière c'est complètement délirant. Je sais que tu es à cheval sur les normes et tout, et c'est très bien d'etre professionnel mais il faut faire la part des choses quand meme. Un réseau electrique dans une maison c'est entre 30 et 60€/prise 16A, il n'y a pas de raison qu'une prise RJ45 soit 2 à 3 fois plus cher même si ca prend quelques minutes de plus à brancher. Message édité par M4vrick le 11-07-2015 à 18:46:00 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
dje33 | +1
|
rezolan | Les prises électriques, c'est 1 câble qui part du tableau (env 1€ le m en 3G2,5) et tu en branches 8 en cascade ou tu dispatches. De plus 95% des électriciens le câble dans les cloison sans gaine ICT... ça serait donc dommage que ça coute plus cher. Message édité par rezolan le 11-07-2015 à 21:02:55 |
ViMx Modérateur |
xiphen |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | > 100€ pour un switch non manageable ça fait quand même mal ... je vais sans doute passer à 19" du coup --------------- ' OR 1=1;-- |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Hello
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | J'ai pas tout pigé. Goulottes apparentes ? --------------- ' OR 1=1;-- |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Oui.
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 13-07-2015 à 14:00:54 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
WILDLIKE | Salut les gars |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 13-07-2015 à 17:36:52 |
paracyber |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 18:26:32
Merci, un de ces 4 je ferais un câble management digne de ce nom, pour le moment c'est un peu le bordel, mais ça tourne Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 18:26:46 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le |