Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°860726
paracyber
Posté le 03-07-2015 à 10:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

J'avais fait un autre devis qui me facturait la prise 42€ HT pour du cat5.

Ben je pense qu'il compte aussi la fourniture et pose du cable correspondant vu qu'aucune autre ligne concernant ça n'apparaît dans le devis.
Mais je suis d'accord que c'est trop cher.
Je vais voir avec mon maître d'oeuvre pour qu'il négocie ces tarifs (c'est pas le seul point sur lequel il marge un peu trop...)

Ah, c'est autre chose ça, Le boulot est pas tout à fait le même, m'enfin, sur du neuf, c'est assez simple en général si les placo sont pas encore posés.
En fait, tu es à 1440€ pour l'installation tout compris hors baie de brassage pour 18 prises. A voir, c'est sur que ca sera toujours plus cher que si c'est toi qui fait. Demandes un devis juste pour la pose des gaines et cables.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 10:28:14  profilanswer

n°860728
webmail-75​000
Posté le 03-07-2015 à 10:45:20  profilanswer

pour ma part mon prix c'était avec tirage des cables + rebouchage des saignées (maison qui a plus de 50ans)

---------------

n°860860
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 03-07-2015 à 19:52:36  profilanswer

:hello:  

J'ai reçu le devis de mon électricien pour la construction de ma maison. Il me facture 80€HT chaque prise RJ45 pour du grade 3 (gamme essensya de Hager). Avec 18 prises dans la maison, ça fait vite chiffrer :cry:  
J'ai bien envie de voir avec lui pour que je fasse la pose et que je m'occupe de la fourniture de ces prises. Je fais déjà moi-même la partie brassage.
Vous avez des références de prises faciles à poser? Un truc qui permettrait de poser les mêmes enjoliveurs Hager que les prises de courant (gamme enssensya toujours).

Merci

Faut juste poser les gaines et boites.
occupe toi de tirer les câbles et poser les prises toi même c'est plus économique.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°861076
shebangz
Posté le 05-07-2015 à 22:20:19  profilanswer

Drap

n°861078
XaTriX
Posté le 05-07-2015 à 22:26:32  profilanswer

J'ai reçu le devis de mon électricien pour la construction de ma maison. Il me facture 80€HT chaque prise RJ45 pour du grade 3 (gamme essensya de Hager). Avec 18 prises dans la maison, ça fait vite chiffrer :cry:  
J'ai bien envie de voir avec lui pour que je fasse la pose et que je m'occupe de la fourniture de ces prises. Je fais déjà moi-même la partie brassage.
Vous avez des références de prises faciles à poser? Un truc qui permettrait de poser les mêmes enjoliveurs Hager que les prises de courant (gamme enssensya toujours).

Merci

Sinon tu trouves un Toulousain qui te le fait pour 500€ :whistle: :o

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°861123
paracyber
Posté le 06-07-2015 à 08:59:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon tu trouves un Toulousain qui te le fait pour 500€ :whistle: :o

XaT

On parle de travail déclaré là. Et ne dis pas que c'est le cas, à moins de 28€ la prise, tout compris, moins les cotisations patronales, il n'est même pas certain que ça couvre le coût du matériel.

---------------
n°861125
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-07-2015 à 09:04:06  profilanswer

paracyber a écrit :

On parle de travail déclaré là. Et ne dis pas que c'est le cas, à moins de 28€ la prise, tout compris, moins les cotisations patronales, il n'est même pas certain que ça couvre le coût du matériel.

[:whine]

---------------
' OR 1=1;--
n°861138
paracyber
Posté le 06-07-2015 à 10:18:48  profilanswer

Soyons clair. Je ne suis pas un pro, et je prêche pas pour ma paroisse. Pour ma part, je ne fais que très rarement appel à des professionnels, je n'en ai pas les moyens et aime apprendre à faire moi-même. Mais je trouve dangereux ces allusions au travail non déclaré, ce qui est m’apparaît sous-entendu dans le message de XaTriX. Sans compter le fait que ça ressemble à une proposition de ses services et HFR n'est pas un forum de prospection commercial.
Si erreur de ma part, mes excuses, mais le message prête clairement à ambiguïté.  :jap:

---------------
n°861290
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 07-07-2015 à 00:22:46  profilanswer

Y avait le redface quand même
Je pense que personne ne le fait à 500€ matos compris (sauf moi et encore, si je prend un jour sans solde + le matos je dois dépasser ces 500€)

Je vais voir avec mon électricien s'il accepte de juste poser les câbles et que je lui fournisse tout le matos (câble + les prises) que moi-même je poserai.
La partir chiante c'est la gestion de l'étanchéité au niveau des boites  d'encastrement. En RT2012, il y a un mini à avoir, et si c'est moi qui pose il va pas vouloir garantir cela. À voir. Je vous tiendrai au courant.

n°861305
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 09:05:39  answer

Voici mon petit reporting sur mon installation réseau@home.

J'ai rénové une ancienne maison (+/-150ans d'age) en pierre du pays (Condroz), j'ai donc décidé de faire une installation réseau complète avec armoire réseau à la cave et un groupe de prises ondulées depuis la cave pour alimenter et protéger l'ordinateur de mon bureau et l'installation multimédia de mon salon.

Concernant le câblage, je suis parti sur du CAT5e pour l'ensemble du réseau excepté pour le bureau, là j'ai pas sécurité mis du CAT6.
Le CAT5e est suffisant et supporte sans problème le Gb (débit en copie à 40Mb/sec, comme le CAT6 d'ailleurs.
Les Câbles réseau passent dans la même gaine que les câble électrique, ce qui ne semble pas poser de soucis ou de perturbation.

1) la cave.

L’armoire est une Rittal, conseillée par mon électricien, avec un budget de 350 euros, elle est spacieuse et très solide, il y a la possibilité de la fermée, dans ce cas elle est "étanche". J'en suis très content, je ne serais qu'insister sur le fait de prendre une grande armoire, on a vite beaucoup à y mettre (NAS, Modem,Router,...).

2) Le patch et l'armoire.

Le switch est un HP 24 ports non manageable, j'ai opté pour du HP car j'ai toujours bossé avec eux en matos réseau (et avec 3Com). Il fait le café :).
Le patch pannel est un model ou l'on ajoute les prises nécessaire, je ne l'ai pas installé, c'est mon électricien qui l'a fait, c'est propre et facile à patcher.

3) L'onduleur.

J'ai choisi du EATON, le 5PX 3000i RT3U, c'est un online de 3000 VA. largement de quoi faire tourner mon matos (MacPro, multimédia et armoire réseau). Il est surdimentionné, il tourne entre 5 et 25% de charge. J'aurais pu prendre plus petit, c'est assez compliqué de calculé exactement ce qu'il faut. Mais soit, là je suis bon. Le choix d'un onduleur est indispensable à la campagne comme moi, car les coupures sont plus fréquente qu'en ville, sans parler des baisses de tension et des orages.

4) Les prises.

Rien de spécial de ce coté là, du Niko, fiable, solide et de belle finition.
J'ai câblé comme suit,
-Cuisine 2 prises
-Salon 4 prises
-Bureau 8 prises
-Chambre 1 prise

5) Le bureau.

Dans le bureau, j'ai installé un groupe de prise dans le sol afin d'avoir mon bureau au centre (plus agréable pour bosser).
Dans cette chapelle de sol, j'ai 2 prises ondulées, 4 prises RJ45, 1 prise RCA (pour sortir de l'ordinateur et aller vers la hifi).
C'est une très bonne idée cette chapelle, c'est propre et cela évite d'avoir des câbles qui cours sur le sol.

Voilà, c'est assez rapide, mais je n'ai pour le moment pas plus à dire. 99% de l'installation à été faite par mon électricien. J'ai juste choisi les composant réseau (switch, onduleur,...).

Je suis très content de cette installation, elle est un peu OVERKILL pour du @home, mais radiner sur ce poste est à mon sens dommage, c'est du confort, beaucoup de confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:10:37
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 09:05:39  profilanswer

n°861947
rezolan
Posté le 10-07-2015 à 16:12:06  profilanswer

Bonjour à tous...
Juste une petite remarque concernant le prix de vos installations VDI faites par des pros......

Le prix moyen d'une liaison info posée, vérifiée et garantie (entre 15 et 25 ans suivant la marque de matos) par un pro est d'environ 130 à 150€.
Evidemment plus il y a de liaisons, plus le prix baisse.

Pour faire le détail, en imaginant une installation de 8 liaisons dans un pavillon avec un petit coffret.
Pour le matériel et en comptant tout au prorata il y en a au minimum pour 50€ par liaison : 1/8e du coffret, 1/8e du panneau de brassage, 20m de câble, 18m de gaine ICTA, 2 noyaux, 1 montage murale. Faites le calcul si vous n'êtes pas convaincu (sachant que pour un câble Cat6 F/UTP, à moins de 60cts du mètre, on peut avoir un doute sur la qualité).
Pour la main d'oeuvre en comptant 35€ de l'heure, environ 3 jours homme (installation du coffret, passage et fixation des gaines, pose des câbles, raccordement des prises, test des prises... soit environ 700€. On pourrait peut-être aller plus vite (2 jours hommes) avec 2 gars super motivés et un chantier qui va particulièrement bien, mais ça, dans le bâtiment....
Ajoutons les 50€ de matos x 8 liaisons ( = 400€), soit un total de 1100€, donc un cout de 137,50€ / liaison, encore une fois, testée et garantie par le constructeur du matériel (implique que le câble et les noyaux soient de la même marque).

Si quelqu'un vous le fait à la norme pour 42€ la prise tout compris.... vous faites une affaire, et même à 80€, toujours dans l'optique ou c'est à la norme, c'est encore une affaire...
Ceci dit, moi, pour 80€ et à fortiori pour 42€, je suis pas certain du tout de la qualité de l'installation... Quant à sa marge, elle doit pas être épaisse, vu déjà qu'à 137€ on marge à peine à 15%....

Notez toutefois qu'il faudra encore ajouter l'adduction au réseau télécom et le DTI puisque nous ne parlons ici que de la distribution interne.

n°861984
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 11-07-2015 à 08:58:49  profilanswer

D'où l'intérêt de tout faire soi même :D

n°861990
rezolan
Posté le 11-07-2015 à 10:02:29  profilanswer

Bien évidemment.
Dans la mesure où tu as les connaissances nécessaires et où tu peux te passer de la garantie constructeur (beaucoup plus importante dans le domaine pro), l'intérêt c'est d'économiser grosso modo 2/3 du tarif. Mon propos était juste destiné à vous détailler le prix d'une installation faite par un pro dans les règles de l'art (parce qu'un pro a normalement l'obligation de livrer une installation faite dans les règles de l'art!!!) pour faire comprendre qu'une installation pro à 42€ la prise, c'est tellement incohérent (puisque ça ne couvre même pas le matériel), que la seule remarque sensée que ça devrait amener, c'est (pour paraphraser une vieille pub) :  
"Pas assez cher, mon fils !"

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 11-07-2015 à 10:02:58
n°861994
Roude Leiw
Posté le 11-07-2015 à 10:40:46  profilanswer

rezolan a écrit :

Bien évidemment.
Dans la mesure où tu as les connaissances nécessaires et où tu peux te passer de la garantie constructeur (beaucoup plus importante dans le domaine pro), l'intérêt c'est d'économiser grosso modo 2/3 du tarif. Mon propos était juste destiné à vous détailler le prix d'une installation faite par un pro dans les règles de l'art (parce qu'un pro a normalement l'obligation de livrer une installation faite dans les règles de l'art!!!) pour faire comprendre qu'une installation pro à 42€ la prise, c'est tellement incohérent (puisque ça ne couvre même pas le matériel), que la seule remarque sensée que ça devrait amener, c'est (pour paraphraser une vieille pub) :  
"Pas assez cher, mon fils !"

Pourquoi, le matériel est pas garanti quand acheté par un particulier ?  :sarcastic:

---------------
' OR 1=1;--
n°862006
Delivereat​h
Posté le 11-07-2015 à 11:41:53  profilanswer

Je pense qu'il parle de la garantie de l'installation, pas du matériel.

n°862018
rezolan
Posté le 11-07-2015 à 13:23:52  profilanswer

Oui, les installations faites par des pros (eux-même agréé par une marque) sont garantie par le constructeur du matériel tant sur les composants que sur le fonctionnement (performances) de la liaison.
Ces garanties sont généralement de 25 ans, comme chez CAE Groupe, 3M, Nexans, R&M, Panduit, BrandRex, Molex, Infra+ pour ne citer que quelques marques qui produisent du très bon matériel.
Ca veut dire que pendant 25 ans, si la liaison ne fonctionne pas à la vitesse maxi pour laquelle elle a été certifiée, un pro agréé par la marque viendra vérifier pourquoi et, le cas échéant, remplacer les composants défectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 11-07-2015 à 13:24:52
n°862026
M4vrick
Mad user
Posté le 11-07-2015 à 14:57:06  profilanswer

On est sur un topic @home, pas sur un topic pour l'installation dans un datacenter.
130€/prise pour du particulier c'est au mieux du foutage de gueule au pire de l'arnaque.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°862042
rezolan
Posté le 11-07-2015 à 17:52:15  profilanswer

Bien... si tu as lu mes post correctement, j'ai détaillé le prix.
Il me semble qu'aucuns des tarifs annoncés, ne représentent, ni vol, ni arnaque.

Par contre, bien qu'on soit effectivement sur un topic @home, je vais te poser une question : quand tu achètes des pneus pour ta voiture, il sont moins onéreux si tu es un particulier ? La réponse est NON ! Pourquoi ? Parce qu'ils sont construit avec les mêmes exigences.

En temps que particulier, si tu viens sur un topic chercher des infos sur la façon de construire ou de faire construire ta petite infra réseau perso, c'est que tu n'as pas les connaissances nécessaires.  
Alors :  
-si tu n'est pas en mesure d'expliquer seul, pourquoi des "retry" sur ton réseau potentiellement pourri peuvent inutilement charger le réseau accessible à tout à chacun et perturber (certes à ta toute petite échelle, mais les petites rivières font les grands fleuves...) le réseau internet mondial,  
- si tu n'est pas en mesure d'expliquer des phénomènes de diaphonie (ou crosstalk), paradiaphonie (NEXT), voir d'allien crosstalk (paradiaphonie exogène), etc... (il y en a une petite 40taine pour les plus courants),
- si tu ne sais pas pourquoi la longueur total maxi d'un segment est limité à 100m, ni quel sont les paramètres qui permettent d'y déroger sans risque,

si tu ne sais pas tout ça... je ne peux que te conseiller d'éviter de traiter les gens qui maitrisent le sujet d'arnaqueur. Les prix du matos que j'ai afficher sont contrôlable sur le net (et souvent pas avec la qualité d'un matos de marque) et les gens qui ont construits eux-même leur réseaux pourront, à quelques euros prêt, te confirmer que 50€ par liaison tout compris, c'est pas déconnant.  
Pour la main d'oeuvre, 35€ de l'heure pour ce niveau de spécialité je ne trouve pas ça exagéré. 700€, soit 20 heures homme pour installer un réseau complet de 8 liaisons avec coffret en partant de rien, ça ne me parait pas non plus être exagéré ; regarde combien te prend ton maçon, ton couvreur, ton plombier ou ... ton garagiste !!! Entre travailler pour la gloire et voler les autres, il y a une marge. Après, que ça soit trop cher pour ta bourse, ça, c'est possible.

Ceci étant dit, c'est ton droit de penser ce que tu veux, et le mien de me marrer en pensant à ce que doit être ton installation qui t'as surement coutée moins cher, et dont tu dois être particulièrement fier...

n°862044
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2015 à 18:19:35  answer

rezolan a écrit :

Il me semble qu'aucuns des tarifs annoncés, ne représentent, ni vol, ni arnaque.

Par contre, bien qu'on soit effectivement sur un topic @home, je vais te poser une question : quand tu achètes des pneus pour ta voiture, il sont moins onéreux si tu es un particulier ? La réponse est NON ! Pourquoi ? Parce qu'ils sont construit avec les mêmes exigences.

En temps que particulier, si tu viens sur un topic chercher des infos sur la façon de construire ou de faire construire ta petite infra réseau perso, c'est que tu n'as pas les connaissances nécessaires.
Alors :
-si tu n'est pas en mesure d'expliquer seul, pourquoi des "retry" sur ton réseau potentiellement pourri peuvent inutilement charger le réseau accessible à tout à chacun et perturber (certes à ta toute petite échelle, mais les petites rivières font les grands fleuves...) le réseau internet mondial,
- si tu n'est pas en mesure d'expliquer des phénomènes de diaphonie (ou crosstalk), paradiaphonie (NEXT), voir d'allien crosstalk (paradiaphonie exogène), etc... (il y en a une petite 40taine pour les plus courants),
- si tu ne sais pas pourquoi la longueur total maxi d'un segment est limité à 100m, ni quel sont les paramètres qui permettent d'y déroger sans risque,

si tu ne sais pas tout ça... je ne peux que te conseiller d'éviter de traiter les gens qui maitrisent le sujet d'arnaqueur. Les prix du matos que j'ai afficher sont contrôlable sur le net (et souvent pas avec la qualité d'un matos de marque) et les gens qui ont construits eux-même leur réseaux pourront, à quelques euros prêt, te confirmer que 50€ par liaison tout compris, c'est pas déconnant.
Pour la main d'oeuvre, 35€ de l'heure pour ce niveau de spécialité je ne trouve pas ça exagéré. 700€, soit 20 heures homme pour installer un réseau complet de 8 liaisons avec coffret en partant de rien, ça ne me parait pas non plus être exagéré ; regarde combien te prend ton maçon, ton couvreur, ton plombier ou ... ton garagiste !!! Entre travailler pour la gloire et voler les autres, il y a une marge. Après, que ça soit trop cher pour ta bourse, ça, c'est possible.

Ceci étant dit, c'est ton droit de penser ce que tu veux, et le mien de me marrer en pensant à ce que doit être ton installation qui t'as surement coutée moins cher, et dont tu dois être particulièrement fier...

Tu ne penses pas qu'il faudrait remplacer le cuivre par de la fibre optique pour une usage familial ?

n°862046
M4vrick
Mad user
Posté le 11-07-2015 à 18:45:26  profilanswer

rezolan a écrit :

Alors :

Au risque de te surprendre je connais toutes les notions dont tu parles.
Et je mantient que pour une installation perso@home c'est plus que superflu.

Que ce soit la diaphonie (quelque soit son type), les retry ou les collisions au niveau d'un réseau de 20-30 metres par liaison avec 3 ou 4 machines qui se battent en duel honnêtement on s'en fout complètement tant que cela reste marginal.

Et je maintient qu'un électricien qui te propose 130€/le prise pour une installation dans une maison particulière c'est complètement délirant.
Ne détourne pas mes propos, je parle bien d'un electricien en batiment qui va te tirer du cable et brancher quelques prises murales dans ta maison ou ton appart. Pas d'un cableur spécialiste qui va te faire du cablage d'entreprise avec un dossier de 50 pages sur des dizaines de mesures.

Je sais que tu es à cheval sur les normes et tout, et c'est très bien d'etre professionnel mais il faut faire la part des choses quand meme.

Un réseau electrique dans une maison c'est entre 30 et 60€/prise 16A, il n'y a pas de raison qu'une prise RJ45 soit 2 à 3 fois plus cher même si ca prend quelques minutes de plus à brancher.

Message édité par M4vrick le 11-07-2015 à 18:46:00

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°862047
Roude Leiw
Posté le 11-07-2015 à 19:08:31  profilanswer

rezolan a écrit :

Ca veut dire que pendant 25 ans, si la liaison ne fonctionne pas à la vitesse maxi pour laquelle elle a été certifiée, un pro agréé par la marque viendra vérifier pourquoi et, le cas échéant, remplacer les composants défectueux.

[:devoircivique:3]

---------------
' OR 1=1;--
n°862048
dje33
Posté le 11-07-2015 à 19:09:50  profilanswer

+1
Surtout que le résultat attendu n'est pas le même entre un particulier et un pro
donc 140€ pour un pro avec toute les normes ok
140€ pour un particulier c'est nul.

n°862056
rezolan
Posté le 11-07-2015 à 20:55:16  profilanswer

Les prises électriques, c'est 1 câble qui part du tableau (env 1€ le m en 3G2,5) et tu en branches 8 en cascade ou tu dispatches. De plus 95% des électriciens le câble dans les cloison sans gaine ICT... ça serait donc dommage que ça coute plus cher. :D  

Le LAN, c'est autant de câbles que de prises qui partent du tableau et qui doivent être dans de la gaine ICT au minimum, le câble info, n'étant jamais autoporteur ; d'où, + de matos, plus de temps de pose.

Par contre quand ton réseau génère effectivement des retry en interrogeant GOOGLE parce que l'info est perturbée sur ton LAN pour N raison possible et à moins que tu n'aies un PROXY chez toi, ce qui est loin d'être la majorité des cas, c'est bien un serveur perdu quelque part sur le Net que le protocole ethernet ré-interroge sans que tu t'en rendes compte, et tu participes ainsi, à ton faible niveau certes, à augmenter le trafic sur le réseau internet ; un PC c'est pas grave, à l'échelle de la planète, ça cause déjà plus. Je suis d'ailleurs étonné, vu que tu sembles connaitre les réseaux que tu n'en aies pas conscience.

Mais en fait la question ne se pose pas, puisque vous installez tous vos réseaux vous-même, consciencieusement et à peu de frais. Pour ceux qui se casse le bonnet à respecter les normes, pas de soucis..

Et pour ceux qui ne le font pas eux-même, vous avez sans doute raison, continuez à essayer d'acheter vos installation en dessous de leur coût réel, vous en aurez (peut-être) pour votre argent. Comme ici par exemple, où effectivement 42€, ça serait cher payé :  :cry:  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1135_1.htm

Si un jour les opérateurs ferment l'accès des clients qui génèrent un taux d'erreur trop important...... ;)

Message édité par rezolan le 11-07-2015 à 21:02:55
n°862058
webmail-75​000
Posté le 11-07-2015 à 21:21:02  profilanswer

hum susceptible le monsieur...
J'imagine que pour tondre des 30m² de pelouse tu as un tracteur?
et tu utilise des http://stenetoyagegtmax.t.s.f.unblog.fr/files/2009/09/334368large.jpg
pour laver ta cuisine?

:whistle:  

il faut savoir garder l'Eglise au milieu du cillage, les normes OK, il faut s'en approcher, si possible les suivre (je parle en privé par en professionnel), mais après tout si ça fonctionne, que les débits sont bons... à quoi bon ?!?

---------------

n°862177
ViMx
Modérateur
Posté le 13-07-2015 à 10:30:41  profilanswer

C'est propre !

n°862178
Roude Leiw
Posté le 13-07-2015 à 10:35:33  profilanswer

Des idées pour des switch rackables 10" manageable ou non ? Gigabit minimum.
J'en ai trouvé pas mal mais ... en 11" donc avec des équerres pour 19"  :sweat:

---------------
' OR 1=1;--
n°862193
xiphen
Posté le 13-07-2015 à 12:03:26  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Après avoir longtemps cherché à l'époque un switch Gigabit, 16 ports de moins de 10", j'ai trouvé ca :

http://www.cdiscount.com/informati [...] 62220.html

ZyXEL GS-1100-16

16 ports
10/100/1000
21.5 cm
non managé

Je l'ai acheté en 2011, il doit se trouver encore.

n°862198
Roude Leiw
Posté le 13-07-2015 à 12:22:03  profilanswer

> 100€ pour un switch non manageable ça fait quand même mal ... je vais sans doute passer à 19" du coup :o

---------------
' OR 1=1;--
n°862203
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 13-07-2015 à 12:54:09  profilanswer

Hello :hello:

Je dois tirer des câbles chez une amie. Elle préférerait éviter de demander à un pro, ça doit coûter pas mal :whistle:
Une dans sa chambre, une dans son bureau et si possible une chez la chambre de sa fille.
Du coup je suis allé voir comment c'était.
Il y a déjà des goulottes en place, les câbles électriques passent dedans. Elle font le tour des murs (sans dec' :o ) au sol et parfois en hauteur (pour contourner une porte)

Je m'y connais pas grand chose en "tirage de câble". J'ai pris du RJ45 Cat 6 blindé en partant du principe que si j'allais les coller avec les fils électriques, autant les protéger au mieux (du FTP).

La question est: qu'est-ce qu'il me faut concrètement pour tirer ces câbles?
La box part du salon, une chambre est à ~10m, l'autre est plus proche ~8m et derrière il y a la chambre de la petite ~10m (la goulotte s'arrête et il y a un trou percé pour passer à l'autre pièce).
Les goulottes sont peint, un coup de tournevis et c'est bon non? :whistle:

Merci pour l'aide les gars :D

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°862207
Roude Leiw
Posté le 13-07-2015 à 13:24:47  profilanswer

J'ai pas tout pigé. Goulottes apparentes ?

---------------
' OR 1=1;--
n°862210
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 13-07-2015 à 13:41:37  profilanswer

Oui.
Dans ce style quoi:

http://www.hager.fr/images/_product/goulottes/goulottes-cheminement/encastree/gallery/08.gif

Elle avait fait faire ça par un ami (qui est plus dispo :o ) en plus de ce qu'elle avait déjà

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°862215
paracyber
Posté le 13-07-2015 à 14:00:00  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

J'ai une baie en 10'' et le seul que j'ai trouvé qui vaille le coup (à mon sens) et en GB c'est celui ci : HP ProCurve Switch 1410-16G Commutateur 16 x 10/100/1000
Je l'ai pris sur amazon. http://www.amazon.fr/dp/B003SBI1KY [...] 71_TE_dp_1
Par contre il douille et il est non manageable. (mais ca m'est égal, pas besoin de ce mode chez moi)
Les pattes sont données pour du 19'' mais avec un coup de multifonction ou dremel like voir scie à métaux, tu peux facilement les adapter à une baie en 10''

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-07-2015 à 14:00:54

---------------
n°862220
Roude Leiw
Posté le 13-07-2015 à 14:19:50  profilanswer

Znayer a écrit :

Oui.
Dans ce style quoi:

http://www.hager.fr/images/_produc [...] ery/08.gif

Elle avait fait faire ça par un ami (qui est plus dispo :o ) en plus de ce qu'elle avait déjà

Dans ce cas, easy. Evite les tournevis, ça laisse des traces. Le mieux c'est un tournevis plat en plastique ou un médiator de guitare.

paracyber a écrit :

J'ai une baie en 10'' et le seul que j'ai trouvé qui vaille le coup (à mon sens) et en GB c'est celui ci : HP ProCurve Switch 1410-16G Commutateur 16 x 10/100/1000
Je l'ai pris sur amazon. http://www.amazon.fr/dp/B003SBI1KY [...] 71_TE_dp_1
Par contre il douille et il est non manageable. (mais ca m'est égal, pas besoin de ce mode chez moi)
Les pattes sont données pour du 19'' mais avec un coup de multifonction ou dremel like voir scie à métaux, tu peux facilement les adapter à une baie en 10''

Merci. Mais encore une fois, trop cher pour du non manageable, ça sera plus rentable d'acheter tout en 19" du coup.  :jap:

---------------
' OR 1=1;--
n°862241
WILDLIKE
Posté le 13-07-2015 à 17:19:40  profilanswer

Salut les gars :)  

Je suis en train de me tater pour mon panneau de brassage. J'ai besoin de 12 prises environ.

Option 1 : Panneau vide + 12 connecteurs S-One Infraplus / Schneider = 130€

Option 2 : Panneau equipé chinois (@Amazon http://www.amazon.fr/Ligawo-®-Patc [...] 98&sr=8-1) 24 ports = 46€

Ca fait quand même 80€ en moins, d'un autre coté j'ai envi de partir sur du sérieux. Un avis ?

n°862242
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-07-2015 à 17:24:11  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je suis en train de me tater pour mon panneau de brassage. J'ai besoin de 12 prises environ.

Option 2 : Panneau equipé chinois (@Amazon http://www.amazon.fr/Ligawo-®-Patc [...] 98&sr=8-1) 24 ports = 46€

Ca fait quand même 80€ en moins, d'un autre coté j'ai envi de partir sur du sérieux. Un avis ?

J'ai un panneau comme ton chinois.
Ca fait le job, mais je regrette un peu de devoir dévisser tout le panneau à chaque fois que je rajoute une prise dans la maison, je manque de place dans ma baie et du coup, c'est le bordel.
Si tu veux un truc évolutif, je privilégierai le panneau avec connecteurs démontables par la face avant.

n°862243
WILDLIKE
Posté le 13-07-2015 à 17:28:23  profilanswer

sorg a écrit :

Ca fait le job, mais je regrette un peu de devoir dévisser tout le panneau à chaque fois que je rajoute une prise dans la maison, je manque de place dans ma baie et du coup, c'est le bordel.
Si tu veux un truc évolutif, je privilégierai le panneau avec connecteurs démontables par la face avant.

Ah ouais d'accord mais dans ce cas là, ça me fait acheter des enjoliveurs en plus pour les S-one, c'est pas le but là d'alourdir encore la facture là ;)  

https://www.touslescables.com/im/pr/1857G.jpg

Message édité par WILDLIKE le 13-07-2015 à 17:36:52
n°862244
paracyber
Posté le 13-07-2015 à 17:28:58  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Dans ce cas, easy. Evite les tournevis, ça laisse des traces. Le mieux c'est un tournevis plat en plastique ou un médiator de guitare.

Merci. Mais encore une fois, trop cher pour du non manageable, ça sera plus rentable d'acheter tout en 19" du coup.  :jap:

Si tu as la place, go 19''. Tu as effectivement bcp plus de références et pour ce prix, tu auras effectivement du manageable. Dans mon cas, j'étais contraint par la place et une 19'' ne rentrait pas dans mon armoire (à côté du tableau elec)

---------------
n°862253
Roude Leiw
Posté le 13-07-2015 à 18:17:41  profilanswer

sorg a écrit :

Mwais ... ça t'arrive combien de fois pas an ?  :whistle: Ca vaut les presque 100€ de différence ?

---------------
' OR 1=1;--
n°862254
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 18:26:32  answer

ViMx a écrit :

C'est propre !

Merci, un de ces 4 je ferais un câble management digne de ce nom, pour le moment c'est un peu le bordel, mais ça tourne :o

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 18:26:46
n°862256
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-07-2015 à 18:30:26  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Mwais ... ça t'arrive combien de fois pas an ?  :whistle: Ca vaut les presque 100€ de différence ?

2 fois par an... pas plus. Mais c'est une vraie merde à faire. J'ai mon NAS qui prend 2U juste sous le patch panel, il faut que je le démonte aussi pour travailler confortablement.

n°862266
WILDLIKE
Posté le 13-07-2015 à 21:36:42  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je up

Concretement, vous avez du schneider / 3M autre ou un truc chinois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR