|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
katkar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-10-2009 à 19:17:57 |
katkar | http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html
|
blouskaille Formateur de disque dur |
alain32 rien ne va |
Message édité par alain32 le 03-11-2009 à 10:06:35 |
Tuxerman12 | T'utilises quoi comme switch kvm-ethernet ? Ca m'intéresse |
Lanstack |
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
Tuxerman12 | Effectivement, dans certaines pièces le wifi suffit |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 11:52:51 |
deK watching for beerz on the wing | Pour la conso indicative du gros switch, il faut aussi penser qu'elle calculée avec tous les ports ethernet opérationnels et utilisés : même si tu as besoin potentiellement de 48 prises dans la baraques, elles ne seront pas toutes utilisées en même temps Chez moi ça va être raisonnable, avec un brassage à 12 ports, et connexion en fonction de ce qui sera utilisé. Message édité par deK le 03-11-2009 à 12:02:25 --------------- (old) Feed HA/V |
arkrom note, ca passait c'etait beau | perso si j'avais l'occase de refaire la baraque complète je passerai mais sur ce nombre y en a 1 par piece qui part sur le telephone et pas en IP donc a moins d'avoir un manoir de 18 chambres un switch 18 ou 24 ports suffira enfin avis perso edit .. je serai curieux d'avoir le compte exact qui te fait tomber a 43 prises ...... juste pour info Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 03-11-2009 à 12:08:42 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
deK watching for beerz on the wing | Chez moi : -point central : garage Au lieu de jouer l'intégriste de la redondance au maximum, j'ai aussi pris en compte l'aspect économique (câble + prise murale, ça va vite) pour n'installer de la prise murale qu'aux endroits où ça sera vraiment potentiellement bénéfique. Genre dans la cuisine, je n'imagine même pas comment on peut avoir besoin d'une RJ45 pour une utilisation informatique Ah oui et les prises téléphoniques que j'ai installées, j'ai câblé en Cat5, comme ça en 5min ça devient une prise réseau si besoin. Message cité 1 fois Message édité par deK le 03-11-2009 à 12:16:44 --------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 13:31:26
|
deK watching for beerz on the wing | Ah oui mais moi je mange pas dans ma cuisine Mon AP Wi-Fi couvre sans problème toute la maison alors qu'il est dans le garage (donc entouré de béton), quand il sera à l'étage il devrait sans problème faire encore mieux et couvrir la majorité du jardin en plus. Message cité 1 fois Message édité par deK le 03-11-2009 à 13:38:47 --------------- (old) Feed HA/V |
alain32 rien ne va |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 13:50:42
|
pixel |
|
alain32 rien ne va |
Message cité 1 fois Message édité par alain32 le 03-11-2009 à 14:25:12 |
Lanstack |
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
deK watching for beerz on the wing | alain32> dommage de ne pas avoir mis les câbles sous gaine
--------------- (old) Feed HA/V |
pixel |
|
pixel |
|
alain32 rien ne va | Pas beaucoup de succès ce topic Pourtant c'est passionant. |
jbdivx H.264, cay bien ! | Il exciste ceci : --------------- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
pixel | Attention avec les doubleurs RJ il en existe plusieurs types.
Message édité par pixel le 10-11-2009 à 11:36:33 |
deK watching for beerz on the wing | De même, avec les doubleurs on ne peut faire que du 100Mbps, le Giga utilisant toutes les paires du câble. --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
deK watching for beerz on the wing | Je ne pige pas pourquoi tu mets ton PC directement sur la Livebox et pas derrière ton routeur comme pour le reste --------------- (old) Feed HA/V |
lordchaos |
Message édité par lordchaos le 13-11-2009 à 09:32:40 |
lordchaos | ouh pinaise je viens de m'apercevoir que ce n'est pas trop possible de toutes façons, il n'y a qu'une prise PC sur la Livebox ... |
lordchaos | Voilà mon nouveau schéma :
|
lordchaos | LA TV n'étant pas à proximité immédiate ou dans la même pièce, il faudra que je trouve une solution ( j'ai entendu parler de CPL donc il doit bien y avoir une solution en filaire ). |
Publicité | Posté le |