Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box FAI + Google WI = problème comm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box FAI + Google WI = problème comm

n°1159863
stevetur
Posté le 03-04-2021 à 09:46:00  profilanswer
 

Bonjour
 
J'imagine que la question a déjà été posée, mais n'y connaissant pas grand chose aux réseaux, je n'ai pas les bons mots clefs pour trouver la solution tout seul.
 
J'ai une box FAI sur laquelle est branché en direct un ampli HIFI.
 
Sur la box FAI, j'ai branché un google wifi, pour étendre le WIFI.
 
Mon téléphone est est branché au Wifi du Google Wifi (volontairement), et de fait, je ne peux plus piloter mon ampi audio.
Evidemment si je mets le Wifi de la box FAI sur mon téléphone, cela fonctionne.
 
Cet état de fait me semble logique, car l'ampli branché en filaire sur la box FAI.
 
Y-a t'il une possibilité de modifier soit la configuration de la box FAI, soit la modification du Google WIFI, pour que je puisse piloter mon ampli HIFI sur le réseau Google Wifi ?
 
Merci
 
PS: volontairement je ne veux pas connecter mon ampli HIFI en WIFI sur le Google Wifi.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 09:46:00  profilanswer
 

n°1159864
stevetur
Posté le 03-04-2021 à 09:52:36  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé cet article qui a l'air de dire que ce n'est pas vraiment possible, ou en tout cas pas de la façon dont je veux exploiter mes appareils
 
https://www.frandroid.com/test/447371_test-google-wifi
 
Concrètement, un appareil connecté au sous-réseau Google Wifi peut accéder à un appareil connecté au sous-réseau de la box, mais seulement via la saisie manuelle de son adresse IP. En revanche les appareils des deux sous-réseaux ne peuvent plus se « découvrir » et on ne peut plus les joindre via leur nom d’hôte facilement mémorisables (par exemple http://gestionbbox.lan ou \\Synology).
 
 
 

Citation :

SOLUTIONS
Il existe quatre manières de contourner ce problème, mais chacune présente des inconvénients.
 
La plus évidente est de connecter tous ses appareils au Wi-Fi du Google Wifi, sachant qu’il assure jusqu’à la diffusion de vidéo 4K. Mais certains préfèrent l’Ethernet pour sa fiabilité et ses performances inégalées, ou par précaution, pour limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques.
 
Autrement les points Google Wifi disposent d’un second port Gigabit Ethernet, permettant de relier un ou plusieurs (via un switch) appareils filaires. Mais les appareils connectés par ce biais rejoignent le sous-réseau Google Wifi : le décodeur TV fourni avec la box de votre FAI par exemple ne fonctionne pas sur ce sous-réseau, ou en partie seulement. En effet, si vous avez une Bbox Miami ou une Freebox mini 4K par exemple (Android TV), il faudra choisir entre le bouquet de télévision IPTV de votre FAI et la fonction Chromecast. Et si vous avez un NAS, il faudra choisir entre un accès facilité à domicile et un accès via internet.
 
La troisième solution est de renoncer à tous les services fonctionnant exclusivement en réseau local et de ne recourir qu’à des services fonctionnant via internet (cloud). Vous pouvez par exemple diffuser de la musique via Spotify Connect sur un décodeur Android TV depuis un smartphone connecté en 3G ou 4G, donc vous pouvez tout aussi bien le faire depuis un sous-réseau différent. Idem pour synchroniser des fichiers entre son ordinateur et son NAS. Même si c’est le comble de faire un détour de 100 km par internet pour accéder à un appareil se trouvant à 1 m. Malheureusement, ça ne fonctionne pas avec tous les appareils ni avec tous les usages. Par exemple, les fonctions AirPlay et Spotify Connect de mon amplificateur AV ne fonctionnent que depuis un appareil connecté au même sous-réseau.
 
La quatrième et dernière solution est de basculer le Google Wifi en mode pont, ce qui le transforme en banal point d’accès Wi-Fi. Mais on perd alors la fonction mesh (chaque point d’accès devient indépendant) et la quasi totalité des fonctions, telles que le réseau Wi-Fi invité, le test de débits, etc.
 
En somme, à vouloir faire si simple, Google impose de se poser beaucoup de questions sur la conception de son réseau, des questions auxquelles il est difficile de répondre sans une bonne dose de connaissances techniques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box FAI + Google WI = problème comm

 

Sujets relatifs
Box 4G et IP Fixeprobleme vpn sur asus ac68u
Probleme de Fibre optiquechangement FAI de Free -> Sosh
Choix emplacement Box fibreProblème connexion internet W10
Livebox / Google Nest Wifi[résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PC
Problème de débit inexplicableHELP ! Problème réception email hotmail vers boite free
Plus de sujets relatifs à : Box FAI + Google WI = problème comm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR