Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox / Google Nest Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox / Google Nest Wifi

n°1157051
generateur​85
Posté le 11-03-2021 à 23:14:31  profilanswer
 

Hello,
Je suis en galère depuis quelques heures, je fais le tour des forums mais je n’arrive à trouver une solution. J’ai essayé plein de configurations différentes et je n’arrive pas à savoir, si c’est juste pas possible avec Google/Livebox ou si ma configuration est incorrecte. Pouvez-vous m’aider ?
 
J’ai un premier réseau FIBRE chez Orange (Livebox Pro v4):
(Ce réseau gère l’ensemble de mes périphériques câblé RJ45 : TV, PC, NAS.Etc)
 
Adresse IP du LAN : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau du LAN : 255.255.255.0
Adresse IP de début : 192.168.1.10
Adresse IP de fin : 192.168.1.150
 
J'ai un Switch Nighthawk SX10, branché directement sur la Livebox. Tous mes périphériques TV, PC, NAS....etc sont sur ce Switch.
 
Je viens d’ajouter un second routeur (Google Nest Wifi) pour avoir une meilleure connexion wifi que la box Orange. Le Nest est branché directement sur la Livebox sur le port WAN.
Google crée automatiquement un second réseau :
 
Adresse IP du WAN : 192.168.1.11 (J'ai mis le Google Nest Wifi en statique sur la boxe)
Adresse IP du LAN : 192.168.86.1
Masque de sous-réseau du LAN : 255.255.255.0
Adresse IP de début : 192.168.86.20
Adresse IP de fin : 192.168.86.250
 
Je voudrais tout mettre sur le même réseau ou trouver une solution pour qu’un mobile en wifi communique avec une TV en câble par exemple. Ce qui aujourd'hui ne fonctionne pas.
 
PS : Je ne peux pas activer le mode bridge/pont sur la Livebox (impossible ?) et je ne peux pas activer le mode pont sur le Nest Wifi (impossible avec la version Routeur + Point d'accès)
 
Une idée ?
Merci encore !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 23:14:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox / Google Nest Wifi

 

Sujets relatifs
Wifi et Ethernet[résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PC
Point d'accès wifiBox, routeur wifi et switch
Solution Wifi et carte WifiLes Codes WIFI
Recherche Routeur Wifi 8 portsUn Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?
Antenne 4/5G + BBox 4G puis rediffuser le wifi ? HELPQuestion avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi
Plus de sujets relatifs à : Livebox / Google Nest Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR