Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box 4G et IP Fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box 4G et IP Fixe

n°1159761
Ah_bon
Posté le 01-04-2021 à 23:41:08  profilanswer
 

Salut ici,
 
Je vais devoir sous peu utiliser une connexion 4G temporairement pour le télétravail, or ma compagne a besoin d'une IP Fixe pour se connecter à certains outils pro.  
J'ai regardé les box proposées par SFR / Orange / Bouygues, il y a un test d'éligibilité et forcément je ne le suis pas.
 
Donc ma question peut-être un peu noob: si j'utilise le partage de connexion du téléphone, l'adresse IP est renouvelée uniquement à chaque deco / reco (et dans ce cas il suffirait de ne pas éteindre le téléphone pour conserver l'adresse?) ou est-elle aussi renouvelée périodiquement par l'opérateur sans déco / reco?
 
Sinon, vers quel box 4G je peux m'orienter?
Je suis perdu :D!
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 23:41:08  profilanswer
 

n°1159762
flash_gord​on
Posté le 01-04-2021 à 23:56:52  profilanswer
 

Seule la 4G box de bouygues te permettra d'avoir une ip fixe en 4G.
 
Si tu n'es pas eligible, l'autre solution est de cumuler une overthebox sur ladite connection 4G, ça te permettra à la fois d'avoir une ip fixe et l'accès au NAT.
 
https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/
 
Mais ce sont des frais en plus de la connection 4G.


Message édité par flash_gordon le 01-04-2021 à 23:57:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1159765
Ah_bon
Posté le 02-04-2021 à 00:04:47  profilanswer
 

Effectivement ça fait pas mal de frais en plus....

n°1159823
Kerri
Posté le 02-04-2021 à 15:39:12  profilanswer
 

Ah_bon a écrit :

Effectivement ça fait pas mal de frais en plus....


Sinon un serveur VPS et tu installes un VPN (Wireguard ou OpenVPN) dessus, ça te coûtera moins cher que l’overthebox : 1.20€/mois chez ionos par exemple.
Pour moi c’est accessible sans trop de connaissances.  
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box 4G et IP Fixe

 

Sujets relatifs
Choix emplacement Box fibreBox, routeur wifi et switch
Clé 4G LTE - Internet dit mobileAntenne 4/5G + BBox 4G puis rediffuser le wifi ? HELP
Abonnement fixe 4G et accès extérieurgmail, bloque la connexion imap si nouvelle IP
2 pc fixe a mettre sur reseau : quelle solution stable?VPN à travers Box + routeur
Comment envoyer des SMS avec un routeur 4G TP-Link MR6400 
Plus de sujets relatifs à : Box 4G et IP Fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR