Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PC

n°1156248
trixie
Posté le 06-03-2021 à 08:14:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci étrange sur mon PC du boulot (Dell XPS, Win10 Pro) lorsque je suis sur le wifi de la maison. Je ne peux pas utiliser mon compte office365, le portail login.microsoftonline.com et les applications/sites MS telles que One drive, Outlook, answers.microsoft.com sont inaccessibles. Impossible de synchroniser le One drive qui est installé sur le poste ou les mails sur outlook 2019. Pour Google, j'ai accès au site Google Drive et Gmail, mais impossible d'utiliser Backup and Sync. Je n'ai pas vu d'autres soucis d'accès Internet à part sur Microsoft ou Google.
 
- Mon PC n'a pas de proxy configuré ni d'autre filtrage (j'en suis sûr je suis l'admin réseau du boulot !).
- Pas de pare-feu activé sur le PC.
- Le problème est identique sur une nouvelle session windows de ce PC
- idem en en désactivant l'antivirus.
- idem sur Firefox, chrome ou Edge.
- Tous ces sites fonctionnent quand j'utilise la 4G de mon téléphone au lieu du wifi maison, ou sur le wifi du boulot.
- Tout fonctionne aussi lorsque je branche mon XPS en câble sur le réseau de la maison.
- J'ai remis à zéro la config du routeur de la maison (tplink archer C2), rien de spécial dans cette config.
- J'ai modifié les DNS du serveur DHCP du routeur avec ceux de google ou de cloudflare, sans succès.
- Aucun souci sur d'autres PC de la maison avec ces mêmes comptes Microsoft ou Google  
- Ma config wifi est en dhcp, mais c'est idem avec une config statique.
- J'ai vidé plusieurs fois le cache DNS.
 
En résumé, les sites Microsoft et Google Drive ne sont bloqués que sur 1 PC, et seulement sur le wifi de la maison. Mais ça reste gênant car j'ai besoin d'accéder aux applis office 365 et autres sites MS pour mon travail.
 
EDIT : je ne suis pas certain d'avoir classé ce topic au bon endroit, merci aux modérateurs de corriger si nécessaire.


Message édité par trixie le 06-03-2021 à 18:11:45
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 08:14:56  profilanswer
 

n°1156311
trixie
Posté le 06-03-2021 à 18:11:19  profilanswer
 

J'ai reçu aujourd'hui le routeur de notre nouveau fournisseur d'accès Coriolis, et ça résout le problème ! Je ne saurai jamais ce qui pouvait se passer sur mon routeur Tplink...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PC

 

Sujets relatifs
Isoler un PC d'internet mais pas du réseau localPas de connexion ethernet/PC sous vista
Vitesse de telechargement 21 fois plus rapide sur mac que sur PCFreeWifi_secure identification impossible sur les sites web
Plus moyen de me connecter sur certains sitesDébit montant plus bas sur un des PC
TV ne connecte au serveur Dlna sur PC mais internet okUtiliser PC portable comme routeur Ethernet
PC connecté à LiveBox par CPL mais indique connection wifiVoipConnect - Appel PC to Phone - Fonction micro HS
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR