Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  changement FAI de Free -> Sosh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement FAI de Free -> Sosh

n°1158237
nico0707
Posté le 19-03-2021 à 12:25:26  profilanswer
 

Bonjour,  
Premier poste sur ce forum...
 
Chez Free (abon. Freebox Révolution ADSL) depuis plusieurs années je  paye 37,99 €/mois. Débit env. 13 Mo (offre triple play)
Je trouve qu'à l'année cela fait cher...promo en ce moment chez Sosh 1ère année 14.99 €/mois (dual play) +5 € pour appel ill. vers Mobile
 
Je suis en télétravail et j'ai besoin de débit (env.13 Mo), j'ai des GSM en wifi également.
Est-ce que changer de FAI aura un débit sur la vitesse de ma connexion ?
lecteur blue ray pas indispensable, par contre pour la tv quelqu'un sait comment est géré la TV TNT via la Sosh Box  
 
Est ce une bonne idée de changer... j'avais déjà ctc Free pour passer à un abo. moins cher mais je dois payer des frais de changement 50€
 
Merci pour vos réponses et retours  
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 12:25:26  profilanswer
 

n°1158350
chermositt​o
Posté le 20-03-2021 à 06:57:49  profilanswer
 

Bjr

 

et la seconde année chez sosh ?

 

Déjà la première année vous économiserez 18€ seulement par mois avec des services en moins.

 

Pour Free, vous pouvez toujours appeler à nouveau le service résiliation  et demander entre 5 et 10 € de réduction sur votre abonnement actuel, sans changer d’offre. Cela peut passer surtout en leur parlant de l'offre sosh et que vous n'avez pas besoin de la partie télé (quand bien même cela ne serait pas vrai).

 

Ce n'est pas pour rien que free oblige ses clients à passer par ce service, c'est pour les retenir et le moyen c'est les ristourne.

 

L'offre sosh c'est du dual play donc pas de décodeur (+ 5 € par mois).

 

La livebox 4, une amie l'avait et le problème c'est qu'en cas de coupure ou perturbation même très courte de réseau, la box ne se resynchronisait pas toute seule, obligé de la redémarrer. Et donc aussi impossible de savoir si elle fonctionne et que le téléphone ne fonctionne plus.

 

La TNT ? Par le téléviseur, un décodeur externe , le décodeur sosh (+5€).

 

Et si un jour vous êtes fibré, cela passe de 19,99 à 29,99€ chez sosh. Chez Free le prix ne bouge pas.

 

Le débit chez sosh "devrait" être le même que chez Free, mais je ne suis pas employé d'Orange.

 

Si la migration se passe mal, vous avez une solution de repli ?

 

Bref, pour 18 puis 13€ par mois (sans la box télé donc), je ne m'emmerderais certainement pas.

  


Message édité par chermositto le 20-03-2021 à 19:00:50
n°1158353
pops91
Posté le 20-03-2021 à 08:13:11  profilanswer
 

Concernant le débit, perso j'ai gagné un chouia après un passage de free à  sosh sur une ligne adsl.
Pour le reste si tu as besoin de la tv reste chez free (plus de chaines)
Sinon, la lb4 reste une bonne box par contre le player tv de l'offre sosh est une grosse merde.
A savoir, dans ce sens, je n'ai pas eu de perte de connexion vu que c'est orange qui gère la migration.

n°1158355
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 08:43:48  answer
 

nico0707 a écrit :

Bonjour,  
Premier poste sur ce forum...
 
Chez Free (abon. Freebox Révolution ADSL) depuis plusieurs années je  paye 37,99 €/mois. Débit env. 13 Mo (offre triple play)
Je trouve qu'à l'année cela fait cher...promo en ce moment chez Sosh 1ère année 14.99 €/mois (dual play) +5 € pour appel ill. vers Mobile
 
Je suis en télétravail et j'ai besoin de débit (env.13 Mo), j'ai des GSM en wifi également.
Est-ce que changer de FAI aura un débit sur la vitesse de ma connexion ?
lecteur blue ray pas indispensable, par contre pour la tv quelqu'un sait comment est géré la TV TNT via la Sosh Box  
 
Est ce une bonne idée de changer... j'avais déjà ctc Free pour passer à un abo. moins cher mais je dois payer des frais de changement 50€
 
Merci pour vos réponses et retours  
 
Nico


 
Cela n'aura que peu d'impact sur les débits.
 
Pour Sosh, c'est la "Boite Sosh", donc promo à 14,99 € par mois pendant un an, puis ça passe à 19,99 € par mois vu que tu es en ADSL.

n°1158407
patrick220​00
Posté le 20-03-2021 à 18:36:18  profilanswer
 

Pendant la période de promo l'offre ADSL de Sosh est intéressante mais il serait aussi intéressant de tester la concurrence sur la même ligne. On peut avoir des surprises au niveau du débit ... ici il y avait une différence de 10Mb/s entre le meilleur et le plus mauvais débit selon les opérateurs.
Quant à la TV je pense qu'une petite box android suffirait, ma fille a mis un firestick amazon et regarde la TV avec Molotov. Je n'ai pas d'android TV mais cela devrait marcher aussi.
 Une appli est offerte sur demande pour regarder la TV sur tablette ou PC.


Message édité par patrick22000 le 20-03-2021 à 18:46:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  changement FAI de Free -> Sosh

 

Sujets relatifs
HELP ! Problème réception email hotmail vers boite freePas de connexion fibre prise murale RJ45 Sosh
Yahoo mail : webmail OK mais applis NOK suite à changement de MdPChangement mdp/Nombreux appareils
Prérequis pour choix FAI fibre.choix répéteur wifi sans changement réseau
[Résolu] Fibre dans l'appartement mais non vue par FAI ?Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...
Quel changement pour mon réseau ?mails : passage à Free acces gratuit avec Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : changement FAI de Free -> Sosh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR