Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de débit inexplicable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit inexplicable

n°1156014
crouk
Posté le 04-03-2021 à 11:07:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, je me décide à demander de l'aide parce là je tourne en rond  :pt1cable:  
 
Sur le portable de ma compagne (un lenovo qui a moins d'un an), la connexion wifi est exécrable.  
 
Comme je suis habitué à ce genre de problème (j'ai bossé 10 ans à la hotline d'un FAI, alors des wifi merdiques j'en ai vu des milliers  :lol: ), j'ai procédé à toute une série de test que voici :
 
- Tout d'abord, je précise que j'habite à la cambrousse donc, à part mes SSID, il n'y en a pas d'autres autour de moi
- J'ai testé sur les 3 wifi de la maison (mon smartphone en partage, le routeur 4G TPlink, la boite Sosh ADSL normal), le problème est le même avec les 3
- J'ai testé en câble biensur, pas de souci. Un test de débit me donne 80 Mb/sec en partage usb alors que je suis à 500 Kb/sec en partage wifi
- J'ai viré tout les antivirus (sauf parefeu windows et windows defender)
- J'ai abaissé la MTU de la carte wifi de 1500 à 1400, ça n'a rien donné
- J'ai fixé des DNS en dur (1.1.1.1 / 1.0.0.1) des fois que... Là encore, rien donné
- L'essai a été fait sur plusieurs navigateurs bien entendu
 
Pour terminer, voici la gueule d'un ping -t sur google.fr
 
https://zupimages.net/up/21/09/ej8t.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, la latence est très fluctuante. Et je remarque le même phénomène quand je fais un test de débit sur speetest ou fast, je vois le débit osciller très rapidement, passant de 25 Mb à quelques kb, pour revenir à 30 mb, et ainsi de suite....
 
Si vous avez une idée, je suis preneur  :D  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 11:07:19  profilanswer
 

n°1156028
grotius
Posté le 04-03-2021 à 12:18:14  profilanswer
 

Parasite usb ou de l alimentation, sinon ce qui arrive parfois c est la carte ou l antenne qui ont un probleme, faux contact par ex.

n°1156033
crouk
Posté le 04-03-2021 à 13:06:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

Parasite usb ou de l alimentation, sinon ce qui arrive parfois c est la carte ou l antenne qui ont un probleme, faux contact par ex.


 
OK, problème de matos donc
 
Je vais explorer cette piste  :jap:

n°1156061
crouk
Posté le 04-03-2021 à 17:10:14  profilanswer
 

Bon bah j'ai débranché tout ce qui était branché en usb, et j'ai même était desactiver les ports usb dans le gestionnaire de perif
 
Problème toujours présent. Pour l'alim, difficile de tester sans  [:power9999]  
 
Sur batterie ou secteur, ça change rien en tout cas
 
J'ai quand même viré le parefeu windows par acquis de conscience. J'ai cru à un moment que ça avait résolu le problème car j'avais retrouvé de la rapidité sur le oueb mais en fait non   [:elijano]  
 
Du coup, là à part le foutre par la fenêtre pour voir si il sait voler, je sais plus trop quoi faire avec ce laptop  :D

n°1156068
ElMago31
Posté le 04-03-2021 à 18:15:39  profilanswer
 

Question con : tu as mis à jour les drivers de la carte Wi-Fi ?

n°1156071
crouk
Posté le 04-03-2021 à 18:30:37  profilanswer
 

Oui, c'est vrai j'ai oublié de le préciser  :jap:  
 
Bien sûr (périphérique supprimé puis réinstallé avec les drivers les plus récents)

n°1156164
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-03-2021 à 11:48:43  profilanswer
 

MAJ le Bios aussi.
Fais une recherche sur ton modèle pour vérifier que le problème n'est pas connu.

n°1156185
crouk
Posté le 05-03-2021 à 15:14:28  profilanswer
 

Problème inconnu sur ce modèle
 
J'ai fait un test supplémentaire. J'ai booter sur une live USB avec Linux (ubuntu). Et sous linux, aucun problème de latence, débit à 80 Mb sur speedtest.  
 
Donc le problème se manifeste sous windows 10 et il est purement soft. Par contre, je vois pas du tout où se situe la merde. Je sens que je vais être obligé de tout virer et remettre windows à neuf  [:massys]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de débit inexplicable

 

Sujets relatifs
HELP ! Problème réception email hotmail vers boite free[Résolu] Passage SFR ADSL problème débit
Problème WiFi débit en uploadProblème fichier Torrent avec Brave Browser
Débit faible ou pas ?!!!!Débit fibre
Problème de débit en fibre 
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit inexplicable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR