Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Eligibilité fibre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eligibilité fibre.

n°572258
SpYkE33
Posté le 05-04-2012 à 20:43:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vous demander un conseil en espérant avoir enfin une réponse... ^^
 
Pour faire simple, je vais vous expliquer mon histoire.
 
Un jour en allant sur dégrouptest je m'aperçois être compatible fibre chez numéricable.  
Malheureusement lors de la venue du technicien, j'ai eu un échec au rac... (Gaine bouchée...)
 
Des travaux à faire dans ma maison... Qu'à cela ne tienne je fais le nécessaire...
 
La société que j'ai appelé fait le nécessaire, débouche les gaines et me voila reparti chez numéricable.
Surprise en arrivant la bas, il me voit plus éligible à la fibre alors que cela ne venait que de mon domicile...
 
J'insiste et pas moyen de leur faire comprendre il m’envoie bouler.
 
Je fais le forcing chez dartybox box, même résultat... Non éligible.
 
Je leur explique la situation, il décide de faire déplacer un technicien pour constater et miracle... Il me raccorde !!!!
 
Actuellement en fibre chez darty, j'aimerais changé d'opérateur mais le problème reste le même...
 
Après les tests de ma ligne, je ressort non éligible et donc personne ne me prend au sérieux...
 
Quelqu'un aurait'il une idée pour que ma rue ressorte éligible ? Même sur le site dégrouptest elle ne le ressort plus... Et pourtant j'y suis actuellement !!!
 
A qui m'adresser pour corriger cette anomalie et enfin pouvoir changé de fournisseur ?
 
Merci à ceux qui pourront m'éguiller !!!


Message édité par SpYkE33 le 05-04-2012 à 20:44:14
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 20:43:19  profilanswer
 

n°572266
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-04-2012 à 22:32:01  profilanswer
 

Aller chez Orange, y rester 6 mois à 1 an le temps que les bases soient à jour, puis aller chez Free.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°572272
SpYkE33
Posté le 05-04-2012 à 23:00:06  profilanswer
 

Je vois pas trop le rapport avec la fibre...
Ca ne change rien au fait que lorsque je demande à n'importe quel opérateur il me voit non éligible...
 
Cela fait plus d'un an, et même si je devais patienter autant le faire avec mon opérateur actuel.
 
Et free, il ne fibre pas les habitation individuelle actuellement !


Message édité par SpYkE33 le 05-04-2012 à 23:01:53
n°572282
Mekthoub
Posté le 05-04-2012 à 23:47:20  profilanswer
 

Bonsoir!
 
La base de données d'éligibilité n'est parfois souvent pas très à jour. Heureusement, ce n'est pas un véritable obstacle pour s'abonner. Tu peux t'abonner en boutique, en disant bien que tu es faussement inéligible car déjà raccordé. Ou au téléphone. Et même par Internet, en donnant une adresse éligible proche.
 
Faire corriger la base d'éligibilité, c'est plus dur, mais possible: Je sais qu'une personne a réussi en passant par DegroupTest justement. Eux peuvent corriger leur propre base, et transmettre à la bonne personne chez Numéricâble.

n°572294
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-04-2012 à 09:38:07  profilanswer
 

En étant chez Orange pour la fibre, tous les autres opérateurs te considèrent éligible de fait.
Après en présentant une facture de ton fai fibre actuel il est possible de changer d'opérateur... Mais uniquement pour les fai disposant de boutiques (exit donc free par exemple)
 
Mais chez qui tu veux aller ? Pour quelle raison ? (tv, abonnement mobile, ...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°572304
Mekthoub
Posté le 06-04-2012 à 10:59:34  profilanswer
 

Ah non, tu te trompes complètement: Abonné chez Orange fibre, on n'est pas forcément éligible chez les autres. Encore faut-il que les autres emploient une technologie compatible, qu'ils ait un accord de mutualisation avec Orange, qu'ils aient construit un NRO dans le quartier, et qu'ils aient raccordé horizontalement ce NRO jusqu'au pied de l'immeuble. Autrement dit, pour SFR il y a de bonnes chances mais ce n'est pas automatique, Free il y a peu de chances, et pour la bande des quatre Numéricâble, Bouygues, Darty, et Auchan, c'est aucune chance.
 
Inversement, être raccordé à la fibre FTTLA de Numéricâble donne (normalement) l'éligibilité à la bande des quatre, mais aucune chance pour Orange, SFR, et Free.

n°572321
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-04-2012 à 12:11:14  profilanswer
 

Au bout de 6 mois à 1 an chez Orange, on passe éligible automatiquement, sans devoir prouver qu'on est éligible. C'est la réponse qu'un collègue a eu chez Free :/ (mais effectivement pour du FTTB)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°572325
Mekthoub
Posté le 06-04-2012 à 12:48:09  profilanswer
 

Ah non, c'est de la pure baliverne. Et des tas d'immeubles fibrés Orange depuis plus d'un an et toujours pas éligibles Free en sont la preuve. Très très peu le sont, aujourd'hui. Pour s'abonner chez Free, il vaut clairement mieux habiter un immeuble fibré par Free.

n°572361
SpYkE33
Posté le 06-04-2012 à 17:53:55  profilanswer
 

C'est surtout que Free utilise le ftth p2p. La mutualisation des fourreaux en france est bien obligatoire (Arcep l'a imposé...) Mais pour qu'un fournisseur comme free s'y installe, (Donc repassé autant de fibre que de logement (principe de base du p2p)) il faut que ça en vaille le coup.  
 
Sinon merci pour les réponse pour l'éligibilité, je savais pas que dégrouptest pouvais arranger mon soucis.
 
Sinon j'irai en boutique, car malheureusement je suis en maison et free ne fibre pas ^^


Message édité par SpYkE33 le 06-04-2012 à 17:56:02
n°572363
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-04-2012 à 18:14:37  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Ah non, c'est de la pure baliverne. Et des tas d'immeubles fibrés Orange depuis plus d'un an et toujours pas éligibles Free en sont la preuve. Très très peu le sont, aujourd'hui. Pour s'abonner chez Free, il vaut clairement mieux habiter un immeuble fibré par Free.


Ah ben je lui dirais lundi, il sera content que de voir qu'une fois de plus, la hotline de Free l'a encore eu [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 18:14:37  profilanswer
 

n°572366
SpYkE33
Posté le 06-04-2012 à 18:39:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ah ben je lui dirais lundi, il sera content que de voir qu'une fois de plus, la hotline de Free l'a encore eu [:the geddons]


Non ils ont raison !
 
Tu as bien une mutualisation pour la fibre optique.  
 
Ce n'est pas parce que FREE ne s'installe pas qu'ils n'ont pas le droit... C'est juste qu'il ne suffit pas de retiré une fibre du BPI pour free...  
Avec leur technologie, ils doivent refaire le câblage horizontal et vertical !
 
La hotline de free ne raconte pas que des conneries... Faut quand même pas oublier que c'est l'une des rares certifiées NF.
Ps : Sauf si tu tombe sur des centres externes... ^^


Message édité par SpYkE33 le 06-04-2012 à 18:42:43
n°572370
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-04-2012 à 19:22:20  profilanswer
 

Non mais wait [:transparency] : Un collègue a sa fibre posée par Orange, il appelle Free "aah pas éligible [:cosmoschtroumpf] faut passer chez Orange pendant 6 mois à 1 an, après rappelez-nous"
 
Mekthoub -> c'est des conneries [:haha cosmoschtroumpf]  
SpYkE33 -> ils ont raison [:fan_of_$filou:1]  
 
Bon alors, QUI a raison dans l'histoire ? (d'ailleurs, un cas très proche ici)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°572372
SpYkE33
Posté le 06-04-2012 à 19:29:06  profilanswer
 

C'est simplement une obligation de l'arcep... Après chaque opérateur est libre de fibré ou il veut quand il veut... Mais lorsqu'un opérateur fibreur s'installe, avant de donné le service au abonnés, tu as une période de mutualisation obligatoire... Après chacun prends la décision qu'il souhaite...
 
Si orange fibre un batiment et que free décide de pas s'y installé ( sans compté que pour free, profité d'une mutualisation ne sert strictement à rien étant donné qu'ils font du ftth point/point) c'est sont choix...
Tu peux trouvé un immeuble fibré par orange où free refuse de s'y installé. Dans ce cas, tu appels free, tu es forcément non éligible !


Message édité par SpYkE33 le 06-04-2012 à 19:34:13
n°572375
Mekthoub
Posté le 06-04-2012 à 19:32:33  profilanswer
 

Non ils n'ont pas raison: Leur affirmation était que l'éligibilité Free vient automatiquement après 6 mois/1 an d'abonnement Orange. C'est peut être vrai dans un cas particulier, pour un immeuble donné, remarquez. Mais c'est absolument faux en général.
 
Free ne refait pas le vertical: Pour de la mutualisation, ça n'a pas de sens, voyons. Au pied de l'immeuble, ils raccorderont leur horizontal Free au vertical Orange existant. Ils se raccorderont en aval des coupleurs GPON d'Orange, également situés au pied de l'immeuble. Donc ils se raccorderont en un endroit où il y a effectivement une fibre (ou deux ou quatre) dédiée pour chaque appartement. La fibre en question sera évidemment débranchée du coupleur GPON au bout de l'horizontal Orange (qui vient d'un central téléphonique), pour être branchée à l'horizontal Free (qui vient d'un NRO Free). Enfin je simplifie à l'hyper-extrème, là.

n°572377
SpYkE33
Posté le 06-04-2012 à 19:38:39  profilanswer
 

Sauf que free ne fait pas de GPON... C'est ce que je dis depuis le début... Si free s’installe dans un bâtiment c'est uniquement en point/point...
 
Voila pourquoi free n'est actuellement pas présent dans la mutualisation.
 
Passé une fibre par abonné, lorsque le câblage de base est fait sur du GPON c'est simplement se retapé le câblage horizontal et vertical!!!
 
Et non ils se connecteront pas au BPI, ils retirent des fibres tout simplement.
 
En point/point, il te faut autant de fibre qui partent du nro que d'appartement...
 
Donc en gros ils retapent l'horizontal !!!!

n°572384
Mekthoub
Posté le 06-04-2012 à 19:58:33  profilanswer
 

Bien sûr qu'ils retapent l'horizontal, et qu'ils ne font pas de GPON. Mais ils ne retapent pas le vertical. Accesoirement, ils sont souples sur la technologie: Ils ne font pas que du P2P, mais aussi de l'active ethernet, moins exigeant sur le nombre de fibres horizontales.

n°572386
SpYkE33
Posté le 06-04-2012 à 20:03:37  profilanswer
 

Free ne câble plus en coaxial depuis longtemps... Active ethernet c'est terminé pour eux...
 
Et justement sur les résidence en L.A ils sont obligés également de retapé le vertical pour ses mêmes raison...
 
Certe relativement moins souvent, je l'accorde...
Mais je parlé de manière général bien entendu !

n°572398
Mekthoub
Posté le 06-04-2012 à 23:15:28  profilanswer
 

Faut pas tout mélanger: Active ethernet et coaxial sont deux choses sans rapport entre elles. Free fait bien de l'active ethernet. Jamais de coaxial.

n°572460
SpYkE33
Posté le 07-04-2012 à 17:21:43  profilanswer
 

Je me suis certes mal exprimé mais je ne voulais pas dire que l'active ethernet était en coax.
 
J'ai voulu dire, qu'aujourd'hui ils ne câblait plus en coax (ils l'ont fait au tout début) et qu'il ne font plus non plus d'active mais uniquement du point à point.


Message édité par SpYkE33 le 08-04-2012 à 18:06:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Eligibilité fibre.

 

Sujets relatifs
Sur quels critères choisir opérateur fibre ?Vitesse téléchargement décroissante (Fibre Bouygues - Chrome)
Optimisation Pont Wifi WDS avec Fibre Orange Tlse ?Orange monopolise la fibre dans mon immeuble :(
fibre Free Orange à Paris, avis et véritésConnection fibre optique + VPN qui assure? Tu peux pas test!
Modem pour remplacer AuchanBox fibre[AIDE] Choix cables Réseau fibre optique
CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE[BBox Fibre] 9 mois de galère chez Bouygues
Plus de sujets relatifs à : Eligibilité fibre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR