Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fibre Free Orange à Paris, avis et vérités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fibre Free Orange à Paris, avis et vérités

n°568257
klowntoone​s
Posté le 08-03-2012 à 05:41:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Besoin urgent de vos avis et précisions:  
 
Est-il vrai qu'Orange est le seul opérateur internet a pouvoir garantir une connexion de 100 méga effectif ( 100 en download et 10 en upload dans le forfait basic) avec la fibre pour n'importe quel nombre de foyers dans le meme immeuble à Paris???  
Ce qui veut dire qu'importe le nombre d'abo à Orange dans le meme immeuble, tous les foyers abonnés auront une connexion de 100 méga chacun.  
 
Est-il vrai que pour la fibre chez Free, Numericable, ce sont 100 méga pour tout l'immeuble qui seront divises par le nombre d'abonné de ces opérateurs ???  
Ex: Si 5 foyers possèdent un abo fibre Free alors ils pourront avoir seulement une connexion maximum de 20 méga avec l'abo Fibre de chez Free.  
 
Aussi pouvez-vous me dire si c'est le meme fonctionnement pour la fibre Sfr, Bouygues et Dartybox avec ces 100 méga partagés ???
 
Merci à tous pour vos réponses et explications.  
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 05:41:12  profilanswer
 

n°568273
kanef61
Posté le 08-03-2012 à 10:00:22  profilanswer
 

alors tu a raison sur certain points !  
 
la fibre orange que je possède sur bordeaux ( mais que sa soit bordeaux ou paris sa change rien le fonctionnement est le même ) me donne du 100 mega tout le temps , quelque soit le nombre de personne dans l 'immeuble raccordée a cette fibre , actuelle nous somme 5 a être raccorde sur la fibre orange ( c est un petit immeuble de 30 apparts ) et aucune baise de debits !
 
sans trop rentre dans les details sa donne sa , orange utilise la technologie dit "FTTH" qui veut dire fibre to the home ou en français la fibre jusqu’à la maison !
 
a la différence de numericable (et dartybox , auchan , bouygues....) qui utilise du "fttb " fibre jusque aux pied de l 'immeuble ( ou du dernier point de raccordement ) , donc la fibre s 'arrête aux pied de l'immeuble et les appartement sont relier en câble cuivre coaxiale !
 
les débits sont partage avec suivant la masse de personne raccorde des baises débit important aux heure de pointe !
 
sfr et free utilise la même technologie que orange ( a quelque petite différence pour free mais dans l 'idée c 'est la même chose )
 
je suis abonner a orange fivre depuis 2 ans maintenant rien a dire , debit stable , aucune deco ! juste la box tv qui laisse sur sa faim quand on a connut la freebox revolution  
 
 
 
 

n°568429
klowntoone​s
Posté le 09-03-2012 à 05:21:49  profilanswer
 

Ok,  
 
Pouvez vous me dire si avec la fibre de Free à Paris, j'aurai bien un debit de 100 mega en reception tout le temps et pas partagé avec les autres abonnés free fibre de mon immeuble ???
Free utilise bien le FTTH ???
 
Merci a vous.
 

n°568445
kanef61
Posté le 09-03-2012 à 08:58:26  profilanswer
 

klowntoones a écrit :

Ok,  
 
Pouvez vous me dire si avec la fibre de Free à Paris, j'aurai bien un debit de 100 mega en reception tout le temps et pas partagé avec les autres abonnés free fibre de mon immeuble ???
Free utilise bien le FTTH ???
 
Merci a vous.
 


 
 
la fibre free est bien du ftth avec une technologie encore différente de orange ou sfr !
 
avec free l 'abonner a sa propre fibre du central a l'appartement ! ( en gros sans rentre dans les détails )
 
le tout cumuler avec une freebox révolution on a plus que du 100 m !
 
si la fibre free est disponible dans l 'immeuble sa reste et de loin le meilleur choix !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fibre Free Orange à Paris, avis et vérités

 

Sujets relatifs
Free 1044 injoignable depuis mobileConnection fibre optique + VPN qui assure? Tu peux pas test!
Modem pour remplacer AuchanBox fibreconseil reseau free
Orange Téléphone par ADSLActivation ligne free
[AIDE] Choix cables Réseau fibre optique[Alice/Free] plus de connexion ni de hotline
Migration de ligne vers FreeFREE Pb de routeur
Plus de sujets relatifs à : fibre Free Orange à Paris, avis et vérités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR