Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange monopolise la fibre dans mon immeuble :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange monopolise la fibre dans mon immeuble :(

n°568769
calande
Posté le 11-03-2012 à 23:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait un an que la Sogetrel a installé la fibre optique dans l'immeuble, et que Orange a mis une affiche informant que la fibre est disponible dans l'immeuble, avec un N° de tel. pour les appeler. Des voisins de pallier ont la fibre d'Orange. Juste après (fin mars 2011) j'ai informé Free, mon FAI, que la fibre était dispo, et je leur ai donné les coordonnées de notre syndic. Après plusieurs relances de ma part envers Free, le passage de mon ADSL à la Fibre est au point mort. Je vois que seul le site d'Orange considère que mon N° de tel est éligible à la fibre, mais leurs forfaits ne me conviennent pas (je veux pas de TV ni de téléphone portable, ni de musique, ni de caméra Toshiba etc...). Que puis-je faire pour l'avoir avec Free ? Y a-t-il une combine ?
Merci,

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 23:22:36  profilanswer
 

n°568772
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-03-2012 à 23:40:20  profilanswer
 

Faut attendre que Free mette la fibre à ton immeuble ou s'arrange avec orange pour louer la fibre jusqu'à ton immeuble. Mais orange monopolise en rien ton immeuble, c'est juste que ce sont les seuls à s'y être raccordé.
 
Et chez orange tu as des offres sans téléphone portble, musique etc.

n°568782
calande
Posté le 12-03-2012 à 06:55:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je ne vois pas l'offre dont tu parles. Je ne trouve que ça: http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] px?fibre=O

n°568786
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2012 à 09:40:41  profilanswer
 

Bah ouais, l'offre à gauche sans options.

n°568856
calande
Posté le 12-03-2012 à 17:24:18  profilanswer
 

L'offre à gauche inclut la TV (je n'ai pas de téléviseur). Elle n'inclut certes pas de téléphone portable, mais les appels du fixe sont seulement illimités vers les autres fixes (il manque les appels illimités vers les mobiles).

n°568859
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 12-03-2012 à 17:40:27  profilanswer
 

Il faut que Free se raccorde aux équipements posés par Sogetrel dans ton immeuble. C'est ce qu'a déjà fait Orange.
 
Mais Free a d'autres chats à fouetter que de Fibrer les immeubles en ce moment...
 
Pour infos si tu veux Internet et téléphone illimité fixe et mobile chez Orange c'est Livebox Star Fibre @39.9€. Tu peux bénéficier de pas mal de réductions aussi (promo, parrainages...).

n°568860
calande
Posté le 12-03-2012 à 17:44:48  profilanswer
 

Merci. Ouais, ça m'embête un peu car c'est pas tout-à-fait ce que je veux. Je ne veux pas de la TV ni du camescope à 1€, par contre, pour 36€ chez Free en ce moment, j'ai en plus une ligne de téléphone portable avec une heure de communications que j'utilise avec mon vieux mobile. Donc, je paierais plus cher pour y perdre (mis à part le gain en vitesse de la fibre).

n°568862
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-03-2012 à 18:03:07  profilanswer
 

laisse tomber, la fibre en ce moment chez Free c'est au moint mort, si ton immeuble n'est pas raccordé ne compte pas dessus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°568863
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2012 à 18:03:54  profilanswer
 

Sinon propose à Orange de te faire un forfait sur mesure. C'est tellement simple de pouvoir contenter tous les utilisateurs.
 
Après tu perdras pas forcément vu qu'il y a promo/parrainages comme précisé.

n°569091
calande
Posté le 14-03-2012 à 17:58:49  profilanswer
 

Wow... J'en reviens toujours pas. Je viens d'appeler le mec d'Orange, et je lui ai simplement demandé s'il était possible d'avoir une offre fibre optique aux mêmes conditions que Free. La réaction a été inattendue, il a pas du apprécier et s'est emporté, il a dit "on va pas être d'accord", "à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut", etc...Il arrêtait pas...J'ai du abréger la conversation.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 17:58:49  profilanswer
 

n°569105
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-03-2012 à 20:19:35  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'appelle aux mêmes conditions que Free ?

n°569106
calande
Posté le 14-03-2012 à 20:22:13  profilanswer
 

Mêmes services, même tarif mensuel (Internet + ligne de téléphone fixe + appels illimités vers les fixes et les portables + 2 cartes SIM avec 1h d'appels mensuels chacune).

n°569119
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-03-2012 à 21:46:54  profilanswer
 

calande a écrit :

Mêmes services, même tarif mensuel (Internet + ligne de téléphone fixe + appels illimités vers les fixes et les portables + 2 cartes SIM avec 1h d'appels mensuels chacune).


Sérieusement, tu pensais réellement qu'il allait te dire "oui oui bien sûr, pas de problème" ?


Message édité par o'gure le 14-03-2012 à 21:49:08
n°569120
calande
Posté le 14-03-2012 à 21:49:36  profilanswer
 

Pourquoi pas ? Dans un message précédent on m'a conseillé de leur proposer ça. J'imagine que c'est possible. Beaucoup d'entreprises acceptent l'offre de la concurrence pour avoir le client.

n°569121
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-03-2012 à 21:50:47  profilanswer
 

calande a écrit :

Pourquoi pas ? Dans un message précédent on m'a conseillé de leur proposer ça. J'imagine que c'est possible. Beaucoup d'entreprises acceptent l'offre de la concurrence pour avoir le client.


entreprise, pas particulier... c'est deux mondes totalement différents.
du moins pas aussi simplement et pas sur un pauvre accès internet/téléphone/mobile.


Message édité par o'gure le 14-03-2012 à 21:52:03
n°569138
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-03-2012 à 22:17:58  profilanswer
 

C'était du sarcasme ...

n°570573
raysar
Posté le 25-03-2012 à 01:26:08  profilanswer
 

calande a écrit :

Merci. Ouais, ça m'embête un peu car c'est pas tout-à-fait ce que je veux. Je ne veux pas de la TV ni du camescope à 1€, par contre, pour 36€ chez Free en ce moment, j'ai en plus une ligne de téléphone portable avec une heure de communications que j'utilise avec mon vieux mobile. Donc, je paierais plus cher pour y perdre (mis à part le gain en vitesse de la fibre).

 

C'est un peut l'intérêt de la fibre, et t'inquiète qu'ils vont mettre un moment pour rentabiliser la fibre qui viens chez toi. Il y a beaucoup de monde qui attend une fibre au palier de sa porte, tu vas pas faire la fine bouche :o
Et tu veux un mars avec? :o


Message édité par raysar le 25-03-2012 à 01:26:48

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°571442
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-03-2012 à 17:20:41  profilanswer
 

calande a écrit :

Pourquoi pas ? Dans un message précédent on m'a conseillé de leur proposer ça. J'imagine que c'est possible. Beaucoup d'entreprises acceptent l'offre de la concurrence pour avoir le client.


 

Je@nb a écrit :

C'était du sarcasme ...


 
[:rofl] [:rofl]
 
http://www.youtube.com/watch?v=ET9R4I4a9YE :o


---------------
Aloha

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange monopolise la fibre dans mon immeuble :(

 

Sujets relatifs
fibre Free Orange à Paris, avis et véritésConnection fibre optique + VPN qui assure? Tu peux pas test!
Modem pour remplacer AuchanBox fibreOrange Téléphone par ADSL
[AIDE] Choix cables Réseau fibre optiqueFin d'engagement NetPlus (Orange), passage chez Free
IP filtrée par 3G d'OrangeCPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE
Plus de sujets relatifs à : Orange monopolise la fibre dans mon immeuble :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR