Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE

n°562931
oxyde74
Posté le 30-01-2012 à 23:29:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'installer et je possède une connexion avec fibre optique.(FREE)
 
Mon PC étant loin de ma box je me demande comment lui amener internet ?
 
WIFI, CPL ou avec un Ethernet direct (environ 7mètre je pense) ?
Merci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 23:29:15  profilanswer
 

n°562941
Mekthoub
Posté le 31-01-2012 à 01:15:48  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Tu veux dire: Ethernet, ethernet, ou ethernet? Parce que les autres trucs dont tu as parlé sont indignes de la fibre, incapables de suivre ses performances. Bon, j'exagère un peu: Le wifi, pour un portable, c'est d'accord. Le coté pratique du pas de fil à la patte, ça peut valoir le coup de la perte de débit. Par contre le wifi pour un PC fixe, c'est une faute de goût inexcusable. Et le CPL, c'est pire: Le CPL n'est jamais une solution. Au contraire, le CPL est une source de problèmes. Problèmes dont la solution est: Tirer un câble ethernet. :sol:  
 
Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres théoriquement, sans la moindre perte de débit, dans chaque sens, et même dans les deux sens simultanément. Alors 7 mètres fingers in the nose.

n°563102
BloodyCarn​age
Posté le 31-01-2012 à 23:16:16  profilanswer
 

oxyde74 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de m'installer et je possède une connexion avec fibre optique.(FREE)
 
Mon PC étant loin de ma box je me demande comment lui amener internet ?
 
WIFI, CPL ou avec un Ethernet direct (environ 7mètre je pense) ?
Merci d'avance pour votre aide ;)


 
Quel est le débit réel de ta fibre (pas celui de la pub, celui que tu mesures en ethernet)?
- S'il est  < à 70Mbit/s n'importe laquelle des 3 solutions est valable
- S'il est situé entre 70 et 120Mbit/s (jusqu'à ~180Mbit/s en multipliant les threads), le CPL fera l'affaire (le 200 si t'es dans la fourchette basse, autrement le 500)
- Au delà, il n'y a que l'ethernet.
 
Etant entendu que le wifi est sensible à tout un tas de choses dont la pollution électromagnétique ainsi que l'encombrement de la bande de fréquence, l'épaisseur des murs et les obstacles métalliques.
Le CPL est, quant à lui, sensible à la qualité de l'installation électrique, le parasitage sur le circuit et, d'une façon générale, peut ne pas fonctionner du tout si la conception du tableau électrique ne s'y prête pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE

 

Sujets relatifs
Conseil achat AP Wifi N pour longue portéerepeteur wifi tp-link wa730re ne detecte pas la livebox
Urgent problème conection wifi en guyane, besoin aide matériel!!!pb wifi : je me connecte, une page s'affiche puis plus rien
Surveillance WIFIrepeteur wifi relié en filaire a une freebox V6
Connecter un pc sur la connexion wifi d'un autreWifi très lent sur pc mais fluide sur tablette
Partager l'internet entre voisins en CPL ?Coupure wifi
Plus de sujets relatifs à : CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR