Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem pour remplacer AuchanBox fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem pour remplacer AuchanBox fibre

n°566504
Sidart
Posté le 24-02-2012 à 16:50:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
mon auchanbox est un routeur sans gigabit, et sans wifiN, avec une portée de couverture totalement ridicule.
 
Seulement, je ne sais pas ou trouver un modèle de remplacement compatible avec l'entrée câble coaxiale type numericable :(
 
pourriez vous me recommandez quelques modéles ayant un bon rapport qualité prix ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 16:50:39  profilanswer
 

n°566512
Mekthoub
Posté le 24-02-2012 à 17:23:43  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ça n'existe pas: Seul le modem-routeur-wifi Auchanbox d'origine est autorisé sur le réseau. Par contre, tu peux le brancher au réseau câblé, y brancher un switch Gigabit, et un AP wifi N. Et derrière brancher les ordinateurs Gigabit sur le switch.
 
Tandis que le 2ème modem 30 Mégas d'appoint qui se trouve à bord du décodeur TV Auchanbox, c'est un simple modem. Donc un switch ne suffit pas: Il faut lui coller un routeur-wifi N Gigabit. Ou un routeur double-WAN à répartition de charge par-dessus les deux accès au Net. :love:

n°572716
alcaa
Posté le 10-04-2012 à 14:05:30  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bonjour!
 
Ça n'existe pas: Seul le modem-routeur-wifi Auchanbox d'origine est autorisé sur le réseau. Par contre, tu peux le brancher au réseau câblé, y brancher un switch Gigabit, et un AP wifi N. Et derrière brancher les ordinateurs Gigabit sur le switch.
 
Tandis que le 2ème modem 30 Mégas d'appoint qui se trouve à bord du décodeur TV Auchanbox, c'est un simple modem. Donc un switch ne suffit pas: Il faut lui coller un routeur-wifi N Gigabit. Ou un routeur double-WAN à répartition de charge par-dessus les deux accès au Net. :love:


 
Salut,
 
Je suis dans le même cas que Sidart. La solution que j'ai trouvé pour pallier : une borne Airport Express branchée sur le modem d'appoint à 30 Mbps, qui permet de naviguer confortablement depuis tout appareil wifi (30Mbps ou 100Mbps, on voit pas trop la différence vu que le wifi bride), et également broadcaster de la musique sur la sono via Airplay. Les mauvaises langues diront que la Freebox fait tout ça de base, certes, mais à mon domicile Free ne propose pas de fibre ni un encodage aussi bon sur les chaînes TV, et ce encore moins pour 25€/mois :-D
 
Et si j'ai réellement besoin de débit, un bon vieux cable ethernet sur le modem 100Mbps (qui du coup est assez peu souvent allumé)
 
J'ai donc une question : ca se trouve ou et ca se configure simplement un routeur double-WAN qui fait du load-balancing ? (et notamment, on peut gérer manuellement par lequel des accès WAN on passe ?)

n°572746
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2012 à 17:50:19  profilanswer
 

ça se trouve, mais c'est cher pour l'usage simple que tu peux en faire (Cisco Small Business RV042, dans les 150€).
"Une" solution [:alertebricolage] est de profiter d'un serveur déjà existant sur ton réseau pour y placer un firewall avec gestion du dual-wan, en y posant 2 cartes réseau PCI (en plus de la carte réseau de la carte mère)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°572860
alcaa
Posté le 11-04-2012 à 14:13:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :

ça se trouve, mais c'est cher pour l'usage simple que tu peux en faire (Cisco Small Business RV042, dans les 150€).
"Une" solution [:alertebricolage] est de profiter d'un serveur déjà existant sur ton réseau pour y placer un firewall avec gestion du dual-wan, en y posant 2 cartes réseau PCI (en plus de la carte réseau de la carte mère)


 
Hum, dommage que ce soit 150€, mais ca a l'air bien pratique cette chose ! :)
 
N'ayant pas de serveur existant sur mon réseau et encore moins le temps de le bidouiller, j'opterais plutôt pour la solution 1, enfin pas dans l'immédiat...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem pour remplacer AuchanBox fibre

 

Sujets relatifs
[AIDE] Choix cables Réseau fibre optiqueProblème de connexion modem/routeur
Fusion Time capsule - ModemCPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE
[BBox Fibre] 9 mois de galère chez BouyguesDemande de conseil pour l'achat d'un modem WiFi
[Parrainage] Fibre Orange 1 mois offertConfiguration Wifi routeur netgear wgr614v7/Modem
Ajouter un téléphone IP (ligne Free) sur un modem/routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Modem pour remplacer AuchanBox fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR