Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Sur quels critères choisir opérateur fibre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur quels critères choisir opérateur fibre ?

n°570955
deyko
Posté le 27-03-2012 à 21:25:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'habite actuellement en province avec une connexion ADSL dégroupé total chez FREE.
 
Dans la semaine je vais déménager vers Aubervilliers. Reflexe de geek, prendre le n° de ligne et regarder la qualité de la ligne. Grosse déception, 2km du NRA, 30db d’atténuation.  
 
Après réflexion je me dis que l'immeuble est peut être fibré ... et c'est le cas.  
D'après un test chez : http://www.ariase.com je suis éligible par Bouygues, numériable et Auchan.
 
Lequel de ces opérateurs est le plus intéressant ?
Je pense opter pour une simple offre numéricable a 24,90€.  
 
Y a t'il moyen comme sur l'ADSL d'avoir des indicateurs sur la qualité de la ligne ?
 
Je vous remercie.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 21:25:24  profilanswer
 

n°570958
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-03-2012 à 21:44:47  profilanswer
 

la ligne sera la même quelque soit l'opérateur, ils sont tous les trois sur le même réseau.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°570959
Etre_Libre
Posté le 27-03-2012 à 21:55:15  profilanswer
 

En effet, ce sera le réseau coaxial (cuivre) de Numericable, puis relié en fibre plus loin (quartier, ville, ou plus loin encore si campagne).
 
Il est annoncé 100 Mb/s ou 30 ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°570960
deyko
Posté le 27-03-2012 à 21:55:21  profilanswer
 

Ouep c'est ce que j'ai vu, les 2 autres dépendent de numéricable.
Au niveau des box ca donne quoi ? Une sort du lot ?

 

edit: 30Mb/s :/


Message édité par deyko le 27-03-2012 à 22:04:12
n°570967
Etre_Libre
Posté le 27-03-2012 à 23:01:18  profilanswer
 

Le SAV de Bouygues semble mieux que Numericable, même si on ne peut pas généraliser à tous les cas...
 
Pour le débit : tu aurais dans ce cas 30 Mb/s en Down, et 1 Mb/s en Up.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°570971
Mekthoub
Posté le 27-03-2012 à 23:35:33  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Tu as oublié Dartybox THD, dans la bande des quatre FAI câblés.

n°570995
nails
This.
Posté le 28-03-2012 à 10:02:24  profilanswer
 

Pour la question du critère, pour moi le plus important : Les délais d'intervention sur la ligne en cas de coupure  


---------------
ça c'est de la bullet
n°571097
deyko
Posté le 28-03-2012 à 20:07:15  profilanswer
 

Merci de vos réponse.
Je viens de signer l'appartement aujourd'hui, le proprio m'indique que l'immeuble n'est pas fibré ( les appartements sont desservi par une fibre, mais l'immeuble n'est pas raccordé).
Le soucis c'est que les sites éligibilités m'indiques le contraire !
 
Qui a raison ?!
 
Faut que je passe dans une agence Numéricable pour demander confirmation ?  

n°571104
Etre_Libre
Posté le 28-03-2012 à 20:36:09  profilanswer
 

Numericable ne fourni pas de fibre optique dans un logement, mais du coaxial (cuivre), ce qui fait que ton propriétaire a peut-être mal compris ce que tu souhaitais ;)
 
Il se peut qu'il y ait dans ton immeuble de la fibre (non utilisée), et à côté le coaxial de Numericable bien présent.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°571106
deyko
Posté le 28-03-2012 à 20:57:41  profilanswer
 

Je m'embrouille là.
Je coaxial ( Cuivre), c'est pas de l'ADSL simple ?
 
Le 30mo/s que m'indique numéricable sur son site c'est pas forcément de la fibre ?
Quand je fais les testes d'éligibilité c'est bien la fibre qui ressort pourtant.
 
Si c'est pour au final avoir de l'ADSL "classique", je prends free.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 20:57:41  profilanswer
 

n°571111
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-03-2012 à 21:24:16  profilanswer
 

le coaxial c'est ce qu'on appelle usuellement le câble, ça n'est pas de l'ADSL c'est une technologie différente.
C'est la technologie utilisée sur le réseau de numéricable, qui peut fournir jusqu'à 30Mb ou 100Mb suivant que la fibre arrive au répartiteur le plus proche ou en bas de ton immeuble, en gros. Et c'est dans ce second cas qu'ils appellent ça une abonnement "fibre", même si au final entre le dernier équipement numéricable et ton modem c'est toujours du câble et jamais de la fibre.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°571113
deyko
Posté le 28-03-2012 à 21:26:51  profilanswer
 

Ok, j'ai posé ma question trop vite. ADSL, Cable, Cuivre, j'ai fait l’amalgame.
 
J'y gagne quoi a prendre le cable par rapport a l'ADSL ?  
Au niveau débit et ping ca donne quoi ?
 
Sachant sur l'ADSL j'ai ca :
longueur de ligne : 1577 mètres
affaiblissement théorique : 21.7797 dB  

n°571133
Mekthoub
Posté le 28-03-2012 à 23:51:05  profilanswer
 

Le débit maximal possible, tu le connais déjà: 30 Mbits/s down, 1 Mbits/s up. Il n'y a pas de minimum. Le débit réel obtenu peut être 30, ou moins de 30. Constant sur la journée, ou avec baisse aux heures de pointe. C'est imprévisible: On ne peut pas faire d'estimations d'avance comme avec l'ADSL. Demander aux voisins câblés, c'est encore la meilleure méthode. Comparé à l'ADSL, le câble donne un débit à peine meilleur, en moyenne. Par contre ce débit ne dépend pas de la distance, ni de la télé. La qualité télé surtout HD est un gros point fort, c'est conçu pour: C'est un réseau de télévision par câble, au départ, auquel ont été ensuite ajoutés des canaux transportant des données pour Internet et la téléphonie. Voilà un exemple de ce que ça peut donner de meilleur (attention: tu n'auras peut être pas aussi bien!):
 
http://speedtest.net/result/1848491890.png

n°571173
deyko
Posté le 29-03-2012 à 10:10:05  profilanswer
 

Merci de te réponse ... Il est bien tentant le screen !
Je vais aviser, du mal me décider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Sur quels critères choisir opérateur fibre ?

 

Sujets relatifs
Vitesse téléchargement décroissante (Fibre Bouygues - Chrome)Optimisation Pont Wifi WDS avec Fibre Orange Tlse ?
Orange monopolise la fibre dans mon immeuble :(fibre Free Orange à Paris, avis et vérités
Connection fibre optique + VPN qui assure? Tu peux pas test!Besoin aide pour choisir prestataire serveur dédié lowcost
Modem pour remplacer AuchanBox fibre[AIDE] Choix cables Réseau fibre optique
Quel hebergeur choisir?CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE
Plus de sujets relatifs à : Sur quels critères choisir opérateur fibre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR