Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils d'achat maison sans RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat maison sans RJ45

n°1167770
lucky_s7ev​in
Posté le 22-06-2021 à 12:23:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter une maison qui n'est pas câblée en RJ45 et je ne sais pas vers quelle solution me tourner.
Voici mon problème :
 
La freebox sera au RDC et mon bureau au 1er étage. Mon PC n'a pas de carte Wifi et je veux conserver la connexion ethernet.
Comme il n'est pas question de tirer un cable, j'envisage le CPL ou l'achat d'un routeur wifi Mesh avec un satellite dans le bureau pour brancher le PC en ethernet.
 
quelle est la meilleur solution à votre avis ? Une autre solution à proposer ?
Sachant que j'ai tout un tas de bordel sur réseau (RPI, NAS, NUC servant de serveur, ampoules, pont Hue, etc ...) et que j'envisage déjà l'achat d'un routeur pour conserver le reseau local up quand cette **** de freebox pert la liaison internet, ce qui fait tomber tout le réseau local.
 
Merci d'avance de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 12:23:07  profilanswer
 

n°1167771
flash_gord​on
Posté le 22-06-2021 à 12:37:00  profilanswer
 

Bah si tu es proprio, pourquoi tu veux pas tirer de cable ? C'est quasiment la première chose que j'ai fait quand j'ai acheté [:spamafote]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1167773
lucky_s7ev​in
Posté le 22-06-2021 à 12:50:25  profilanswer
 

La maison est neuve et le cablage n'a pas été prévue. Comment as-tu fait chez toi ? Si je peux éviter de saigner les murs c'est quand même mieux

n°1167780
+yann
Posté le 22-06-2021 à 14:04:25  profilanswer
 

Le CPL ca fonctionne bien.

n°1167781
flash_gord​on
Posté le 22-06-2021 à 14:30:36  profilanswer
 

lucky_s7evin a écrit :

La maison est neuve et le cablage n'a pas été prévue. Comment as-tu fait chez toi ? Si je peux éviter de saigner les murs c'est quand même mieux


 
J'ai fait venir un électricien. [:spamafote]
 
Pour la plupart il a tout fait passer dans les gaines téléphoniques.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1167785
d@kn1ko
Posté le 22-06-2021 à 15:08:20  profilanswer
 

lucky_s7evin a écrit :

La maison est neuve et le cablage n'a pas été prévue. Comment as-tu fait chez toi ? Si je peux éviter de saigner les murs c'est quand même mieux


 
Ca depend si il y a des cables tv/tel ?
si cable tel, il faut regarder le type de cable, il est souvent possible de mettre une prise rj45 dessus.
 
Autrement, y a peut etre moyen de changer les cables mais c'est pas une science exacte.  
Les cables peuvent se bloquer dans les gaines. une gaine peut etre ecrasée...
 
ou mettre un cable le long des plinthes. si c est bien fait ca peut passer.
 
sinon charcuter les murs  
 
mais si la maison est neuve c est quand meme etonnant qu'il y ait pas de rj45. c'est un peu obligatoire de nos jours
il y a un coffret de communication ?


Message édité par d@kn1ko le 22-06-2021 à 15:11:47
n°1167791
satoshi
Posté le 22-06-2021 à 15:46:59  profilanswer
 

J'avais fais un plan détaillé pour l'électricien avec tous les endroits où je souhaitais avoir une ou deux prise RJ45... Après, c'est un peu à lui à se démerder :D J'ai une grande cave et deux vides ventilés, tous le cablâge passe par là. Rien à l'étage, j'ai une install Wifi en mesh qui couvre tout ainsi que le jardin :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils d'achat maison sans RJ45

 

Sujets relatifs
Débit très faible sur FTPS maisonRéseau maison conseil (wifi et filaire)
conseils de connaisseurs pour mon réseau + switchInformation nouvel achat switch, Cisco?
Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?Double prise RJ45 murale avec deux modems branchés possible?
prise murales RJ45 en 568AFibre dans toutes les RJ45 de l'appartement
Installation Cable rj45 Cat8 + swithch Cat8 
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat maison sans RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR