Bonjour
Je suis à la recherche de vos bonnes lumières pour m'aider à faire un réseau le plus propre possible.
J'ai actuellement la box dans mon garage, ben oui quand le constructeur me fait des conneries je peux pas mettre ma box en position centrale de la maison...bref la box est donc dans le garage, juste au dessus du coffret de communication sur lequel il y a 9 départs : 4 chambres, 3 salon, 1 entrée et 1 téléphone.
Le départ rj45 téléphone va aller directement sur la prise téléphone de la box ce qui me laisse donc 4 sorties rj45 de box pour 8 départs rj45 tableau.
Sachant que le rj45 de l'entrée sera pour un répéteur wifi avec une imprimante à coté, les 3 salons seront pour un pc, la télé et un dernier de secours, les 4 chambres pour le moment il n'y a qu'un pc mais les enfants ça pousse vite et bientôt il faudra utiliser les rj45 pour télés, pc ou consoles (voire les 3
)
Je me disais qu'il serait peut-être judicieux de mettre 2 switch 5 ports, un pour les 4 chambres et un pour les 3 salons + l'entrée, ceci afin de répartir les points de "tirage" de la connexion sur deux rj45 de la box.
Mon idée est-elle con ? Vaut-il mieux se simplifier la vie et passer sur un switch plus grand genre 16 ports et basta ?
Merci de vos éclairages