Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseils de connaisseurs pour mon réseau + switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils de connaisseurs pour mon réseau + switch

n°1160990
Mu5t4nG
Posté le 13-04-2021 à 09:32:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis à la recherche de vos bonnes lumières pour m'aider à faire un réseau le plus propre possible.
 
J'ai actuellement la box dans mon garage, ben oui quand le constructeur me fait des conneries je peux pas mettre ma box en position centrale de la maison...bref la box est donc dans le garage, juste au dessus du coffret de communication sur lequel il y a 9 départs : 4 chambres, 3 salon, 1 entrée et 1 téléphone.
 
Le départ rj45 téléphone va aller directement sur la prise téléphone de la box ce qui me laisse donc 4 sorties rj45 de box pour 8 départs rj45 tableau.
 
Sachant que le rj45 de l'entrée sera pour un répéteur wifi avec une imprimante à coté, les 3 salons seront pour un pc, la télé et un dernier de secours, les 4 chambres pour le moment il n'y a qu'un pc mais les enfants ça pousse vite et bientôt il faudra utiliser les rj45 pour télés, pc ou consoles (voire les 3  :( )
 
Je me disais qu'il serait peut-être judicieux de mettre 2 switch 5 ports, un pour les 4 chambres et un pour les 3 salons + l'entrée, ceci afin de répartir les points de "tirage" de la connexion sur deux rj45 de la box.
 
Mon idée est-elle con ? Vaut-il mieux se simplifier la vie et passer sur un switch plus grand genre 16 ports et basta ?
 
Merci de vos éclairages  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 09:32:53  profilanswer
 

n°1161104
grotius
Posté le 14-04-2021 à 00:18:01  profilanswer
 

Un switch 8 ports devrait suffire.

n°1161106
rezolan
Posté le 14-04-2021 à 00:23:12  profilanswer
 

Bonsoir,
je confirme, un seul switch sera plus efficace.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseils de connaisseurs pour mon réseau + switch

 

Sujets relatifs
Information nouvel achat switch, Cisco?Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?
Extension du réseau domestiqueAppliquer qos dans un switch alcatel
Boîtier VDI pour réseau domestiqueWindows connecté à 2 réseau différents, comment...
Shield non reconnue par le reseauRenommer un dossier réseau
Réseau wifi qui n'apparait pas 
Plus de sujets relatifs à : conseils de connaisseurs pour mon réseau + switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR