Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibre dans toutes les RJ45 de l'appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre dans toutes les RJ45 de l'appartement

n°1160043
margaritaa​a
Posté le 05-04-2021 à 08:43:03  profilanswer
 

Bonjour, j'habite un logement neuf. J'aimerais la fibre dans toutes les 3 prises RJ45 de mon appartement. Pour l'instant le boîtier PTO est dans une autre pièce mais j'aimerais le faire déplacer pour le mettre dans le l'armoire électrique. Pensez vous qu'en faisant ça et en branchant la box à proximité de l'armoire électeurs, je pourrai facilement la relier au système déjà installé pour que la fibre passe via les RJ45 et arrive dans toutes les pièces ? Y a t il un test sur je pris faire pour être sûre que ça marchera ? Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 08:43:03  profilanswer
 

n°1160044
margaritaa​a
Posté le 05-04-2021 à 08:47:26  profilanswer
 

Je vous joins une photo de mon armoire électrique pour que ce soit plus parlant...  
https://ibb.co/ft5mVJx  
Merci beaucoup

n°1160186
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-04-2021 à 15:34:56  profilanswer
 

Tu retires l'espèce de pieuvre des prises 1, 2 et 3 et tu y branches des câbles aux ports LAN de ta box/routeur, en espérant que les prises coté mur et armoire soient bien câblées...
 
L'armoire électrique ne parait pas bien grande, un petit switch dans l'armoire pour alimenter les 3 prises (voir d'autres vu que tu as la place d'en ajouter 5 autres) et un seul câble de la box à l'armoire.


Message édité par LaRoueEstTombee le 06-04-2021 à 15:37:58

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibre dans toutes les RJ45 de l'appartement

 

Sujets relatifs
Installation Cable rj45 Cat8 + swithch Cat8S'équiper correctement pour la fibre
Cablage en RJ45 catégorie 6Débit baisse de plus en plus ? ?
Rattraper une installation pas optimale Fibre - ethernet - WifiProbleme de Fibre optique
Fibre optique et câble PTT ?Choix emplacement Box fibre
Débit fibre 1 giga lente sur pc mais rapide sur NVIDIA shieldImpossible de se connecter aux prises fibre murales RJ45/RJ11
Plus de sujets relatifs à : Fibre dans toutes les RJ45 de l'appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR