Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?

n°1160403
pingouin d​u web
Posté le 08-04-2021 à 12:01:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'installer un réseau filaire en cat. 6a rj45 dans le logement.
Je vais alimenter les ordis et tv de la maison par le rj45.
Box : freebox Revolution
 
Le logement devrait être fibré prochainement jusqu'à la baie de brassage. Ensuite, la répartition se fera par le réseau interne par les câbles rj45 et le wifi pour les phones et tablette.
 
Avec la fibre, j'ai cru comprendre que l'on basculait en ipv6. Si oui, faut-il s'en soucier pour le choix du switch.
J'hésite pour choisir le modèle de switch.
 
quel modèle conseilleriez-vous ?
 
D'avance, merci.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 12:01:21  profilanswer
 

n°1160466
patrick_91
Posté le 08-04-2021 à 19:46:33  profilanswer
 

Hello,
N'importe quel  sitch moderne fera l'affaire, ne pas se faire refiler un vieux truc, vaut mieux pas.
Il faut un switch Gb/s , il faut aussi qu'il supporte l'igmp snooping de facon  
a ne pas bloquer certaines Box TV mais ils font tous cela en principe maintenant. Pour des installations plus completes et particulieres les switches manageables peuvent faire plein de chose (controle des debits par port par exemple) mais ce n'est pas indispensable.
Pour l'ipv6 (couche 3) aucun rapport avec les switches (niveau 2) , les switches doivent être aux normes Ethernet et ne s'occupent pas de routage Internet. 5 ou 8 ports on trouve des switches 1Gb/s corrects 8 ports entre  20 et 30 € .
J'ai des : GS108Ev3 - 8-Port Gigabit ProSAFE Plus Switch de NETGEAR c'est parfait.
A plus


Message édité par patrick_91 le 08-04-2021 à 19:51:51
n°1160476
pingouin d​u web
Posté le 08-04-2021 à 20:16:35  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
 
Je viens de regarder sur un site mais ce n'est pas marqué si le switch supporte le igmp snooping.
 
Et l'équivalent en 16 ports, ce serait quel modèle pour être certain de ne pas prendre un 8 ports et être bloqué par le nombre de ports dans un an ou 2 ?

n°1160528
patrick_91
Posté le 09-04-2021 à 12:42:26  profilanswer
 

Hello,  
Vous aurez besoin de 16 ports au meme endroit de la maison ?  
Quel site avez vous regardé pour le switch ?  
A plus  

n°1160531
pingouin d​u web
Posté le 09-04-2021 à 12:47:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur ldlc surtout où j'ai l'habitude de ce  site.
 
Sinon, j'ai installé une baie de brassage dans le garage où va être installée la box avec la fibre installée prochainement.
C'est pourquoi je cherche à installer un switch 16 ports dans le coffret de brassage à côté de la box et du panneau de brassage.  
 
Voilà pourquoi je cherche ce genre de matériel.
 
Merci de vos réponses.
Cordialement,

n°1160540
patrick_91
Posté le 09-04-2021 à 13:47:37  profilanswer
 

Oui, normal, mais je suppose qu'il ne faudra quand meme pas un cable par  
ustensile connecté a Ethernet ?? au depart avec les 4 ports de la box + un switch 8 ports cela fait 10 ports restant pôur aller dans les pièces ....  
Du coté de la piece a vivre avec TV cONSOLE NAS etc etc il faudra prevoir un switch 5 port ou 8 ports aussi .... faut pas tirer un cable pour les 5ou 6 trucs a cionnecter à Ethernet ..  
A plus  

n°1160541
pingouin d​u web
Posté le 09-04-2021 à 14:00:14  profilanswer
 

En fait, j'ai prévu 1 ou 2 prises réseau dans le salon (1 si je mets un switch), 1 ou 2 prises par chambre, plus des prises à définir l'endroit pour une sauvegarde d'un pc situé à distance, en plus de ma sauvegarde de mes données.
Et plus tard, j'ai aussi le projet d'installer des caméras de surveillance (si c'est à ma portée financière et du point de vue connaissances techniques).
 
Je n'avais pas pensé à cette éventualité mais peut-être que je mettrai comme tu le dis, un switch 8 ports  dans la baie de brassage et un switch côté tv. Cela me paraît sûrement plus équilibré.
 
Ce qui m'embête, c'est que je suis parti sur une baie 19 ".  
 
Encore merci.
Cordialement,
 

n°1160545
patrick_91
Posté le 09-04-2021 à 14:20:09  profilanswer
 

La baie 19" c'ets bien , au moins il y aura de la place ..  
Tu peux aussi y mettre un NAS , pour les sauvegardes pas besoin de mettre le système dans un bureau ou au salon.
A plus  
 

n°1160546
pingouin d​u web
Posté le 09-04-2021 à 14:37:37  profilanswer
 

Ok. Merci bien de toutes ces infos.
Je vais encore réfléchir si je choisis un 8 ou un 16 ports.
C'est vrai que si j'utilise les 4 ports de la box plus les 8 d'un switch, cela devrait me donner 10 ports dispo si j'ai bien compté (j'ai enlevé 1 port de la box et 1 du switch pour les relier ensemble).
 
Encore merci pour toutes ces réponses qui m'auront bien éclairé.
Cordialement,

n°1160548
patrick_91
Posté le 09-04-2021 à 14:59:42  profilanswer
 

Hello,
Pour l'igmp snooping ils le font tous, du moins les switches de moins de deux ou trois ans , au point u'ils ne le mentionnent meme plus ..  
au cas ou il faut prvoir l'achat chez un vendeur qui ne rechigne pas a reprendre le materiel ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?

 

Sujets relatifs
Extension du réseau domestiqueDouble prise RJ45 murale avec deux modems branchés possible?
prise murales RJ45 en 568AFibre dans toutes les RJ45 de l'appartement
Installation Cable rj45 Cat8 + swithch Cat8Cablage en RJ45 catégorie 6
Débit baisse de plus en plus ? ?Appliquer qos dans un switch alcatel
Boîtier VDI pour réseau domestique 
Plus de sujets relatifs à : Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR