Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau maison conseil (wifi et filaire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau maison conseil (wifi et filaire)

n°1161905
pa2pseuco
Posté le 22-04-2021 à 19:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu dans cette jungle de solution réseau et wifi.
 
La maison fait 175m2 sur 3 étages. Il s'agit d'une construction des années 30 (mur épais).
Internet arrive au rez de chaussé via la fibre. Je souhaiterai cablé une partie de la maison et notamment le bureau au dernier étage et tirer des fils pour notamment le NAS, le mini server et la TV.
 
Le reste des objets devraient etre connecté en wifi. Je me demande donc quelle est la solution la plus adapté sachant que je souhaite que les appareil nomade puisse être bien connecté partout dans la maison en cas de déplacement.
 
Je pensais donc prendre des (2) access point (soit UniFi wireless Access Point) ou netgear et les reliés en filaire. Mais du coup est-ce c'est la bonne solution car l'idée est d'avoir un seul et meme réseau et non pas 3 morceaux de réseau différent.
 
Si oui quel type de materiel conseillerez vous ?
 
Merci d'avance
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 19:58:24  profilanswer
 

n°1162090
patrick_91
Posté le 24-04-2021 à 19:14:48  profilanswer
 

Hello,  
C'est le même réseau, même si les ssid sont différents ! tous les protagonistes peuvent se contacter . Simplement en mettant le meme SSID pour les 3 points d'acces, en fait on se sait plus vraiment sur lequel on est connecté. Il existe des systemes hors de prix qui font ca bien mais cela ne vait pas la peine a mon avis.
Pour ma part je me connecte au point d'acces de l’étage si cela ne se fait pas automatiquement .
A PLUS  

n°1162278
voyezzz
Posté le 26-04-2021 à 21:54:10  profilanswer
 

Hello
 
Vu ton utilisation prends un systeme wifi mesh ... surtout que si chaque satellite est connecté en filaire, il n'y a pas besoin de partir dans du haut de gamme.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau maison conseil (wifi et filaire)

 

Sujets relatifs
wifi analyzer comment choisir le meilleur canal wifi ?Répèteur Wifi 6 d'Orange ne fonctionne pas avec LiveBox 4 !!
Problème Réseau entre 2 PCProbleme de débit réseau apres chaque reboot
Couplage réseau ADSL et FTTHLa fibre arrive - cherche réseau wifi de compet
conseils de connaisseurs pour mon réseau + switchPlus de WiFi sur certains appareils quand je démarre la PS5
Répéteur Wifi 6 Orange 
Plus de sujets relatifs à : Réseau maison conseil (wifi et filaire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR