Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Information nouvel achat switch, Cisco?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information nouvel achat switch, Cisco?

n°1160872
killerz3
Posté le 11-04-2021 à 21:36:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais acheter un nouveau switch pour mettre dans le bureau
 
Actuellement j'ai 7 périphériques branché par câble sur un switch Netgear GS608
 
Je joue de temps en temps en réseau et il m'arrive d'avoir des pertes de paquets en jeu online et des lag, augmentation de la latence et perte de paquets pendant 5-10 sec de temps en temps.
 
Je me suis rendu compte qu'en passant directement sur mon pc et donc en évitant le switch le problème était régler, j'aimerais donc remplacer cette daube qui me suit malgré tout depuis plusieurs années.
 
J'ai repérer le modèle Cisco SG110D-08-EU, qu'en pensez vous pour 50 balles ? Y a t il un modèle qui serait à peine plus cher et meilleurs ou avec plus de fonctionnalités ? A savoir que je n'es pas besoin de grand chose comme options non plus...
 
 
Merci pour vos feed

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 21:36:32  profilanswer
 

n°1160873
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-04-2021 à 21:44:29  profilanswer
 

aucun switch même bas de gamme n'est censé poser ce genre de problème, soit sont switch est HS auquel cas tu peux le remplacer par n'importe quel autre switch, soit le problème est ailleurs et ça se reproduira avec un autre switch.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°1160874
killerz3
Posté le 11-04-2021 à 23:23:18  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

aucun switch même bas de gamme n'est censé poser ce genre de problème, soit sont switch est HS auquel cas tu peux le remplacer par n'importe quel autre switch, soit le problème est ailleurs et ça se reproduira avec un autre switch.

 

Yes bien sur, j'ai pu tester mon switch en ayant retirer tout les autres périphériques et le problème persiste, je pensais donc à mon switch défect, d’où l'idée de le changer


Message édité par killerz3 le 11-04-2021 à 23:23:40

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1160875
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2021 à 09:32:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1160972
killerz3
Posté le 12-04-2021 à 23:01:47  profilanswer
 

Personne pour conseil d'achat switch ? Du coup, j'imagine qu'un switch reste un switch, si je n'es pas besoin de 36 paramètres différents j'imagine qu'il fera largement bien le taff pour le prix ! j'ai juste vu que les modèles supérieur avaient une fonctionnalité qui m’intéresse, c'est de voir quel périphérique est connecté à quelle sortie au switch, de plus il y a un diag de câbles utp etc.. Sa a l'air assez intéressant pour configurer son environnement, par contre c'est 3x le prix..


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1160982
becket
Posté le 13-04-2021 à 08:32:41  profilanswer
 

Il n'y a pas grand chose à conseiller, si ce n'est que d'éviter les marques à 2€. Ce genre de matériel est pas super fiable.
Bien évidement, évite les Switch 10/100 qui sont toujours disponibles. Pour le reste, tu ne devrais pas voir de différences.  
 
En optant pour un modèle possédant un couche d'administration, tu pourrais configurer un certain nombre de chose ( cela dépend fort de la marque / modèle ), c'est sur ! Je convient que cela à l'air sexy mais à moins d'avoir un besoin précis, tu devrais rester sur un Switch non-managé.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Information nouvel achat switch, Cisco?

 

Sujets relatifs
Quel switch pour un réseau domestique en rj45 ?Appliquer qos dans un switch alcatel
Box, routeur wifi et switchPerdu suite à l'ajout d'un switch Cisco ( prob de route?)
Taille backup switch légèreconseil sur achat routeur
CPL vers Switch vers Point d'accès Wi-Fi ? 
Plus de sujets relatifs à : Information nouvel achat switch, Cisco?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR