Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double prise RJ45 murale avec deux modems branchés possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double prise RJ45 murale avec deux modems branchés possible?

n°1160147
twz
Posté le 06-04-2021 à 10:27:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, donc deux modems donc deux abonnements ADSL avec deux lignes téléphoniques différentes, chacune branchée avec son propre câble Ethernet sur son port RJ45 d'une double prise murale RJ45, ma femme à gauche et moi à droite! Risque de problème ou non? C'est histoire de m'éviter de poser un deuxième boîtier à coté avec nouvelle installation, sortir la perceuse etc...
Merci de vos réponses, j'ai rien trouvé sur les moteurs de recherches...


Message édité par twz le 06-04-2021 à 10:32:18
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 10:27:41  profilanswer
 

n°1160159
rezolan
Posté le 06-04-2021 à 11:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris, côté bureau, une seule prise RJ45 pour connecter 2 Box.
 
Déjà, côté bureau, on peut utiliser ça :
https://www.xeilom.fr/dedoubleur-1- [...] 2x25738973  
ou ça :
https://www.xeilom.fr/dedoubleur-co [...] 2x25738994  (attention utiliser la Ref DPM8822, pas celle de l'image)
 
L'important étant que les ports qui seront connectés aux box et/ou au réseau téléphonique véhiculent le signal sur les broches 4 et 5 des prises RJ45.
 
Si l'autre extrémité du câble de la RJ45, est aussi une rj45 dans un tableau de com, il faut utiliser le même produit.... 1 de chaque côté. Par contre, si ce n'est pas une prise RJ45 de l'autre côté, il faut plus de précision pour savoir quoi faire.
 
NB : Petite remarque qui ne concerne pas le sujet de l'instant T, mais qui a son utilité pour ceux à qui ça donnerait d'éventuelles idées : Ces "splitters" sont destinés à la téléphonies, mais dans la gamme, certaines références sont vendues pour être compatibles Ethernet jusqu'à 100Mbps (la référence de la 2nde photo par exemple, DPM8811) ... Même si ça peut marchouiller, c'est totalement et complètement hors norme.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1160287
grotius
Posté le 07-04-2021 à 07:43:30  profilanswer
 

Il y a 8 fils dans un cable tel/rj45 donc en theorie tu peux avoir 2 lignes sans probleme.
 
Le probleme c est en amont. Faut deja voir si le tech arrive à comprendre ce que tubpeux veux faire. En general le tel arrive via le fil gris et blanc, la 2e ligne arrivera via 2 autres fils qu il faut connaitre et ensuite il faut cabler en consequence. Tu n es pas obligé de rajouter une prise forcement, legrand fait des demi modules donc 2 rj45 par prise.


Message édité par grotius le 07-04-2021 à 07:45:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double prise RJ45 murale avec deux modems branchés possible?

 

Sujets relatifs
prise murales RJ45 en 568AFibre dans toutes les RJ45 de l'appartement
Installation Cable rj45 Cat8 + swithch Cat8Cablage en RJ45 catégorie 6
Débit baisse de plus en plus ? ?Impossible de se connecter aux prises fibre murales RJ45/RJ11
Pas de connexion fibre prise murale RJ45 Sosh 
Plus de sujets relatifs à : Double prise RJ45 murale avec deux modems branchés possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR