| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Installation Cable rj45 Cat8 + swithch Cat8 |
asterix87700 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 05-04-2021 à 04:08:58 ![]() ![]() |
grotius |
|
Eric B | https://www.truecable.com/blogs/cab [...] -ethernet#
Message édité par Eric B le 07-04-2021 à 08:07:02 |
rezolan | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par rezolan le 07-04-2021 à 11:15:29 --------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | quel est le problème avec les cordons RJ45 de 50cm ? --------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 19:41:01 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
rezolan | Tu utilises des cordons de 50cm sans problème car ton réseau est sous utilisé.
--------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Wolfman Lobo'tomizado | Plus de 4 ans plus tard, j'espère qu'il a fini son installation. |
Winpoks | Et mise à part, il y a vraiment des appareils qui permettent de faire passer du 25 ou 40gbps sur cuivre ? Ça doit tellement peu interressant par rapport à de la fibre tout simplement. |
Wolfman Lobo'tomizado | Ça existe en entreprise, même si le SFP+ est plus fréquent sur ces débits. |
Winpoks | T’as déjà vu ? Ou alors cas d’utilisation ? Car j’ai du mal à penser que même sur une courte distance ça ait un intérêt (disponibilité du matériel, consommation…). |
Winpoks | J’ai trouvé ça mais sans plus : https://www.alphanetworks.com/en/news/03b1bfa58a6d45f3 Message édité par Winpoks le 27-08-2025 à 20:46:13 |
Wolfman Lobo'tomizado |
De très gros débits comme ça sont intéressants (voire nécessaires dans certains cas) pour l’hyperconvergence (HCI). Évidemment, ça s’utilise dans les datacenters. Les postes de travail restent en Gigabit, voire moins avec le wifi. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 27-08-2025 à 22:44:21 |
Eric B | en quelques années, les connexions en fibre optique commencent à se généraliser en haute vitesse. Pour complexifier le tout, les connecteurs et techno RJ45/SFP+ et normes Ethernet spécifient chacune la possibilité d avoir les cables en cuivre OU en fibre optique! Nombreux d entre nous (Hfr est un club de quarantenaires, n est ce pas?) se rappellent d'ailleurs nos 1ers cables ethernet 10BaseT en coaxial dans les années 90 dans nos LAN party de notre adolescence... https://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_physical_layer Le dernier article dresse un joli tableau des differentes interfaces en 100G Ethernet, avec une large majorité en optique, mais encore 1 ou 2 en cuivre. https://en.wikipedia.org/wiki/Terabit_Ethernet Message édité par Eric B le 28-08-2025 à 08:50:08 |
Winpoks |
|
Winpoks | Le débit je comprends les besoins, c’était vraiment le choix du support. Mais merci. |
Eric B |
|
Winpoks | Non mais pour le 10gbps ça peut évoluer dans un cadre @home avec la baisse de consommation des nouveaux NIC. Mais aussi en entreprise pour le POE pour les points d’accès. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | mais justement je pense que le cas du user seul sur sa borne qui va faire un gros transfert c'est le cas le plus favorable/efficace, c'est celui qui se rapproche le plus des conditions de laboratoire. Si tu prends un contexte d'entreprise avec 20 personnes connectées par bornes et un environnement radio super occupé parce qu'il y a des bornes partout et que chaque user a 1 ou plusieurs terminaux, que tous les terminaux ne se voient pas entre eux (problème du "hidden node" ), qu'il y a plusieurs SSIDs, des terminaux qui ne sont pas compatibles avec les dernières normes wifi... ben à mon avis on sera à bien moins haut en termes de débit effectif sur les bornes. Sur un media partagé comme l'air (ou comme sur les réseaux ethernet du temps jadis basés sur des hubs ou des bus en câble coaxial), plus il y a d'utilisateurs, moins le réseau est efficace. Contrairement à un réseau commuté full duplex où on peut bien plus facilement se rapprocher du débit max théorique peu importe le nombre d'utilisateurs. Cf par exemple CSMA/CA pour un aperçu d'une classe de problèmes spécifique aux transmissions sans fil, qu'on n'a pas sur de l'ethernet filaire moderne. Message édité par Ivy gu le 28-08-2025 à 18:04:31 --------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |