Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°515407
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 13-03-2011 à 17:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux tester et enlever apres comme si de rien n'etait.

Message édité par coockie_jr le 13-03-2011 à 18:03:30

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 17:59:54  profilanswer

n°515423
magmatik
White is right.
Posté le 13-03-2011 à 19:52:16  profilanswer

Bonjour, je voudrais parler des liens entre Android et les apps Google.

Je trouve qu'à part Gmail et dans une moindre mesure Reader, les apps Google sont assez mal gérées dans Android voire super mal gérées. Ce que je voudrais à minima, c'est trouver une/solutions satisfaisantes pour Calendar et Tasks hors si j'ai bien compris, il n'y a pas d'appli dédiées faites par Google pour ces deux éléments. Il faut passer par le navigateur pour accéder au versions mobiles de ces services.

Je trouve que la version mobile de Google task est une horeur absolue en terme d'ergonomie et ce n'est pas beaucoup mieux pour calendar.

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous des applis tierces (gratuites de préférence) permettant d'utiliser ces services dans de bonnes conditions ?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°515426
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-03-2011 à 19:59:38  profilanswer

gtasks : https://market.android.com/details? [...] rch_result

agenda, j'aime bien ça : https://market.android.com/details? [...] rch_result
mais c'est juste un widget. ça me suffit.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°515429
magmatik
White is right.
Posté le 13-03-2011 à 20:08:29  profilanswer

Pour les tasks, je viens d'installer, c'est effectivement pas mal, beaucoup mieux que tout ce que j'ai pu voir jusque là. Je prends !

Pour le calendar, je continue de chercher.

Mais put*** pourquoi Google ne développe-t-elle pas des applis dédiées bien faites et bien intégrées !

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°515430
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-03-2011 à 20:10:26  profilanswer

Jsuis d'accord, mais je vois pas trop ce que tu cherches ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°515431
magmatik
White is right.
Posté le 13-03-2011 à 20:13:38  profilanswer

Des applis (gratuites, by Google) avec des interfaces simples et ergonomiques qui permettent la consultation et l'édition de données et qui se synchronisent avec nuage Google, et en particulier pour le Calendar.

---------------
n°515432
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-03-2011 à 20:18:06  profilanswer

Ben le calendrier est synchronisé par l'appli par défaut d'android. Il permet la consultation (moche) et l'édition de données :D

Franchement ce qui manque c'est juste un bon widget.

Avec le widget que je t'ai donné, tu peux utiliser calendar et task (via l'autre appli que je t'ai donné :D)

Message édité par SanPe' le 13-03-2011 à 20:33:20

---------------
n°515433
magmatik
White is right.
Posté le 13-03-2011 à 20:27:50  profilanswer

Shame on me, à y regarder de plus près, effectivement l'appli Agenda n'est pas très loin de ce que je veux, je n'avais même pas vraiment pris la peine de regarder.

Manque un widget effectivement.

Merci à toi !

---------------
n°516417
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2011 à 20:56:31  profilanswer

Le meilleur calendar pour moi c'est ca :
https://market.android.com/details? [...] rch_result

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°517288
pekka
Posté le 27-03-2011 à 18:58:31  profilanswer

Bonjour tt le monde,

J'ai l'impression que Google Calendar a régressé sur un point.
J'ai l'habitude d'afficher mon calendrier avec une vue par mois et de saisir des évènements en saisissant directement "19h Sport", et Google interprété automatiquement un évènement à 19h s'intitulant "Sport". Maintenant (depuis qques jours), cette interprétation n'est plus faite : l'évènement est sur la journée entière et s'intitule "19h Sport". Je suis donc obligé d'aller dans les détails de l'évènement en indiquant que ce n'est pas un évènement pour toutes la journée mais seulement pour une tranche horaire.

C'est pareil pour vous ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 18:58:31  profilanswer

n°517290
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 19:19:44  answer

Exact ça marche plus ici, non plus

n°517370
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 28-03-2011 à 13:49:39  profilanswer

Chez moi, ça fonctionne très bien.
Je tape les heures au format "19:00 Sport" ou même mieux "19:00-21:30 Sport".
Je viens de tester et ça fonctionne toujours chez moi (y compris "19h" ).

n°517386
gizmo15
Posté le 28-03-2011 à 15:10:02  profilanswer

tite question:
j'ai crée des couples filtres/libellés, y a un moyen pour qu'un mail filtré n'apparaisse pas dans la boite de réception mais directement dans son libellé?

n°517387
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 28-03-2011 à 15:12:13  profilanswer

gizmo15 a écrit :

tite question:
j'ai crée des couples filtres/libellés, y a un moyen pour qu'un mail filtré n'apparaisse pas dans la boite de réception mais directement dans son libellé?

Il faut archiver le mail (Skip the Inbox (Archive it) en anglais), la premiere option dans les fltres chez moi.

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°517388
gizmo15
Posté le 28-03-2011 à 15:21:52  profilanswer

j'ai trouvé merci :jap:

n°517708
magmatik
White is right.
Posté le 29-03-2011 à 23:41:07  profilanswer

n°517718
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-03-2011 à 07:10:32  profilanswer

magmatik a écrit :

Je viens ENFIN de trouver ce que je veux comme widget calendrier : https://market.android.com/details? [...] d.calendar

kontan ! ! ! :bounce:

Le widget fait qu'une taille?
Il affiche les taches?

---------------
n°517732
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-03-2011 à 09:37:56  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le widget fait qu'une taille?  
Il affiche les taches?

Le widget fait 4x1, et n'affiche pas les tâches.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°517733
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-03-2011 à 09:42:17  profilanswer

Google Talk Guru

Citation :

Google Talk Guru is a new Google bot that lets you ask simple questions. It's "an experimental service that allows people to get information like sports results, weather forecasts, definitions etc via chat. It works on many popular chat applications that support Google Talk."

Send an invitation to guru@googlelabs.com in Gmail Chat, Google Talk or any other Jabber client and find simple facts like "weather in London", "amplitude definition", "translate souris", "2^8", "web stanford" (which returns the top Google result for [stanford])

http://1.bp.blogspot.com/-YpYegKxXhf0/TZJf68epLlI/AAAAAAAAhw0/cKnUsNmAn6M/s640/google-guru.png

Personalized Gmail Ads

Citation :

Gmail will soon start to personalize ads based on your preferences.
For example, if you've recently read a lot of messages about cameras, maybe you'd like to see an offer from your local camera shop. On the other hand, if you've reported these messages as spam, or marked them 'not important' you might not want to see that offer. Soon, some of you will start seeing fewer ads overall, and focused on subjects we hope will be important to you, at the right time.

Unlike Google Search, you can disable personalized ads from Gmail's settings page. Just make sure that this option is not checked: "Show more useful ads by using importance signals from across my messages".

Google Docs Tests Pagination

Citation :

Google Docs tests a new feature that paginates documents. It will be available from View > Document view > Paginated and you'll still be able to use the compact view.

Right now, you can paginate documents using print preview, but this only shows a read-only view and it's slow.

http://4.bp.blogspot.com/-yT_80fNbN7E/TZJr40fgACI/AAAAAAAAhw8/BY-JZ0-pIYQ/s640/google-docs-pagination.png

---------------
n°517845
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-03-2011 à 22:15:30  profilanswer

Future Gmail Option: Disable Auto-Adding Contacts

Citation :

Google's video that introduces the new Gmail ads shows another option that's not yet available outside Google. In the near future you'll be able to disable a feature that's often useful and sometimes annoying: automatically creating contacts when you send a message.

At the moment, "email addresses are automatically added to your Contacts list each time you use the Reply, Reply to all, or Forward functions to send messages to addresses not previously stored in your Contacts list," according to Gmail's help center. Gmail also adds the email addresses used when you compose a message.

The new option will allow you to disable this feature, but Google's description is strange: "Create contacts (sets whether sending or receiving a message can create a new contact)." Right now, Gmail doesn't automatically create contacts when you receive new messages. You need to reply to the messages first.

http://1.bp.blogspot.com/-ESkLELRDHxk/TZNVfxPMneI/AAAAAAAAhxE/8qI1OmlstFI/s640/gmail-create-contacts-settings.png

---------------
n°518021
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-04-2011 à 07:37:27  profilanswer

n°518023
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-04-2011 à 07:41:05  profilanswer

Toujours un bonheur :D

n°518056
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 01-04-2011 à 11:31:26  profilanswer

pas mal, ce poisson d'avril !

http://mail.google.com/mail/help/images/motion/motion_printable_guide.gif
j'imagine un open space entier utilisant Google Motion !! :lol:

Message édité par sseb22 le 01-04-2011 à 11:32:11

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°518098
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 17:25:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°518100
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-04-2011 à 17:40:41  profilanswer

Je crois pas... mais tu peux favoriser :D

---------------
n°518178
ViMx
Posté le 02-04-2011 à 14:53:41  profilanswer

Vous avez déjà tenté l'exportation de contacts à partir de GMail ? (Format CSV)

J'ai l'impression que c'est complètement bugué !

Colonnes & lignes sont complètement mélangées ... Bref complètement inutilisable ...

n°518185
FRACTAL
Posté le 02-04-2011 à 15:40:02  profilanswer

le problème (j'en parlais il y a quelques pages)
c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas d'organisation "universelle" des CSV pour des contacts.  
C'est à dire que sur gmail ça peut etre (entre chaque virgule)
nom, prénom, mail, tel
et sous outlook ça sera
prénom, nom, tel, mail

donc oui en soi c'est inutilisable "clé en main" après il ya des utilitaires pour remettre de l'ordre dans les champs (mais c'est bien lourd)

perso je le vois comme une sauvegarde légère type dernier recours

n°518217
david42fr
Posté le 02-04-2011 à 20:37:24  profilanswer

Surtout qu'avec n'importe quel tableur, il y a moyen de remettre en ordre les colonnes avant import.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°518238
pekka
Posté le 03-04-2011 à 00:25:16  profilanswer

neo101 a écrit :

Chez moi, ça fonctionne très bien.
Je tape les heures au format "19:00 Sport" ou même mieux "19:00-21:30 Sport".
Je viens de tester et ça fonctionne toujours chez moi (y compris "19h" ).

Ce ne marche toujours pas chez moi.. Tu as une version particulière ?

n°518367
Perfect007
What else ?
Posté le 03-04-2011 à 23:35:59  profilanswer

[:pcgamer]  

Je voulais rapatrier toutes mes adresses sur un compte gmail mais on ne peut en rajouter que 5.

Chiotte  :fou:  :o  

Jusqu'à aujourd'hui, je gérais tout en pop via outlook  [:clooney19]  

Puis je me suis dit : tiens, pourquoi ne pas passer en imap histoire de gérer ça un peu mieux  [:clooney16]  

Mais voilà : ça m'a créé autant de dossiers dans outlook que d'adresses mail imap. Beau bordel donc  [:clooney13]  

D'où l'idée de réorganiser tout ça. Et mon dévolu se porte naturellement sur gmail, la plupart de mes adresses étant là-bas et puis niveau espace de stockage dispo, c'est pas mal  [:clooney11]  

Alors faisons des calculs et voyons ce qu'il est possible de faire  [:clooney6]  

Imaginons 14 adresses mails, la plupart sur gmail.

Solution 1

Compte gmail n°1
=> rapatriement de 5 adresses (le max)
==> total : 6 adresses

Compte gmail n°2
=> rapatriement de 5 adresses (le max)
==> total : 6 adresses

Compte gmail n°3
=> rapatriement de 1 adresse
==> total : 2 adresses

===> 14 adresses  [:rouliano34:2]  

+
le plus simple à mettre en place

-
ça fait 3 comptes "maîtres" :/

Solution 2

Compte gmail "principal" unique
=> rapatriement de 3 "adresses secondaires" :
         - Compte gmail secondaire : sur lequel je rapatrie 4 adresses
         - Compte gmail secondaire : sur lequel je rapatrie 3 adresses
         - Compte gmail secondaire : sur lequel je rapatrie 3 adresses
===> 14 adresses  [:rouliano34:2]  

+
cool, un seul compte "maitre"

[:gnel42]  Question que je me pose

Si la solution 2 est possible, ça risque pas d'être un bordel monstre vis-à-vis de la gestion des envois de mails "en tant que"  :??:  

1. Déjà de base, dans la solution n°1 : est ce que l'adresse des comptes maîtres est cachée quand on envoi un mail à partir d'un compte rapatrié ?

(car si c'est pas le cas, ça commence mal :o)

2. Comment sont gérés les envois "en tant que" en cas de rapatriement à deux niveaux (solution n°2) ?  :??:  

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°518368
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 00:00:00  answer

[:pikitfleur:1]

n°518370
Perfect007
What else ?
Posté le 04-04-2011 à 00:18:32  profilanswer

Message à minuit pile  [:implosion du tibia]  

Nan mais c'est simple. Je relirais demain après une nuit de sommeil mais ça me paraissait compréhensible quand je l'ai écrit  [:cosmoschtroumpf]  

:o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°518380
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 04-04-2011 à 02:36:59  profilanswer

Perfect007 a écrit :

[:gnel42]  Question que je me pose

Si la solution 2 est possible, ça risque pas d'être un bordel monstre vis-à-vis de la gestion des envois de mails "en tant que"  :??:

Si :o

Perfect007 a écrit :

1. Déjà de base, dans la solution n°1 : est ce que l'adresse des comptes maîtres est cachée quand on envoi un mail à partir d'un compte rapatrié ?

(car si c'est pas le cas, ça commence mal :o)

Si c'est un compte extérieur à Gmail, y'a moyen de configurer (dans les options, là où tu ajoutes l'adresse que tu veux utiliser pour les envois)le bouzin pour que tu envoies via le smtp du compte rapatrié, et à ce moment là, pas d'"en tant que".

Perfect007 a écrit :

2. Comment sont gérés les envois "en tant que" en cas de rapatriement à deux niveaux (solution n°2) ?  :??:  

Si t'utilises une autre adresse Gmail pour envoyer via une adresse Gmail, alors pas moyen d'éviter l'"en tant que" (jusqu'à présent), puisque l'option précédemment citée n'est pas proposée dans ce cas, et que l'"en tant que" est adopté par défaut.

n°518385
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-04-2011 à 06:43:21  profilanswer

14 adresses mails [:al zheimer]

---------------
n°518391
Perfect007
What else ?
Posté le 04-04-2011 à 08:39:16  profilanswer

OMG  [:clooney11]  

Bon, je vais faire quelques tests et je reviens (ou pas)  [:clooney22]  

SanPe' a écrit :

14 adresses mails [:al zheimer]

Nan mais c'était un exemple hein  [:clooney28]  

Spoiler :

En vrai c'est pire  [:daaadou:1]

---------------
n°518400
Nicou
Posté le 04-04-2011 à 10:02:15  profilanswer

Tiens c'est curieux, ce matin je me log dans gmail et je vois en banderole jaune là (là où ils mettent les annonces pour les nouvelles fonctions) "coming soon better ads in gmail" et là je vois que j'ai plus aucune pub en fait... :D j'utilise pas de pubblocker j'ai que chromium sans rien.
Pareil chez vous ?

n°518405
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-04-2011 à 10:52:35  profilanswer

Nicou a écrit :

Tiens c'est curieux, ce matin je me log dans gmail et je vois en banderole jaune là (là où ils mettent les annonces pour les nouvelles fonctions) "coming soon better ads in gmail" et là je vois que j'ai plus aucune pub en fait... :D j'utilise pas de pubblocker j'ai que chromium sans rien.
Pareil chez vous ?

Oui, regarde quelques posts plus haut :o

---------------
n°518412
Perfect007
What else ?
Posté le 04-04-2011 à 12:09:17  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Bon, je vais faire quelques tests et je reviens (ou pas)  [:clooney22]  

Alors je me rends compte qu'il existe deux choses qui peuvent potentiellement me convenir selon mes adresses :
- le rapatriement (ce dont je parlais plus haut), appelé importation sous gmal
- le transfert

J'ai remarqué que je ne pouvais rapatrier une adresse gmail vers une autre adresse gmail.
Donc a priori, je suis limité au transfert dans ce cas.

+
La limite des 5 comptes saute

-
Je ne vois pas vraiment ce que ça change en fait  [:klemton]

Pour l'instant, j'ai fait des regroupements.

Ça me donne :

=> adresse maitre unique gmail

==> adresse secondaire LaPoste.net que j'envisage de rapatrier (ou transférer ?  :??: ) contenant des adresses gmail et autres rapatriées (rapatriement configuré via mon compte laposte.net)

==> adresse secondaire hotmail.com que j'envisage de rapatrier (ou transférer ?  :??: ) contenant des adresses gmail et autres rapatriées (rapatriement configuré via mon compte hotmail)

==> adresse secondaire gmail que j'envisageais de rapatrier mais c'est donc impossible et contenant des adresses gmail

Bref, ça parait compliqué comme ça mais pas tant que ça en fait :D ...
... sauf cette histoire d' "importation" / "transfert" dont je ne vois pas la différence pour l'instant, que ce soit en terme de gestion des mails dans les différentes boites ou les envois de mails "en tant que".

Ceci était un point étape  [:tinostar]

Message édité par Perfect007 le 04-04-2011 à 12:11:20

---------------
n°518419
Perfect007
What else ?
Posté le 04-04-2011 à 12:24:59  profilanswer

Citation :

L'importation des messages depuis une autre adresse Gmail est impossible. Si vous souhaitez établir une connexion permanente entre deux comptes Gmail, vous pouvez activer le transfert automatique.

source : http://mail.google.com/support/bin [...] opic=25415

[:cosmoschtroumpf]  

Et tiens, question : admettons que l'importation fonctionne chez toi, pourquoi ne pas avoir choisi de faire un simple transfert ? :o

(ça permettra en parti de répondre par ricochet à ma propre question :D)

---------------
n°518426
Perfect007
What else ?
Posté le 04-04-2011 à 12:41:17  profilanswer

Ah oui tiens, encore un nouveau truc possible  [:klemton]  

Bon, je crois qu'il va falloir que je revois un peu tout ça :D

---------------
n°518427
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-04-2011 à 12:50:01  profilanswer

Par contre, en POP, c'est un relevé toutes les 30 minutes (ou quand on appuie sur le bouton "Refresh" et pas en push.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)