Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

• Topic Unic • OVH

n°1157269
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-03-2021 à 23:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment OVH va survivre à un tel événement ?
Quel hébergeur peut survivre à la découverte que les services de sauvegarde multi répliqués qu'il vend sont faits sur le même lieu physique ... ? Derrière une image de modernité, j'ai l'impression que cette boite ne fait que bricoler à l'arrache ... Release, hubiC, cet incident, ... ça commence à faire beaucoup

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 23:55:32  profilanswer

n°1157270
XaTriX
Posté le 12-03-2021 à 23:56:46  profilanswer

Maikestudi

---------------
[:dawa]
n°1157284
glouf
Posté le 13-03-2021 à 08:02:29  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quel hébergeur peut survivre à la découverte que les services de sauvegarde multi répliqués qu'il vend sont faits sur le même lieu physique ... ? Derrière une image de modernité, j'ai l'impression que cette boite ne fait que bricoler à l'arrache ... Release, hubiC, cet incident, ... ça commence à faire beaucoup

On peut raisonner autrement et se dire que désormais il savent que l'improbable peut arriver et eux ne referont pas l'erreur. Rien ne dit qu'il n'y-a pas des situation similaires chez d'autres hébergeurs.

n°1157291
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-03-2021 à 09:30:00  profilanswer

Je viens de recevoir un second e-mail d’ovh  
Mon serveur est intact et sera redémarré d’ici le 22 mars
Sacré coup de bol

En attendant je tourne sur ma backup statique

J’espère que vous aurez de bonnes nouvelles aussi

Avant j’initialisais OVH backup automatisé  
A partir de maintenant je vais bien sûr changer
Quel méthode de sauvegarde recommandez vous ?

Merci

---------------
n°1157292
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-03-2021 à 09:31:16  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu pourrais développer stp?

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1157297
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-03-2021 à 09:59:45  profilanswer

Question de noob: on parle surtout de vos mais quid des hébergements web? Ils sont situés ailleurs ? Visiblement le site de ma femme a pas été touché mais je suis incapable de savoir où il est situé !

n°1157298
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-03-2021 à 10:10:42  profilanswer

Si si, y a bien du hosting dédié et virtualisé qui a pété.
La boite pour laquelle je bosse a perdu tout son environnement de test (par chance, la prod est sur RBX1 à Roubaix) : une machine dédiée et son plan de backup

Message édité par DiB91 le 13-03-2021 à 10:11:28

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1157302
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-03-2021 à 10:37:22  profilanswer

On m'a rappelé cette pépite:
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=28247

Citation :

Comment by OVH - Friday, 17 November 2017, 22:35PM

Bonjour,
Voici le post-mortem de l'incident.

Le jeudi 9 novembre, à 7 h 04, le site de Strasbourg, hébergeant 4 datacentres, a été privé d’énergie. Malgré toutes les sécurisations mises en place, la coupure électrique s’est propagée dans les datacentres et a provoqué un arrêt électrique de 40 386 serveurs hébergés sur le site.

À 10 h 39 le site a été réalimenté, puis les services ont progressivement redémarré. A 18 h 00, 71 % des serveurs étaient fonctionnels, et le vendredi 10 novembre à 23 heures, 99 % des serveurs étaient fonctionnels. Une minorité de services a été affecté jusqu’au dimanche 12 novembre.
[...]
À long terme
------------
La technologie basée sur les containers maritimes ne sera plus utilisée par OVH. En effet, elle n’a été utilisée que pour construire SBG1 et SBG4, et hérite des imperfections de design liées à la faible ambition initialement prévue pour le site. Aujourd’hui, nous réalisons qu’elle n’est plus adaptée aux exigences de notre métier et aux normes OVH. Nous allons donc démanteler SBG1 et SBG4.

Pour cela, une migration de l’ensemble des services de nos clients hébergés sur SBG1 et SBG4 sera opérée vers SBG2 et SBG3 ou sur d’autres datacentres OVH.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette panne et nous faisons le nécessaire afin que ce type d'incident ne se reproduise plus.

Amicalement
Octave

Well, le provisoire a bien duré.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1157304
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2021 à 10:52:23  profilanswer

L'avantage d'un DC en containers c'est que c'est plus simple à évacuer une fois cramé :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1157307
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-03-2021 à 11:04:49  profilanswer

mirtouf a écrit :

On m'a rappelé cette pépite:
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=28247

Citation :

Comment by OVH - Friday, 17 November 2017, 22:35PM

Bonjour,
Voici le post-mortem de l'incident.

Le jeudi 9 novembre, à 7 h 04, le site de Strasbourg, hébergeant 4 datacentres, a été privé d’énergie. Malgré toutes les sécurisations mises en place, la coupure électrique s’est propagée dans les datacentres et a provoqué un arrêt électrique de 40 386 serveurs hébergés sur le site.

À 10 h 39 le site a été réalimenté, puis les services ont progressivement redémarré. A 18 h 00, 71 % des serveurs étaient fonctionnels, et le vendredi 10 novembre à 23 heures, 99 % des serveurs étaient fonctionnels. Une minorité de services a été affecté jusqu’au dimanche 12 novembre.
[...]
À long terme
------------
La technologie basée sur les containers maritimes ne sera plus utilisée par OVH. En effet, elle n’a été utilisée que pour construire SBG1 et SBG4, et hérite des imperfections de design liées à la faible ambition initialement prévue pour le site. Aujourd’hui, nous réalisons qu’elle n’est plus adaptée aux exigences de notre métier et aux normes OVH. Nous allons donc démanteler SBG1 et SBG4.

Pour cela, une migration de l’ensemble des services de nos clients hébergés sur SBG1 et SBG4 sera opérée vers SBG2 et SBG3 ou sur d’autres datacentres OVH.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette panne et nous faisons le nécessaire afin que ce type d'incident ne se reproduise plus.

Amicalement
Octave

Well, le provisoire a bien duré.

Problem solved [:jeje84:1]

À force de trop tirer sur la corde ...
C'est la faute a pas de chance cela dit.
Mais s'il fallait ça pour que ça bouge un peu. [:sadfrog62:3]
Généralement, quand tout va bien, même si ça pourrait être mieux, on n'est pas très motivé pour améliorer les choses. [:seawan:1]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 11:04:49  profilanswer

n°1157309
XaTriX
Posté le 13-03-2021 à 11:11:53  profilanswer

Ah perso je suis "content" de ce genre d'événement, ça remet les pendules à l'heure

---------------
n°1157316
xplo
Posté le 13-03-2021 à 11:29:47  profilanswer

absolument ca va permettre a tout le monde de s'ameliorer, faut voir le bon cote des choses.
Meme ceux qui ont tout perdu ben s'ils remontent quelque chose ils se referont pas avoir une 2e fois, l'experience c'est toujours mieux que la theorie.

Pour tous les OVH Hater je suis certain que sur bcp d'autre datacenter c'est pas toujours propre sous le tapis :o

n°1157321
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-03-2021 à 11:40:53  profilanswer

xplo a écrit :

absolument ca va permettre a tout le monde de s'ameliorer, faut voir le bon cote des choses.
Meme ceux qui ont tout perdu ben s'ils remontent quelque chose ils se referont pas avoir une 2e fois, l'experience c'est toujours mieux que la theorie.

Pour tous les OVH Hater je suis certain que sur bcp d'autre datacenter c'est pas toujours propre sous le tapis :o

Ça, c'est pas sûr. [:chatoo:7]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1157331
flash_gord​on
Posté le 13-03-2021 à 13:00:54  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Tu pourrais développer stp?

Pour hubic, j'ai filé lé lien en page précédente. : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1157045

ça a été une catastrophe de bout en bout (sauvegardes irrécupérables par les clients etc), au point qu'ils ont fini par arreter le service.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1157333
MilesTEG1
Posté le 13-03-2021 à 13:11:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour hubic, j'ai filé lé lien en page précédente. : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1157045

ça a été une catastrophe de bout en bout (sauvegardes irrécupérables par les clients etc), au point qu'ils ont fini par arreter le service.

J’ai lu ce que tu avais mis en lien.
Quelle idée stupide de borner sur un système qui ne te permet pas d’utiliser certains systèmes de fichiers, et qui en plus n’´est pas stable...
Ce sont des choix techniques tout pourris...
Y a plein de cloud qui fonctionnent super bien, ils font comment eux pour que ça marchent ?

Je ne suis qu’un simple utilisateur de nom de domaine, mais j’ai récemment envisagé ovh pour héberger un site web pour ma femme.
D’ailleurs (je sais plus qui en a parlé récemment) mais vous utilisez quoi comme « site » ? (Moteur de site, genre WordPress  :D je sais pas comment on appelle de manière générique ce genre de truc...)
(À terme dans quelques mois années , il lui faudra un site de vente en ligne sécurisé)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1157337
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2021 à 13:32:43  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J’ai lu ce que tu avais mis en lien.
Quelle idée stupide de borner sur un système qui ne te permet pas d’utiliser certains systèmes de fichiers, et qui en plus n’´est pas stable...
Y a plein de cloud qui fonctionnent super bien, ils font comment eux pour que ça marchent ?

Je ne suis qu’un simple utilisateur de nom de domaine, mais j’ai récemment envisagé ovh pour héberger un site web pour ma femme.
D’ailleurs (je sais plus qui en a parlé récemment) mais vous utilisez quoi comme « site » ? (Moteur de site, genre WordPress  :D je sais pas comment on appelle de manière générique ce genre de truc...)
(À terme dans quelques mois années , il lui faudra un site de vente en ligne sécurisé)

Un CMS  :jap:  

WordPress peut faire office de boutique en ligne également via les bons plugins  

Mais dans ce genre de cas soit tu te fais hoster directement par WordPress, soit tu prends une offre d'hébergement mutualisé, pour ne pas avoir à te préoccuper de la partie système/sécurité et théoriquement sauvegarde selon les offres  

Après faut juste maintenir l'outil à jour et éviter les plugins daubés  

Pour le commerce t'as Shopify qui fait l'équivalent : tout est chez eux, même le paiement, zéro compétence à avoir, tu peux te focaliser sur ton business  

A moins d'avoir des problématiques poussées (gestion de stock sur plusieurs sites...), avoir un truc perso dédié c'est clairement pas le bon plan

---------------
n°1157338
flash_gord​on
Posté le 13-03-2021 à 13:39:04  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Et encore, le lien ne parle que de la partie infra. Hubic je peux t'en parler pendant des heures.

D'ailleurs je l'ai déja fait : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t976794
D'autres aussi : https://www.geekzone.fr/2016/09/02/ [...] ud-a-fuir/

MilesTEG1 a écrit :

Y a plein de cloud qui fonctionnent asuper bien, ils font comment eux pour que ça marchent ?

Ils se bornent pas aux solutions libre out of the box et font du développement interne.
Et surtout ils ne gerent pas les fichiers à plat, mais via des DBs..

Parceque grosso modo, hubic c'était simplement du rsync mutualisé au final.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-03-2021 à 13:40:28

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1157340
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2021 à 14:13:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ils se bornent pas aux solutions libre out of the box et font du développement interne.

De mon souvenir le soucis avec Hubic c'est justement qu'ils avaient mis une surcouche interne sur des briques OS, et c'est leur surcouche qui foutait la zone.  

Ils n'avaient pas de doc d'API, donc ils renvoyaient sur OpenStack mais étrangement toutes les méthodes n'étaient pas supportées et/ou le comportement réel ne correspondait pas à ce qu'indiquait la doc.

J'avais commencé à dev un client que j'avais été contraint d'abandonner car il était tout simplement impossible de faire quoi que ce soit de propre via l'API. Et le support était encore plus absent que la doc :o

---------------
n°1157343
MilesTEG1
Posté le 13-03-2021 à 14:26:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un CMS  :jap:

WordPress peut faire office de boutique en ligne également via les bons plugins

Mais dans ce genre de cas soit tu te fais hoster directement par WordPress, soit tu prends une offre d'hébergement mutualisé, pour ne pas avoir à te préoccuper de la partie système/sécurité et théoriquement sauvegarde selon les offres

Après faut juste maintenir l'outil à jour et éviter les plugins daubés

Pour le commerce t'as Shopify qui fait l'équivalent : tout est chez eux, même le paiement, zéro compétence à avoir, tu peux te focaliser sur ton business

A moins d'avoir des problématiques poussées (gestion de stock sur plusieurs sites...), avoir un truc perso dédié c'est clairement pas le bon plan

Haaaaa CMS !!! Purée, pourquoi j'ai oublié cette abréviation !!
Mercii ^^
Pour le moment ce serait juste pour faire portefolio pour présenter ses créations, et pour se faire connaître elle passera par etsy.
Le portefolio, je pensais l'autohéberger sur mon NAS avec un ndd dédié. Mais du coup, je sais pas...
Y a aussi Adobe Portfolio qui peut être intéressant vu qu'elle va pas tarder à prendre la Formule Creative Cloud pour la Photo (celle de base avec 20 Go d'espace).

Merci pour les infos qui suivent sur les plateformes de paiement.
Shopify, ça a l'air intéressant, mais c'est pas donné, et ça va dépasser le budget qu'on allouera à ce genre de service.
En cherchant des équivalents, je trouve wix (ou weebly), ça pourrait suffire, les tarifs sont un peu moins élevé (https://fr.wix.com/upgrade/website). Bon on y est pas encore ;)

En tout cas merci pour ces conseils ^^
Il ne faut pas que ce soit complexe à utiliser, elle voudra pas se faire chier, je le sais :o et niveau maintenance, comme c'est moi qui devra m'en charger, faut pas que ce soit la misère non plus ^^

flash_gordon a écrit :

Et encore, le lien ne parle que de la partie infra. Hubic je peux t'en parler pendant des heures.

D'ailleurs je l'ai déja fait : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t976794
D'autres aussi : https://www.geekzone.fr/2016/09/02/ [...] ud-a-fuir/

Ha oui !
J'avais tenté d'utiliser Hubic il y a quelques années...
Mais c'était vraiment trop la misère en taux de transferts... déjà rien que l'envoi était très long... J'ai même pas tenté la récupération des données tellement ça me gavait de voir que je dépassait rarement le 2Mo/s en envoi les jours de beau temps, le vent dans le dos et en descente :o
J'avais opté moi aussi pour Amazon, ça fonctionnait super bien... jusqu'au jour où on reçoit tous un mail disant que le service illimité allait être arrêté :o j'étais vert... je suis passé par un "mutualisé" chez Google puis depuis quelques mois à un abonnement perso Google One. Je me demande si je passerais pas ailleurs un jour prochain. Mais pas facile de trouver au moins 2To pour mes backups, pour ~ 10€/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 13-03-2021 à 14:29:58

---------------
n°1157350
Tounet
I love apples
Posté le 13-03-2021 à 14:43:32  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha oui !  
J'avais tenté d'utiliser Hubic il y a quelques années...
Mais c'était vraiment trop la misère en taux de transferts... déjà rien que l'envoi était très long... J'ai même pas tenté la récupération des données tellement ça me gavait de voir que je dépassait rarement le 2Mo/s en envoi les jours de beau temps, le vent dans le dos et en descente :o
J'avais opté moi aussi pour Amazon, ça fonctionnait super bien... jusqu'au jour où on reçoit tous un mail disant que le service illimité allait être arrêté :o j'étais vert... je suis passé par un "mutualisé" chez Google puis depuis quelques mois à un abonnement perso Google One. Je me demande si je passerais pas ailleurs un jour prochain. Mais pas facile de trouver au moins 2To pour mes backups, pour ~ 10€/mois.

https://www.scaleway.com/fr/c14-cold-storage/

Le cold storage chez online, je l'utilise a titre perso, je n'ai pas encore trop testé les grosses volumétries, mais j'ai pu migré sans problème de l'ancienne version de C14 (qui était stocké depuis 3 ans) à la nouvelle compatible S3 (ce qui est top). Franchement, je conseille.  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1157352
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2021 à 14:49:31  profilanswer

Tounet a écrit :

Le cold storage chez online, je l'utilise a titre perso, je n'ai pas encore trop testé les grosses volumétries, mais j'ai pu migré sans problème de l'ancienne version de C14 (qui était stocké depuis 3 ans) à la nouvelle compatible S3 (ce qui est top). Franchement, je conseille.  

Lieu de stockage unique
Abri antiatomique à 25 m sous terre à Paris

J'aimerai bien avoir leur take sur la sécurité de leur infra "unique" après l'incident chez OVH  

Couper l'oxygène ça doit être plus facile quand t'es 25m sous la surface, mais malgré tout...

---------------
n°1157354
Tounet
I love apples
Posté le 13-03-2021 à 15:09:59  profilanswer

On peut aussi estimer que le nucléaire est dangereux après l'incident de Fukushima (et plus lointain, Tchernobyl) et donc douter de tout. En attendant, ca reste une très bonne solution pour la production d'électricité. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1157357
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-03-2021 à 15:29:41  profilanswer

Débat dangereux et totalement HS mieux vaut ne pas dévier la dessus

---------------
n°1157361
bubblegum
Posté le 13-03-2021 à 16:36:45  profilanswer

bonjour,

J'ai une question pour une redirection de sous domaine.

Je n'arrive tout simplement pas a faire fonctionner mon www.monsite.fr or moniste.fr fonctionne...
J'ai tenté un enregistrement CNAME, ça fonctionne pas, j'ai tenté par le menu "redirection" ça ne fonctionne pas non plus ...
mon domaine et mon hébergement sous tous les deux chez OVH.
Pour que ça fonctionne, il faut que dans le menu "multi site", je fasse une entrée de mon www.monsite.fr également.
Est-ce vraiment obligé ?
Mes cours DNS sont loin, mais il me semblait qu'avec les différents enregistrement DNS on pouvait faire pointer n'importe quel alias, sous domaine et autre.
J'ai loupé un truc ?

Message édité par bubblegum le 13-03-2021 à 16:37:13
n°1157368
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-03-2021 à 18:22:49  profilanswer

Le problème viens peut être du reverse proxy plus que du DNS (tu peux vérifier avec un simple ping). Si l'IP que résoud ping est la même mais que ça marche pas, c'est que la conf via le gestionnaire est obligatoire pour que leur RP prenne en compte cette URL.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1157369
XaTriX
Posté le 13-03-2021 à 18:30:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Lieu de stockage unique
Abri antiatomique à 25 m sous terre à Paris

J'aimerai bien avoir leur take sur la sécurité de leur infra "unique" après l'incident chez OVH  

Couper l'oxygène ça doit être plus facile quand t'es 25m sous la surface, mais malgré tout...

Je me souviens pas des mesures anti feu par contre je me souviens des mesure antiflotte. Parce que ça suinte de la flotte de partout. A l'époque ils avaient pas réussit à bien isoler de la flotte alors ils ont décidé de faire des rigoles dans les murs pour rediriger la flotte :o

---------------
n°1157371
MilesTEG1
Posté le 13-03-2021 à 18:46:14  profilanswer

Tounet a écrit :

Pour du backup, ça doit être intéressant, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec ces tarifications au Go...
Pour moi y a rien de clair là dedans.
C'est au Go stocké ? Au Go envoyé ?
Quid des Go qui transitent lors d'une vérification d'intégrité ? Ou juste ceux qui passent lors d'une comparaison pour vérifier s'il y a eu modification des fichiers ?
(c'est mon NAS avec Hyperbackup qui gère mes sauvegardes).
Quid aussi des données qu'on veut récupérer/restaurer si on n'a plus la source ni le 2nd backup (stratégie 3.2.1 en ce qui me concerne : j'ai même plus que 3 copies des données... bon ok certaines sont des synchros... mais mes différents PC ont une copie, qui se trouve aussi sur le NAS, un backup sur un autre disque du NAS, et un backup dans un cloud.).

---------------
n°1157372
MilesTEG1
Posté le 13-03-2021 à 18:48:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je me souviens pas des mesures anti feu par contre je me souviens des mesure antiflotte. Parce que ça suinte de la flotte de partout. A l'époque ils avaient pas réussit à bien isoler de la flotte alors ils ont décidé de faire des rigoles dans les murs pour rediriger la flotte :o

L'eau c'est complexe à gérer en souterrain... Mieux vaut en effet la guider vers une sortie dédiée plutôt que d'essayer d'étanchéifier les infiltrations... bon pour une salle de serveur, ça doit quand même pas être topissime niveau humidité :o

---------------
n°1157377
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-03-2021 à 19:54:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah ça y est, ça me revient, j'ai déjà vu ton histoire sur le topic « Stockage en ligne »

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1157379
MilesTEG1
Posté le 13-03-2021 à 20:10:43  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Ah ça y est, ça me revient, j'ai déjà vu ton histoire sur le topic « Stockage en ligne »

Haaaa ouiii  :pt1cable: moi aussi, je me disais bien que j’avais déjà lu ça, mais ce n’était pas sur le topic ovh et j’avais pas fait le rapprochement avec le topic stockage en ligne  :gratgrat:

---------------
n°1157382
bubblegum
Posté le 13-03-2021 à 20:41:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le problème viens peut être du reverse proxy plus que du DNS (tu peux vérifier avec un simple ping). Si l'IP que résoud ping est la même mais que ça marche pas, c'est que la conf via le gestionnaire est obligatoire pour que leur RP prenne en compte cette URL.

En effet monsite.fr et www.monsite.fr répondent bien au ping par la même IP.  :jap:  

Je trouve ça dingue que la "redirection" DNS soit bloquée  a cause de leur system multisite ....  :o  

Bon pas moyen de bricoler autrement que de créer un autre multi site pour chaque sous domaine pointant sur le domaine principale ?  [:cupra]

n°1157387
l0g4n
Posté le 13-03-2021 à 21:04:19  profilanswer

Bah... Nan.

---------------
n°1157417
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-03-2021 à 11:08:39  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour du backup, ça doit être intéressant, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec ces tarifications au Go...
Pour moi y a rien de clair là dedans.
C'est au Go stocké ? Au Go envoyé ?
Quid des Go qui transitent lors d'une vérification d'intégrité ? Ou juste ceux qui passent lors d'une comparaison pour vérifier s'il y a eu modification des fichiers ?
(c'est mon NAS avec Hyperbackup qui gère mes sauvegardes).
Quid aussi des données qu'on veut récupérer/restaurer si on n'a plus la source ni le 2nd backup (stratégie 3.2.1 en ce qui me concerne : j'ai même plus que 3 copies des données... bon ok certaines sont des synchros... mais mes différents PC ont une copie, qui se trouve aussi sur le NAS, un backup sur un autre disque du NAS, et un backup dans un cloud.).

perso j'utilise amazon glacier depuis des années pour tous mes SYNO (en plus du hyper backup vers un disque USB), ça marche très bien et ça coute que dalle.

---------------
et voilà
n°1157453
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-03-2021 à 17:41:40  profilanswer

A l'époque les NAS syno ne permettaient pas de limiter la bande passante allouée à Glacier. Ca a changé ?

Tu fais un transfert serveur OVH > NAS > Glacier ?

---------------
n°1157456
Pipould's
Posté le 14-03-2021 à 17:55:10  profilanswer

je me tatte a tenter ikoula... des retours ? Pour du vps apascher (ip fr obligatoire)

n°1157467
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-03-2021 à 19:45:11  profilanswer

Moi après réflexion je reste chez ovh en vps
Je prends les backup auto + chaque soir un export vers AWS ou Glacier ainsi que vers mon NAS

Message édité par vanquishV12 le 14-03-2021 à 19:45:35

---------------
n°1157476
glouf
Posté le 14-03-2021 à 21:30:51  profilanswer

Y-a un site qui explique pour les simples d'esprit le fonctionnement des solutions d'Amazon?.. c'est complètement incompréhensible je trouve leur offre  :o

n°1157477
l0g4n
Posté le 14-03-2021 à 21:31:59  profilanswer

glouf a écrit :

Y-a un site qui explique pour les simples d'esprit le fonctionnement des solutions d'Amazon?.. c'est complètement incompréhensible je trouve leur offre :o

La doc Amazon. Mais doit y avoir une 100aine de service, c'est un peu plus dense que OVH ou 1and1.

---------------
n°1157478
XaTriX
Posté le 14-03-2021 à 21:32:41  profilanswer

y'a des formations pour cmprendre les offres :o

---------------
n°1157479
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-03-2021 à 21:34:41  profilanswer

glouf a écrit :

Y-a un site qui explique pour les simples d'esprit le fonctionnement des solutions d'Amazon?.. c'est complètement incompréhensible je trouve leur offre  :o

C'est quoi ton besoin surtout ?  

Si c'est du stockage accessible : S3
Si c'est de l'archivage : S3 Glacier

---------------
n°1157503
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-03-2021 à 08:07:01  profilanswer

Un petit état des lieux de l'incendie à Strasbourg : https://www.ovhcloud.com/en/lp/stat [...] trasbourg/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi-domaines chez OVH ?Cloturé
Dilemme hébergement OVH ou Planethoster ? VPSConfigurer nom de domaine OVH sur NAS D-Link DNS320
Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...Ndd - Ovh vs Gandi
Migration Pages perso Free vers OVHOVH : dépôt effectif des nouveaux gTLD ?
Demande témoignage migration hébérgement free -> OVHDemande témoignage migration hébérgement free -> OVH
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unic • OVH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)