Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dilemme hébergement OVH ou Planethoster ? VPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme hébergement OVH ou Planethoster ? VPS

n°803874
forsale
Posté le 28-10-2014 à 11:01:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m’interroge pour changer d'hébergement. Je suis actuellement chez Planethoster sur un serveur mutualisé
https://www.planethoster.net/fr/Hebergements-Mutualises
L'hybride illimité, mais le serveur ne semble pas assez véloce pour le site (temps de réaction pour le chargement de la page 2-3s) et parfois la page ne se charge même pas.  :sweat:  
Actuellement on est à 10k visites/mois (on vient juste d'ouvrir), on prévoit à court terme 50k/70k. Le site est lourd (symfony) et fonctionne un peu comme un réseau social (notifications à tout va, messagerie interne, photos, vidéo... bref du pas léger !)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/530745dgbdgbdbdbg.png
 
First Byte Time....  2.319s  :sweat:  
 
Je pensais prendre un VPS, j'ai l'expérience d'un dédié et quand on y connait rien (ou presque) c'est hyper chaud ! Il faut alors payer quelqu'un pour l'installe/maintenance, pour l'instant on veut pas ça.
 
Ce que je comprends pas pour les VPS, c'est la différence de prix/perf entre OVH et PlanetHoster ! Ya qu'en même un gap non ? (par contre service client PlanetHoster > OVH)
 
https://www.planethoster.net/fr/Ser [...] els-Dedies
pour 44,99€ TTC, 3 Cores, 30 Go SSD, 3Go (c pas le truc de fou)
http://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml
pour 35,99€ TTC, 6 vCores, 100 Go Raid 10,  8 Go
 
Merci à vous et aux connaisseurs


Message édité par forsale le 28-10-2014 à 11:02:41
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 11:01:28  profilanswer
 

n°803941
nnwldx
Posté le 28-10-2014 à 13:25:11  profilanswer
 

OVH déploie tellement de serveurs qu'ils arrivent à avoir des prix très compétitifs.

n°803964
belkav
Posté le 28-10-2014 à 14:18:32  profilanswer
 

La 1ere question est:
tu es capable d'installer un environement web sur un VPS ou sur un dédié ?
 
Sinon, un VPS pourrait être un peu léger. OVH propose des offres dédiés qui pourraient convenir à ton besoin important de ressources. Ces offres comprennent des environnement pré-configuré pour les serveur web.
 


---------------
Ma Chaine YouTube
n°804128
forsale
Posté le 28-10-2014 à 20:01:09  profilanswer
 

Chez planet normalement ils se chargent de tout déployé sur le VPS (à partir d'une installation sur un mutualisé), en plus il y a cpanel que j'aime bien (j'ai l'habitude quoi).
 
Sinon j'ai un pote dev qui peut installer un dédié, mais c'est pas sa spécialité ! C'est qu'en même un sacré taf ! en tout cas pour moi un autre métier. :/
 
@belkav, c'est quoi les offres ? Je connais Kimsufi, alors là je crois que faut tout installer si je me souviens. Sur OVH les prix des dédiés ça s'envole un peu ! Faudrait que le site génère un peux de € pour me payer un bon dédié. :(


Message édité par forsale le 28-10-2014 à 20:02:52
n°804322
belkav
Posté le 29-10-2014 à 11:29:33  profilanswer
 

Tu as l'option SoYouStart qui appartient à OVH et qui début à 30€ par mois HT. Là tu as des offres intéressantes.
les offres KS ne conviendraient pas à ton usage je pense.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°804961
forsale
Posté le 30-10-2014 à 14:50:58  profilanswer
 

ça à l'air carrément super SoYouStart ! Les prix sont dingues. Merci pour le lien @belkav !
 
il y a des frais d'installation ? Mais qu'est ce qu'ils installent au juste ? (LAMP) et que reste t-il à installer pour faire tourner un site son symfony ?
 
Je pense que je vais m'inscrire sur leur forum.
 
J'ai carrément envie de passé directement au dédié sans passé par la case VPN.

n°804964
belkav
Posté le 30-10-2014 à 14:55:04  profilanswer
 

Oui, il y a des frais d'instal' sauf si tu prend le serveur sur 12 mois. Après, tu peux répoartir les frais sur 3 mois il me semble.
 
Ils installent des distribs avec des configuration pour serveur web. il est même proposé du cpanel (+€ pour frais de licence)
http://www.soyoustart.com/fr/distributions/


---------------
Ma Chaine YouTube

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dilemme hébergement OVH ou Planethoster ? VPS

 

Sujets relatifs
Configurer nom de domaine OVH sur NAS D-Link DNS320Hebergement web et transfert de nom de domaine
Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...Choix VPS à l'étranger ? seedstorm ?
Conseils concernant un devis hébergement pour serveur dédié infogéréHébergement les limites de l'illimité
Utilisation d'un hébergement web pour un auto-entrepreneurChez qui acheter nom de domaine & hébergement mutualisé en 5 questions
hebergement serveur mailhebergement perso : probleme avec le SSL
Plus de sujets relatifs à : Dilemme hébergement OVH ou Planethoster ? VPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR